• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Roseline

     

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Roseline

     

     

    Bonjour à vous tous, chers amis du SOL…

    Je m’appelle Roseline, j’ai 39 ans et trois lutins de 2, 7 et 8 ans. L’amour de la nature me tient depuis toujours je crois, même si j’ai grandi en ville une bonne partie de ma vie. Nous habitions en appartement avec mes parents, mais tous les étés, nous allions chez mes grands-parents dans le Limousin. De ces étés, je garde le souvenir des grandes tablées où toute la famille se réunissait, mais aussi et surtout d’un grand  jardin entretenu avec amour. J’aimais me perdre dans les massifs créés par ma grand-mère, je pouvais rester des heures à regarder le vol des papillons, l’ourlet délicat des pétales d’une fleur, à m’enivrer du parfum sucré d’une fraise bien mûre…  Et que dire de l’endroit qui me fascinait par-dessus tout ?  La serre où mon grand-père semait toutes ses futures plantations, aussi bien pour le potager, que les fleurs que ma grand-mère plantait dans ses massifs … Je pense sincèrement que tout est né à ce moment là. Je me suis jurée solennellement que moi aussi, j’aurai mon coin de nature quand je serai grande !

    Les années ont passé, la maison familiale a été vendue, j’ai grandi…. Mon premier appartement avait un balcon, que je me suis empressée de fleurir jusqu’à le transformer en mini-jungle. Idem pour le second… . Puis j’ai rencontré celui sans qui rien n’aurais été possible : mon mari.

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Roseline

     

     

    Ensemble, nous voulions une maison avec un grand jardin… Je voulais un coin perdu, sans vis-à-vis, avec une vieille maison qui raconte des histoires et un jardin aux mille trésors. Il a été suffisamment dingue pour me suivre… Cela va bientôt faire 10 ans que j’ai mon jardin, que j’aménage à ma guise, tandis que lui se charge de la transformation de la maison.

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Roseline

     

     

     

    J’ai beaucoup appris en dix ans, et j’en ai fait des bêtises… Au début je croyais naïvement que quand on plantait, ça poussait. Tout seul. La bonne blague… ! C’est comme ça  que j’ai appris à planter dans le bon sens des pivoines à racine nues, des bulbes, à déplacer maintes fois des plantes pour qu’elles ne végètent pas, et des rosiers, des rosiers, des rosiers…. Ce qui m’a permis d’apprendre, de découvrir d’autres jardins, d’évoluer dans mes connaissances, c’est bien sûr les blogs, que des passionnés partagent avec tant d’amour ! J’ai créé mon premier blog il y a 9 ans, mais je l’ai complètement laissé à l’abandon, faute de temps. Un second a vu le jour, que je n’alimente que trop peu. Peut-être l’année qui commence me permettra de tenir la bonne résolution que je me lance chaque année : lui accorder plus de temps… Mais la reprise de mon métier de formatrice ne me laisse que bien peu d’illusions !

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Roseline

     

     

     

    Quel jardin m’inspire le plus ?

    Un seul ne suffirait pas… J’ai l’amour des jardins opulents,  à l’anglaise et ceux de curés. Le tien, Isabelle m’enchante, tout comme celui de Marie-Noëlle, celui de Fabienne, ou encore celui de Malorie. Toujours dans le domaine de la blogo, le jardin des lutins me plait beaucoup. Je suis très admirative, car je sais que je n’ai pas la rigueur suffisante pour pouvoir arriver à ce niveau de beauté dans mon jardin… . Alors je rêve, j’apprends et je tente mes propres expériences, car finalement ce n’est pas le résultat qui compte, mais le plaisir qu’on y prend, la fièvre que l’on ressent à l’approche du printemps,  les courbatures dans tout le corps après une journée passée au jardin…

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Roseline

    Photo tirée du blog « Le jardin des lutins »

     

     

    Quelle est la plante issue du SOL qui m’a donné le plus de satisfaction ?

    Toutes ! Aucune ne m’a déçue, car je sais que si je n’y suis pas arrivée, c’est uniquement ma faute…. Mais quel plaisir de voir s’épanouir dans mon jardin les merveilles envoyées par les amis jardiniers…

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Roseline          Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Roseline

     

     

    Quel a été ton meilleur souvenir des deux SOL précédents ?

    Là encore, tout est bonheur ! J’aime tout : préparer mon article de propositions de graines, lire les petits mots amicaux et en laisser sur les listes convoitées, préparer les petits sachets, lire l’indice du jour et participer aux délires du soir, recevoir trois KKKKNNNNUUUTTTT car je ne trouve jamais la personne qui se cache derrière l’indice, trouver  mon numéro lors du tirage au sort et imaginer déjà où je vais mettre ces nouveaux trésors, recevoir des cartes toutes plus belles les unes que les autres, papoter virtuellement avec les copines de la blogo, se rencontrer en vrai, découvrir la première petite pousse frêle d’un bébé du SOL…. Tellement, tellement de joie !

    Merci à toi Isabelle, car tout cela, c’est grâce à toi… Tu as permis à des personnes qui ne se connaissaient pas de tisser des amitiés solides, de rassembler des jardiniers esseulés comme moi et de leur permettre de faire partie d’une communauté joyeuse, chaleureuse et bienveillante… A chaque fois que je vais au jardin, et que je regarde les plantes des amis que j’ai réussi à faire pousser dans mon jardin jurassien,  je ressens tellement de gratitude et de plaisir…

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Roseline

     

    Je ne peux terminer mon portrait sans parler d’Alain, pour qui nous avons tous une pensée très émue… Grâce au SOL, nous avons eu la chance de connaître ce passionné, de bénéficier de sa grande générosité et de ses conseils si précieux ! Il reste dans chacun de nos jardins, grâce aux merveilles qu’il nous a envoyées.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Roseline

     

     

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Roseline

    Il y a deux ans, version apocalyptique de la terrasse et du futur salon…

    Ronde comme une tour car j’attends Martin, je veux que l’anniversaire d’Antoine se déroule envers et contre tout dehors…

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Roseline

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Roseline

    Oui, bon, ça fait très Caroline Ingalls mon affaire, mais tant pis, j’assume !

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Roseline     Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Roseline

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Roseline

     Quand je ne suis pas au jardin, on me retrouve avec un livre. Ou avec mes loulous.

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Roseline

     A Venise pour nos fiançailles

     

     

    Roseline partage aussi sa vie jardinesque avec nous sur son blog :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Roseline


  • Commentaires

    1
    Jolanda Prins-Schenk
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 06:25

    Hi Roseline  nice to read something more about you ! Good luck with sowing  the  new seeds you get from this Sol in your beautiful garden ! Greetings Jolanda

     

    2
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 06:31

    très contente de te lire Roseline et de voir ta vie à travers ton jardin et tes passions 

    3
    Marilyn
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 06:39
    Je devinais quelqu'un de très doux et à la grande sensibilité.... c'est un bonheur de te découvrir davantage Roseline!!!
    4
    Cathy
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 07:00
    J'adore les histoires comme ça ❤
    5
    Catgrinou
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 07:06
    Quel bonheur de te lire Rosline, joli portrait, il respire le bonheur dans le Jura que j'aime aussi..
    6
    Nathalie
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 07:28

    Comme Roseline décrit bien les joies du SOL! Une jardinière enthousiaste et pleine d'énergie, encore un bien joli portrait! 

    7
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 07:37

    Ravissante Roseline qui avec 3 enfants trouve le temps d'être avec nous en période de SOL. Si elle est peu sur son blog le reste de l'année, on peut comprendre et autant être au jardin que sur le net quand elle a un peu de temps ! Gros bisous

    8
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 07:44
    Pétillante Roseline !
    9
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 08:11

    Ah j'avais hâte de lire le portrait de roseline. Une bien jolie maman qui a réalisé son rêve d'enfant et qui a gardé en elle les souvenirs merveilleux de son enfance. Tu construit ses mêmes souvenirs à tes enfants.  C'est merveilleux. Je suis ravie d'en savoir plus sur une jardiniere pleine d'humour et de pétillant et sans poil aux pieds (elle comprendra).  Merci. Bisous 

    10
    Nic
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 08:20
    Très joli reportage enthousiaste d'une maman jardinière à la vue bien remplie... Un beau témoignage pour participer vaut SOL... Bravo Roseline pour tout le dynamisme que vous deployez à deux au jardin et dans la maison... Bravo...
    11
    Nic
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 08:21
    À la vie bien remplie...
    12
    Caroline JardindesPi
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 09:03

    Je découvre Roseline, je suis déjà son blog et si sa fille se prénomme Sarah...ben la mienne aussi, j'ai d'ailleurs demandé la pivoine Sarah bernardt pour ma première fête de mères, j'adore les pivoines ! Et un petit clin car je vois que c'est aussi une maman "porteuse" bravo, c'est bon pour les loulous et super pratique. Bravo de ton jardin, du parcours de travaux de la maison. Quelle énergie. Bises, Caroline JardindesPixies 

    13
    Kathy Paris
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 09:28

    J'adore ton coté Caroline Ingalls,ton enthousiasme ,ton humilité , ta volonté de construire avec ta famille un bonheur tout rond ! Bisous Roseline !

     

    14
    Emmanuelle
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 11:17

    Quel portrait touchant d'une maman et jardinière qui à envie de transmettre ce qu'elle à connue dans sa vie de petite fille avec des grands - parents formidable .J'aime la phrase "C'est le bonheur qu'on y prend "

    Je suis le blog et c'est toujours un plaisir quand l'alerte d'un article arrive .Que des jolies photos de tendresses avec vos enfants et de votre jardin .Félicitations Caroline de mener à bien cette belle vie de jardinière et maman et en prenant le temps pour   des pauses de lecture .

    Merci Caroline et Isabelle

    15
    Pascale Chambon
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 12:48
    Quel beau portrait d'une passionnée que j'ai plaisir de découvrir Une belle jardinière et maman ...bises fleuries Roseline
    16
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:16

    Quel plaisir de voir ce si délicieux minois, de découvrir mieux encore cette adorable maman et  jardinière pleine de sensibilité ! Deux belles âmes se sont rencontrées on dirait, romantiques en plus avec ce voyage de fiançailles à Venise et quel drôle de chapeau pour la circonstance. Mais il te va à ravir Rose ainsi que ce sourire qui en dit long. Tes pivoines sont magnifiques ! On devrait plus souvent les réunir pour un effet de masse, devant le mur de pierres c'est parfait. Ignorante que je suis il va me falloir aller voir qui est cette Caroline Ingalls que je ne connais point. J'espère que le SOL t'aura gâtée ma toute belle. Bizzzh d'une Bretagne qui hurle aux vents.

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 15:01

        Quand tu auras trouvé qui est Caroline Ingalls, je te recommande ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=hd7gUA04TOw  he

    17
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 17:13

    Très heureuse de te connaître un peu plus Roseline. Tu respires le bonheur et j'ai l'impression que c'est contagieux! Bisous

    18
    marie-thérèse desvig
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 17:35

    Bonjour Roseline je ne découvre qu'à l'instant ton délicieux portrait  tout en délicatesse avec une belle énergie qui transparaît ; comme ta grand-mère, tu as toute la vie pour imprimer dans l'esprit des tes enfants et plus tard de tes petits-enfants des souvenirs, des images, des parfums..... qu'ils transmettront à leur tour... Bravo !!!!je vais aller voir ton blog Bisous

    19
    Roseline
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 18:23

    Merci à toutes pour vos adorables messages..... je ne suis pas sure de mériter tous ces compliments, mais je les prends quand même, pour les jours tristes..... ça fait un bien incroyable toute cette bienveillance et vous êtes toutes dans mes pensées, quand je serai au jardin! Gros bisous et merci encore!

    20
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 18:52

    Joli portrait  qui me rappelle ma jeunesse ,le début de la maison,la naissance des enfants ,tu seras une belle jardinière,bises

    21
    Emmanuelle
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 19:44

    Oh toute mes excuses dans mon commentaire le nom n'est pas Caroline ...C'est Roseline

      • Roseline
        Mercredi 24 Janvier 2018 à 21:40

        Coucou Emmanuelle, ne t’inquiète pas

      • Roseline
        Mercredi 24 Janvier 2018 à 21:40

        Zut, mon message est tronqué.... je te fais de gros bisous ❤️

    22
    béatrice
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 21:59

    Je découvre ton visage Roseline, une jolie jeune maman de 3 enfants. Tu réalises ton rêve avec ton mari, la petite maison dans la prairie va devenir une superbe maison dans un magnifique jardin très fleuri et romantique. Bises

    23
    Deirdre
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 07:04
    Super de rencontrer encore une belle personne jeune et passionné
    24
    Vendredi 2 Février 2018 à 07:25

    coucou Roseline

     enchanté de faire ta connaissance  , chouette un nouveau jardin a visiter , quand j'aurais un peu de temps . car méme a la retraite on court .

    bises jardinesque

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :