• Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Sofie

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Sofie

     

     

    Hallo iedereen,

    Als ik jullie vertel dat ik heel blij ben om op wandelafstand van het natuurgebied de Heidemeersen (in Berlare) te wonen, dan verklap ik al mijn grootste hobby. Samen met mijn partner Geert trek ik er graag te voet of met de fiets op uit om diverse natuurgebieden te ontdekken. Als we zonder onze hond op pad gaan, dan durven we wel eens heel grondig de flora en paddenstoelen bestuderen.

    Bonjour tout le monde,

    Si je vous dis que je suis très heureuse d'habiter à deux pas du parc naturel de Heidemeersen (à Berlare), je vous dévoile déjà mon principal hobby. Avec mon compagnon Geert, j'adore me balader à pied ou à vélo pour découvrir toutes sortes d'espaces naturels. Quand on se promène sans le chien, on ose même aller étudier de plus près la flore et les champignons.

     

    Gezondheid, voeding, voedingssupplementen en fytotherapie zijn sleutelwoorden in mijn job. Een zittende job achter de computer: info opzoeken, teksten schrijven. Gelukkig kan ik mij “heel actief” uitleven in onze tuin. Oorspronkelijk was dit enkel een moestuin. Ik vond toen zelfs dat alle bomen best wat fruit mochten dragen. Intussen pronken een zwarte els, lijsterbes en zomerlinde in onze tuin. En natuurlijk de bloemenborder, daar ben ik echt maar mee gestart via mijn eerste SOL….. toch speciaal.

    La santé, la nutrition, les compléments alimentaires et la phytothérapie sont des mots clés dans mon job. Un boulot assis, derrière un ordinateur : chercher des infos, écrire des textes. Heureusement, je peux m'épanouir de manière "très active" dans notre jardin. A l'origine, ce n'était qu'un potager. Je pensais même à l'époque que tous les arbres portaient des fruits. Depuis lors, ont été ajoutés un aulne noir, un sorbier et un tilleul. Et bien sûr, le massif de fleurs que j'ai commencé via mon premier SOL... c'est quand même quelque chose.

     

     Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Sofie

    Stukje border langs onze voordeur, bloemen (90% SOL!) verwelkomen de bezoekers in de lente.

    Un bout de massif le long de notre porte d'entrée. 
    Des fleurs (à 90% issues du SOL) accueillent les visiteurs au printemps.

     

     

     

    Een tuin die me enorm inspireert is de ecologische bostuin van Ludo Rutten. Ik heb heel veel respect voor Ludo’s creatie omdat hij een zeer grote biodiversiteit heeft bekomen. Kijk even mee op zijn blog http://muggenbeet.blogspot.be naar de grote variëteit aan vogels, padden, vlinders en andere insecten… die hij waarneemt. Hij schrijft trouwens raak en humoristisch, leuk om volgen (in het NL, maar “Google translate” is uw vriend !).

    Un jardin qui m'a énormément inspirée, c'est le jardin arboré de Ludo Rutten. J'ai beaucoup de respect pour la réalisation de Ludo parce qu'il est parvenu à une très grande biodiversité. Allez donc jeter un oeil sur son blog http://muggenbeet.blogspot.be pour y découvrir la grande variété d'oiseaux, d'animaux, de papillons et autres insectes... qu'on peut y observer. Il écrit de manière pertinente et humoristique, c'est chouette à suivre (en néerlandais, mais Google Traduction est votre ami !).

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Sofie

     Le jardin de Ludo Rutten

     

     

     

    * Si tu devais tenter de convaincre un non initié à participer, quel(s) argument(s) mettrais-tu en avant? 

    Mijn advies: “Neem deel voor de sfeer”, het is een zadenruil met een ziel. En om in de juiste sfeer te komen, bekijk en beluister je best even de clips die Isabelle van de vorige SOL-edities op haar blog heeft gezet. Gewoon doen!

    Mon conseil :"Participez pour l'ambiance", ce n'est pas un échange de graines mais un état d'esprit. Et pour vous faire une idée de cette ambiance, le mieux c'est de regarder et d'écouter les clips des éditions précédentes qu'Isabelle à publiés sur son blog. 

     

     

    * Quelle est la plante issue du SOL qui t'a donné le plus de satisfaction? 

    Er zijn er zoveel, maar ik kies nu even voor de plant waar ik de meeste foto’s van nam: Leonotis leonorus van Lina. Kijk eens hoe fotogeniek de bloemen zijn, zowel in de zomer als in de winter.

    Il y en a tellement mais j'ai choisi la plante dont j'ai pris le plus de photos : le Leonotis leonorus de Lina. Voyez un peu combien ces fleurs sont photogéniques, aussi bien en été qu'en hiver.

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Sofie     Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Sofie

     

     

    * Quel a été ton meilleur souvenir des deux SOL précédents?

    Ik betrap mij erop dat ik in het Frans denk, als ik doorheen onze tuin wandel. Ja, dat komt omdat er zoveel SOL-planten groeien. Het leuke vind ik dat ik bij elke plant nog een naam van de persoon kan zetten die mij de zaadjes stuurde, en zo is die plant mij veel meer waard. Natuurlijk zal dit moeilijker en moeilijker worden naarmate er meer SOL-edites volgen… toch een goede remedie tegen alzheimer, niet?

    Je me suis surprise à réfléchir en français quand je me promène dans le jardin. Oui, c'est parce qu'il y pousse tellement de plantes du SOL. Le plus chouette je trouve, c'est que j'arrive à associer un nom de personne aux graines qui m'ont été envoyées, et donc, ces plantes ont beaucoup de valeur à mes yeux. Biensûr cela va devenir de plus en plus difficile de suivre avec les éditions du SOL à venir... c'est quand même un bon remède contre l'alzheimer, non ?

     

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Sofie

     Ik heb alles onder controle, neen hoor onze hond trekt niet te hard. Op stap met Tessy en mijn nichtjes.

    J'ai tout sous contrôle, mais non, notre chien ne tire pas trop fort. En route avec Tessy et mes nièces.

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Sofie

     De volgende keer zullen we toch minder dan 40 km fietsen, he ? Wat een geluk dat we halfweg een leuk restaurantje vonden !

    La prochaine fois, on fera moins que 40 km, hein ? Heureusement qu'on a trouvé un chouette resto à mi-chemin !

     

     

     Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Sofie

    Nu even serieus, want het gaat over tomaten…. (grapje). Eddy – onze tomatenfluisteraar – geeft mij leuke tips op onze jaarlijkse ontmoeting op het tomatenfestival in het arboretum van Kalmthout (waar ook Eddy een deel van zijn tomaten exposeert). Altijd weer fijn !

    Soyons maintenant sérieux, car il s'agit de tomates...(lol). Eddy - l'homme qui chuchotait à l'oreille des tomates - me donne de bons conseils à notre rencontre annuelle au festival de la tomate à l'arboretum de Kalmthout (où Eddy expose une partie de ses tomates). Toujours très agréable !

     

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Sofie

     Met fleurige groeten, geniet van al het moois !

    Salutations fleuries, profitez bien de tout ce qui est beau !


  • Commentaires

    1
    béatrice
    Jeudi 14 Janvier à 07:18

     Je ne te connais pas Sofie et je suis heureuse d'en apprendre un peu plus sur toi!

    Ce grand parterre qui regroupe toutes les fleurs du SOL en dit long.......

    Merci pour ce joli portrait!

     

    2
    Jeudi 14 Janvier à 07:25

    Quel joli portrait d'un petit bout de femme dynamique.  Elle est telle que je l'imaginai. J'adore la dernière photo clin d'oeil.  Bisous. 

    3
    Jeudi 14 Janvier à 08:15
    catherine

    ce matin, un petit bout d'ailleurs est venu me booster! Sofie a beaucoup d'énergie et cela se sent, bravo à elle!!

    bonne journée

    4
    Eddy Ceyssens
    Jeudi 14 Janvier à 09:31

    Prachtig portret Sofie en bedankt om mij en de tomaten ook effe onder de loep te nemen! ;-)

    Groetjes en nog een fijne dag,

    Eddy

    5
    Jeudi 14 Janvier à 10:36

    Un portrait enthousiaste qui révèle bien la proximité que Sofie a avec la nature. C'est ma première participation au SOL et j'espère bien dans quelques année pouvoir comme Sofie ajouter aux plantes de mon jardin le nom de mes amis du SOL ;) !

    6
    Caroline JardindesPi
    Jeudi 14 Janvier à 12:01

    Ben oui, du vélo! C'était l'indice et pourtant j'y ai pensé, vu la région où habite Sophie. Je découvre une jardinière, qui comme moi participe pour la 3ème fois. On se découvre les uns les autres.

    7
    Jeudi 14 Janvier à 13:49

    Coucou Sofie, ravie de découvrir le visage de celle qui m'avait gentiment envoyé des graines lors du précédent SOL alors que je n'avais pas accès à sa liste ! C'est chouette de voir combien la nature et toi, cela fonctionne à 100 %. Bon SOL et très belle année 2016.

    8
    Jeudi 14 Janvier à 14:52
    Arnaud - Triton

    Je suis bien contient de lire ce joli portrait de Sofie. Bisous et bonne journée ;)

    9
    evapetitcoeur/PORTE
    Jeudi 14 Janvier à 17:22

    Joli portrait d'une femme sympathique . Bonne après-midi ...Colette

    10
    Jeudi 14 Janvier à 17:24

    Vraiment agréable de lire tous ces beaux portraits, j'aimerais avoir le temps de tous les lire..... ici aussi que de belles énergies et de passions partagés. Bravo Sofie et bravo aussi pour tes belles photos, ça nous permet de voyager ... Bonne journée

     

     

    11
    Sofie Noppe
    Jeudi 14 Janvier à 20:36

    Merci seedloveurs pour vos mots sympa. Je n’ai jamais pensé à moi avec l’indice «crazygirlonbike». Je préfère me promener plutôt que je fais du vélo (ça fait mal au derrière). Moi aussi, j’aime tout les portraits (merci, Isabelle!).

    12
    Jeudi 14 Janvier à 20:53
    Marie

    Ça me fait bien plaisir de découvrir Sofie ! Elle est si discrète ! Bisous à toutes les deux ! ♥

    13
    Emmanuelle
    Jeudi 14 Janvier à 21:54

    Quel beau portrait d'une Sofie que je découvre ,quelle pêche  ,un sourire radieux ,un jardin avec 90 % dans ce joli coin avec des graines d'amitiés  .

    Quelle chance d'habiter près d'un parc  naturel  des belles balades à l'infini .

    Merci Sofie et Isabelle

    14
    Vendredi 15 Janvier à 07:51
    muggenbeet

    plezant om lezen en ook Eddy er tegen te komen.

    15
    Eliane
    Vendredi 15 Janvier à 10:15

    Je rencontre le nom de Sofie depuis 3 ans, toujours fidèle et discrète. Je suis ravie de la connaître un peu mieux à travers ce portrait. Une inconditionnelle de la nature et une belle écriture. Merci de ce partage, et merci à Isabelle pour cette idée géniale ! Bisous à toutes les deux

    16
    Danielle
    Samedi 16 Janvier à 17:51

    Le point commun de beaucoup de jardiniers serait donc la discrétion ? Je vais finir par le croire, LOL ! Oui, oui, j'en fait parti. Je suis heureuse de faire ta connaissance, Sofie et, comme toi, je regarde mes fleurs issues de mon premier SOL (2015) en pensant aux personnes qui me les ont offertes. A bientôt sur FB.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :