• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Béa

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Béatrice

     

     

     

    Bonjour, je m'appelle Béatrice, j'ai 56 ans mariée et la citadine que j'étais, s'est installée à la campagne à la naissance de ma fille Camille, il y a 22 ans.

    La petite longère que nous habitons est située dans un petit hameau. Nous avons 4 hectares mais ces terrains sont occupés par deux chevaux, Gitan et Appolo.

    Bien qu'habitant en ville, j'allais très souvent chez mes grands-parents qui habitaient la campagne.

    Je revois mon grand-père au milieu de son immense jardin potager entouré de rosiers parfumés qu'il avait lui-même greffés. Au printemps, lorsque le seringat était en fleurs, nous aimions nous asseoir sur le banc de bois et il me racontait sa vie.

     

    J’adore la déco,  les bouquets, la couture, la lecture et j'ai une grande passion pour les oiseaux du jardin.

    J''aime beaucoup faire les brocantes et les fêtes des plantes; c'est l'occasion de dénicher de jolies plantes, de rencontrer des passionnés et faire connaissance avec des pépiniéristes très sympas !

     

    J'ai toujours été entourée de beaucoup d'animaux, chats, chiens, hamsters, lapins, et mon adorable petit poney qui malheureusement nous a quittés ! Ma petite chienne Sciacca m'accompagne depuis plus de 15 ans !

    Mon jardin n'est pas grand. Je voulais un jardin méditerranéen, alors j'y ai planté des palmiers, des bananiers et beaucoup d'agapanthes. Grâce au joli blog d'Isabelle et ensuite de bien d'autres, j'ai découvert des jardins différents du mien et j'ai décidé de revoir totalement mon espace planté. Au fil des ans, j'ai fini par tout remplacer.

    J'ai réaménagé mon massif  en y plantant des rosiers, des vivaces et de plus en plus de plantes annuelles. J'ai créé deux autres massifs, un avec des rosiers et de jolies vivaces venant du Sol et un autre avec des plantes d'ombre, des fougères, des hostas, des hydrangéas !

     

    J'essaie de m'améliorer et de ne pas planter n'importe où et n'importe comment. Je me trompe encore très souvent alors je joue aux chaises musicales avec les plantes.

    Un petit potager d'un peu plus de 100 mètres est cultivé par mon mari, ce qui nous permet de manger quelques légumes bio.

     

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Béatrice

     

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Béatrice

     

     

    Quel est le jardin qui t'inspire ?

     

    J'aime beaucoup les jardins de style anglais et d'esprit brocante, mais je suis bon public, je trouve tous les jardins que je visite superbes ! Chacun d'entre nous met dans son jardin, toute son énergie, sa passion, et sa sensibilité. Beaucoup de jardins me font rêver, le tien Isabelle, le jardin de Fabienne qui est magnifique, celui de Marie-Noëlle, un jardin plein de sensibilité et de douceur, le jardin de Claudine et Michel, un jardin très romantique. Et tellement d'autres....

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Béatrice

    Jardin de Fabienne Gheur

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Béatrice

    Jardin de Marie-Noelle Macquet

     

     

    Quelle est la plante issue du SOL qui t'a donné le plus de satisfaction ?

    J'ai découvert les ombellifères avec les Orlaya, les Ammi majus, puis cette année les Daurus carota et de nombreuses annuelles que je ne semais pas habituellement, comme les Cosmos, les Agastache.

     Le Seeds of love m'a permis de connaître des plantes que je n'aurai jamais découvertes comme les Cynoglossum et les Nicotiana.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Béatrice          Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Béatrice

     

     

    Quel a été ton meilleur souvenir des deux SOL précédents ?

     

    Prendre du plaisir à faire de jolis sachets pour envoyer nos précieuses petites graines, ouvrir sa boîte aux lettres après une journée de travail et y découvrir vos précieux envois et vos gentils petits mots !

    C'est un bel échange entre passionnés,

    Et puis, c'est magique de voir les petites graines germer.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Béatrice

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Béatrice

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Béatrice

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Béatrice

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Béatrice

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Béatrice

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Janvier à 05:36

    encore de beaux jardins à découvrir

    je m'en lasserai jamais et des jardinautes avec de très beaux jardins 

    quelle belle passion celle des fleurs !!

    cela m'emmène dans un joli monde

    bonne continuation à Béa et tous !! ♥

    bon seeds of love à vous ♥

    2
    Mercredi 18 Janvier à 08:17

    Idem, je ne me lasse pas de ces portraits qui nous font un peu plus rentrer dans la vie de nos amies virtuelles (qui aiment tout comme nous !), le jardin bien sûr,  les balades dans les autres jardins et aussi très souvent les animaux. C'est une petite ménagerie aussi chez moi avec les 4 chats, les colombes, les paons, les cochons d'Inde... Bises à Isa et à Béa.

    3
    Véronique HAREL
    Mercredi 18 Janvier à 08:22

    Très beau portrait, je connais un peu Béatrice et elle est adorable, grâce à toi Isabelle j'ai appris des choses de la vie de notre Amie. Bisous à toutes les deux.

    4
    Caroline pixies
    Mercredi 18 Janvier à 08:40

    Joli portrait. 4hectares, quelle surface, ma maman en a 1ha pour ces chevaux et c'est déjà difficile à entretenir. Bonne journée 

    5
    Nathalie
    Mercredi 18 Janvier à 08:47

    Encore un joli portrait que celui de la douce Béatrice! Quelle bonne idée de nous permettre de mieux nous connaître de cette manière! Bisous à Béa et Isabelle.

    6
    Mercredi 18 Janvier à 08:56
    Marie-Claude

    Un plaisir de lire ce portrait, d'une jolie jardinière aimant les animaux, j'adhère complètement !!!

    Bisous

    MC

    7
    Mercredi 18 Janvier à 09:14

    Quel joli portrait de Béa!!! Tout en sensibilité et douceur...
    Bien que je ne participe pas au SOL, j'ai eu le plaisir de recevoir de ses précieux petits paquets de graines l'an dernier!
    Bisoussss...

    8
    Mercredi 18 Janvier à 09:19

    Un très beau portrait que celui de Béa! Comme je suis contente de t'avoir reçue au jardin en 2016! Malheureusement, au début du mois d'avril, le jardin était encore bien triste!  J'espère que tu prévois une autre balade en Belgique en 2017!! On serait tellement contents de te revoir! Gros bisous

    9
    Mercredi 18 Janvier à 09:27

    Oooh béa quel beau portrait.  Une belle personne absolument adorable que j'aime revoir à st jean et papoter.  Je suis ravie d'en savoir un peu plus sur béa et son jardin et ses animaux. Merci pour ces belles photos aussi.  Bisous

    10
    Mercredi 18 Janvier à 09:40
    catherine

    beau portrait, empreint de sérénité et de philosophie à l'égard des plantes, il me semble..

    bonne journée!

    11
    bernaou58
    Mercredi 18 Janvier à 09:47

    jolis portrait et jardin; toujours le jardin de fabienne le chouchou; c'est bien si les béatrice rajoutent une initiale sinon je peine à les distinguer

    12
    CORRE Annick
    Mercredi 18 Janvier à 09:49
    Agréable ton portrait Bea et délicieusement illustré!
    13
    evapetitcoeur
    Mercredi 18 Janvier à 10:34

    Un joli portrait de Béa tout en douceur que j'aime beaucoup, nous avons fait connaissance à St Jean et chez Claire c'est une rencontre merveilleuse !

    Je découvre que tu adore aussi les animaux Béa cela me fait chaud au coeur ... Je t'envoie pleins de bisous et vivement Avril que l'on se revoit. Colette/porte

    14
    Mercredi 18 Janvier à 11:03

    Quel plaisir de trouver la douce béa dans son beau jardin entourée de ses animaux. Béa je t'imagine bien en jouant aux chaises musicales avec tes plantes car moi aussi je le fais tout le temps. Merci pour ce joli portrait. Bises et à la prochaine rencontre où tu pourras nous montrer ton mobil home wink2

    15
    Emmanuelle
    Mercredi 18 Janvier à 11:27

    Un très beau portrait de Béatrice qui sur les blogs avec les visites chez des amies jardinières et fêtes des plantes j'avais déjà  vue ce visage très souriant .

    Simplicité et douceur chez Béatrice et je trouve cela très touchant les moments avec son grand père .

    Pleines de passions variées dans la vie de Béatrice et c'est l'arche de Noé dans son merveilleux jardin .

     

    Merci Béatrice et Isabelle

    16
    Francine
    Mercredi 18 Janvier à 12:02
    Coucou Béatrice! J'ai bien aimé ton portrait qui me permets de te connaître encore un peu mieux. Bisous de Tournai et au plaisir de te revoir.
    17
    maryse h
    Mercredi 18 Janvier à 14:32

    Le SOL génère de nombreuses rencontres puisque j'ai rencontré également Béatrice à ST Jean en 2016 .Les petits biquets me rappellent un chouette souvenir d'un ancien temps!!!.Merci pour ce portrait tout en douceur et tendresse. Bises Béa .

    18
    Rozancienne
    Mercredi 18 Janvier à 19:07

    Encore un beau portrait ! Heureusement qu'il y a ton blog , Isabelle , en ces temps de"froidure" ! Mais qu'est-ce que ça fait cogiter : agrandir le massif par ci ; en rajouter un autre par là ...... quand je vois le tien et ceux des autres bloggeuses ( et bloggers , d'ailleurs ! )

    Bons SOL , je vous envie !

    19
    Laurence Marty
    Mercredi 18 Janvier à 22:32
    Béa...quel fidèle portrait de toi. Une femme généreuse, douce, aimante et bienveillante...bref la grande soeur que l'on voudrait tous pour partager toutes nos communes passions. Il me tarde de te retrouver. Merci pour tout.ton amitié, les photos les tiennes et celles des jardins merveilleux que tu aimes tant.
    20
    Jeudi 19 Janvier à 00:21
    Un joli portait de toi Béa. Tu es une personne attachante et pleine de douceur.
    Une belle amitié s'est créée entre nous deux grâce à FB.
    Gros bisous à toi et Isabelle.
    21
    béatrice
    Jeudi 19 Janvier à 07:24

    Merci à toutes pour vos gentils commentaires 

     

    Un grand merci à toi Isabelle, d'avoir eu cette merveilleuse idée et à Laetitia ma marraine du SOL, de m'avoir poussé à participer à cette belle aventure, Mon mois de janvier est beaucoup moins triste et cette aventure m'a permis de faire de très belles rencontres. 

     

    Merci les amis d'ouvrir votre cœur comme vous ouvrez votre jardin.  

    22
    Vendredi 20 Janvier à 02:41
    Xavier

    Bonjour, 

    Très beau portrait de Bea où se mêle le plaisir du jardinage et celui de la compagnie des animaux.

    J'aime beaucoup l'harmonie de couleurs du jardin de Fabienne Gheur qui reflète harmonie et douceur gräce aux lavandes,rosiers et graminées. J'aurais bien vu au second plan de cette photo (encore faut-il voir comment est fait le jardin dans cette partie) des  plantes hautes telles que l'Aconitum la Campanule Lactiflora "Loddon Anna Care"   le Gaura, leThalicthrum delavayii ou encore  la Verveine bonariensis. L'idée est donner de la hauteur au second plan et diversifier les périodes de floraison.

    Mon épouse et moi aimons beaucoup les jardins anglais et c'est en parti pour cela que nous vivons en Angleterre actuellement! C'est à chaque fois un grand bonheur de visiter leurs jardins. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :