• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Camilla

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Camilla

     

     

     

    J’ai 56 ans, un mari violoncelliste depuis 35 ans et 4 chats.

    J’ai toujours eté passionnée de jardinage (surtout rose addicted!) et mon amour pour la nature en général et la botanique en particulier sont nés dans la maison de famille à la campagne. C’est là que j’ai commencé mes essais et aujourd’hui, un énorme Fagus sylvatica ‘Pendula’ que j’ai planté quand j’avais 17 ans me rappelle le temps qui est passé !! J’étais aussi passionnée de musique classique et donc j’ai suivi les études au Conservatoire de Venise et j’ai joué de l’alto dans plusieurs formations de chambre (String trio, Klavier Quartet) jusqu’à l’âge de 45 ans. En même temps je n’avais pas ‘mon’ jardin et donc c’était amusant d'aménager ceux des amis, et tous mes voyages avaient pour but de visiter des jardins..surtout en France!!!  Ensuite, j’ai étudié à la Faculté de ‘Agraria’ de Padua et j’ai accompli un master en architecture du paysage à l’Université Politechnique de Catalugna (UPC). En bref, j’ai transformé ma deuxième passion et maintenant je travaille comme landscape designer, je donne souvent des conférences au sujet de l'histoire du jardin, je m’occupe de restauration des parcs historiques et j’ai récemment publié un livre sur les étonnants jardin du passé que nous avons dans notre région, le Veneto (avec les merveilleuses images du photographe Dario Fusaro.)

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Camilla

     

    En 2009, mon mari et moi, nous avons acheté, pas loin de Vicenza, une petite maison avec un hectare de ‘terrain’. C’est un challenge que demander à une plante de survivre chez nous.. Le ‘jardin’ est sur de la pierre avec 15-50 cm de terre, au sommet d’une colline venteuse, où il ne pleut jamais. Le froid pendant l’hiver, la chaleur estivale, la séchetesse durant toute l’année et la manque de terre sont mes défis! Je dois faire les trous pour les plantes avec le marteau-piqueur.. mais finalement, je pense que les plantes son bien généreuses.. elle veulent me faire plaisir et voilà quelques images…

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Camilla

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Camilla

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Camilla

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Camilla

    J'ai construit moi-même le trellis et maintenant des wisteria et des roses sont en train de le recouvrir.

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Camilla

    Mon potager

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Camilla

     

    Construction du pavillon

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Camilla

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Camilla

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Camilla

     

     

     

    Il y a nombreux jardins que j’ai beaucoup aimé.. mais il y a surtout un paysagiste qui m’a inspirée au début et c’est Russel Page. J’adore sa facon de créer des jardins très structurés mais à la fois parfaitement harmonisés avec la nature environnante. Après lui, des références dans mon ‘éducation sentimentale’ ont eté Jacques Wirtz et Piet Oudolf.

     

     

     

    * Si tu devais tenter de convaincre un non initié à participer, quel(s) argument(s) mettrais-tu en avant ?

    Parce qu’on y rencontre des passionnés, on y découvre des plantes inconnues ou insoupçonnées.

    Mais surtout parce que c’est un moment d’échange et d’amitié extraordinaire, une aventure passionnante et amicale. Je vais participer au SOL cette année encore, parce que les plantes et les jardins ont amené dans ma vie mes meilleurs amis (En Italie j’ai pu rencontrer Tiziana, Maria (Formentin), Simonetta). Merci à Tiziana qui m’a fait découvrir le SOL et Maurice Laurent qui m’a poussée à m’inscrire !!

     

    * Quelle est la plante issue du SOL qui t'a donné le plus de satisfaction ? 

    Il y a beaucoup de plantes dans mon jardin qui viennent du SOL ..entre autres: les pavots de Veronique Harel et Monique Van den Plas ! ..les Verbascum phoeniceum de Maria Formentin.. Et finalement, cette année j’ai réussi le semis de l’orlaya grandiflora (de graines de Tiziana) ..je pense qu’ils arrivent de ton jardin!!  .. seconde génération, ça c’est le vrai esprit du SOL!!

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Camilla     Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Camilla

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Camilla

     

     

    *Quel a été ton meilleur souvenir des deux SOL précédents ?

    Ce qui me frappe le plus de cette belle initiative, c'est l'enthousiasme chez les participants ! Bien que je ne suis pas surprise de la générosité et du désir de partager, c'est une caractéristique typique chez les passionnés de jardinage ! .. c’est la rencontre virtuelle de nouveaux jardiniers, devenue parfois réelle, c’est courir à sa boîte aux lettres et découvrir des trésors, c’est parcourir le jardin en se disant qu’il y a un peu de tous chez moi..

     

     

     Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Camilla

     

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Camilla

     

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Camilla           Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Camilla

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Camilla


  • Commentaires

    1
    Maria Formentin
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 12:14

    Che bella e brava la mia amica Camilla! Sono felicissima di averti potuto conoscere e incontrare! A presto..mia anima affine!.Maria

     

    2
    cecile25
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 12:16

    un beau portrait et un beau jardin

    3
    Karine
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 12:19

    Un parcours de vie magnifique et de belles passions, les jardins, les fleurs, les chats et la musique, il suffit de peu pour être heureux, la nature nous donne tellement de belles choses. Félicitations.

    4
    Annick le jardin de
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 12:24

    Beau portrait!

     

    5
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 12:32

    Quel magnifique portrait ! et quel jardin, un vrai rêve ! Camilla est douée pour créer et fabriquer des merveilles pour embellir le jardin, c'est sublime ! Je suis ravie d'en découvrir plus sur elle. Le violon et le jardin deux belles passions et les chats bien sûr. Bisous

    6
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 12:33

    oh.... quelle  découverte !  quel jardin ! et quelle vie ! en plus elle a des chats :) (je te rassure Isabelle j'aime autant les gens qui n'en ont pas que ceux qui en ont he)  connaitre ne serait ce que virtuellement des belles personnes comme ça c'est du bonheur :)

    Je suis fan de la dernière photo... elle a quelque chose de proche de la plénitude...

    Ravie de te connaitre mieux Camilla :)

    Bon dimanche

    Lydie

    7
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 12:36
    Faire de la musique puis du jardin son métier ce n'est pas donné à tout le monde! Tu l'as fait et apparemment très bien. Ce jardin a l'air superbe. (Je te donnais beaucoup moins que ton âge ! )
    8
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 12:46

    Une belle découverte :) Je ne connaissais pas du tout Camilla. Je suis bien d'accord avec Lydie : la dernière photo est absolument magique !

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 12:50

        + 1 pour la dernière photo. yes

    9
    Nathalie
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 13:00

    Quel magnifique portrait! Je suis admirative des challenges que Camilla a su relever dans son jardin! Et Camilla avec son alto dans cet écrin de verdure, une merveille!

     

    10
    Pascale
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 13:07
    Magnifique portrait, beaucoup de générosité. ..j'adore la dernière photo et je pense que les plantes ne sont pas insensibles aux mélodies de Camilla..Voilà un doux secret...Bon dimanche
    11
    Emmanuelle
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 13:19

    Magnifique portrait de Camilla , des doigts en or et pour la musique et pour son jardin merveilleux quelle artiste ,les photos de son jardin c'est un enchantement ,et  comme Lydie et Charlotte je suis en admiration devant cette dernière photo.

    Le pavillon  créer de ces mains est sublime ,le petit chemin en gravier donne envie de ce balader et que dire du potager .

    De merveilleux compagnons  oh qu'ils sont beaux .

    J'ai l'honneur que Camilla à trouver sont bonheur sur ma liste quelle plaisir si une de mes graines pouvaient s'envoler dans ce merveilleux jardin.

    Merci Camilla et Isabelle

    12
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 13:19

    Merci 1000 fois à toi Camilla et à toi Isabelle, c'est un régal à chaque portrait! Je commence à croire que le monde du jardin n'est peuplé que de belles personnes, des personnes de coeur...

     

    13
    .Lysiane
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 13:41

    Quel jardin magnifique, et aussi quelle chance d'avoir un hectare de terrain...  Ses chats sont vraiment beaux et heureux dans un tel décor.

    14
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 13:43
    Wahouuuu
    15
    annef
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 13:47

    quelle beauté cette personne et  son  jardin  !  un grand souffle  d'harmonie et de joie émane de sa présentation

    16
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 13:56

    Quel beau portrait ! Le jardin à l'air superbe....

    Belle journée .

    17
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 13:58

    Superbe portrait de Camilla. Je n'ai qu'une envie c'est d'aller dans son beau jardin et écouter un petit concert par Camilla et son mari. Magnifique cool

    18
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 14:05
    catherine

    quel portrait magnifique et un jardin qui ne l'est pas moins..Camilla "joue" dans la cour des grands!!

    bon dimanche

    19
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 14:10

    Camilla, je suis complètement sous le charme de ton jardin et de ton parcours... et de tes quatre minous aussi ! Bon SOL et j'espère planter un peu de chez toi à Frescati. Bises

    20
    Cathy
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 14:16
    Que dire de plus, juste magnifique, sublime et j en passe.
    21
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 14:38

    Pas vraiment les mots devant une telle beauté de réalisations et un tel challenge comme Camilla l'a dit, je suis subjuguée par tant d'énergie, de courage et de talent. Telle qu'elle est, Camilla abat des montagnes. Respect et admiration, mais on se sent si petite à côté d'une telle force.

    22
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 14:42

    Quelle magnifique portrait ,,,,,la musique et le jardin vont bien ensemble

    23
    evapetitcoeur/PORTE
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 14:54

    Une belle découverte portrait et jardin ! C'est pas banal de jardiner au marteau-piqueur ! Colette

    24
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 14:55

    Très beau portrait! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    25
    Danielle
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 15:12

    Bonjour Camilla, Merci pour le portrait que tu nous offres. Isabelle a raison, tu es discrète. Que de talents, de défis relevés et de beautés que tu as créées. J'ai l'impression de t'entendre jouer dans ton magnifique jardin où l'on ne peut que se ressourcer. Tes chats sont beaux et plein de sérénité comme toi. Grazie mille e bacci.

    26
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 15:43

    meravigliosa Camilla!!! E io sono tua amica, che privilegio!!!

    gros bisous

    s

    27
    ln Jwé
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 16:26

    Ravie de rencontrer et découvrir Camilla dans un si beau jardin ! Bises . Hélène

    28
    béatrice
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 16:27

    Quel beau portrait d'une femme aux multiples talents, sa sensibilité d'artiste se retrouve dans son jardin. Il est magnifique......

    Moi aussi, j'aime beaucoup cette dernière photo...

    29
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 16:47

    Un portrait magnifique, une réelle découverte, de si belles photos. Ces portraits sont un vrai bonheur. 

    30
    Jolanda
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 17:33

    Hello Camilla I only can say that you have a very very very beautiful  garden ! You be blessed with two passions  and that you made it your work  Nice to read your bloq ! wish you a beautiful 2016 greetings Jolanda

    31
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 17:39

    Sublime

     

    32
    vivifleur
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 18:30

    magnifique portrait ,de tres belle photo et de belle passion que du bonheur

    33
    Isaghlin
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 18:37

    Waow!!! 

    34
    bernaou 58
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 19:01

    magnifique portrait, j'aime bien l'image du pavot et surtout celle de la construction du pavillon; j'ai fait un support beaucoup plus simple (et pas seule). Bravo pour l'ouvrage sur les jardins et l'exercice de la musique à travers alto et violon

     

    35
    Danylines
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 19:02

    Quel magnifique jardin!

    36
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 20:34
    Marie

    Je suis heureuse de connaître un peu plus Camilla grâce à son portrait. Une bien belle personne avec un beau parcours. Camilla, ton jardin est fabuleux. Un vrai jardin à l'italienne ! Baci !

    37
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 21:33

    Un portrait tout en harmonie et un jardin plein de douceur. Quel plaisir de pouvoir jouer dans son jardin. J'aimerais bien être des voisins de Camilla. 

    38
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 21:53

    Encore un portrait magnifique! Je découvre Camilla un peu mieux et j'en suis très heureuse!

    39
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 23:51

    Un beau portrait, un beau jardin, un bel instrument, de beaux matoux tout cela ne peut provenir que d'une belle personne. Je suis vraiment ravie d'avoir pu faire un peu ta connaissance Camilla.

     

    40
    Lundi 11 Janvier 2016 à 04:35
    Laurence

    Belle découverte de Camilla, une artiste dans l'âme, y compris dans son superbe jardin. Je n'en reviens pas qu'elle ait construit son pavillon seule ! 
    J'adore aussi la dernière photo ! 

    41
    Lundi 11 Janvier 2016 à 05:45
    Marie-Claude

    Un très beau portrait ! 

    Certaines personnes telles que Camilla ont reçu à leur naissance des dons de fée et les ont exploité durant leur vie, c'est un pur bonheur ...

    Bisous

    42
    Lundi 11 Janvier 2016 à 07:10

    Rien des difficultés que Camilla a rencontrer pour construire son jardin ne transpire à travers ses photos ... tout n'est que douceur et volupté. j'entends la musique de son violon à travers sa dernière photo. J'envie le petit oiseau ou la petite souris qui entendent le doux murmure de ce doux instrument. Bonne journée

    43
    Michèle gif
    Lundi 11 Janvier 2016 à 12:23

    un rêve, ce jardin,  les photos sont sublimes,  et quelle jardinière !

    44
    Eliane
    Mardi 12 Janvier 2016 à 11:46

    Tout n'est que douceur et harmonie dans ce jardin. Quelle belle décourverte !

    45
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 23:12
    Tiziana

    Quanto mi piacciono questi post dei veterani del SOL!
    Che splendido ritratto di Camilla! 
    Una donna in gambissima, piena di brio e sempre sorridente, una persona solare!
    Non potevamo che trovarci!
    Sono molto felice che tu abbia deciso di partecipare ancora una volta!
    Vedrai che ci divertiremo anche quest'anno!
    E' sempre una gioia e si trovano tante nuove amicizie di appassionati "furigheddosi" come noi!
    Baci Cami! :*
    Titty

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :