• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Delphine

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Delphine

     

     

    Quand j’étais petite, je n’avais pas de jardin. J’ai habité les 29 premières années de ma vie en appartement, en ville.

    Avoir un bout de terrain lorsque j’ai habité pour la première fois une maison a été une grande joie pour moi et l’occasion de m’essayer au jardinage. Au fil des années, une véritable passion s’est développée et aujourd’hui, pour rien au monde je n’échangerais mon lopin de terre pour retourner en appartement.

    Certes, je m’estime encore très novice et je n’ai véritablement apprécié les joies du semis qu’en découvrant les Seedlovers il y a deux ans.

    A part le jardin, mes autres passions sont assez variées, mais toujours assez solitaires : la lecture, la couture, la broderie au point de croix, le cartonnage (et tous les travaux manuels en règle générale) et, celle qui me prend le plus de temps, la généalogie depuis 25 ans. Je tiens depuis quelques années un blog sur mes loisirs créatifs et un autre pour partager mes essais en matière de jardin.

    Mon jardin situé dans le Beaujolais est encore « jeune » puisque nous avons emménagé en 2013 et qu’il a fallu d’abord retrousser les manches pour s’occuper des travaux à l’intérieur avant de s’attaquer à l’extérieur, mais il a déjà beaucoup évolué. Il m’aura fallu deux bonnes années pour comprendre quelles sont les plantes que je peux mettre dans mon sol calcaire, et pas forcément celles que je veux mettre. Encore deux autres années pour comprendre  comment prendre soin des petits semis, peut-être donc que le SOL 2018 sera une année de réussite totale !

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Delphine          Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Delphine

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Delphine

     

     

    Le jardin qui m’inspire le plus ? s’il n’y en avait qu’un….dans l’ensemble, je crois que j’apprécie beaucoup les jardins anglais pour leur semblant de fouillis et de folie qui pourtant sont organisés. C’est ce type de jardin que j’aimerais arriver à créer dans le mien. Opulent, foisonnant, variant les hauteurs et mariant les couleurs. Du bazar, mais organisé !

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Delphine

    clivenichols.com

     

     

    La plante du SOL qui m’a donné le plus de satisfaction…la scabieuse je crois ! En même temps, ce n’est pas la plante la plus difficile à semer, mais c’est la fleur qui est parfaitement adaptée à mon sol et aux températures du Beaujolais. Je connaissais mal les scabieuses, mais depuis ma première participation au sol il y a deux ans, je les adore, toutes ! Elles s’adaptent partout, ne sont pas exigeantes, et fleurissent abondamment. Elles font partie de mes chouchous.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Delphine

     

    Mon meilleur souvenir du SOL ? Je n’ai pas eu la chance de rencontrer grand monde encore en chair et en os (à part Eric Lenoir lors de la foire aux plantes de Jarnioux), mais j’ai eu la chance de rencontrer des passionnés du semis et du jardin un peu dingues et immensément généreux et ça, ça ne s’oublie pas ! Le premier sol avec le premier jour où la boite aux lettres déborde de petites graines d’amour et ne désemplit pas pendant un mois et plus, ça marque !

    Aussi, c’est avec un plaisir non dissimulé que je vais rempiler pour un troisième SOL et continuer à partager mon jardin avec les vôtres !

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Delphine

     

     

    Voici les liens vers les deux blogs de Delphine :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Delphine

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Delphine


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 07:32

    Quel plaisir le beaujolais

    pas trop loin de la Bourgogne ... Alors qui sais.. on fera une petite rencontre

    pourquoi pas !! 

    en attendant je vais aller voir ces blogs

      • Jeudi 18 Janvier 2018 à 13:34

        ah oui, la Bourgogne n'est pas loin du tout, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer !

    2
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 08:15
    Marie-Claude

    Chouette deux blogs à découvrir !

    Les jardins opulents foisonnant sont aussi ma tasse de thé, anglais bien sûr ! smile

    Cette année, j'ai eu une scabieuse blanche magnifique qui a fleuri toute la saison dans mon coin le plus sec et je l'ai proposé au SOL.

    Bises

    MC

    3
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 08:41

    Oh comme il fait beau mettre un visage et un profil sur un blog que j'ai déjà visité... beau portrait avec lequel j'ai quelques ressemblances. Je me suis souvent inscrite sur des plates-formes de jardinage avec le pseudo de Capucine... Bon sol à toi Delphine et que cette troisième édition du sol te soit grandiose

     

    4
    Pascale Chambon
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:24
    Heureuse de te découvrir un peu plus Delphine et au plaisir d se rencontrer pour de vrai peut être à la foire de Jarnioux où j'aime y faire un tour lorsque je peux ...
    5
    Sylvie Frapier
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:45

    Quel plaisir de te découvrir un peu plus, Delphine! Quelques point communs et un jardin "à la cup of tea " (expression que j'utilise et qui fait beaucoup rireyes),

    j'en rêve aussi ♥♥♥   Bises

    6
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:50

    Je suis ravie d'en apprendre un peu plus sur Delphine. J'avais bien repéré le blog jardin que j'apprécie, les photos y sont magnifiques mais je ne connaissais pas celui sur les petits travaux. Merci de ce portrait. Bisous

    7
    Emmanuelle
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 10:10

    Quelle beau portrait de Delphine ,je visite son blog de jardin et je vais découvrir son second .Delphine à cette passion de faire les semis et son blog  me permet  de voir les échecs et les réussites des plantes .Un jardin chaleureux et  j'admire qu'elle ne  baisse pas les bras devant les échecs .

    Merci Delphine

    8
    Caroline JardindesPi
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 14:15

    Chouette portrait de Delphine, très discrète. Jardiner en terre calcaire, c'est un vrai challenge. Comme quoi pour réussir, il faut connaître son sol et son climat. je vais alelr me pencher sur son blog. Biz

    9
    marie-thérèse desvig
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 17:28

    Bonjour Delphine très joli portrait et beau jardin an devenir avec la meilleure philosophie qui soit faire pousser ce qui convient à ton sol ton climat le gage d'un super jardin; je n'i pas toujours été aussi raisonnable et maintenant encore. connais-tu Thierry Denis? ses plantes devraient convenir à ton jardin dans ce secteur j'ai vu des superbes monardes fistulosa .....tu partages nos passions mon mari pour l'archéologie et couture arts du fil pour moi. Je vais suivre tes blogs de plus près. Bises

     

    10
    Nicole Leonard
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 17:29

    ahh, les jardins anglais, rares sont ceux qui ne tombent pas sous leur charme. Jardinage, bricolage, chipoter, lire, tout ce que j'aime. Il est vrai que les terres calcaires ne sont pas accueillantes pour toutes les plantes. Beau portrait d'une personne créative. bravo et je m'en vais découviri les 2 blogs. Chouette !

    11
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 21:39

    quel beau portrait et comme c'est agréable de te connaitre un peu plus. moi non plus je ne pourrais pas retourner en appartement ou alors avec une très grande terrasse à planter. je pense que cette année sol 2018 sera très belle pour toi, on apprend au fil de années et après les erreurs du début vient le plaisir. les scabieuses font aussi parties de mes chouchoutes. bises et bon sol

    12
    Evelyn N°64
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 00:42

    Coucou Delphine ! quelle progression dans ton jardin par rapport à tes dernières photos! 

    Bisous ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :