• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Audrey

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Audrey

     

     

    En couple, 2 filles de 6 et 9 ans, originaire de Cambrai, je suis arrivée en Normandie depuis 2010.

    Fille de militaire, j’ai quitté Cambrai à 6 ans pour y revenir à 19 ans. J’ai eu la chance de voir du pays, entre la Lorraine, la Nouvelle Calédonie et les Bouches du Rhône, ainsi que l’Angleterre par le biais des études.

    De mon enfance à mon adolescence après notre retour des DOM-TOM, les vacances étaient destinées à les passer chez mes grands-parents maternels dans le Pas de Calais. Leur jardin arboré a fait naître ma curiosité pour la nature. Je m’émerveillais chaque jour par la spontanéité des fleurs qui apparaissaient…. Mes plus beaux souvenirs sont le Magnolia soulangeana à l’entrée du jardin qui formait un magnifique nuage de fleurs au printemps, et les ancolies roses et bleus qui se ressemaient d’une année à l’autre.

     Parcours scolaire moyen, et voilà la question ultime… « Que veux-tu faire plus tard ? ». Il faudra attendre la terminale pour me rendre compte que je veux travailler dans « les fleurs ». Déjà  trop « âgée » pour faire le cursus Fleuristerie, je me dirige après un Bac S dans un BTS Horticole à Lambesc (Bouches du Rhône). C’est là que j’apprends la diversité des métiers sur le végétal.

     Après mon diplôme, je décide de suivre mes parents et revenir à Cambrai. Je m’y installe… très rapidement, je trouve un emploi dans une jardinerie en tant que conseiller vendeur en végétal… et 13 ans après je suis toujours en jardinerie, mais en Normandie, à côté d’Honfleur (il y a pire comme endroit ! J) et en tant que Responsable de magasin, et heureuse d’être enfin propriétaire depuis août de cette année !!!

     

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Audrey

    Mon jardin boisé, qui me rappelle le jardin de mes grands-parents.

    Et la cerise sur le gâteau est qu’il y a devant la maison un magnifique Magnolia soulangeana de 40 ans (je ne manquerai pas de vous le montrer au printemps). 

     

     

    Il y a plusieurs jardins qui m’ont influencée, dont celui de mes grands-parents. Mais celui qui m’a le plus touchée est celui de BLOOMS à Bressingham (UK), lors de mon cursus en 2002 !!!

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Audrey

    https://www.thebressinghamgardens.com/

     

     

    La plante du SOL qui m’a le plus satisfaite sur les deux participations est (le choix est difficile !) :  Briza maxima, graminée très délicate, par son aspect, son semis et surprenante, par la place qu’elle a pu prendre dans le jardin et la touche qu’elle a pu apporter au massif.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Audrey 

     

     

    Mon meilleur souvenir  du SOL : ce n’est pas forcément un souvenir précis, mais le meilleur moment est lorsque l’on procède aux échanges et que le soir, après une bonne journée de travail, le rituel d’aller à la boîte aux lettres et découvrir les courriers avec les écrits personnalisés. C’est un réel moment de partage qui est agréable à vivre ! Que du bonheur !!!

     

     

     

    Je suis rarement en photo, alors il faut bien profiter de celle-ci !!! smile

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Audrey


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Janvier à 05:37

    Bonjour Audrey

    j'ai aussi une de mes deux filles qui s'appelle Audrey

    La Normandie que j'aime cette région !! et ton parcours

    travaillé dans une jardinerie me fait rêver !!

    c'est super de connaître des personnes passionnées et de beaux jardins

    je suis ravie .. de partager avec vous  la passion du jardin et du jardinage

    merci à Isabelle et vivement SOL 2018 que je partage avec vous les petites graines

     

    2
    béatrice
    Vendredi 6 Janvier à 07:26

    Un beau parcours professionnel Audrey! Je suis heureuse d'en connaître un peu plus sur toi grâce à ce portrait!

    Merci à toi et à Isabelle

    3
    Vendredi 6 Janvier à 08:03
    Marie-Claude

    Très beau cursus professionnel contrairement à ce que tu as l'air de dire de ton cursus  scolaire !!!

    J'adore la dernière photo, j'y vois une maman épanouie avec son petit garçon.

    J'aimerais bien visiter Blooms !

    Bises

    MC

    4
    Vendredi 6 Janvier à 08:19
    laurence

    Ton jardin peuplé de grands arbres est magnifique autour de ta nouvelle maison et avec ton expérience je ne doute pas qu'ils sera splendide d'ici 5 ans... bon sol, laurence

    5
    Elo
    Vendredi 6 Janvier à 08:58

    Très joli portrait et beau parcours! Bonne journée

    6
    Vendredi 6 Janvier à 13:51

    Quel bonheur de travailler dans le végétal quand on est passionnée comme toi Audrey. Ton jardin est merveilleux. Bravo à toi !

    7
    Vendredi 6 Janvier à 16:15

    Quelle chance d'avoir pu réaliser son rêve en travaillant dans les végétaux. Trop adorable cette dernière photo d'une maman au nez rouge et de sa petite fille. Bisous

    8
    Emmanuelle
    Vendredi 6 Janvier à 16:17

    Quel beau parcours professionnel et comme beaucoup d'entres nous le jardin des grands parents le déclic est là .

    Aude a un terrain de jeux superbe elle peut à loisirs faire encore bien des projets .

    Merci Aude  pour vos photos  cet interview  bien sympathique .

    Merci Isabelle  

    9
    Vendredi 6 Janvier à 18:12

    Audrey, comme tu viens d'acheter, ton jardin est à inventer et comme tu t'y connais il sera certainement magnifique . Tes semis seront réussis ;)

    Merci Isabelle

    Bisous à vous deux

    10
    maryse h
    Vendredi 6 Janvier à 19:03

    Vivre de sa passion, quel beau challenge et  tu as réussi ! J'attend de voir ton magnolia mais il y a des coïncidences qui n'en sont pas vraiment! ! Bonne chance!

    11
    Audrey D
    Vendredi 6 Janvier à 21:23

    Un grand grand merci pour vos commentaires! cela est touchant!!! je ne pensais pas qu'il était aussi difficile de parler de soi, ça a été une bonne expérience pour moi! Encore MERCI à Isabelle pour tout ce que nous apporte le SOL dans nos vies!!! bisous à tous

    12
    Vendredi 6 Janvier à 21:49
    Sylvaine

    Quel beau portrait ! Ton jardin semble magnifique et ce doit être bien plaisant de travailler dans une jardinerie.

    J'aime beaucoup la dernière photo.

    Bisous à toutes deux

    13
    marie-thérèse desvig
    Samedi 7 Janvier à 13:37

    très joli portrait plein de sensibilité;les vocations tardives font des professionnels heureux; j'ai moi aussi l'amour des arbres et je me retrouve dans ton jardin, plus net que le mien cependant. connais-tu la Mare aux Trembles?  près de Lisieux des arbres , des formes taillées des couvres-sols des couleurs d'hiver et d'automne somptueuses. C'est quel gammvert ta jardinerie? (j'ai trouvé la devinette parce que j'avais lu que tu y travaillais; David m'a dit avoir assez longtemps travaillé avec toi); mon gendre adorant Honfleur (nous aussi), on y va de temps en temps alors un jour on pourrait passer voir ce que tu vends qui pourrait convenir à notre climat des Yvelines

      • Audrey D
        Samedi 7 Janvier à 22:32

        Bonsoir Marie-Thérèse, je travaille au Gamm Vert de Beuzeville, à 10km à peine d'Honfleur!!! Ehhh oui, j'ai eu la chance de pouvoir travailler avec David, il m'a appris beaucoup de choses et je garde de très très bons souvenirs de sa gentillesse,sa bonne humeur et des parties de rigolades!

        et non, malheureusement je ne connais pas la Mare aux Trembles, car depuis notre arrivée en Normandie il y a déjà 7 ans, avec mon concubin dans la restauration, nous nous sommes focalisés sur nos emplois respectifs et donc je commence seulement à vouloir découvrir cette belle région!!! merci pour l'indication! au plaisir de te rencontrer!!!

    14
    Samedi 7 Janvier à 19:37

    Quelle belle idée ces portraits ; je les lis tous avec beaucoup de plaisir et j'ai aimé découvrir la sympathique histoire d'Audrey.

    15
    Rahir Pascale
    Dimanche 29 Janvier à 22:29

    J'adore ta photo au nez de clown. Elle dégage une vrai emotion. Merci pour ton partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :