• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Carole

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Carole

     

     

    Je suis née à Nice, dans une famille originaire d'Alsace. Mon père était militaire, ce qui explique quelques déménagements (pour ma part à partir de 19 ans, je n'ai plus suivi ma famille et je suis restée à Strasbourg).

    A chaque fois que nous avions des vacances, nous retournions chez ma grand-mère dans le petit village de Reipertswiller. Cette grand-mère prénommée Eugénie aimait la forêt, son jardin et les fleurs, et je disais toujours que quand je serai grande je serai fleuriste avec Mémé. C'est elle qui m'a transmis l'amour des fleurs.

    Après le sud, nous avons habité en Allemagne, à Trêves pendant 7 ans, puis mon père a été muté à Bitche en Lorraine et nous habitions notre maison à côté de chez la grand-mère. Je suis allée en internat pour ma scolarité lycée à Haguenau et j'ai commencé mes études à Strasbourg – pendant lesquelles j'ai appris le hongrois, une langue merveilleuse dont je suis littéralement tombée amoureuse. En 1993, après ma licence et me sentant un peu dans une impasse, je saisis au vol l'occasion d'aller enseigner le français en Hongrie et j'y resterai pendant 2 ans – je décide de revenir en France pour y passer le Capes car l'enseignement me plaît, mais je loupe la date d'inscription à l'IUFM et pendant un an j'habite chez mes parents à Epinal et je vis de petits boulots. Retour à Strasbourg pour passer le Capes, première affectation à Saint-Dié des Vosges, et retour en Alsace après mon mariage.
    Toutes ces vadrouilles et cette instabilité m'ont donné envie de m'ancrer quelque part, de me donner des racines, et le jardinage joue symboliquement ce rôle. En 2004, la construction de notre maison commence et deux ans après je me lance dans l'aménagement du jardin. A part quelques vagues souvenirs avec ma grand-mère qui nous faisait récolter des graines de tagètes dans une boîte en fer-blanc, l'entretien de mon asparagus et un bac avec des géraniums, je n'y connaissais rien du tout ! Mais cela ne m'a pas découragée et j'adore ce contact avec la terre, son odeur et sa texture moëlleuse après la pluie... Je progresse constamment avec l'aide d'autres jardiniers, de leurs blogs et de magazines (anglais surtout).

    A part le jardinage, j'aime les travaux manuels comme le patchwork, la broderie, ou le bricolage, j'aime faire la cuisine et manger de bonnes choses. Je m'occupe de ma maison, j'adore faire le tri dans les pièces, ranger et organiser... et j'adore regarder des vidéos de gens qui nettoient leur maison, ça me motive ! Malheureusement je n'ai pas toujours le temps de me consacrer exclusivement à mon intérieur, autant que je le voudrais. Et sinon, j'aime beaucoup voyager et rencontrer des gens.

     

    Quel est le jardin qui m'inspire ?
    Oh la la, quelle question difficile ! J'ai envie de dire tous. Dans chaque jardin, je trouve quelque chose qui me plaît, qui m'inspire, et que j'ai envie de reproduire chez moi. Ce sont surtout les jardins anglais que j'aime particulièrement.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Carole

    Kew Garden

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Carole

    Sous bois de camassias et « cowslip » à Kew

     

     

    Dans mon jardin, on est partis de ça :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Carole

     

    pour arriver à ça :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Carole

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Carole

     

     

    La plante du SOL qui m'a donné le plus de satisfaction ?
    Les cosmos de Camilla – c'était un envoi surprise et ces cosmos ont passé un temps non négligeable dans leur barquette de semis, ils ont frôlé la mort plusieurs fois... c'est pour ça qu'une fois plantés, nourris et préservés des limaces, c'était un vrai bonheur de les voir s'épanouir.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Carole

     

     

    Mon meilleur souvenir des SOLs précédents ?

    Le sentiment de faire partie d'une grande communauté de gens bienveillants et avec qui l'on s'amuse beaucoup, même si a priori on ne se connaît pas. J'aime cet esprit de partage et cette bonne ambiance qui fait que lorsqu'on se rencontre en vrai, on a l'impression de se connaître depuis toujours. Le SOL est un moment fort à une période un peu grise et creuse, un moment que je ne raterais pour rien au monde. C'est aussi l'occasion de faire des pliages, découpages et décorations de lettres, et de faire plaisir aux gens.

     

     

    Vous pouvez retrouver Carole sur son blog et

    en profiter pour raviver votre anglais :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Carole

     

     

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Carole

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Carole

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Carole

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Carole

     

     

    Quelques photos de moi (insolites)...
    Dur dur, c'est toujours moi qui ai l'appareil en main, à l'affût du cliché intéressant.

    Laure de temps en temps me prend en photo : (là je consulte ton blog)

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Carole

     

     

    Photo de Bruno :

    A la Fête à la Roseraie en 2015, alors que tous sont en train d'immortaliser

    le baptême de la rose 'Daniel mon Ami', suivez le chapeau et

    devinez qui est à contre-sens !

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Carole

     

     

    Vacances à Vienne...

     

     Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Carole

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Carole

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Carole

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Carole

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Carole

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Janvier à 06:21

    bonjour Carole et à tous et toutes

    encore une belle personne et son jardin est bien joli déjà

    moi aussi depuis une année je fais du patchwork 

    une activité qui me plait beaucoup

    à bientôt sur votre blog

    bon samedi à tous et toutes

      • Samedi 21 Janvier à 07:26

        Passionnants tous ces portraits d'"anciens" !

    2
    Samedi 21 Janvier à 08:11

    Ravie de te retrouver à travers ce portrait Carole! Je garde un merveilleux souvenir de cette journée dans le jardin de Chantal et Alain : c'est ça, la magie du SOL!

    *des bises à toute la famille *

    Cécile

    3
    marie-thérèse desvig
    Samedi 21 Janvier à 09:07

    quel joli portrait!!

    qui me rappelle bien des souvenirs les asparagus géraniums et fuschias de ma belle-mère ; bizarre qu'on ne les utilise plus les asparagus à mi-ombre ça allégeait beaucoup de compositions et c'était facile!    avec rous ces déplacements de longue durée et tes études,  tu dois être polyglotte! je comprends mieux ton attachement au langage des pays de l'Est

    j'espère qu'on aura le plaisir de se rencontrer; à ce soir Bisous

    4
    Samedi 21 Janvier à 09:38

    Ben Carole, ça ne fait que 3 ans que tu fais le SOL ? J'avais l'impression que ça faisait bien plus !  Une vraie globetrotteuse notre Carole, toujours souriante et le coeur sur la main ♥ Bisous à toute la famille, et bisous Isa aussi.

    5
    Samedi 21 Janvier à 09:50
    Coucou Carole. ....Ton tour est donc arrive. Je me doutais que tu aimais voyager. Je sentais bien tes envies de barroudeuses et maintenant j'ai l'explication. Tu parles le hongrois. ..ça c'est une surprise pour moi tu sais que mateo me parle de temps en temps de toi, tu l'as marque en tant que professionnel d'anglais qui est sa passion. J'espère vraiment que l'on va se rencontrer cette année. Gros bisous. Flo
    6
    Viviane
    Samedi 21 Janvier à 10:30

    Coucou Carole, je te reconnais bien dans ce portait, tu es la joie de vivre, le rire , le dynamisme ... tout ce que nous avons eu la chance de découvrir lors de ton voyage en Poitou ! Que n'ai-je eu une prof d'anglais aussi rigolotte et passionnée ? au moins j'aurais eu les bases . Ce sera un plaisir de te revoir, ces rencontres sont toujours trop brèves ! Gros poutous !

    7
    Samedi 21 Janvier à 11:19
    C'est un plaisir que de lire votre parcours de vie pour arriver à votre point d'ancrage une maison et un jardin enchanté fleuri à souhaits. Bon week-end ☺
    8
    Samedi 21 Janvier à 11:38

    J'ai eu le grand plaisir de rencontrer Carole, une fille vraiment sympa, en juin. C'est marrant parce que nous avons bien ri et discuté ensemble ( principalement de la nourriture, hein Carole !wink2) et il me semblait la bien connaître mais finalement pas du tout ! Ici j'apprends son parcours intéressant avec tous ses déménagements et sa passion pour la langue hongroise qui l'a poussée à partir travailler en Hongrie. C'est super ces portraits qui nous permettent de connaître les seedlovers encore mieux. Bisous.

    9
    Samedi 21 Janvier à 12:36

    Carole, Mme cémoi cémoi. Cette fois-ci cétoi cétoi C'est le moment de ton portrait. Un parcours super intéressant. Bravo pour avoir créer un si joli jardin est partant de vraiment rien. Le résultat est magnifique. Nous rigolons bien sur FB mais je crois que nous n'avons jamais eu la chance de nous voir en vrai. J'espère que cela se fera cette année. Bisous

    10
    Rozancienne
    Samedi 21 Janvier à 13:36

    Je suis tous les jours plus impressionnée par tous ces passionnés/es de jardin  ........ Beaux reportages , belles idées , belles découvertes ! Vive le jardin !!! Bravo et merci , Isabelle ! Bon après midi bien au chaud !

    11
    bernaou58
    Samedi 21 Janvier à 14:26

    coucou carole, belle réalisation que ton jardin, je vais au  mois de mai à londres en voyage organisé, je me vois déjà à kew garden ; je n'avais pas eu le temps de regarder où  m'échapper.

     

    12
    Emmanuelle
    Samedi 21 Janvier à 14:38

    Bonjour Carole ,quel parcours entre les études et les déménagements enfin la  pause avec un superbe jardin ,un visage là encore oh combien souriante et attachante .

    Un blog que je vais découvrir ,au détour des fêtes je pourrais à présent sur les blogs vous reconnaitre .Belle journée Carole

    Merci Carole et Isabelle

    13
    pierrette
    Samedi 21 Janvier à 17:49

    Carole

    C' est mon premier sol et cela me permet de découvrir tous ces jolis blogs et se faire pleins d amis virtuels mais qui j 'espère pour certains faire plus connaissances .

    Moi aussi j ai beaucoup bouger mais moi ce n est pas mon père qui était militaire mais mon mari qui était dans la marine nationale .et cela après plusieurs déménagements

    nous installer en Bretagne. Bon week end à toi .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :