• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Nathalie

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Nathalie

     

    Je m'appelle Nathalie, j'ai 44 ans. Je suis mariée et j'ai 3 enfants (22, 19 et 14). J'habite dans un petit village sur les coteaux champenois près d'Epernay.

     

    Le tout premier jardin que j'ai côtoyé est le jardin ouvrier de mes parents dans lequel j'arrosais et récoltais des fraises, des haricots verts et des radis. J'ai grandi dans un immeuble en bordure de ville d'où je pouvais voir la campagne environnante : des champs et bien sûr des vignes à perte de vue.

    J'ai toujours rêvé habiter une maison à la campagne. Alors, depuis 1998, je suis heureuse. Ma maison actuelle est la seconde. Il s'agit d'un pavillon dans une rue très calme avec un terrain de 800 m². Lorsque nous l'avons achetée en 2006, il y avait beaucoup trop d'arbres. Nous avons dû en supprimer pour faire entrer la lumière dans la maison.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Nathalie

    Reptily Family

     

    En 2006, donc, j'ai commencé un potager en carrés et je m'inspirais beaucoup du jardin de Rodolphe Grosléziat sur son blog "Reptily Family". Je plantais ici et là quelques fleurs, bulbes, vivaces ou arbustes et j'ai commencé à me prendre de passion pour les photos de fleurs

     

    En 2013, j'ai commencé à m'interroger sur mon désir de continuer mon travail de professeur des écoles. J'ai donc pris une dispo et j'ai créé mon entreprise de vente de pizzas à emporter ! Etonnant comme virage, non? (Mon frère est du métier, ceci explique cela). Me voilà donc à travailler la journée chez moi, avec beaucoup de temps libre quand tout le monde est au travail ou à l'école. Je me suis donc investie davantage dans le jardin et j'ai commencé à me promener sur les blogs. Et là...je suis  tombée en amour devant le jardin de Sophie "Notre jardin secret". Je me suis dis que ce pavillon ressemblait un peu au mien et que je pourrais peut- être moi aussi créer un beau jardin d'ornement en plus du potager. J'ai aussi découvert le SOL et les fêtes des plantes où le virtuel devient réel et les relations humaines très riches. Un vrai bonheur!

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Nathalie

    Notre Jardin Secret

     

    Et c'est là que tout a commencé. Mon potager s'est agrandi, le massif orange (2015), le massif cascade (2014), le massif du soleil (2015), le massif des poules (2016) et le massif de la piscine(2016) ont vu le jour. J'ai planté des rosiers, des vivaces et des bulbes. J'ai continué à faire mon compost (j'ai aujourd'hui 3 bacs) et j'apprends beaucoup grâce à vous tous.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Nathalie

    Mon jardin potager

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Nathalie

    Mon massif orange

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Nathalie

    Groseiller sanguin

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Nathalie

    Le massif des poulettes

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Nathalie

     Mon coin préféré

     

     

    Cette année, j'ai repris le chemin de l'école en maternelle avec une pédagogie alternative et je m'éclate (mon fils aîné continue les pizzas). Je poursuis l'aménagement du jardin même si j'ai moins de temps.

     

    La plante issue du SOL qui m'a donnée le plus de satisfaction ? Difficile de choisir, l'Ipomée Sérénade Sunrise d'Ingrid que je pensais ne jamais réussir. Il y a eu aussi la Salvia horminum d'Alain qui se ressème toute seule et que j'ai pu partager lors d'une fête des plantes.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Nathalie          Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Nathalie

     

     

    Mes meilleurs souvenirs des deux SOL précédents ? Pfffuuu! Il y en a !!!! Il n'y a qu'à regarder les photos! Toutes ces merveilleuses plantes que l'on découvre en janvier, les envois que l'on prépare avec soin pour les gagnants, les dizaines de cartes et de sachets de graines que l'on reçoit chaque jour en février, les rencontres entre Seedlovers aux fêtes des plantes (FABULEUSES !) et aussi la devinette sur Facebook du portrait qui sera publié le lendemain, que de fous rires derrière nos écrans!

     Pour tout cela je te dis MERCI Isabelle!

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Nathalie

     

     

     

    On peut me retrouver sur mon blog :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Nathalie

     

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Nathalie

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Nathalie

    St Jean de Beauregard

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Nathalie       Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Nathalie

    En mode "survie de Bruno" pendant le SOL !

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Nathalie

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 05:52

    Bonjour Nathalie et les amis d'Isabelle

    un jardin qui se prépare tous les an un peu plus et qui prend de la couleur

    Saint Jean de Bauregard me donne envie de découvrir à la prochaine fête des fleurs

    quel plaisir encore un blog où je viens de m'inscrire

    Je vais encore voir de beaux jardins toute le journée

    et ça j'aimeeeeeee trop

    bonne journée à tous merci Isabelle

     

    2
    Martine Marechal
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 07:05
    Coucou Nathalie, sympa de te retrouver par le biais de ce portrait... Vivement le printemps Pour qu'on se revoit!!
    3
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 09:29

    Coucou Nathalie.  C'est bien ton portrait aujourd'hui.  J'ai pas compris l'indice mais comme c'est drôle.  Merci isabelle pour avoir mis à l'honneur cette adorable jardinière que j'aime retrouver à chaque fête.  Quel jardin magnifique.  J'adore la tenue sur la dernière photo.  Gros bisous

    4
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 10:53

    On aime aussi ton coin préféré Nathalie et quel dynamisme !! Merci à toutes les deux.

    5
    Danylines
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 11:10

    Quel est donc ce beau rosier pourpre qui grimpe dans ton coin préféré, stp ??? merci .

    6
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 12:01
    Coucou sauce poulette !
    Continue à " t'éclater " dans ton métier et dans ton jardin !
    Merci Isabelle
    7
    Elo
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 13:42

    Très jolie portrait! Je découvre Nathalie et son blog du coup! Je la rajoute à mes lectures. Bonne journée

    8
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 13:53

    Le jardin secret de Sophie, un jardin qui inspire beaucoup de jeunes jardiniers je pense. 

    9
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 14:32

    Super portrait !  Bisous Nathalie à bientôt à St Jean !

    Lydie

    10
    maryse h
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 15:49

    Bonjour Nathalie.J'ai fait ta connaissance également à ST Jean et hérité d'un de tes bébés sauge horminum. Un joli portrait et une devinette d'Isabelle tortueuse .je ne devine jamais.A bientôt à ST Jean .Bises

    11
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 16:25

    Coucou Nathalie. Je pensais te connaître mais finalement j'apprends plein de choses grâce à ce portrait sympathique : ton parcours professionnel (j'adore le clin d'oeil à Bruno, grand consommateur de pizza wink2 ) et le fait d'avoir de poules. Tout cela je ne savais pas ! Ca va être chouette de redémarrer nos rencontres de jardinières 51 au printemps. Bises

    12
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 18:32

    je découvre un joli portrait d'une jardinierehappy

    13
    Emmanuelle
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 21:14

    De par les fêtes des plantes que je regarde sur les blogs voilà un visage que je redécouvre par ce portrait au combien sympathique ,le soir je regarde les indices des portraits et j'adore les amies jardinières avec les commentaires   ,quelle beau jardin  très chaleureux tout comme doit être Nathalie .

    Un plaisir de voir  les graines d'amitié bien nombreuses .

    Merci Nathalie et Isabelle .

    14
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 17:44
    Sylvaine

    Je suis contente de lire ces lignes, je rencontre Nathalie à plusieurs fêtes des plantes et j'aime la retrouver.

    A bientôt à Saint Jean.

    15
    béatrice
    Samedi 14 Janvier 2017 à 22:10

    Coucou Nathalie, je t'ai rencontré à St Jean et j'espère t'y retrouver cette année!

    Bises

    16
    Deirdre
    Mardi 17 Janvier 2017 à 07:20
    Haha hello Nathalie
    Je te retrouve la , j'ai fait le pas pour participer au Sol enfin.
    Tres sympa de decouvrir ton garden et ton parcour professionel ! Que de surorises, esperant de decouvrir ton jardin en vrai cette annee avec le club 51 et de deguster une bonne pizza !!
    A bientot Nathalie grosses bises et bon Sol
    Deirdre xx
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :