• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Elodie

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Elodie

     

     

    Ben voilà, on y est!

    Pour la troisième année, je participe au SOL.  Cette année est un peu particulière car je me doutais qu'Isabelle allait me contacter pour faire mon portrait.

    Exercice pas facile car je n'aime pas trop parler de moi, je préfère parler de fleurs. Mais bon, allons  y , comment me définir???....

    Je m'appelle Elodie, j'ai 31 ans, un mari et deux enfants: Clément, 4 ans et demi et Corentin, 2 ans et demi. Nous vivons dans le sud Ouest de la France, dans la ville de mon enfance, Cahors, dans le LOT, une région riche à mon coeur et au patrimoine merveilleux. 

    Nous vivons dans une ancienne maison de gardiennage située dans une zone industrielle qui se réhabillite peu à peu. La maison a été maison d'habitation, entreprise puis a nouveau maison. Le terrain était vide de tout au départ (2008), une page blanche qui s'écrit chaque jour.

    Côté professionnel, je travaille à l'hôpital en tant que manipulatrice en radiologie depuis 9 ans, un métier très peu connu mais très passionnant et enrichissant, au service des patients.

    Sinon, tout mon entourage connait ma passion pour le jardinage, les plantes et les beaux jardins. Cette passion me vient de ma grand-mère aujourd'hui disparue. Elle adorait  m'emmener aux Floralies, me montrer ses dernières floraisons dont celle de sa magnifique pivoine arbustive, sa fleur préférée . Un jour, peu avant la vente de leur maison, mes parents m'ont offert un beau cadeau: cette fameuse pivoine. C'est la première plante arrivée dans mon jardin. Mes parents ne voulaient pas la laisser...

    Cela m'a beaucoup touchée et m'a donné le déclic au jardin: je voulais lui donner un bel écrin. A partir de là , tout s'est enchaîné: plantations, création d'un blog, échanges, plantations, toujours plantations...

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Elodie

     

    Ma passion grandit, le jardin se construit et toute ma petite famille participe, me suit dans mes "folies": plantations, sorties en pépinières, fêtes des plantes... Mon jardin est avant tout familial, il se construit avec le temps dès qu'il y en a.

     

     

    Beaucoup de jardin m'inspirent, mais pas un de particulier. Je dirai que les jardins secs m'inspirent beaucoup car la belle saison est quasi tout le temps très, très sèche et très chaude dans ma région. Nous passons plusieurs mois sans une seule goutte d'eau. Je trouve beaucoup d'inspiration dans une pépinière par contre (située pas loin de chez moi, à Escamps): les Senteurs du Quercy, une pépinière où je trouve énormément de plantes chameau à associer et où les propriétaires donnent de très bons conseils. 

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Elodie

     

     

    La plante du SOL qui m'a le plus marquée:

    C'est sans hésiter le Cerinthe major. Une vraie découverte pour moi durant le SOL 2015. Elle me vient du jardin de Valérie.

    Quelle curiosité pour moi: sa couleur vert pâle, quasi glauque, ses fleurs bizarres mais si jolies. Une pure merveille qui ne quitte plus mon jardin et que je multiplie à mon tour.

     Son seul défaut: elle est gélive, il faut donc penser à la ressemer où mettre les semis spontanés en serre froide l'hiver.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Elodie     Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Elodie

     

     

    Le meilleur souvenir des 2 SOL:

    Je dirai plutôt les deux meilleurs souvenirs!

    D'abord, l'échange entre passionnés, les courriers. Les graines bien sûr mais pas que: les petits mots des personnes avec qui on échange sur la toile toute l'année, sont tout aussi important, voire plus!

     Après, le SOL m'a permis de rencontrer une blogueuse voisine: Florence  du blog Jardins Merveilleux. Grâce aux courriers, je lui ai suggéré de se rencontrer étant donné que nous échangions sur nos blogs depuis plus d'un an. S'en est suivie une très jolie rencontre, quel plaisir de rencontrer quelqu'un d'aussi "fou" de jardins que moi.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Elodie

    Mon grand fait des visites avec moi

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Elodie

    On fait de la barque... au jardin !

     

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Elodie

    Jardiner en tenue de ville...

     

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Elodie

    Mon principal ennemi au jardin : le liseron

     

     

    Vous pouvez retrouver Elodie sur son blog :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Elodie


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier à 05:43

    Super Elodie !!

    c'est bien la relève pour les jardins et les fleurs 

    est là !! et une région avec un soleil ardent !!

    cela va me faire découvrir une autre végétation !!

    bonne journée et vive 2017

    2
    Carine
    Jeudi 5 Janvier à 08:53

    Joli portrait, j'avais trouvé les Causses du Querrey mais comme je ne connais pas cette jeune dame j'aurais eu du mal à faire le lien! D'ailleurs je ne trouve pas la façon de la demander en amie ni de suivre son blog, peux tu m'aider Isabelle? 

      • Jeudi 5 Janvier à 09:31

        Carine,

        Tous les profils FB des Seedlovers se trouvent dans la liste des participants 2017 (en commentaires) qui est épinglée tout en haut du groupe SOL de FB.

    3
    Jeudi 5 Janvier à 09:01
    catherine

    joli portrait d'une passionnée, bravo pour ton beau jardin, Elodie, et bon SOL

    4
    Jeudi 5 Janvier à 10:54

    Un portrait très sympathique d'une jardinière très douée. Je suis épatée par ce jardin tout vert dans une région si aride. Bravo Elodie !

    5
    Jeudi 5 Janvier à 11:42

    Un très beau portrait que celui d'elodie. On y lit toute sa passion pour le jardinage et aussi son amour pour sa belle famille.  Une personne attachante que l'on a envie de connaître davantage.  Merci.  Belle journée

    6
    Jeudi 5 Janvier à 12:13

    Elodie est de mon coin ,dur dur les jardins du soleil.....happy

    Je  découvre une gentille personne

    7
    Jeudi 5 Janvier à 12:28

    Un joli portrait plein de fraicheur :-)

    8
    Jeudi 5 Janvier à 13:58

    J'aime beaucoup lire les portraits des Seed lovers et surtout quand ce sont des personnes que l'on suit sur leur blog. On en apprend davantage sur eux. C'est chouette !

    9
    Jeudi 5 Janvier à 14:52

    Hihi ! et moi je la connais pour de vrai :) ainsi que son mari et ses deux lutins !

    Bises Elo !

    Lydie

    10
    Jeudi 5 Janvier à 17:58

    A nouveau un portrait bien attachant et une jolie petite famille de passionnés. Des mains en or aussi, je lorgne sur l'hôtel à insectes et le super tuteur à rosier. ! Un jardin qui ne manquera pas de personnalité. Merci à toutes les deux.

    11
    Gonda
    Jeudi 5 Janvier à 18:06

    un joli portrait

    12
    Jeudi 5 Janvier à 18:17
    Ah...Nous connaissons un peu mieux Elodie maintenant. Je suis déjà son blog depuis un certain temps !
    Merci Elo, merci Isabelle
    13
    Jeudi 5 Janvier à 18:58

    Une belle découverte grâce à ce très joli portrait. Merciwink2.

    14
    Emmanuelle
    Jeudi 5 Janvier à 20:17

    Un très beau portrait un nom que j'ai déjà vu apparaitre sur des blogs des amies d' Elodie .

    A partir d'un cadeau précieux que cette pivoine voilà un écrin magnifique que le jardin d'Elodie ou deux adorables petits garçons ont un superbe espace de jeux.

    Un magnifique sourire de Elodie et ce portrait donne envie de voir le blog pour découvrir son jardin .

    Merci Elodie et Isabelle

    15
    Jeudi 5 Janvier à 20:45

    Très sympa ce portrait pour faire connaissance avec Elodie. Une belle histoire avec la pivoine se sa grand-mère, c'est touchant. Comme elle j'ai découvert la Cerinthe major grâce au SOL et c'est vrai que c'est une belle plante encore peu connue vers chez moi. Bise

    16
    Elo
    Jeudi 5 Janvier à 21:36
    Merci à toi Isabelle et merci à vous tous pour vos si gentils commentaires,c'est touchant!
    17
    béatrice
    Jeudi 5 Janvier à 22:03

    Voilà un  joli portrait et la découverte d'un beau jardin et de sa jardinière! Je suis contente de te connaître un peu plus Elodie!

    18
    Vendredi 6 Janvier à 08:13
    Marie-Claude

    Tu as presque le même âge que ma fille, c'est chouette la relève qui prend place et  sur toutes tes photos l'air très épanouie avec tes enfants, pleine de projets jardiniers, c'est réjouissant.

    Comme toi, mon principal ennemi est le liseron, un vrai envahisseur.

    J'adore aussi le Cerinthe major pour sa teinte et son allure si particulière.

    Bisous à toi et tes deux bambins.

    MC

    19
    Samedi 7 Janvier à 19:33

    Un portrait où je retrouve Elodie telle que je la connais à présent, passionnée, douée au jardin, proche des siens et formidablement gaie ! C'est grâce à nos blogs, au seed of love, aux visites de jardins faites et à faire ensemble que nous découvrons au fil du temps combien cela rend heureux d'échanger entre dingues de jardin ;). Gros bisous à toi Elo et à Isa qui pilote si bien la belle aventure du seeds of love.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :