• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Marilyn

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Marilyn

     

    Bonjour à tous !

     C'est à la fois très honorée et un peu intimidée que je vais tenter de répondre au petit questionnaire des "anciens" du SOL envoyé par Isabelle il y a quelques jours…

    Je m’appelle Marilyn donc, bientôt 37 ans, mariée et maman de 2 petits bouts de 7 et 5 ans et je suis hôtesse de l'air. J'habite en banlieue parisienne et je vis dans mon village quasiment depuis mon enfance.

    On ne peut pas dire que la passion du jardin était innée chez moi… il faut dire que petite, on m'a souvent confié au jardin le désherbage, le ramassage de l'herbe après la tonte etc (clin d œil à mon Papa !!!…) … je trouvais ça vraiment barbant ! Ma Maman en revanche adorait les fleurs, elle ouvrait même son jardin à l'occasion des rendez- vous au jardin, c'était une véritable passionnée et elle réalisait des massifs très colorés que j'aimais beaucoup.

     

    Et puis en grandissant, et surtout lorsque j'ai pris mon envol, je me suis rendue compte que le vert me manquait, et dès que j ai pu avoir un petit jardin, c'était le déclic, je me suis vite sentie dans mon élément les mains dans la terre.

    Si j'avais imaginé devenir une "ancienne" lorsque je me suis inscrite pour la première fois il y a 3 ans déjà ? Pas du tout ! Je ne savais pas dans quelle aventure je m'embarquais…  tout le monde autour de moi s’est étonné  et amusé de me voir avec toutes ces graines .. "mais tu ne vas pas planter tout ça ? Oh tu sais les graines.. c est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose !" etc… mais ils ne savent pas l'excitation derrière tout ça… le SOL en lui-même , les rencontres avec des jardiniers, les retrouvailles aux fêtes des plantes… et l'immense satisfaction de voir justement ces petites graines à qui on a apporté tant de soin germer et fleurir au jardin !!!

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Marilyn     Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Marilyn

      


    D'ailleurs… pour répondre à la question, la plante qui m'a donné le plus de satisfaction, j’aurais vraiment trop de mal à choisir… je pense entre autres aux Papaver rhoeas 'Pandora' de Nathalie, aux Orlaya dont j ai mis deux ans à réussir le semis, les Nicotinia langsdorfii et les fairy light peppers de Sofie, les Zinnia 'Purple Prince' de Marie Thérèse, les iris d'Antoine et les hemerocalles de Guenolé qui devraient fleurir cette année, la cobée blanche d'Isabelle,  les ipomées et les rodochitons de Marjolein… et j'en oublie…

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Marilyn

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Marilyn

     

     

    Maman de deux jeunes enfants et après la construction de notre maison, le jardin était plutôt un espace de jeux pour eux.. une pelouse, un trampoline, une aire de jeux et une petite cabane que j'ai construite avec du bois de palettes et le reste de nos planches de coffrage…

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Marilyn

      

     Depuis, il a bien changé… les rosiers ont envahi l espace et les annuelles du SOL comblent les espaces…

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Marilyn

      

    Avec le SOL, on fait de super rencontres… gros coups de cœurs cette année à St Jean, j ai croisé entre autres Viviane, Chantal, Patxicou, Lydie, Patou, Sylvaine, Gerald, Lo et Charlotte à Borest l annee derniere, à Beervelde Maud, Fabienne, Sofie, Prisca, Sylvie et bien sûr Isabelle…. Des amitiés se tissent aussi virtuellement, on parle pendant des heures sur Messenger en s'envoyant des photos de nos semis, on s échange des techniques de germination… ou des photos de nos chiens ! (Mari Reid et Marjolein)

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Marilyn

     

     

    Mes jardins préférés et sources d’inspiration… sans aucun doute le Little Bit of Paradise d'Isabelle… inutile de rappeler que je suis une de ses plus grandes fans ! Ses livres sont de vraies bibles pour moi.. je les recommande à tous les romantiques au jardin !

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Marilyn

     

     

    Le jardin de mon amie Annick me plait et m'inspire beaucoup… Annick est toujours partante pour venir avec moi aux fêtes des plantes que ce soit en France ou en Belgique… et nous craquons presque toujours sur les mêmes fleurs. Elle aussi adore les livres d'Isabelle.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Marilyn           Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Marilyn

     

     

    Et puis il y a aussi le jardin secret de Sophie qui me fait beaucoup rêver à travers son blog… il est vraiment très beau, un jour j'espère le visiter lors des rendez vous au jardin.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Marilyn

    http://chouchouhouse.blog.fr/

     

     

    Enfin une dernière passion découverte plus récemment… les bouquets… j ai d'ailleurs créé un petit groupe sur FB co-animé avec l'aide d'Ingrid Tortiguet, amie du SOL et si le cœur vous en dit, venez nous rejoindre pour nous montrer vos œuvres avec les fleurs de vos jardins…

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Marilyn

     

     

    Amitiés


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Janvier à 05:29

    merci pour cette belle rencontre grâce  SOL

    j'aime voir tout et toutes ces passionnés (ées)

    2
    Vendredi 4 Janvier à 07:33
    laurence

    Et bien Marylin, quelle belle découverte on fait là à-travers ta présentation. Tu as eu la chance de rencontrer beaucoup de monde de manière non virtuelle. Passe un bon sol 2019

     

    3
    béa
    Vendredi 4 Janvier à 07:47

    Très beau portrait de Marylin, je ne savais pas qu'elle était hôtesse de l'air. J'espère un jour la rencontrer, elle est tellement dynamique et sympathique.

    Son jardin a changé en si peu de temps et elle est devenue une reine de semis.

    Je ne suis jamais vraiment satisfaite de mes bouquets alors, je n'ose pas les partager dans ton groupe mais j'admire tous les autres.

    Bises à toutes les deux

    4
    jolanda
    Vendredi 4 Janvier à 07:48

    Nice To know you a little bit better Marilyn ! 

    • Now I always think when a plane flies over my garden, Hey maybe Marilyn is in that plane and I will wave !glasses
    • You have a lovely garden and a nice playground for your children ! Its great that you made a lot of friends with this Sol group ,
      I hope I ever met you in real life Have fun with the Sol , love Jolanda
     
    5
    Isabelle Thalasso
    Vendredi 4 Janvier à 08:11
    Marylin a un superbe jardin ! Et quelle énergie, avec ses enfants son boulot ... et un jardin en plus. Chapeau !
    6
    Régine R
    Vendredi 4 Janvier à 08:18
    Ces portraits sont en fait indispensable, je réalise que je connais si peu de vous. C'est aussi courageux de se dévoiler, et c'est une belle histoire. Bisous et belle journée
    7
    Catgrinou
    Vendredi 4 Janvier à 08:21
    Chère Marylin, tu as de très beaux enfants dont tu nous régale de photos, ton jardin te ressemble et ta passion te le rend si bien, joli portrait de toi, bel envol dans tous les sens du terme. Bon Sol. Bises.
    8
    Sarah de Vinck
    Vendredi 4 Janvier à 08:27
    Elle est bien sympathique Marylin et je suis émerveillée de tous ces liens qui se tissent autour des petites graines... au sens propre comme au sens figuré, elles germent en fleurs et en amitié !
    9
    Prisca
    Vendredi 4 Janvier à 09:29
    Un bien joli portrait que j'ai aimé lire.Une belle rencontre et longue amitié a nous, bisous
    10
    sylvie frapier
    Vendredi 4 Janvier à 09:44

    Quel plaisir de lire ton portrait, et  de te découvrir un peu plus, Marylin ♥ Il reflète bien la personne que j'ai croisée à Saint-Jean. Bises.

    11
    Elo
    Vendredi 4 Janvier à 09:45
    Un très beau portrait.une jolie façon de découvrir un peu plus l'univers de Marylin.
    12
    Vendredi 4 Janvier à 10:23

    Marylin quel bonheur ! Tu sais si bien partager ta passion. Vive joyeuse talentueuse. Bisous 

    13
    Emmanuelle
    Vendredi 4 Janvier à 10:59

    Quelle bonheur de vous connaitre un peu plus Maryline grande fan d'isabelle et en juste retour .Que d'amies grâce au Sol et d'échanges  entres passionnées c'est cela le Sol et surtout vous êtes une pro des semis .Adorable votre jardin à votre image pleine de douceur et de bienveillance envers tout vos amies .

    Une jardinière avec deux merveilleux enfants et un très joli métier .

    Merci Maryline et Isabelle .

    14
    Marilyn
    Vendredi 4 Janvier à 11:35
    A tous... je suis très émue par vos gentils messages... un grand grand merci pour vos mots qui me font chaud au coeur!
    15
    NatBee
    Vendredi 4 Janvier à 12:16

    Quand une passionnée de plantes "croise" une autre, on se reconnaît sans se connaître...Bravo Maryline !

    16
    Vendredi 4 Janvier à 12:49

    Wooha Marylin que j'aime beaucoup,je ne savais pas pour. son métier .....quelle chance ,     merci d'avoir pensé au groupe , très beau portrait,une vraie passionnée

    Bisous Isabelle  

    17
    Vendredi 4 Janvier à 13:10
    Marie-Claude

    Une bien jolie hôtesse de l'air passionnée de fleurs, j'aime beaucoup son portrait !

    Bises

    MC

    18
    Vendredi 4 Janvier à 15:25

    Une Marilyn telle que l'on pressentait, au sourire irresistible, communicant avec enthousiasme ses passions. Un très joli portrait.

    19
    Dany
    Vendredi 4 Janvier à 19:20

    Très joli portrait ! Tu as l'air enthousiaste et très sympathique...comment ça se fait que je ne t'ai pas rencontrée à St Jean ???!!!! on va remédier à ça l'an prochain ! je prends RV avec toi pour le printemps; en attendant bon jardinage.

    dans quel coin de l'ile de France es tu, stp ? je suis vers Versailles.

    20
    Vendredi 4 Janvier à 21:20

    On sent bien au travers de ce portrait que Marylin est tombée dans la marmitte toute petite et que le jardinage est viscéral pour elle ! Je suis d'accord Marylin, quand on met la main sur les livres d'Isabelle ils deviennent rapidement des livres de chevet !!!

    21
    Isaxxxx
    Vendredi 4 Janvier à 22:09
    Une très belle personne dans tous les sens du terme ! Je me demande aussi comment elle arrive à gérer sa vie professionnelle, sa vie de famille et son très beau jardin ! Félicitations Marylin. Isabelle ne s'était pas trompée en nous mettant en relation sur FB. Bonne continuation.
    22
    Marilyn
    Vendredi 4 Janvier à 23:00
    Je n arrive pas a repondre sous vos commentaires... merci à tous
    23
    Fatima
    Samedi 5 Janvier à 10:24

    Portrait d'une passionnée du jardin ! On y retrouve la joie, le partage et le bonheur ... Bravo Marylin car ça ne doit pas être facile d'être dans les cieux et sur la terre  cool

    24
    Véronique numéro 3
    Samedi 5 Janvier à 11:45
    Coucou Marilyn. Trop heureuse de te connaître un peu plus! Félicitations pour tout. Deux merveilleux bous de choux, un job hors du commun, bricoleuse à la maison, et une jardinière brillante. Je rajoute douée pour les bouquets, (je viens de faire ma demande pour rejoindre votre groupe fb avec Ingrid). Je suis en admiration !! A très bientôt ! Bisous et merci pour ton beau portrait!
    25
    marie-therese Desvig
    Samedi 5 Janvier à 13:34

    Coucou

    super portrait , j'en connais un peu plus sur toi ; tu me fais penser à ma fille le jardinage dans son enfance le cauchemar quand mon mari disait" allez on va désherber le verger (presque 3000m2 )" la binette tout en récitant ses leçons notamment d'histoire où il en exigeait dix fois plus que le cours; maintenant comme toi elle y prend plaisir et avec son mari y associe ses fils pour le plaisir mais pas la corvée ce serait sympa qu'on se rencontre un samedi après-midi  avec beau temps, en général on ne peut pas le matin,  au jardin de Campagne; on pourrait éventuellement faire du troc, j'ai pas mal de vivaces et autres à offrir malgré les dégâts de 2018,  on pourrait aussi comparer nos expériences sur les plantes de Nathalie Bon week-end Bisous

      • Marilyn
        Samedi 5 Janvier à 22:31
        Avec grand grand plaisir Marie Thérèse ! J aimerais beaucoup te rencontrer aussi. Fais moi signe si un jour tu vas au jardin de campagne et que je suis aussi disponible ce serait une belle occasion! On verra alors au retour du printemps! Gros bisous
    26
    Jacline
    Mardi 8 Janvier à 22:48

    Très joli reportage qui témoigne bien de la passion de Marilyn.

    En tant que sa tante et passionnée de botanique, je viens chaque année admirer, en y prenant un grand plaisir,  son jardin et toutes ses curiosités...

      • Marilyn
        Mardi 15 Janvier à 11:33
        Oh bisous Jacline!!!! Je t adore
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :