• Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Patou

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Patou

     

     

     

    Je m’appelle Patricia et depuis que je suis toute petite pour mes proches, je suis tout simplement Patou. Je suis née à Paris dans le 12ème arrondissement, il y a 50 ans.

    Petite parisienne,  ma promenade du dimanche c’était le bois de Vincennes et ces ballades étaient merveilleuses. J’allais aussi cueillir des marrons avec ma grand-mère dans un jardin. Je ne me souviens plus du jardin  mais je peux encore sentir l’odeur de l’automne et le bruit du crissement des feuilles sous mes chaussures d’enfant. J’ai ensuite grandi dans la banlieue parisienne au milieu des grands immeubles et des squares. Je trouvais toujours un petit coin de verdure pour me faire sourire et rêver. Lorsque mes parents ont acheté une petite maison, j’ai découvert le jardin et le spleen : j’aimais voir la pluie tomber et les gouttelettes sur les feuilles briller au soleil. Alors adolescente,  j’avais tellement de choses en tête ! Lorsque j’ai pris mon envol, je fleurissais le balcon de mon appartement et j’ai bien vite aussi pris l’habitude d’acheter un bouquet de fleurs pour ma table de salle à manger.

    Je me suis mariée à Gilles, en avril 2011, mon amoureux de toujours, que j’entraîne dans mes aventures jardinesques. Il ne comprend pas toujours ma nouvelle passion mais il est compréhensif et me laisse faire tout ce que je veux au jardin du moment que je n’envahis pas la maison. C’est lorsque nous avons, il y a 5 ans, acheté notre maison que j’ai attrapé le virus. La fièvre est venue lentement mais ne m’a plus quittée. D’abord quelques changements dans le petit jardin d’à peine 200m2, quelques bulbes, quelques fleurs puis un léger agrandissement des massifs existants. L’abattage des vilaines haies de thuyas a libéré mon imagination et mes premiers rosiers ont été plantés. Ah quel bonheur !

    Je travaille dans une banque où tout est soumis à contrôle et réglementation, pas de place à la rêverie. Alors lorsque je suis dans mon jardin, je me sens libre de toute contrainte, je peux me tromper, recommencer, créer sans que cela ne gêne qui que ce soit. C’est mon espace de liberté, ma respiration, mon indispensable oxygène.

     

     

    Mon jardin en juin

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Patou

     

     

    Mon caractère ? oh la la ! je dirai que je suis changeante.  Je suis tantôt très sage, tantôt un peu folle. Je suis capable de la plus grande timidité ou bien de grands bavardages. Je suis triste souvent (je peux pleurer devant une publicité ou un dessin animé, une vraie madeleine !), joyeuse facilement, et râleuse pour presque tout. Il y a du Don Quichotte et du Bisounours en moi, je n’y peux rien. Je suis gourmande aussi et j’aime organiser des soirées déguisées avec mes amis. J’aime leur faire plaisir et c’est l’occasion pour moi de trouver non seulement un costume rigolo mais aussi de décorer ma maison et de faire de bons petits plats. La maison se transforme alors en gîte et j’adore cela.

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Patou                            Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Patou

     

                                                                                                   soirée Disco                                                                             Paix dans le monde

     

     

    Une autre de mes passions, ce sont les petits animaux. Mon amie Socquette partie pour un ailleurs et me laissant triste, j’ai fait la connaissance de Gribouille le chat des voisins qui ne quitte plus la maison et le jardin. Je peux rester des heures à observer la danse des oiseaux autour du point d’eau et j’ai la chance de voir vivre quelques hérissons qui me débarrassent des limaces. Le jardin leur appartient bien plus qu’à moi et je fais bien attention à ce qu’ils s’y sentent bien donc ni pesticide ni autre produit chimique qui tue et franchement dans un si petit jardin, ce serait ridicule. Si je n’ai pas de légumes dans mon potager et si mon petit pêcher ne donne rien et bien je me fais une raison et vais au marché.

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Patou

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Patou      Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Patou

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Patou

     

     

    J’ai créé un blog pour faire un peu d’informatique, me remettre à niveau et comme la fièvre du jardinage commençait à me gagner vraiment, j’ai posté de plus en plus de photos, j’ai fait des rencontres merveilleuses, vu des jardins sublimes… et voilà tout simplement comment l’aventure a commencé et comment je suis là à raconter qui je suis.

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Patou

     

     

     

    Quel est le jardin qui t’inspire le plus ?

    Difficile. Il y en a tant mais celui pour lequel j’ai eu un grand coup au cœur lorsque je l’ai vu pour la première fois, c’est sans nul doute celui d’André Eve. Ce n’est pas un parc magnifique ni un immense jardin mais cela donne l’impression que l’on peut faire la même chose chez soi. Les belles courbes des allées si douces et  harmonieuses, la profusion de fleurs et les associations si bien étudiées tiennent autant du fait du talent de son jardinier que du hasard. André est amoureux des roses et des femmes et son jardin s’inspire des unes comme des autres. Les roses sont si merveilleusement mises en scène avec les vivaces. Cela m’inspire et me guide dans mes choix. C’est d’ailleurs André qui m’a conseillé mes premiers rosiers. C’est un jardin propice à la rêverie et à la ballade comme j’aime. Le petit point d’eau où aiment se désaltérer les chats, les treilles sur lesquelles se posent les oiseaux, le potager en carré, les petits espaces pour se poser et observer,  le calme et la sérénité qui se dégagent de ce jardin sont  uniques.

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Patou

     

     

    Pourquoi as-tu décidé de participer pour la 3ème fois consécutive au SOL ?

    Mais tout simplement parce que c’est un moment d’échanges et d’amitié extraordinaire. Toute l’année, j’y pense en recherchant des graines dans mon jardin ou lors de mes ballades afin de faire plaisir. Préparer les petits sachets, réfléchir au petit mot à envoyer à chacun, trouver du joli papier pour les enveloppes, envoyer toutes ses graines aux quatre coins de l’Europe et puis recevoir aussi. Il me reste pourtant des graines de l’année dernière précieusement conservées au frais dans leur jolie enveloppe mais je ne peux pas passer à côté de cette grande fête. Je serai simplement moins gourmande car mon jardin est petit. Je donnerai mes réussites et le SOL se prolongera toute l’année.

     

    Quelle est la plante qui t’a donné le plus de satisfaction ?

    Le delphinium consolida parce que c’est une belle surprise. Je croyais semer des nigelles de damas et je commençais à avoir quelques doutes au fur et à mesure que ces petites choses poussaient près du bassin des oiseaux. Grâce à un seedslover j’ai appris le nom de ces jolies petites fleurs aériennes. Je les trouve adorables et j’espère bien qu’elles se sont ressemées car ce sont des annuelles. Merci au généreux donateur. C’est cela que j’aime aussi dans le SOL, les belles surprises.

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Patou

     

    Qu'est-ce qui t’a le plus étonné dans le SOL ?

    C’est que les liens tissés lors du SOL se poursuivent tout au long de l’année. Ce sont alors de belles rencontres avec de belles personnes passionnées et généreuses.

     

    Quel est ton meilleur souvenir lors des deux SOL précédents ?

    Recevoir des petites enveloppes de toute l’Europe de personnes qui ne me connaissent pas mais avec des mots si gentils, si encourageants et si plein de chaleur et d’amitié. Cela me touche profondément,  tout le soin qui est apporté à ces envois. Chaque courrier est un joli souvenir et quel bonheur d’avoir sa boîte aux lettres pleines de ces petits trésors.

     

    Merci Isabelle d’organiser tous les ans cette fête merveilleuse, ce grand partage. Tout ce que cela m’a apporté est au-delà de ce que je pouvais imaginer. Et en plus j’aime le mois de janvier grâce à toi !

     

     

    Deux photos prises par mes amies bloggeuses :

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Patou                          Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Patou

                                                                    Merci Ingrid                                                                                                                                            Merci Sylvaine

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Patou

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Patou


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Janvier 2015 à 06:39

    J'adooooooooooooooooooooore Patou.
    On s'est vu pour la première fois chez Sylvie à Maroilles grâce au rendez vous de Virginie. Elle m'a tout de suite impressionnée. Vraie, sincère, entière, joviale, sensible, drole, pétillante et amusante. Juste quelqu'un de bien ... qui a elle seule met l'ambiance ... ça pétille, ça déborde , ça éclabousse ... c'est Perrier à elle toute seule, de l'eau, de l'air, la VIE.

    En fait c'est tout ça Patou: la VIE.
    Bises aussi à Gilles que j'apprécie beaucoup.

    2
    Samedi 3 Janvier 2015 à 07:37
    catherine

    c'est un très joli portrait, Patricia, ton jardin est charmant et très romantique! bonne journée à toi et à Isabelle

    3
    Samedi 3 Janvier 2015 à 08:20
    Sylvaine

    Il y a juste une chose qui manque dans ce portrait, le sourire de Patou devant une plante ! lol

    J'ai adoré ce portrait, c'est si bien toi , on se rencontre avec plaisir à chaque fête des plantes , Gilles suit, souriant, et c'est un vrai moment d'amitié et de bonheur.

    Ton jardin de poche est de plus en plus un nid de verdure fleuri et romantique :)

    Bisous à tous les deux et bises à Isabelle

    4
    Samedi 3 Janvier 2015 à 08:21

    Coucou Patou, charmante jardinière, cela fait quelques années que nous retrouvons tous les ans ... ce portrait reflète bien ta belle personne. Bisous à vous

    5
    Jacqueline Detaille
    Samedi 3 Janvier 2015 à 08:23

    Superbe Patricia j'ai adoré 

    Bisous , Jacqueline !

    6
    béatricem
    Samedi 3 Janvier 2015 à 08:29

    Quel beau portrait!! Son signe astrologique ne serait pas "vierge" ou son ascendant??? Ton mouchoir de poche comme tu l'appelles est romantique avec

    ces petits coins agréables et cette profusion de fleurs! J'aime beaucoup. Je ne te connais pas  mais Patou laisse toujours de gentils commentaires.

    Bonne journée à toutes les 2 et merci Isabelle pour nous avoir fait découvrir Patou et son jardin.

    7
    Samedi 3 Janvier 2015 à 08:54
    laetitia

    Chouette les portraits recommencent !

    Ma chère Patou, c'est un bien joli portrait que tu nous fais là .

    A lire ce que tu as écrit,  je me rends compte que nous avons beaucoup de points en communs .J’espère sincèrement que cette année nous allons avoir l'occasion de nous rencontrer.

    Bises  les filles.

    8
    KarineN
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:05

    Je suis tellement contente de retrouver ces portraits ! Je me retrouve dans certaines parties de la description. Merci Patou de t'être ainsi un peu dévoilée à nous et merci à Isabelle.

    9
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:11

    Patou, une jardinière que j'adore et que je rêve de rencontrer en vrai depuis longtemps!!! Et ce joli portrait m'en donne encore plus envie.

    Groooos bisousssss

    10
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:21
    Catherine D

    Je constate que Patou a de la suite dans les idées ! et qu'elle sillonne la France, et bientôt l'Europe pour rencontrer les jardiniers...
    J'ai eu le plaisir et la surprise de la voir en chair et en os avec son Gilles à la Pentecôte dernière  à Chaumont sur Loire où j'exposais. Je l'ai intimidée et elle m'a intimidée, mais quel plaisir... chose étrange, j'ai eu l'impression de rencontrer une amie de longue date (ça a surpris les gens autour de moi!)
    Et on s'est revues à Courson... Comme toi, j'ai adoré le jardin d'André !
    Voilà Patou, la prochaine fois que tu viens par ici , il y a plein de beaux jardins à voir, et aussi le MIEN ! qui est petit aussi: le tien pour 200 m2 me semble être une belle réussite !
    Et puis on a autre chose en commun: le 12 ème... on s'y est peut-être croisées dans une vie antérieure.
    des bises et à bientôt

    11
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:22

    Quel joli portrait ! Je me dis comme Laetitia que nous avons de points en communs et c'est sans doute un peu celà qui nous réunit. J'espère qu'un jour prochain j'aurai l'occasion de te rencontrer 'en vrai' yes

    12
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:37
    camille

    je regrette de ne pas avoir plus bavarder avec toi chez Sylvaine car  nous avons beaucoup de points communs , mais nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrez lors d'une fête des plantes , bonne journée

    13
    Caroline jardindespi
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:54

    Superbe portrait. Ça permet de découvrir Patricia autrement que via son blog. Quelle personne sympathique avec beaucoup d'humour et de sensibilité . Caroline

    14
    Samedi 3 Janvier 2015 à 10:04

    Prendre le thé bottes de jardin aux pieds et fourche-bêche en mains ce n'est pas commun mais tu n'es pas commune et ce portrait est vraiment très attachant. Je trouve la scène de ton jardin absolument réussie on a envie d'y rentrer et d'en découvrir un peu plus. Et puis tu t'apelles comme ma petite soeur et vous avez bien d'autres choses en commun, comme le dynamisme la drôlerie, la sincérité ... Alors forcément tu me plais beaucoup, elle aussi depuis toujours nous l'appelons Patou . Je te souhaite une très belle année au jardin. Bizh Bretonnes.

    15
    Samedi 3 Janvier 2015 à 10:27
    Virginie

    Elle est belle notre Patou !!!! ♥ Super interview !!! cool J'adore ce que tu dis sur le jardin d'André Eve, je partage ton point de vue aussi ... je n'ai rien contre les grands jardins mais je préfère de loin les jardins plus modeste, plus intime ... Alors comme ça, tu es d'humeur changeante !?! J'ai la chance de ne connaître que ton côté joyeux alors !!!!! he Gros bisous

    16
    Samedi 3 Janvier 2015 à 10:32

    Cool revoilà les portraits. Je les lis tous car ça permet de découvrir des atmosphères, des histoires et de belles personnes. C'est aussi ça que j'aime tout particulièrement avec le SOL : les rencontres virtuelles et les découvertes de jardins.

    17
    emmanuelle
    Samedi 3 Janvier 2015 à 10:57

    ah je suis contente de découvrir un peu plus de patou allez à présent je vais la nommée PATOU.

    je lui laisse toujours un petit commentaire ou un grandsmile je ne me l'explique pas  son visage avec son chapeau m'avait fait TILT. amoureuse de son GILLES autant que son jardin coolj'aime sa vision du jardin de poche de patou elle doit drôlement être heureuse  après sa journée passer dans la banque là elle peut donner sans compter .pas grave si le compte n'y est pas.

    entre  don quichotte et bisournous moi je trouve chez  patou un bel équilibre je me souviens bien c'est patou qui avait lancée l'idée de faire son ombre au jardin et là donc je retrouve sa joie du déguisement  DAVID qui à eut la joie de la rencontrer me  fait sourire en disant  quelle ressemble à  du PERRIER.sa sensibilité   envers sa petite faune au jardin  me plait également

    5 ans dans son jardin c'est transformée en un petit paradis  et je vois que les commentaires ont tous eut un coup de foudre pour PATOU

    merci à isabelle d'avoir eut la bonne idée  du portrait de patou

    bonne journée

    18
    Samedi 3 Janvier 2015 à 11:12

    Ha Patou :) Je l'imaginais tout à fait comme ça ! et comme je comprends ce quelle ressents dans son jardin :)  >Et croyez moi quand on a un petit jardin il en faut de la ressource de l'imagination et de la passion pour tout caser et créer son paradis !  La dernière photo est géniale :)

    Bises

    Lydie

    19
    Samedi 3 Janvier 2015 à 11:42

    Bravo Patou, joli article, magnifique jardin, bien heureuse de faire votre connaissance.

    Bises a bientôt

    Petitelolotte

    20
    Ln Jwé
    Samedi 3 Janvier 2015 à 12:07

    Un portrait pétillant, un portrat réalité ! Comme David, j'ai eu le plaisr de rencontrer Patouà Maroilles ; un délicieux souvenir : comme des enfants, on a jété des noyaux de cerises  dans les platebandes de Sylvie en raint comme des fous ! Garde ton petit côté Bisounours, ne change rien. Bisous 

    21
    Samedi 3 Janvier 2015 à 12:08

    Un très beau portrait de Patou. Je visite régulièrement son blog mais je ne la connais pas personnellement. Ce portrait me donne bien envie de la rencontrer. Superbe article ! Merci

    22
    Samedi 3 Janvier 2015 à 12:25

    Joli portrait de Patricia,elle est venu deux fois me voir et visiter mon jardin,je la connais bien une belle personne simple et passionnée,merci Isabelle

    23
    Samedi 3 Janvier 2015 à 12:54

    Je suis très émue. Je vous remercie toutes et tous et vous embrasse. Vous me faîtes chaud au coeur. Merci Isabelle

    24
    Danylines
    Samedi 3 Janvier 2015 à 13:05

    Bravo à Isabelle pour ce portrait et bravo à Patou pour avoir su faire un grand oeuvre dans un petit jardin!  j'espère que nous allons nous visiter cet été, car nous sommes voisines.Donc à bientôt , j'espère.

    25
    Louli / Sophie
    Samedi 3 Janvier 2015 à 13:40

    J'adore le moment des portraits comme beaucoup d'entre nous et celui de Patricia est particulièrement convaincant par sa simplicité et facilité à se confier ! Bravo Patou !

    26
    Corinne
    Samedi 3 Janvier 2015 à 14:26

    Magnifique portrait que celui de Patou, 

    je me reconnais bien en elle surtout le côté Madeleine . J'espère un jour pouvoir la rencontrer et papoter de tout et de rien mais surtout de jardin.

    gros bisous

    27
    val 25
    Samedi 3 Janvier 2015 à 14:49

    Je  te connais peu (  sur FB  depuis novembre seulement ) mais ton portrait me fait chaud au coeur , je crois avoir la même sensibilité !!!! J'adore tes petits oiseaux et l hérisson ,quelle joie de voir autant de passionnés, je me sentais tellement seule dans mon jardin ,impossible d'échanger avec qui que se soit mais aujourd'hui avec vous tous c'est le bonheur !  ( presque la larme au coin de l 'oeil !!!) Je suis aussi un clown , j'aime la rigolade !!!!!!!!!!!!! A bientôt Patou .

     

    28
    Ber,adette LE BRETON
    Samedi 3 Janvier 2015 à 18:11

    Même si je ne te connais pas, j'apprécie beaucoup tout ce que tu as dit.... Cet oxygène indispensable que te procure ton jardin.... BRAVO continue.... tu es jeune tu as encore tellement de choses à découvrir.... Profites en ! et qui sait si tu reviens encore en DORDOGNE, je ne suis pas très loin de chez INGRID, mais chez moi c'est plutôt "jardin fouillis".... mais tu seras la bienvenue..... Bises amicales...

    29
    Samedi 3 Janvier 2015 à 19:09

    J'aimerai  répondre à chacun d'entres vous mais cela prendrai toute la page car je peux être très bavarde. Vos messages, vos encouragements sont très précieux pour moi. J'espère que je pourrai rencontrer cette année beaucoup d'entre vous pour pouvoir vous embrasser pour de vrai et partager notre passion du jardin et papoter tout simplement. Ah  mon signe du zodiaque est bien "la vierge", lol !  Je vous embrasse tous. Merci.

    30
    Samedi 3 Janvier 2015 à 20:13

    Très beau portrait de Patou!! J'aime beaucoup la dernière photo!   Encore une personne que j'aimerai rencontrer en vrai!

    31
    minette44
    Samedi 3 Janvier 2015 à 20:54

    J'aime découvrir de jolies personnes, Patou est  une personne qui apprécie avec gourmandise les choses simples de la vie, sans chichi. Elle se régale de la nature et de ses animaux qui viennent embellir notre existence et ça j'aime ça.

    32
    Ausra
    Samedi 3 Janvier 2015 à 20:55
    Ausra

    On a adoré ce petit interview! Je l'ai traduit pour mes deux petits et ils adoraient la partie parlant de petits animaux. 

    Bisous, chère Patou!

    33
    Samedi 3 Janvier 2015 à 23:58
    .Marie

    Comme tu es une belle personne Patou (je me sens l'envie de t'appeler Patou maintenant !) ! J'ai un grand souhait pour l'année qui vient : te rencontrer et qu'on puisse papoter ensemble ! 

    Les portraits recommencent et ils commencent fort ! 

    34
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 03:24

    Je ne connaissais pas les portraits, mais celui-là est très beau et me conforte dans mon choix de m être inscrite au SOL pour découvrir, m amuser et partager... 

    35
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 06:14
    36
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 07:52
    Laurence

    Quel joli portrait !
    Patou, tu es exactement comme je t'imaginais lorsque je lisais tes commentaires ! 
    Je pense qu'on ne doit pas s'embêter avec toi et ça me plairait vraiment beaucoup de te rencontrer en vrai !
    La dernière photo est géniale !!!

    37
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 13:34

    Un magnifique portrait de notre Patou. J'ai adoré. Mais n'oublions pas Gilles qui l'accompagne partout. Un duo charmant ♥

    Patou est superbe en mode "Paix dans le monde".

    J'adore le commentaire de David.

    La première fois que j'ai rencontrée Patou, c'était par hasard ! Vous ne le croirez sûrement pas, c'était au détour d'une allée à la Roseraie d'André Eve.

    Patou n'avait pas son chapeau, mais mon amie Gisou et moi l'avons de suite reconnue. Pour être sûre de nous, nous avons dit : "C'est toi ? Patou ?"

    Incroyable, c'était bien Patou avec son mari Gilles. Nous avons échangé quelques mots, pris deux ou trois photos souvenirs. Mon seul regret, pas assez de temps pour faire plus ample connaissance, car nous étions prises par le temps. Il nous fallait rejoindre l'Alsace. Un week-end de folie, mais des souvenirs plein la tête.

    Merci Isabelle pour ce très joli portrait et gros bisous à Patou.

    38
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 14:10

    Je lis et relis vos commentaires et je n'en reviens toujours pas. Gros bisous

    39
    Lundi 5 Janvier 2015 à 08:50
    Marie-Claude

    Un délicieux portrait de toi, Patou !, Je réponds tardivement mais avec le SOL j'étais tellement occupée que je l'ai lu et je viens de le relire et je me suis aperçue que je n'avais pas mis de commentaire.

    Comme toi, j'ai adoré le Jardin d'André que j'ai visité, il y a deux ou trois ans, je ne sais plus. Un parfaii mélange de rosiers et de vivaces et un personnage charmant !

    Ce que j'ai le plus retenu de tes coms quand tu passes chez moi, c'est ta fraîcheur,  ta capacité d'émerveillement, d'enthousiasme et je découvre en lisant ce portrait que tu as 50 ans, pour moi , tu es toujours la Patou de ton enfance.

    Bisous doux

    MC

    40
    Danielle
    Lundi 5 Janvier 2015 à 17:19

    Bonsoir, 


    Waouhhhhhhh ! Quel beau portrait ! Simple, vrai, drôle et frais. J'ai adoré, ainsi que les  commentaires de tes fans, Patou. 


    Merci Ausra d'avoir traduit cet article pour tes enfants. J'aimerai tant que Patricia écrive pour les enfants car je suis sous le charme en lisant son blog  et je pense à ma petite fille de 3 ans qui adorerait tes histoires sur les amis de ton jardin. Tu as un véritable talent de conteur et je souhaite qu'il explose très bientôt et, soyons fou, qu'un jour tu sois édité.


    Nous nous connaissons depuis 2004 car nous avons travaillé dans le même service. Au début, Patricia me demandait des conseils de jardinage, mais elle m'a très rapidement dépassée.


    J'ai, moi aussi, découvert une Patou déguisée que je ne connaissais pas et j'aime beaucoup.


    Gros, gros bisous à vous deux et merci, Patou, de m'avoir fait découvrir le SOL où je m'amuse beaucoup.

    41
    evapetitcoeur
    Lundi 5 Janvier 2015 à 20:26

    Quel beau portrait Patou , ta sensibilité envers nos petits amis qui fréquentent notre jardin m'émeut souvent !!! J'adore tes talents de conteuse, ton emerveillement devant les

    fleurs de ton jardin ou d'autres merveilles, tu est vraiment une belle personne !!! Nous avons fait connaissance brièvement chez Sylvaine car nous partions et tu arrivais avec

    Gilles et Camille, mais lors de la superbe journée chez Valérie nous nous sommes découvert pleins de points communs, puis nous nous sommes retrouvés dans le jardin

    privé d'André Eve avec plaisir, alors que l'on se connait depuis Avril seulement j'ai l'impression que notre amitié dure depuis des années !!! J'espère que en 2015 on pourra

    se revoir ....Bisous Patou ....et merci à Isabelle pour  ces beaux portraits ...l  Colette

    42
    Eliane
    Mardi 6 Janvier 2015 à 15:49
    J'aime beaucoup la dernière photo, celle de la jardinière. Quelle élégance ! La 1ère chose qui m'a attirée sur ton blog, c'est ton chapeau ! Si, si, je trouvais cela original et Il te sied à merveille ! Et puis, tu racontes i bien les histoires....... nous nous sommes rencontres (avec nos maris respectifs) cette année pour la 1ère fois. Dans ce portrait, je te retrouve telle que j'ai pu t'apprécier à chacune de nos rencontres, simple, généreuse,sensible, enjouée, romantique. Je souhaite que 2015 nous réunisse de nouveau, d'ailleurs nous vous attendons pour une visite de la roseraie de Provins. A bientôt, bisous
    43
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 18:12

    Marie claude tum'as fait rire. Le jardin fait ressortir ce qu'il y a de plus joyeux de plus enfantin en chacun d'entres nous. Danielle j'aimerai écrire c'est vrai qui sait un jour peut être j'essaierai.  Colette ton amitié est précieuse et pas de doute nous nous verrons bientôt.  Eliane dès que la roseraie de provins est en roses nous arrivons mais nous nous verrons sûrement avant. Gros bisous à toutes. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :