• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Kathy

     

     

     

     Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Kathy

     

     

    Coucou amis Seedlovers,

    Comme je suis heureuse de vous retrouver moi,  la jardinière qui, avant de vous connaitre, n’avait jamais fait pousser la moindre graine !

    Eh oui j’ai commencé bien tard ! À vrai dire je ne croyais jamais avoir un vrai jardin ! Mais comme un bonheur ne vient jamais seul, mon chéri m’a ouvert son cœur et son royaume vert ! Son premier cadeau : trois rosiers. Ils sont plantés un peu maladroitement mais que je les aime tellement mes trois premiers !

    Il faut vous avouer que j’aime les roses depuis bien longtemps : déjà gamine, après une petite opération, j’avais demandé une rose dans ma main ! Normal, non, quand chez soi un bouquet de roses est signe de fête, de joie ! Il y avait souvent des fleurs dans notre appartement, fleurs des champs que je ramassais avec mon Papa ou de chez le fleuriste, jonquilles, tulipes, glaïeuls, parfois aussi lys et pivoines .Voila le nom des premières arrivées au jardin et combien d’autres depuis ! Je découvre, je suis gourmande ! Comment être raisonnable  derrière son écran et pire encore à une fête des plantes ! Heureusement mon p’tit coté écolo me dit attention à l’eau, attention à ta terre et je me retiens d’acheter certaines belles …

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Kathy

     

    Mon père a toujours aimé faune et flore, avec lui j’ai appris à aimer me promener dans la nature mais comme le montre certaines photos mon affection pour les jardins viendra plus tard ! Enfant solitaire et chétive je me réfugie dans la lecture puis je découvre la photographie : de Luchon dans les Pyrénées,  je reviens avec une macro de campanule signée "Alix" (une photographe passionnée  qui est passée récemment à la tv). 

     

    Mon premier séjour en Angleterre m’ouvrira un monde qui ne me quittera plus tout au long de ma vie ! Quel Bonheur de découvrir de vrais beaux parcs, de vrais massifs de fleurs et mes petits chouchous : les écureuils. Le jour de mes 22 an,s concours en poche je "monte" à Paris pour faire une école d’infirmières. Trois mois plus tard je rencontre mon futur mari et débute une vie où ma passion du Hard rock dominera tout le reste ! Arrêt des études, je déteste faire les piqûres et autres pansements douloureux. Je suis aide soignante, je le resterai avec bonheur durant trente belles années.

    Mais reprenons le cours de ma vie et mon tour des jardins des autres …Mariage  ,voyage de noces à Jersey (Je rêve d’y retourner maintenant que je tiens sur un vélo !!!). Trois semaines au Québec cap au Nord : bonheur total, Nature quand tu nous tiens ! Ma fille arrive et avec elle, la découverte des parcs de la capitale, mon appareil photo me suis partout et pas que pour mon soleil d’amour !

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Kathy

    A Jersey,voyage de noces en juin 90. C'était génial sauf qu'à l'époque, je ne savais plus faire de vélo he chutes assurées !

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Kathy

     Il y a 25 ans au Québec

     

    Divorce. Avec Laure, nous nous retrouvons dans un sombre appartement. Elle et ses amies seront mon soleil et pour la première fois, je créerai un jardin…  en papier photo sur mes murs ! Retour à Toulouse, je passe le long des villas et capte quelques jolies fleurs, certains méfiants me demanderons ce que je fais, d’autres m’ouvriront leurs jardins et m’offriront des fleurs …J’ai mon jardin de papier et pour la première fois, un ami vas m’aider à le montrer dans la petite association  qu’il anime ! Yesssss bientôt la gloire lol. Avec l aide d’un autre ami "fleur sur la ville" verra le jour ! Onze tableaux, onze fleurs qui ornent encore nos murs !

    Un autre bonheur arriva avec mon petit appartement et son carré de terre au dessus du parking : la vraie aventure jardin débuta pour moi avec quelques bulbes du thym et de la Bourrache ! Heureusement je passais des heures à marcher à Toulouse, à Lyon la verte que j’ai découverte au hasard d’un concert et dans mes belles Pyrénées ! J’ai aussi eu la chance de visiter quelques jardins connus, la Bonne maison de Mme Masquelier,  le jardin d'Entéoûlet de notre amie Renée que je rêve de parcourir plus longuement, le jardin de Bagatelle, et mon jardin préféré : celui que j’ai d’abord découvert sur son blog "Il était un petit jard ‘Ain" de Nathalie Régnier. Outre, toutes les merveilles qu’elle y a merveilleusement réunies et magnifiquement photographiées, il y règne une telle atmosphère de sérénité et d’enchantement que je ne serais pas étonnée d’y voir apparaître Elfes et autres créatures bienveillantes !

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Kathy     Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Kathy

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Kathy

    Le Petit Jard'Ain désolée mes photos ne lui rendent pas hommage.

     

     

     

    En fait vous me donnez tous et toutes tellement envie de vous voir, de découvrir vos jardins en vrai ! Un jour peut être …

    En attendant, voici le mien :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Kathy

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Kathy

     

     

    Isabelle m’a demandé ma plante préférée du SOL ! Toutes, toutes celles qui ont poussé ! Avec un petit faible peut être pour le photogénique Setaria 'Caramel' qui s’est ressemé et les beaux Papaver ! Il me tarde que la magie du SOL renaisse. C’est mon beau Noël des jardins et la vie au jardin a quatre belles saisons ! En plus (mais chuuut) avec le SOL ,j’ai un petit plaisir en plus quand je vois la tête de mon employé de la poste quand j’arrive avec mes petites enveloppes boursouflées pour toutes sortes de destinations .Je vois bien un sourire bienveillant sur son visage et un peu de curiosité, comme quoi le SOL peut faire du bien même au non initié …

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Kathy

    Eh oui je suis gourmande !

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Janvier à 07:14

    quel beau portrait

    merci pour ce doux moment , j'aime beaucoup suivre ces moment là

    cela me fait chaud au coeur !!

    bonne continuation et à très bientôt 

    2
    Marilyn
    Lundi 14 Janvier à 07:15
    Coucou Kathy! Ta bonne humeur fait un bien fou! L histoire de ton jardin photographié est très touchante... et ton jardin réel est très beau! Bonnne journée
    3
    Lundi 14 Janvier à 07:20

    Voilà kathy ton portrait doux joyeux et coloré qui me donne le sourire des le matin. Bisous 

    4
    Isabelle Thalasso
    Lundi 14 Janvier à 07:59

    La joie de vivre de Kathy est contagieuse et son jardin splendide. Bonne semaine 

    5
    Catgrinou
    Lundi 14 Janvier à 08:22
    Bonjour Kathy, que c'est beau de découvrir ta joie de vivre et ton humour ,joli portrait piquant de vie, ce jardin te ressemble, amitiés jardinières Catherine.
    6
    Sylvie frapier
    Lundi 14 Janvier à 08:38
    Ta "positive attitude" cachée derrière tes mots fait un bien fou, Kathy! Et les murs/jardin de papier photo...j'ai aimé lire ton portrait
    7
    Elo
    Lundi 14 Janvier à 08:54
    Très beau portrait! Je découvre un peu plus Kathy.
    8
    Lundi 14 Janvier à 09:01

    Un très joli portrait qui nous en apprend beaucoup sur cette souriante jardinière ! 

    9
    Fatima
    Lundi 14 Janvier à 09:06

    Quel plaisir de te lire et quel dynamisme ! Merci d'avoir partagé ta belle et riche aventure ! 

    10
    Monique
    Lundi 14 Janvier à 09:26
    Enchantée d avoir fait ta connaissance ! J adoré ton prénom ,il me rappelle une copine de lycée ,joyeuse comme toi ....bonne continuation dans ton jardin !
    11
    Lundi 14 Janvier à 09:48

    Authenticité, joie de vivre et grande générosité, mais quel beau portrait ! Et je partage aussi ton amour pour Nath et son "Il était un petit jard'Ain". Ravie de te connaitre mieux. Bonne continuation dans ta vie riche et harmonieuse Kathy.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Lundi 14 Janvier à 15:30

    Bonjour Kathy, quel beau portrait rempli de joie et de bonne humeur ! Ça fait du bien ! Saches que c'est avec plaisir que je t'accueillerai dans mon jardin (même si il est encore bien jeune) en Bretagne ! SI tu passes par là ;)

    Bises et très bonne continuation au milieu des fleurs !!! et Bon SOL !

    13
    evapetitcoeur/
    Lundi 14 Janvier à 15:47

    Un bien joli portrait de katy elle respire la bonne humeur, bon sol . Colette

    14
    Emmanuelle
    Lundi 14 Janvier à 15:59

    Quelle vie enrichissante Kathy  et c'est un plaisir de découvrir votre portrait et vos photos de votre jardin sont généreuses comme vous .

    Sourire  et gourmandise c'est un beau programme .

    Merci Kathy et Isabelle

    15
    Evelyn N°33
    Lundi 14 Janvier à 16:44

    Bonjour Kathy, merci pour ta sincérité et bravo pour ta force de coeur. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton nouveau jardin ainsi que dans la nouvelle vie. J'aime beaucoup l'association de couleur (peu fréquente) que tu as faite entre les roses rouges, les blanches et les coquelicots. Prends bien soin de toi. Bisous

    16
    Angela
    Mardi 15 Janvier à 19:59
    Bonjour! Comment je fais pour acheter les graines de Cynoglossum anabolen et tagetes erecta Ivory et calendula off. Snow princess? Je suis en suisse chez mon frère qui est très makade mais mon jardin et routes mes graines sont en suède. Je peux en envoyer plus tard? Je viens de lire un article sur vous, Mme Isabella, dans le journal Gardenia puisque je suis italienne. Avec sincères voeux pour votre belle idée, Angela
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :