• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lo

     

     

    J’me présente, je m’appelle Laurence, Lo pour les ami(e)s de FB, je suis née en janvier 1967 (même pas peur de le dire !!) même si j’ai l’impression de m’être arrêtée de « grandir » à 35 ans et j’ai une fille de 20 ans (et oui, ça ne me rajeunit pas !!).

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lo

     

     

    J’ai passé ma tendre en enfance en appartement à Paris jusqu’à mes 10 ans. Mes parents ont fait construire une belle maison avec jardin en banlieue parisienne. Mais j’avoue qu’à cette époque le jardin ne m’intéressait pas.

    Puis un jour je me suis envolée du nid familiale et j’ai habité dans …… un appartement : toujours pas la fibre jardinage !!

    Je me suis mariée en 1994 et nous vivions dans un très bel appartement avec terrasse, mais toujours pas l’appel de la nature (à part quelques géraniums sur le rebord du balcon !!)

    Puis, divorce et….  appartement !!

    Là ça a commencé à me titiller, j’avais besoin de verdure et mon petit balcon a vite été envahi !!

    J’ai acheté ma maison en 2009 après m’être aperçue que 3 pieds de tomates et quelques fraises sur mon balcon de 1m² ne me suffisaient plus !!

    Je me suis donc lancée dans cette grande aventure d’acheter une petite maison et surtout d’avoir un jardin en octobre 2009. Il n’est pas  très grand (500m²) mais la 1ère chose que j’ai fait a été de creuser un bassin, puis petit à petit j’ai essayé de faire des plantations et comme tout débutant j’ai fait un peu n’importe quoi !!

    Et un jour, j’ai visité le jardin de Charlotte (août 2015). Et là, ce fut la révélation !!

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lo

    Non seulement une grande amitié est née mais une nouvelle perception du jardin est apparue dans ma tête !!

     

     

    Mon jardin en octobre 2009

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lo

     

     

     

    Au printemps 2010

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lo

     

     

     

    En juin 2017

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lo

     

     

    Quelle est la plante issue du SOL qui t'a donné le plus de satisfaction ?

    Sans aucune hésitation : les ipomées (je sais c’est super facile mais ce sont les seules que j’ai réussies !!!)

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lo

     

     

    Quel a été ton meilleur souvenir des deux SOL précédents ?

    Des fous rires, seule, devant mon PC devant le regard étonné de ma fille qui m’a pris plusieurs fois pour une grande malade !!

    Le SOL m’a fait connaitre de merveilleuses personnes la preuve en photo :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lo

     

     

     

    Même si parfois il est dangereux de côtoyer certaines personnes (MDR !!)

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lo

     

     

    Mais ça ne m’empêche pas de continuer…..

     

     

    Vous pouvez retrouver les aventures de Lo sur son blog :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lo

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Janvier à 07:25

    Mais quelle bande psychopathes on fait he La vie est trop courte pour jardiner triste et se prendre au sérieux, hein ma Lo :)

      • Lo
        Mardi 9 Janvier à 07:50
        Ho que oui !!
      • Lo
        Mardi 9 Janvier à 07:50
        Ho que oui !!
    2
    Mardi 9 Janvier à 07:37

    Lo ah ma Lo comme je suis heureuse de t'avoir rencontrée. Tu es un vrai soleil. Ton sourire et ton rire sont forcément communicatif. Mais attention qu'on se le dise nous avons lå une grande oui très grande sensible avec un coeur qui deborde. Avec Charlotte ce sont les dupont et dupond au féminin complice et complémentaire. Lo sait aussi être sérieuse, rassurante toujours émouvante.  Lo merci pour tout ce que tu es. Et l'air de rien lo est devenue une jardiniere émérite très vite et son jardin s'embellit de jolies trouvailles. Merci.  Gros bisous 

      • Lo
        Mardi 9 Janvier à 07:53
        C'est malin, j'ai les larmes qui montent !! Je suis dans le train et mon maquillage va couler !!! Merci ma Patou. Tu es aussi une amie très chère pour moi. Bisous
    3
    Jolanda Prins-Schenk
    Mardi 9 Janvier à 07:40

    Hi Lo, what a nice portret !It's so nice to see (read) how that you  has become a passionarte gardener !  Wish you a lot of fun with your gardening and gardenersfriends , that is so precious !! greetings

    4
    Caroline JardindesPi
    Mardi 9 Janvier à 07:42

    J'ai l'impression que Lo fait partie de l'aventure depuis plus longtemps... quelle belle bande de jardinières vous faites avec Charlotte, ...qui a bien raison la vie est trop courte. Superbe portrait de Lo. 

    5
    Mardi 9 Janvier à 08:06

    Lo, comme moi, tu as découvert tardivement la passion de jardiner. J'ai l'impression que nous ne sommes pas beaucoup alors on serre les coudes, hein!  Merci pour ce beau portrait et pour ta présence joyeuse dans toutes les rencontres. Bisous

    6
    Martine Marechal
    Mardi 9 Janvier à 08:10
    Moi aussi je suis heureuse de t'avoir rencontrée. Tu as un enthousiasme communicatif fait du bien. J'attends ta visite quand il te plaira ... Bisous
    7
    giulio
    Mardi 9 Janvier à 08:24
    J adore ce profil
    8
    Mardi 9 Janvier à 08:26

    Un joli portrait plein de gaieté !  Nous avons fait  connaissance rapidement au dernier marché de Noël de Chaalis, avec Charlotte. J'espère avoir l'occasion de creuser cette amitié jardinière au cours de l'année, dans nos jardins respectifs. En plus, nous sommes voisines !

    9
    Mardi 9 Janvier à 08:38
    Marie-Claude

    Lo, je reconnais bien cette  grande fille toute simple, une boule de gaieté rencontrée sur les fêtes des plantes toujours avec sa complice de rigolade : j'ai nommé Charlotte.

    mais je sens bien que sous cette apparence jouissive, il y a des fêlures , des blessures bien cachées.

    Les trois premières photos montrent une belle évolution de ton jardin, bravo parce que tu t'es débrouillée toute seule, bravo !

    Et au plaisir de te retrouver  au détour d'un chemin fleuri .

    Bisous

    MC

    10
    marie-thérèse desvig
    Mardi 9 Janvier à 08:50

    Lo tellement contente de t'avoir rencontrée  et qu'un petit bout de mon jardin pousse chez toi! ton portrait montre bien l'évolution qu'à ton image;de nombreuses jeunes femmes sont assez déterminées et ont assez d'énergie pour mener de front plusieurs vies travail famille passions le tout avec une bonne humeur communicative; ton jardin a bien évolué continue comme ça et à nous faire rire aussi. A ce soir si tu vas mieux Gros bisous

    11
    Mardi 9 Janvier à 08:54

    Quel portrait attachant, je me demandais toujours qui se cachait derrière ce surnom en deux lettres... et bien j'adore comme tu te présentes et comme tu présentes cet amour du jardinage qui est venu sur le tard... c'est plein d'authenticité. 

    12
    Sylvie Frapier
    Mardi 9 Janvier à 09:18

    Un joli portrait plein de gaieté et de simplicité, et une belle évolution de ton  jardin. Une personne et une jardinière comme je les aime! ♥

    Sylvie

    13
    Kathy Paris
    Mardi 9 Janvier à 10:25

    Maison oui mais avec jardin :j adore ta venue au monde vert Lo et quelle gaieté quel bonheur avec toi dans tes rencontres autour des fleurs ! Magique Lo ! Bisous

    14
    Véronique num3 sol
    Mardi 9 Janvier à 10:54
    Excellent l'évolution de ton jardin Laurence! C'est super joli! J'adore! Bises
    15
    Wouzwouz Sandrine
    Mardi 9 Janvier à 11:56
    Oh j’ai ri, j’ai ri et j’onete Aussi émue par tes propos.
    Nous nous connaissions avant le SOL, tiens donc ! ^^
    Je t’embrasse fort ma Lo. Ton rire me manque, il est tellement bienfaisant et communicatif !
    16
    Wouzwouz Sandrine
    Mardi 9 Janvier à 11:58
    Houston nous avons un problème de T9.. Il d’agissait de lire « et j’ai été émue aussi » J’oete c’est plutôt du Nord.. :D
    17
    Emmanuelle
    Mardi 9 Janvier à 12:28

    Bonjour Lo .j'ai du mal à tutoyer et c'est bizarre avec toi cela c'est fait tout seul .Une rencontre que je n'oublie pas avec Charlotte  tu m'as servie d'infirmière  happy .

    Quel parcours pour arriver dans cette maison du bonheur  qui n'était pas facile pour toi dans  certaines périodes  là   tu te régale à faire un petit paradis avec l'aide de tes amies qui t'apporte du fait main de Monsieur Chat Vert  pour l'embellir .

    Que j'aime tes sorties et les résumés sont toujours un plaisir de voir tes éclats de rire contagieux ,la bonne humeur que tu communiques aux autres est un rayon de soleil dans les foires aux plantes mais tu as un cœur d'or derrière ton sourire .

    Je suis vraiment très heureuse de t'avoir rencontrer et je vois que tu as commencer le Sol la même année que moi .

    Merci Lo pour tes photos et ton parcours et je te souhaite beaucoup de bonheur dans tout les domaines .Bisous

    Merci Isabelle

    18
    Véronique Harel
    Mardi 9 Janvier à 12:55

    Joli portrait aussi simple que son modèle. Lo tu es généreuse et gaie, tu as les qualités recherchées par tous. Ton jardin est en perpétuelle évolution et c'est super. Tu as su trouver une amie jardinière ( Charlotte pour ne pas la nommer) qui t'a influencée pour un nouveau jardin et t'apporte des moments de bonheur amicaux. On se connaissait aussi bien avant le SOL et tu fus une très belle découverte. Je t'embrasse bien affectueusement.

    19
    Antoine
    Mardi 9 Janvier à 13:55

    Pas si facile les ipomées, moi je ne réussis jamais à les faire monter bien haut !

    Ravi de te découvrir à travers ce portrait.

    20
    evapetitcoeur/portec
    Mardi 9 Janvier à 14:38

    Quel progrès dans ton jardin la passion du jardinage est venue petit à petit , je me souviens lors de notre 1 ère brève rencontre aux Irisades tu m'avais dit

    dans mon jardin pas de diversité beaucoup d'Iris ... Lo je suis ravie de te rencontrer plusieurs fois par an dans les fêtes des plantes, troc et visite de jardin !

    C'est certain avec Charlotte vous formez un duo pétillant, bises à vous deux et à Isabelle ...Colette

    21
    Mardi 9 Janvier à 15:06

    Ma Lo <3 Un grand bonheur de te connaitre ! Un jour j'espère bien que tu descendras jusque chez moi !

    Bises

    Lydie

    22
    Evelyn N°64
    Mardi 9 Janvier à 16:15

    Super chouette témoignage, Merci Lo. Tu peux être fière de ton beau jardin, bisous. ;-)

    23
    Mardi 9 Janvier à 18:31

    ton petit bout de jardin a bien évolué, tu peux en être fière ! hyper facile les ipomées ????? hum hum, alors je suis vraiment une gourde parce que j''y arrive pas et ça fait 2 ans que j'essaye ! la 3ème sera sans doute la bonne !

    24
    béatrice
    Mardi 9 Janvier à 21:06

    Coucou Lo, j'ai toujours beaucoup de plaisir à te voir à St Jean,. Ton sourire, ton rire et ta générosité font de toi, une personne très attachante. 

    Bises à toutes les deux!

    25
    Lo
    Mardi 9 Janvier à 21:36

    Merci, merci !!

    Tous vos commentaires m'ont émue et certaines m'ont fait couler des larmes !! (Malgré ma grande gueule je suis très sensible).

    Merci mes ami(e)s, je suis moi aussi super heureuse de vous avoir rencontrés.

    Merci Isabelle pour cette belle idée du SOL et des portraits.

    Je vous embrasse

    26
    Mardi 9 Janvier à 22:05

    Je retrouve la Lo que j'ai rencontré à Saint-Jean , solaire et enjouée. Bises à toutes les deux.

    27
    Mercredi 10 Janvier à 00:01

    Quel joli article Lo, tout à l'image que je me faisais de toi, pétillante, joyeuse, sensible, tendre. Une belle personne, une belle jardinière que j'espère avoir la chance de rencontrer bientôt.

    Merci à toi et une nouvelle fois merci à Isabelle grâce à qui nous faisons toutes ces rencontres virtuelles en attendant les réelles.

    Bises.

    28
    Bénédicte
    Vendredi 12 Janvier à 23:52
    Bonsoir,Lo, là encore je n'ai pas trouvé,et pourtant tu disais bien sue c'était toi.
    Quelle énergie quand je vois ton jardin tes travaux dans votre maison pour ta fille. Je m'aventure c'est de la joie et de la gaieté que tu nous transmets. Ton bassin est à craquer, entre les légumes l'été et tes coups de coeur aux fêtes de plantes, J'aime, J'aime...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :