• Seeds of Love : Portrait d' Anciens : David

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens :

     

    J’ai 35 ans, passé depuis 1 an … marié 2 enfants.

    Passionné de végétal et de la magie de la nature (une graine qui germe, une bouture qui racine … avouez que c’est magique). Je jardine depuis toujours. Les mains dans la terre, il n’y a pas mieux pour se ressourcer.

    Après des études en Aménagements Paysagers, je me suis orienté en jardinerie pour me reconvertir en commercial horticole désormais.

    Blogueur depuis plusieurs années (plaisir-jardin.com) et passionné de rosiers  … j’apprécie l’espace virtuel pour partager nos expériences au-delà de la clôture de nos jardins. Le monde nous est désormais ouvert, nous avons la chance de pouvoir voyager, découvrir, partager … mais le plus important pour moi est de donner « envie d’avoir envie » aux autres … c’est la plus belle récompense qu’on puisse recevoir.

    Des journées et des week-ends toujours bien remplis; ne jamais rien regretter, toujours « à fond la forme », la vie est trop courte pour vivre de regrets. Certaines autres facettes de moi sont mises en attente par le jardin mais elles reviendront bien assez vite prochainement; l’ésotérisme et le magnétisme en font partie.

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens :

     

     

     

    Le jardin est assez atypique. Nous habitons une longère de 200 ans située dans un marécage bordé d’un canal. 2000m2 de terrain + autant de chemin privé dans un cadre bocager.

    Depuis 10 ans que nous avons emménagé, les travaux de la maison ont pris notre temps les premiers temps mais nous avons attaqué le jardin vraiment qu’il y a 3-4 ans. De grands chantiers encore cet hiver comme la mise en place d’un assainissement par phyto-épuration et de nouveaux massifs qui vont surgir du sol.

     

    * Quel jardin t'a le plus inspiré ? 

    Le 1er jardin fut Villandry … j’ai un strabisme à l’œil (invisible mais je ne vois pas en 3D comme tout le monde) et le jeu de perspective et d’ombres des buis et balustrades m’a fasciné ! Même si je ne suis pas fan de la taille des végétaux, je m’y sentais à ma place, dans un labyrinthe de formes et de volumes que je pouvais appréhender … difficile à décrire mais j’y éprouve l’impression de ressentir une dimension que je ne connais pas ailleurs. Ce sont des donc ces formes que j’ai essayé dans un premier temps de reporter dans mon jardin.

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens :

     

      

    A l’heure actuelle, je suis plus le travail de Piet Oudolf qui me fascine mais dans l’avenir c’est celui de Gerard Hennion (Demain au Jardin) qui me guidera.

     

     

    * Si tu devais tenter de convaincre un non initié à participer au SOL, quel(s) argument(s) mettrais-tu en avant ?

    Un jardin n’existe que s’il est partagé. On ne possède pas un jardin, une plante … on transmet.

     


    * Quelle est la plante issue du SOL qui t'a donné le plus de satisfaction ? 

    Le Setaria viridis ‘Caramel’ de Gitte … des épis soyeux captant la rosée du matin devenant ainsi fantomatique, puis chocolat au soleil estival et enfin rougeoyant à lumière rasante le soir.

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens :

     


    * Quel a été ton meilleur souvenir des deux SOL précédents ?

    Les rencontres, même si on est sur le net,  on ne peut pas dire qu’elles soient « virtuelles ». Sincères et vraies … ce sont bien souvent des moments plus fort en vérité que celles qui sont faites dans la réalité. Même si par la suite, elles peuvent se concrétiser par des rencontres en vrai.

     

     

    Quelques photos choisies...

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens :      Seeds of Love : Portrait d' Anciens :

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens :      Seeds of Love : Portrait d' Anciens :

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens :

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens :             Seeds of Love : Portrait d' Anciens :

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens :

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens :

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens :

     

     

    Un grand merci à Marie-Noëlle, Philippe G. et une certaine Isabelle O.

    pour leurs crédits photos.

     

     

    Et enfin, LA photo qui a fait le buzz pendant longtemps :

    (un petit ajout de ma part, mon cher David, tu ne m'en voudras pas, j'espère...)

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens :

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Janvier à 09:21

    AaahHhh ....  David !! Notre facétieux et incontournable virtuose du jardin qui se dévoile, c'est un grand plaisir à lire ♥   Bisous Isa, et Bisous aux 4 fantastiques 

    2
    Caroline JardindesPi
    Vendredi 1er Janvier à 09:57

    Excellent portrait. C'est bien la première fois que je trouve avec l'indice. Prochaine fois qu'on se croise, on se tape la discute.  Bonne année

    3
    Vendredi 1er Janvier à 10:07
    Catherine D

    On ne savait pas tout ! Sacré personnage...

    4
    Vendredi 1er Janvier à 10:19
    catherine

    quel chouette portrait, David est tout jeune!! je suis d'autant plus impressionnée par sa maturité au jardin..un plaisir de suivre les aventures de David sur son blog,

    bonne journée Isabelle, tu es  vraiment sympa de partager avec nous tes amitiés

    5
    Vendredi 1er Janvier à 10:20
    Arnaud - Triton

    Quelle belle personne ce David ! 

    6
    Ln Jwé
    Vendredi 1er Janvier à 10:56

    Portrait d'un David rayonnant, passionné de rosiers, amoureux des plantes et des jardins, empreint de générosité.

    7
    Vendredi 1er Janvier à 11:10

    Superbe portrait !

    Je connais David qu'a travers le net mais c'est une personne qui donne envie d'être connue ! Je le remercie pour sa passion du jardin, sa gentillesse, sa grande connaissance des fleurs, toujours disponible pour tout le monde, c'est top ! Moi aussi grâce à l'indice j'avais trouvé David. Bon SOL à tous, Fabienne.

     

    8
    Vendredi 1er Janvier à 11:25

    Il me donne envie de le rencontrer .....j'espère que celà se fera dans les prochains mois,j'aime ton sourire ,ta bonne humeur .....l'indice lui va tres bien,bonne journée

    9
    Aurelie Thunderbolt
    Vendredi 1er Janvier à 11:34
    David tu es un une bonne personne, très sympathique et généreux! Ne change rien !
    10
    Vendredi 1er Janvier à 11:56

    Un beau reportage, notre cher David, un blogueur qui compte pour nous !

    11
    evapetitcoeur
    Vendredi 1er Janvier à 12:10

    Portrait d'un David espiègle,généreux,sympathique surtout ne change rien tu est une très belle personne ! Colette

     

    12
    Vendredi 1er Janvier à 12:19

    Ah ah nous avions tous deviné qui se cachait derrière le mot clé "Duracell". Une des premières personnes "virtuelle" que j'ai rencontré, un grand flash, un grand sourire, un éclat de rire et j'ai été embarquée. Du pétillant mais aussi une grande sagesse. Une belle personne attachante, naturelle, sincère, vraie. Un jardinier émérite aussi, un savant pour moi, un maître qui sait se mettre à la portée de chacun qui aime transmettre en toute humilité et disponibilité. David forme avec Cécile et ses deux enfants une jolie famille équilibrée et joyeuse. Ne dis-ton pas que derrière chaque grand homme se cache une grande femme, n'est ce pas Cécile ! Un amoureux de la vie, de la nature, des fleurs mais aussi et surtout des gens. La planète devrait être peupler de davantage de personnes comme David, elle en serait plus belle. Gros bisous et merci de t'être un peu dévoilé. Merci Isabelle pour ce premier portrait que nous attendions.

    13
    cecile25
    Vendredi 1er Janvier à 13:50

    un chouette portrait...

    14
    Vendredi 1er Janvier à 14:43

    Un beau portrait de David ! Que serait la blogosphère et Facebook sans lui ? Excellent dernière photo : un sacré équilibre ce David wink2

    15
    Vendredi 1er Janvier à 14:49

    Le premier "inconnu" à entrer dans mon jardin ! ça c'est un grand souvenir :)  tu aurais pu donner l'indice tee short aussi :p  ou sourire !

    Hé David j'espère qu'un jour je pourrai le voir en vrai ton jardin !

    Bises

    Lydie

    16
    maryse h
    Vendredi 1er Janvier à 14:53

    L'équilibre entre plusieurs facettes de la personnalité.Pas facile mais il tient bon !!!!

    17
    le jardin de Barges
    Vendredi 1er Janvier à 16:14

    Ahhh David! Une belle rencontre!! Je retiens surtout son sourire permanent et sa grande générositè!

    18
    Vendredi 1er Janvier à 18:09

    Coucou David je crois que tout a déjà été dit, suis d'accord 100 % avec le commentaire de Patou ! Juste à rajouter, la blogo française du jardinage n'aurait pu trouver meilleur ambassadeur, hein la Belgique, qui dit mieux chez vous en dehors de la géniale initiatrice du SOL ? Allez David on t'attend en Bretagne à nouveau ! Bizh.

    19
    Vendredi 1er Janvier à 18:17
    Marie-Claude

    J'ai encore appris des choses sur le personnage grâce à ce portrait d'ancien du SOL qui a accepté de se dévoiler sur cette page : un sacré bonhomme , David, s'il n'existait pas il faudrait l'inventer !!! je comprends mieux l'indice Duracell ....mdr

    Bises

    MC

    20
    Camilla Zanarotti
    Vendredi 1er Janvier à 18:20

    Super ce portrait!!! ..j'aime lire le blog de David et ses graines de Pseudolysimachion ont bien fleuri dans mon jardin..j'adore avoir un petit morceau de son jardin chez moi grace au SOL!!! Bises à tous/toutes les seedlovers!!!

    21
    Danielle
    Vendredi 1er Janvier à 18:25

    Un premier portrait qui démarre fort ! Au travers du net, puisque je n'ai pas encore rencontré David, j'avais ressenti sa grande disponibilité et gentillesse qui ne se démentent pas et je rajoute, sa sagesse. C'est vrai que la terre apaise et ressource et nous rend au centuple tous les soins que nous lui prodiguons. A bientôt sur FB. 

    22
    Vendredi 1er Janvier à 18:34

    J'ai été heureuse de rencontrer David à Malmédy... Quelle pétillance!!! Coup de coeur et d'amitié immédiat!!!!
    Super portrait!!!!!
    Bisous, Isa et David, of course!!!

    23
    Vendredi 1er Janvier à 21:28
    Laetitia

    Ahhhh mon chouchou yes

    Un garçon que j'adore tout simplement .

     

    24
    Marie-Elisabeth
    Vendredi 1er Janvier à 21:44

    Qu'est-ce que ce portrait donne envie de le rencontrer "en vrai"!

      • Vendredi 1er Janvier à 22:02

        Tu l'as déjà croisé pourtant à plusieurs reprises !

    25
    Vendredi 1er Janvier à 22:01
    Marie

    Daviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid ! Je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime ! Comme mon p'tit frère, hein ! smile

    Vivement qu'on se revoie au printemps !

    26
    Vendredi 1er Janvier à 22:38
    Sylvaine

    Super portrait, superbes photos en particulier la dernière que j'adore même si, s'il était mon fils, je lui tirerais les oreilles parce que c'est archi dangereux !

    On le retrouve bien dans ce portrait, un grand garçon sympa, souriant, espiègle et farceur, volontaire aussi.

    "Donner envie d'avoir envie"... C'est à cause de ça que j'ai l'Ami Pierrot et Aquarelle dans mon jardin !

    Bisous

    27
    Vendredi 1er Janvier à 23:05

    David le pétillant ... un ami avec un grand A. C'est un personnage très attachant et sa petite famille l'est autant que lui ...

    28
    Eliane
    Samedi 2 Janvier à 13:46
    Je reconnais bien là monsieur cent mille wolts. Passionné, passionnant et un coeur aussi généreux que son sourire ! :-)
    29
    béatrice
    Samedi 2 Janvier à 16:59

    A peine rentrée de mon escapade que vite j'allume l'ordinateur et je me plonge dans ce beau portrait de David, tout le monde rêve de rencontrer

    ce garçon plein d'énergie, de gentillesse, un passionné, enthousiaste pour tout le monde végétal, un érudit que je contacte de temps en temps pour savoir

    le nom d'une plante  qui est toujours disponible pour répondre.... C'est notre chouchou, le petit frère que tout le monde aimerait avoir... 

    Gros bisous David et merci Isabelle pour ce 1er portrait.

    30
    Dimanche 3 Janvier à 06:12
    Laurence

    Aaaaaaah, ce David, un sacré personnage toujours souriant et de bonne humeur, je l'adore ! Qu'est-ce que je suis contente de le connaître pour de vrai ! ♥
    J'ai aussi quelques photos de son physique de star qui doivent traîner quelque part ! wink2

    31
    Mardi 5 Janvier à 12:57

    David est une personne que j'apprécie énoooooormément. La première fois que je l'ai vu, c'était à Malmédy. J'ai découvert quelqu'un de très souriant.

    Une de ses grandes qualités est d'être toujours à l'écoute des autres. Sa joie de vire, son dynamisme est un vrai bonheur pour les autres.

    En 2016, j'espère de tout coeur lui rendre visite et flâner dans son beau jardin smile

     

    32
    Mercredi 6 Janvier à 15:26

    Toujours de bonne humeur, un plaisir à côtoyer ce jeune homme :-D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :