• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lulu

     

     Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lulu

     

    Bonjour les Seedlovers,

    Je m'appelle Lucile mais beaucoup m'appellent Lulu d'où mon surnom sur mon blog "Mon petit jardin en Sologne". J'ai 31 ans et je suis maman de deux filles de 1 an et 4 ans à qui j'essaie de transmettre aussi bien que possible ma passion du jardinage.

    C'est une passion récente puisque j'ai toujours vécu en appartement jusqu'à il y a cinq ans où j'ai emménagé dans ma maison avec son jardin tout récent, complètement vierge. Au départ, j'ai commencé à planter une haie puis quelques arbres fruitiers. Mais très rapidement, j'ai souhaité transformer toute cette herbe en y intégrant de jolis massifs fleuris.  Je me suis alors posé la question : comment faire ? N'y connaissant rien, j'ai fait des recherches dans les livres et sur internet. C'est alors que j'ai découvert des blogs de passionnés et je me suis mise à rêver. Les photos étaient si belles. J'y ai découvert des jardins si fleuris, si gais, si harmonieux que forcément j'ai voulu reproduire un peu ces tableaux dans mon jardin. J'ai commencé à planter et de fil en aiguille, je suis tombée amoureuse des roses, notamment les roses anglaises dont je possède aujourd'hui 25 variétés mais aussi des vivaces. Aujourd'hui, je suis incapable de ressortir d'une jardinerie ou d'une fête des plantes sans au moins un godet dans les mains. Pourtant, il y a encore 5 ans, je n'avais jamais entendu parler de plantes vivaces !

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lulu     Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lulu

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lulu

     

     

    Beaucoup de jardins m'inspirent mais si je ne dois en choisir qu'un, ce sera sans aucun doute celui qui a contribué à faire naître en moi la passion du jardinage, le jardin de Sophie "Notre jardin secret" . J'ai passé des heures à dévorer son blog en entier, retraçant depuis ses débuts, étape par étape, la création de son havre de paix qui un peu comme mon jardin était bien vide au départ.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lulu

     

    Quelle est la plante issue du SOL qui m'a donné le plus de satisfaction ? Grande question ! Toutes les graines qui ont germé m'ont donné de la satisfaction et elles sont nombreuses : scabieuse, pois de senteur, nigelle de Damas, muflier, aster, Setaria viridis 'Caramel', Cerinthe major, iris, hémérocalle... Mais si je ne devais en choisir qu'une, ce serait les graines du géranium Orion. Semées en 2017, les plantes ont fleuri dès le printemps 2018. Après avoir perdu plusieurs géraniums achetés par correspondance, j'ai d'autant plus apprécié la vigueur de mes plantes issues du SOL. Elles sont costaudes et les fleurs si jolies.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lulu

     

    Le SOL est vraiment une expérience formidable. C'est un échange de graines dans la bonne humeur, un rendez-vous de janvier dont je ne saurais me passer. C'est tellement vrai que l'année dernière, même enceinte de 9 mois, je m'inscrivais le 1er janvier et que 4 jours plus tard j'accouchais de ma deuxième fille !

    Bon SOL à vous tous !

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lulu     Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lulu

     

    Chapeaux en folie !

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lulu

     

     

    Vous pouvez retrouver Lulu sur son blog :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lulu


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Janvier à 04:58

    je suis Lulu depuis quelques temps déjà

    et je suis admirablement surprise

    et c'es un vrai plaisir chaque moment de la suivre

    merci pour ces portrait si agréable 

    bonne continuation à tous et toutes

    2
    jolanda
    Mercredi 9 Janvier à 07:02

    You be a natural talent in gardening Lulu ! Wauw girl you have made a paradise of your garden !Its nice to read about you now i know you a little bit better  Good luck with your both girl and have a wonderful 2019 , Jolanda

    3
    Mercredi 9 Janvier à 07:20

    Je me reconnais lulu dans tes débuts de jardiniere. On ressent tout ton bonheur de jardiner et aussi de t'amuser. Il est magnifique ton petit coin de sologne. Bisous 

    4
    Isabelle Thalasso
    Mercredi 9 Janvier à 07:30

    Quand on aime ce qu’on fait on le fait bien. Épatant ! Bravo lulu pour cette réussite. Ton jardin est superbe.

    5
    sylvie frapier
    Mercredi 9 Janvier à 08:21

    La passion des plantes est une bien jolie passion qui va à ravir à ton petit bout de Sologne.

    Un portrait bien agréable d'une jeune Maman et d'une jeune jardinière, merci Lulu! ♥

    6
    Régine R
    Mercredi 9 Janvier à 08:29
    Charmante Lulu ! Même en y connaissant rien au départ on peut réussir de belles choses. À propos de blogs moi c'est Isabelle qui m'a ouvert les portes du paradis. Bisous à ta petite famille Lulu, et à la tienne aussi Isa.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Raphaëlle
    Mercredi 9 Janvier à 10:00

    Super démarche! Bravo Lulu! Il ne te reste plus qu'à faire un coin potager... ;-)

     

    8
    Mercredi 9 Janvier à 10:31

    Quel joli portrait ! Et quelles belles transformations dans ce jardin ! 

    9
    Fatima
    Mercredi 9 Janvier à 13:02

    Bravo Lucille, ton jardin est superbe ! Je n'avais jamais pensé aux graines du G. Orion, merci pour la découverte ... Bonne continuation et belle année au jardin ! smile

    10
    Dominique
    Mercredi 9 Janvier à 13:35

    Jeune et jolie maman  jardinière !

    J'ai découvert ton blog en suivant  celui de Siam  et j'admire ta détermination jardinière ! Je suis beaucoup plus âgée  que toi et pourtant tu m'apprends aujourd'hui que les semis du géranium Orion  sont faciles.!

    Tu vois je divise et bouture beaucoup mais je ne pense pas systématiquement aux semis !On jardine selon son tempérament !

    bonne continuation Lulu !

    11
    Mercredi 9 Janvier à 13:49
    Marie-Claude

    Bien heureuse de découvrir  ton portrait, Lulu, moi qui voit régulièrement  ton commentaire passer sur mon blog, tu es toute jeunette, un an de moins que ma fille...

    Super ta réussite de geranum Orion !!! Une vraie pro du semis ...

    Tu as pris le virus, il ne te lâchera plus  mais c'est une bonne maladie, la passion des plantes.

    Bises

    MC

     

    12
    béa
    Mercredi 9 Janvier à 13:55

    Je viens d'aller sur ton blog et ton jardin est très gai, les fleurs bien associées et mises en valeur. Bravo la une jeune et talentueuse jardinière que tu es. 

    13
    Elo
    Mercredi 9 Janvier à 14:37
    Beau portrait de Lulu!
    14
    Béatrice
    Mercredi 9 Janvier à 17:46

    Oh !!!! Quel joli jardin !!!! Bravo ! Et voilà, c'est irrémédiable, j'en ai peur : tu as attrapé le virus du jardin. Cela ne se soigne pas mais se partage et ce n'est que du bonheur !

    15
    Emmanuelle
    Mercredi 9 Janvier à 18:09

    Je suis ravie de découvrir le portrait de Lulu mettre un visage sur les amies jardinières c'est vraiment agréable .

    Votre jardin avec des superbes massifs au jolies noms et beaucoup de variétés de fleurs une passionnée Lulu ou je suis le blog avec plaisir même si je ne commente pas .Une jeune maman bien souriante et de l'humour avec les photos et les chapeaux

    Sur cinq ans voilà un jardin bien généreux 

    Merci Lulu et Isabelle

    16
    Dany
    Mercredi 9 Janvier à 19:08

    Ton jardin a l'air super beau et tu as l'air toute jeunette!  si je peux me permettre, le geranium en photo ne me parait pas être Orion, il me fait plutot penser à Mrs Kendall Clark.

    17
    Mercredi 9 Janvier à 21:02
    Merci à vous tous pour votre bienveillance et vos commentaires si agréables à lire. La passion du jardinage est une passion bien agréable à partager.
    18
    Jeudi 10 Janvier à 21:16

    Avec bonheur, je mets un visage sur cette sympathique Lulu qui passe de temps en temps sur mon blog et qui transforme avec passion et beaucoup de goût son petit jardin en Sologne !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :