• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Elise

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Elise

     

     

    J'ai attrapé le virus du jardinage petite avec mon père qui avait une serre pour multiplier ses pélargoniums et qui m'emmenait aux premières fêtes des plantes de Doullens (80). Ce virus ne m'a plus jamais quitté puisque j'ai fait mes études dans le végétal et je travaille aujourd'hui dans la production de semences. Après un essai dans un précédant terrain, j'ai commencé mon jardin en 2011 et j'avais une feuille blanche : 1500 m² d'une pelouse vide bordée d'une haie de cyprès. Il s'est agrandi depuis avec1900 m² et il est en perpétuelle évolution. C'est un jardin essentiellement de rosiers et de vivaces.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Elise

     

    photos de mon jardin prises ce matin du 30 décembre

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Elise

     

     

    Et plus tôt, en juin :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Elise     Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Elise

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Elise

     

     

    En 2014, j'ai créé mon blog :"Un jardin entre Loire et Beauce" et il y a 3 ans, j'ai participé pour la 1ère fois au SOL.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Elise

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Elise

    Jardins de Valloires : mon 1erjardin remarquable que j'ai visité quand j'étais ado.

     

     

    Pour la plante découverte avec le SOL c'est le Teucrium hircanicum que j'ai réussi facilement :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Elise

     

    Côté anecdote : RAS à part que je ne suis pas très douée pour les semis alors que je travaille dans les semences wink2 . J'ai tout de même eu quelques réussites qui font que je continue à participer à ce bel échange très enrichissant. Merci Isabelle de l'avoir organisé.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Elise          Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Elise


  • Commentaires

    1
    Régine R
    Mardi 7 Janvier 2020 à 06:10
    Ces portraits sont toujours très intéressants, j'aime bien en apprendre un peu sur nos amis Seedlovers ! Belle journée Isa et Elmo,
    2
    Mardi 7 Janvier 2020 à 06:10

    beau portrait et beau blog, j'apprécie beaucoup

    3
    Mardi 7 Janvier 2020 à 07:35

    Un jardin de roses, c'est du travail ! 

    Merci pour ce nouveau portrait d'une passionnée. 

    Bonne journée. 

    4
    Fatima
    Mardi 7 Janvier 2020 à 09:14

    Un nouveau portrait sympa, l'esssentiel est dit  ! 

    Bonne journée smile

    5
    nicole89
    Mardi 7 Janvier 2020 à 09:19

    Beau portrait qui me permet de découvrir une jardinière  passionnée,  au travers de son blog. Bon mardi à tous.

    6
    Marilyn
    Mardi 7 Janvier 2020 à 09:45
    Coucou Élise, c'est chouette d'en apprendre davantage sur toi. Tu dois quand même avoir un truc pour les graines pour continuer à en collectionner même en dehors des heures de travail! ;-) bon SOL 2020 et belle année dans ton beau jardin
    7
    sylvie frapier
    Mardi 7 Janvier 2020 à 09:46

    De nouveau un joli portrait qui me conforte dans l'idée que lorsque on a "baigné" un tant soit peu dans le jardinage enfant on y revient souvent à l'âge adulte!                  Tout comme toi, Elise en ce moment je fredonne la chanson d'Henri Salvador reprise par Vaimalama Chavez...Merci pour ce billet! 

    8
    Mardi 7 Janvier 2020 à 16:16
    Marie-Claude

    Très joli ton jardin au moment des roses, j'aime bien tes bordures entrelacées.

    C'est vrai que le Teucrium est  hyper facile à semer, même trop facile, chez moi, je suis obligée arracher des pieds tant il se sème n'importe où.

    Tu as dû avoir une enfance picarde  pour aller toujours à Doullens, mes origines maternelles sont de là-bas et j'adore cette fête sympathique dans un cadre  bucolique où je trouve toujours des variétés intéressantes.

    Bises

    MC

    9
    Mardi 7 Janvier 2020 à 16:22

    Oh chouette ! Je ne connaissais pas si bien Élise, on apprend toujours des choses :) Pourtant je lis son blog chaque jour. Ravie de te découvrir un peu mieux !

    Bises à vous deux les filles !

    10
    marie-christine dena
    Mardi 7 Janvier 2020 à 21:23
    Je file consulter le blog ! Je ne participe pas au sol mais chaque année, je me régale de tous ces chouettes portraits
    11
    Patrick
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 06:11

    Beau portrait Bon Sol

    12
    Elo
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 07:54
    Joli portrait. Bonne journée Isabelle
    13
    Fabienne LS
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 17:54
    Merci Élise pour le lien de ton blog, j’y ai vu de bien belles photos.Ton boulot doit être super intéressant... on doit donc retrouver un peu de toi dans beaucoup de jardins ! Je te souhaite un bon Sol !!!
    14
    Emmanuelle
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 14:18

    Bonjour Elise .Je vous suis dans vos aventure de votre merveilleux jardin et vos partages divers sans mettre souvent un commentaire .

    De votre page blanche vous avez fait un paradis  c'est une merveille votre jardin .

    Je vous souhaite un bon Sol et une belle année 2020 au jardin et ailleurs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :