• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Didier

     

     

    La passion des plantes a toujours été ancrée en moi et ce, depuis mon plus jeune âge ! Cette addiction m’aura même ouverte les portes de la profession de monde du paysagisme. Déjà 38 ans de bons et loyaux service dans ce monde des espaces verts. Je suis conscient de faire partie des privilégiés : vivre sa passion dans son travail.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Didier

     

     

    Le retour à la maison ne change pas, la passion est toujours embrayée ! Je poursuis ma soif de découverte des plantes. Chez moi cette fois, c’est moi le maître à bord. Mettre en place mes coups de cœurs du moment.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Didier

     

     

    Ces cinq dernières années ont été orientées sur les succulentes mais rustiques. Les Sempervivum ont donc été les premiers dans ma ligne de mire. L’année 2014 fut l’année de ce grand engouement pour ces petits ‘choux’ trop laissés sur la touche. Et pourtant combien intéressants pour leurs couleurs, leur rusticité et le nombre imposant de cultivars disponibles. Comment ne pas leur faire une place dans nos jardins ! Donc me voilà à creuser, à aménager des rocailles et des casiers pour accueillir ces nouveaux pensionnaires. Me voilà avec mon appareille photographique à arpenter les moindres centimètres carrés pour trouver le point phare de chacun de ces joyaux, oui il me faut les faire connaître au plus grand nombre.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Didier

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Didier

     

     

    L’année 2020, c’est l’arrivée des autres petites copines des Sempervivum, toujours des succulentes rustiques au froid, donc encore les grandes manœuvres pour modifier le relief, création de monticules de terre pour assurer au mieux un sol drainé primordiale pour amener cette nouvelle aventure. Voilà mes cinq prochaines années bien occupées à nouveau.

     

    Petit clin d’œil concernant SEEDS OF LOVE. Beaucoup d’inquiétudes pour ma part à savoir si j’allais pouvoir trouver ma place parmi vous du fait que ce sont que des rosettes que je propose et non pas des graines. Et bien, je suis à vos côtés. Merci à vous tous.

     

    Pour rester dans le thème, je vous suggère d’aller passer un peu de temps dans les allées du Parc de la Tête d’Or à Lyon, un parc dans une grande ville. Toutes les thématiques y sont réunis… Aller faire un tour aussi dans leur jolie rocaille.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Didier

     

     

    Et pour finir, le plus beau parc dans lequel, je passe quelques week-ends pour la découverte, c’est notre nature. C’est le ‘in situ’ ! Quoi de plus beau d’être nez à nez avec une plante indigène et dans son milieu. Le nirvana !

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Didier

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Didier

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Didier


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Janvier à 06:15

    Ce sont des plantes que j'aime bien aussi, un beau portrait et de très belles photos, un métier, une passion, tout est réuni c'est vraiment top !!

    2
    Isabelle Thalasso
    Lundi 20 Janvier à 06:51
    Comme le dit Didier vivre de sa passion quelle chance ! J’ai moi-même un pot de sempervivum et je comprends son intérêt pour ces belles petits plantes.
    3
    Hélène
    Lundi 20 Janvier à 06:57

    Portrait peu habituel dans Seeds of Love mais fort intéressant, avec de magnifiques photos. Quelle chance de pouvoir vivre sa passion dans son travail au quotidien et de la poursuivre à la maison !

    4
    Marilyn
    Lundi 20 Janvier à 07:55
    Coucou Didier, j'avais déjà cru comprendre que tu étais un mordu des sempervivums mais quand je vois ton jardin je suis ébahie!!!
    Tu fais également de très belles photos qui mettent en valeur ces petites étoiles.
    Personnellement je ne connaissais pas du tout cet univers avant ta participation au SOL! Grâce à toi maintenant j'ai 3 petits contenants dans mon jardin. Un avec tes bébés et deux autres avec un mix de rosettes glanées ici et là. J'adore la sphère sur tu as réalisé je vais essayer d'en faire une fête année. Merci pour ton portrait et bonne continuation avec ton nouveau groupe FB!!! Bises
    5
    Fatima
    Lundi 20 Janvier à 07:55

    Bonjour et merci Didier pour ce sympathique portrait cool  merci aussi de m'avoir fait connaître un peu mieux  les "choux" que je négligeais comme beaucoup d'autres personnes. Sur la 2ème photo, ce sont des Sempers montés en arbre ? Bonne journée, bises

    6
    Catgrinou
    Lundi 20 Janvier à 08:19
    Bonjour Didier, quelle belle pépinière , les rosettes méritent d'être connue, j'ai commencé à les regarder autrement, maintenant que le jardin regorge de trésors du SOL , j'ai qq pots de rosettes. Je suis ravie d'avoir un pro parmi nous, à défaut de répéter les amies très jolies photos. A bientôt. Catherine.
    7
    Lundi 20 Janvier à 08:27

    Vivre de sa passion ! Evidemment, il n'y a pas mieux ! 

    Bravo Didier ! 

    8
    Syl.
    Lundi 20 Janvier à 08:50

    Un très beau jardin. J'en ai quelques unes dans mon jardin, mais que dois je faire pour que Didier m'en envoie ? Merci

      • Lundi 20 Janvier à 12:22

        Participer au Seeds of Love ! Attention, ça se termine vendredi !

    9
    Lundi 20 Janvier à 09:10

    Superbe ! Comme ces plantes sont jolies, ainsi mises en valeur ! Je suis impressionnée par la beauté des photos. UN chouette rayon de soleil pour commencer la journée.

    10
    marie-thérèse desvig
    Lundi 20 Janvier à 09:46

    coucou Didier!  beau portrait sans trop de surprise pour moi  toujoura agréable de te lire et de voir tes merveilles; merci pour la Tête d'Or dont je ne connais pas la rocaille moins loin ,je vais aller au jardin alpin du jrdin des ade paris voir s'il y en a je suppose que oui; ton amphithéâtre c'est quelque chose faut être vraiment passionné pour une telle mise en oeuvre je vais revenir au groupe auquel j'ai été infidèle tout cet hiver mes bébés pas bien jolis cet hiver ici ça été que d'eau que d'eau pendant des semaines !!! à bientôt et bravo pour le nouveau groupe. bises

    11
    Lundi 20 Janvier à 10:34

    Un beau portrait encore une fois. Je suis intéressée par ces petits choux comme tu dis :) car j'en ai reçu 11 bébés d'une amies, et en ai également gagné 4 autres ce noel. Je serai surement amenée à me joindre à ton groupe facebook, pour des questions, des conseils. Probablement au retour des beaux jours, je commencerai à mettre en place ce nouveau projet jardin.

    Je partage ton avis sur les plantes dans leur milieu indigène. Pour toi les rochers principalement, la montagne donc. Justement en montagne, j'ai pu découvrir il y a quelques année l'anémone pulsatille pendant une rando en montagne, et j'ai eu la chance d'en obtenir mes premières graines pour mon 1er  SOL l'an passé ! J'étais ravie d'avoir enfin la possibilité de voir cette anémone qu'on appel aussi souris :) dans mon jardin !

    Bonne semaine à vous deux, et bises jardinières !

    12
    Ines
    Lundi 20 Janvier à 12:01
    Bonjour, passionnant de lire sur votre vie paysagiste, jardinier et chercheur de sempervirens. Je les trouve magnifiques ! J’imagine que vers les montagnes d’Argentine il doit y avoir ... je vous préviendrai , belle journée!!
    13
    nicole leonard
    Lundi 20 Janvier à 12:30

    Bienvenue Didier parmi les plantaddicts. En effet ces petites choses sont belles et diverses et  résistantes tout en se logeant dans les coins les plus inattendus. Chouette de pouvoir vivre de sa passion

     

    14
    Emmanuelle
    Lundi 20 Janvier à 17:24

    Une belle passion dans la vie de tout les jours de par votre métier et en rentrant chez vous .

    Je vous souhaite une année 2020 avec des superbes découvertes dans vos recherches 

    15
    Slimani amel
    Lundi 20 Janvier à 18:55
    Encore un beau portrait grâce à vous j'ai découvert les semper et je tiens à remercier Valérie Rodriguez qui m'a envoyer quelques uns
    16
    Elmo
    Lundi 20 Janvier à 20:41

    Magnifiques ces potées de sempervirens <3. Bravo pour ce portrait qui m'a fait découvrir Didier. Bonne soirée

    17
    sylvie frapier
    Mardi 21 Janvier à 11:54

    Ravie de découvrir Mr 'petits choux' à travers son portrait smile La variété des 'sempervivum' est tellement riche,variée en formes et en couleurs... c'est une belle découverte! Merci!

    18
    vivifleur
    Mercredi 22 Janvier à 11:48

    magnifique jardin et passion ,bon sol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :