• Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Sophie (Louli)

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Sophie (Louli)

     

     

    Alors moi c’est Sophie ou Louli, pseudo que j’ai utilisé pour mon blog  Le Jardin d’Oscar. J’ai 46 ans, maman de 2 grands enfants, un garçon et une fille de 18 et 15 ans. Je suis infirmière de profession et travaille de nuit. J’ai toujours aimé la Nature, riche en belles découvertes. Je suis partagée entre de bons souvenirs dans le jardin de mes grands-parents et les nombreuses sorties en forêt avec mes parents. Il m’en reste d’ailleurs sûrement quelque chose puisque j’aime beaucoup associer les fougères à mes massifs !  J’ai vraiment commencé à jardiner en 2001, après l’achat de la maison avec un jardin de 2000 m² mais je n’imaginais pas que ça prendrait de telles proportions dans ma vie. En 2005, après un passage à vide,  je me suis littéralement réfugiée au jardin, la meilleure des thérapies à mon goût. En 2009, l’envie de créer mon blog et …le début d’une grande Aventure dans la blogosphère !

     

     

    Mon jardin

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Sophie (Louli)

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Sophie (Louli)

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Sophie (Louli)

     

     

    Le jardin qui m’inspire le plus

     

    Je n’en ai pas particulièrement, à vrai dire la plupart des jardins m’inspirent ! Mais ce que j’aime beaucoup,  c’est le mélange d’un jardin structuré et d’un jardin champêtre que je décris souvent comme un fouillis organisé…

     

     

     

    Deux livres que j’adore pour faire de beaux rêves

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Sophie (Louli)                     Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Sophie (Louli)

     

     

     

                                  Pourquoi as-tu décidé de prendre part au SOL pour la troisième fois consécutive ? 

                                  Tout d’abord parce que la notion d’échange de graines et de partage entre passionnés me réjouit. Ensuite, parce que le SOL m’a permis de découvrir tout plein de                                        nouvelles variétés. Enfin parce qu’il tombe à une période propice pour égayer l’hiver, le printemps vient à grands pas !

     

                                  Quelle est la plante issue du SOL qui t'a donné le plus de satisfaction ?

                                  Difficile d’en citer qu’une parce qu’il y a une valeur sentimentale à ces échanges de graines mais s’il faut en choisir une, je dirai le léonurus sibiricus  (graine de Valou)                                 que j’ai découvert cette année et pour lequel j’ai eu un coup de cœur !

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Sophie (Louli)

     

     

     

                                             Qu'est-ce qui t'a le plus étonné dans le SOL ?

                                             D’un seul coup, la proximité de chacun grâce aux échanges alors que nous sommes à distance  et puis le dynamisme, la bonne humeur, l’entrain du groupe !

     

     

                                             Quel a été ton meilleur souvenir des deux SOL précédents ?

                                            Je vais en citer deux parce qu’ils sont aussi importants pour moi. Il y a d’abord  l’impatience d’ouvrir la boîte aux lettres et les petits mots qui vont avec, et puis il y a                                          la joie de semer des graines derrière lesquelles se cachent un prénom et ça c’est un vrai trésor, je ne me promène plus au jardin de la même façon !

     

     

     

    J’aime aussi me promener avec mon acolyte, parce que pour ceux qui me connaissent,

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Sophie (Louli)

     

     

    lui et moi, on est inséparables,

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Sophie (Louli)

     

     

    Observer et  m’occuper des Z’amis du jardin,

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Sophie (Louli)

     

     

    Mais aussi récupérer de mes nuits travaillées !

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Sophie (Louli)

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Janvier 2015 à 06:44

    Louli, quelle belle personne ! Et quelles belles photos aussi !! Tu nous donnes envie d'aller faire le tour de ton jardin en flânant à tes côtés, de refaire un tour de jardin et papoter, de refaire un tour de jardin et jouer avec ton acolyte yes ....  Nos styles et nos hobbies parfois se ressemblent, on aurait certainement beaucoup de choses à se raconter ! Un jour certainement. Bisous à toutes les deux,

    2
    Mardi 13 Janvier 2015 à 06:49
    .Marie

    Adorable Sophie ! Voici encore une personne  que j'aimerais tant rencontrer ! Vraie et sensible, attentive à toute la vie de son beau jardin. Et les photos ! géniales ! Merci Louli et bisous à toutes le deux !

    3
    béatricem
    Mardi 13 Janvier 2015 à 07:19

    Ah, Sophie, comme j'aimerais la rencontrer! J'aime beaucoup son jardin, ses photos sont toujours tellement belles et une même passion, les oiseaux et les petits animaux du jardin des fois très insolites. Encore un beau portrait de femme sensible, naturelle et forte.

    Bisous à Louli et à toi Isabelle pour tous ces beaux portraits;

    .

    4
    Chantal
    Mardi 13 Janvier 2015 à 07:20

    Belle rencontre, comme cela fait du bien! Bonne journée à tous 

    5
    Mardi 13 Janvier 2015 à 07:26

    Sophie,  louli, est une des personnes qui m'a attirée dans la blogosphere. Adorable aimant les animaux douce et généreuse.  J'aime ses articles et regardez son jardin il est magnifique. Elle a eu un terrible chagrin à la disparition de son oscar tant aimé mais un compagnon à quatre pattes est toujours près d'elle. J'aimerai bien m'asseoir dans un coin de son jardin pour papoter avec elle. Gros bisous sophie.

    6
    Mardi 13 Janvier 2015 à 07:55
    laetitia

    Ahhh Sophie/Louli  !!! Encore un ange, la douceur et la gentillesse personnifiée. J'ai tout de suite "accroché" avec elle et j'espère  vraiment que  cette année nous permettra de nous rencontrer .

    Je vous embrasse bien fort toutes les deux ♥

    7
    Mardi 13 Janvier 2015 à 08:12

    Sophie ou Louli est une personne comme j'aime j'aimerai bien la rencontrer on a plein de choses en commun je pense que l'on s’entendrait bien!!! smile

    8
    Mardi 13 Janvier 2015 à 08:25
    Arnaud - Triton

    La dernière photo "dossier" est très sympa :)

    Bonne semaine à tous.

    9
    maria
    Mardi 13 Janvier 2015 à 08:34

    Sophie....occuparsi del giardino è per tutti noi una terapia felice che allevia ogni preoccupazione!!! Baci

     

    10
    Mardi 13 Janvier 2015 à 09:01
    camille

    une belle jardinière avec qui j'aurais beaucoup de choses à partager , dans son joli jardin !

    11
    Nicole Renaux
    Mardi 13 Janvier 2015 à 09:25

    Une belle "rencontre" que je me réjouis d'apprendre à connaître un peu plus wink2  Et quel beau jardin! cool

    12
    Mardi 13 Janvier 2015 à 09:35

    Quel beau jardin!! et qu'elle belle Louli.

    13
    Mardi 13 Janvier 2015 à 09:55

    J'adore ton portrait Louli et j'imagine bien comme ton jardin doit t'aider à te ressourcer toi qui exerce un beau métier mais si difficile et en plus de nuit ! Ton univers est tendre et plein de poésie et tes mises en scènes toujours charmantes. Et pour le SOL j'ai en mémoire et d'ailleurs je les garde précieusement les précieuses graines envoyées et si joliment accompagnées de déco "maison". Parcourir ton jardin est toujours un enchantement. Un grand merci à toutes les deux. Bizh Bretonnes.

    14
    Mardi 13 Janvier 2015 à 09:56
    catherine

    un beau portrait! je ne connaissais pas Louli, mais je viens de faire un tour de quelques mois sur son blog, et son jardin est vraiment superbe, beaucoup de plantes que j'aime, des massifs harmonieux et pastels, une impression d'espace, et de plus son prénom m'est cher, c'est celui de ma fille et son fils se prénomme comme le mien..

    bonne journée à Sophie et à Isabelle! bises bretonnes

    15
    Hélène
    Mardi 13 Janvier 2015 à 11:04

    J'ai découvert le blog par hasard au printemps de l'année dernière et depuis, j'y vais régulièrement. Je me régale autant avec les photos que les  textes. C'est vraiment un jardin comme j'aime. Pas trop "précieux", tout en finesse avec des associations simples mais belles.

    16
    caroline JdesPixies
    Mardi 13 Janvier 2015 à 11:31

    Super! Le blog de Sophie est un de mes préférés! Je rêve d'accueillir un jour dans mon jardin autant de nichées qu'elle. J'adore l'ambiance de son jardin, elle associe des plantes comme je les aime. Et puis on a une passion commune, je suis une inséparable de mes chiens... Bonne journée

    17
    Mardi 13 Janvier 2015 à 11:41
    Catherine D

    Je ne connais pas trop Sophie, j'ai du retard dans la fréquentation des blogs. .. et je dirais "la discrète" et ça se comprend, infirmière de nuit doit être prenant et difficile. Un métier que j'admire particulièrement.
    Ce qui me frappe le plus, est  ce qu'elle dit sur le lien entre son jardin et elle (le passage à vide): le jardin n'est pas qu'un passe-temps comme un autre!
    Une "belle personne", j'en suis sûre...

    18
    emmanuelle
    Mardi 13 Janvier 2015 à 11:57

    magnifique jardin ,à la suite de cet article je suis allez voir le blog et je me suis inscrite a son blog .tout est merveilleux les associations sont superbes.

    j'aime sa philosophie du jardin qui est une bonne thérapies là meilleur pour moi .un point commun que je découvre se sont les fougères qui chez moi également dans mes coins d'ombres

    il  est tout mignon sont chien un gentil compagnon qui l'accompagne .  une jardinière bien élégante de jolie botte.cool et sur la dernière photo les chaussures à fleurs.

    repos bien mériter après des nuits de travail  merci à vous que je suivrais à présent.

    merci isabelle

     

    19
    KarineN
    Mardi 13 Janvier 2015 à 12:38

    J'aime beaucoup le blog de Sophie. Son jardin tel qu'elle nous le montre à travers ses photos est comme je les aime. Merci à vous deux.

    20
    Mardi 13 Janvier 2015 à 13:54
    Virginie

    Ahhhh Sophie, je l'adore !!! J'adore son blog, son jardin, son amour des oiseaux (ils en ont de la chance d'être ainsi dorloté), ... elle a un cœur gros comme ça et c'est un bonheur de la lire !!! Une amie que j'espère avoir la chance de rencontrer ... bisous

    21
    Viviane
    Mardi 13 Janvier 2015 à 14:17

    Très beau portrait, j'aime beaucoup son blog et son jardin mi structuré mi nature me plait énormément  ! Nous avons des petites choses en commun en particulier le même métier de nuit et le jardin m'a aussi aidé à passer des caps difficiles.

    J'adore la dernière photo.

    Bises

    22
    Mardi 13 Janvier 2015 à 15:11

    Une de mes jardinières préférées amoureuse de nos petits compagnons les oiseaux ,elle habite en Normandie là ou je suis née.....cool

    23
    Mardi 13 Janvier 2015 à 15:58

    Terrible la dernière photo :) et il y a tant de douceur et de beauté dans son jardin  ! son blog est une petite pépite qu'il faut absoluement découvrir !

    Bises

    Lydie

    24
    minette44
    Mardi 13 Janvier 2015 à 17:57

    Que pourrais-je rajouter qui n'a été dit? rien je pense. J'ai découvert un peu de moi dans son état d'esprit et je pense que l'on s'entendrait bien. Une bien belle personne dans un bien beau jardin. 

    25
    evapetitcoeur
    Mardi 13 Janvier 2015 à 17:58

    Je parcourais de temps en temps son blog, son jardin est très joli et nous avons une autre passion en commun les chiens elle a donné à son blog le nom de son ancien chien

    Oscar et moi j'ai choisi en pseudo le nom de ma chienne Cocker Eva que j'appelle souvent petit cœur !!! Bonne soirée à vous deux ...Colette

    26
    maryse h
    Mardi 13 Janvier 2015 à 18:42

    Une belle découverte pour moi que Louli et son blog que je vais m'empresser de visiter . MERCI Isabelle

    27
    Mardi 13 Janvier 2015 à 21:08
    Marie-Claude
    Chère Louli, c'est pour moi un grand plaisir de lire ton portrait et je te reconnais bien-là!
    Ton amourdes plantes, du jardin, des animaux et plus particulièrement des animaux trouvent un grand écho chez moi et ton jardin est l'un de ceux qui me correspondent le plus !
    Bisous
    MC
    28
    Mardi 13 Janvier 2015 à 21:33
    Marie-Claude
    Je viens de me relire.. il faut lire des chiens !!!
    MC
    29
    Mardi 13 Janvier 2015 à 21:42

    ^^ Magnifique portrait et magnifique jardin. Trop bien la dernière photo.

    30
    Elo
    Mardi 13 Janvier 2015 à 21:53

    très joli portrait, je ne connaissais Louli que par l'intermédiaire des posts sur son blog. Grâce à toi, je découvre un peu plus son univers. Bonne soirée

    31
    Mardi 13 Janvier 2015 à 22:32

    Merci pour ce beau portrait. je ne connaissais pas le blog de Sophie. C'est chouette de découvrir un nouveau blog. Je sens que je vais y passer du tempssmile

    32
    Mardi 13 Janvier 2015 à 23:32

    Grâce à FB, j'ai découvert Sophie et son blog. Maintenant, je sais que Sophie est aussi Louli.

    Les photos de son jardin sont très belles. J'aime beaucoup le côté champêtre et structuré de son jardin.

    Une personne sensible au bien-être des p'tits animaux, des oiseaux, et qui aime la nature.

    Merci Isabelle pour ce joli portrait. Bisous à toi et Sophie.

    33
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 07:22

    Un portrait plein de tendresse ... j'aime beaucoup son jardin. Par cet article, je connais Sophie un peu mieux bien que j'avais deviné sa délicatesse à travers son blog. Bises à tous

    34
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 09:56
    Laurence

    Sophie, il va falloir que je rajoute des heures aux journées pour avoir le temps de me balader plus souvent dans ton magnifique jardin et pour mieux découvrir ton univers.
    J'adore la photo avec Oscar qui attend à la porte près des bottes et la dernière m'a beaucoup fait rire, on dirait moi !!!
    Bisous :-*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :