• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Annick

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Annick

     

     

    Voilà, je suis une vieille de 3 ans !

    Je suis mariée depuis 1971, nous avons 3 enfants et 7 petits-enfants . Je suis née en Bretagne dans le Morbihan, mon père était militaire et de garnison en garnison : Dinan, St Malo Charleville-Mézières, Retours à St Malo. Lorsque j ‘étais petite, j’étais intéressée par la terre, puisque je la mangeais et en plus je trouvais ça bon, mais c’est tout ! J’ai épousé un marin, j’étais donc souvent toute seule. J’ai commencé à jardiner lorsque nous avons construit notre première maison à St Lunaire ; 650 m² de terrain c’était bien suffisant ! . Les aléas de la vie, la santé des enfants ont fait que mon mari a laissé sa vie de marin entre parenthèses pendant un dizaine d’années. Nous sommes partis dans les Yvelines où nous avons acquis une maison avec 1500 m² de terrain, et comme je me suis remise à travailler c’était moins évident !

    Au moment de la retraite nous sommes revenus en Bretagne, à Créhen ( petit village devenu célèbre au sein du sol par le nombre de jardinières qui y exercent leurs talents) Le terrain : 5500 m² environ. Il a fallu s’y atteler, aidés en cela par les deux associations auxquelles nous avons adhéré, et les nombreuses visites de jardins qui ponctuent nos saisons, et aussi grâce aux nombreuses fêtes des plantes que nous avons dans notre région, Andel, Guerlesquin, St Briac….

    C’est donc un jardin en construction, nous ne voulions pas nous disperser et limiter les parterres, mais ça n’est pas possible, donc en plus des parterres déjà aménagés, nous avons mis un tout petit bassin, le rêve !

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Annick

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Annick

     

     

    Maintenant nous nous attaquons à la partie verger, pour y adjoindre rosiers et graminées.

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Annick

     

     

    Les jardins qui m’ont beaucoup inspirée sont tellement nombreux. On pioche des idées dans chaque ou presque, mais il y a en a un pas loin d ‘ici : « Le jardin de Ker Louis » qui est tout simplement magnifique, situé non loin du Cap Fréhel, et aussi ce magnifique village-jardin qu’est Chédigny avec tous ses rosiers, qui en font certainement l'un des plus beaux villages de France.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Annick     Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Annick

    Ker Louis

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Annick     Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Annick

    Chedigny

     

     

     

    Les plantes du SOL qui m’ont donné le plus de satisfaction, là le choix a été très difficile, mais il y a sans conteste les amarantes, toutes, et les Orlaya grandiflora, mais c’est tellement sélectif !

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Annick

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Annick

     

     

    Les meilleurs souvenirs du SOL ? Eh bien, une fois n’est pas coutume je commencerais par les mauvais, et là c’est incontestablement mes difficultés pour poster mes listes de graines, mais pour le SOL 2018 je pense que ça devrait le faire ! Quant aux bons souvenirs c’est sans conteste le plaisir de voir arriver toutes ces superbes enveloppes remplies de toutes ces petites graines qui pour certaines, finiront dans mon jardin. Il y a des loupés, certes, mais on apprend de ses erreurs !

    En 2018, j’espère que la belle serre construite par mon mari ( en ce moment il me construit les établis !) permettra un meilleur résultat, j’en suis convaincue !

    Voilà vous me connaissez un peu mieux. Bon SOL à tous !

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Annick

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Annick

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Annick


  • Commentaires

    1
    Roseline
    Mardi 2 Janvier 2018 à 07:32

    Une jardinière chaleureuse et toute en simplicité, j’adore! Je suis ravie de connaître un peu mieux Annick.... et quel jardin!! Alors belle année à toi et à très vite pour le Sol. Bisous

    2
    Mardi 2 Janvier 2018 à 08:24

    Un joli portrait. Merci Annick de nous avoir dévoilé un peu de ta personnalité

     

     

    3
    Mardi 2 Janvier 2018 à 09:23

    Portrait bien sympathique et quel beau jardin!

    4
    Mardi 2 Janvier 2018 à 09:31

    Bonjour Annick,

    Je découvre ces "portraits d'anciennes" et c'est bien sympathique... Merci pour ce joli portrait, c'est amusant comme tout de découvrir d'autres fans de jardin. Bonne continuation dans votre joli jardin Breton.

    5
    Caroline JardindesPi
    Mardi 2 Janvier 2018 à 09:46

    Bonjour, quel portrait sympathique. Habiter la Bretagne, ce doit être quelque chose... moi qui en ai mare de ma Belgique. Et quel grand jardin, un superbe terrain. Bonne journée 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Marilyn
    Mardi 2 Janvier 2018 à 10:23
    Ravie de faire davantage connaissance par le biais de ce portrait! Bises Annick
    7
    Sylvie Frapier
    Mardi 2 Janvier 2018 à 11:13

    Merci pour ce joli portrait, je suis ravie de mieux te connaître à travers ce billet, Annick! 

    8
    Mardi 2 Janvier 2018 à 11:52
    Ravie de te connaître un peu plus Annick!
    9
    Mardi 2 Janvier 2018 à 12:28

    Très joli portrait Annick et un jardin qui a l'air paisible !

    10
    Mardi 2 Janvier 2018 à 12:29

    Coucou Annick, c'est un vrai plaisir de te découvrir un peu plus. Je garde un très bon souvenir de ce repas partagé à la fête des plantes de Nantes et espère bien vous y retrouver l'année prochaine.

    *des bises d'Ille et Vilaine*

    Cécile

    11
    Annick Corre
    Mardi 2 Janvier 2018 à 13:09
    Merci pour vos gentillesses, je le suis beaucoup amusée avec vos suppositions. Bonne année à tous
    12
    Elo
    Mardi 2 Janvier 2018 à 13:44

    Jolie portrait! Ravie de te connaitre  un peu plus!

    13
    véronique Harel
    Mardi 2 Janvier 2018 à 13:48

    J'ai eu la chance de rencontrer Annick à la Folie des plantes de Nantes et là j'en apprends davantage, merci pour ce joli portrait d'une femme simple comme je les aime. J'ignorais qu'Annick habitait la même commune que Béatrice M. Au plaisir de te revoir Annick.

    14
    Mardi 2 Janvier 2018 à 13:48

    C'est toujours intéressant de lire les portraits de chacun, on a l'impression de mieux se connaître ainsi, c'est une très bonne idée ! Annick a un très beau jardin, j'ai presque envie de dire : parc avec tous ces m2 ! Je suis toujours admirative devant celles et ceux qui arrivent à entretenir autant de surface et à en faire quelque chose de joli et d'agréable ! Moi je n'arrive déjà pas à maîtriser 800 m2 (ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie de plus de terrain !)

    15
    Mardi 2 Janvier 2018 à 15:03

    hi hi hi...et quand la main droite se décale sur le clavier, le SOL devient SPM wink2

      • Mardi 2 Janvier 2018 à 15:26

        Je viens de corriger !

        Souvent, je travaille sur le blog très tôt le matin et comme Bruno dort juste à côté, porte ouverte, je n'ose pas le réveiller et je travaille à la lueur de l'écran uniquement. Je tape donc sur le clavier comme une vraie secrétaire sans regarder mes doigts et ça donne parfois des bêtises comme celle-ci.

      • Mardi 2 Janvier 2018 à 16:51

        he Pour la frappe au kilomètre sans regarder ses doigts, faut que tu embauches Patou...je suis certaine que même dans le noir et en pensant à autre chose elle y arrive !

      • Emmanuelle
        Mardi 2 Janvier 2018 à 18:30

        HI HI et moi qui tape avec un doigt sans lever les yeux et au final je vois que j'ai laissé en majuscules et tant que je corrige mes fautes je ne dis pas combien de temps je mets pour mettre un commentaire  happy

         

    16
    Mardi 2 Janvier 2018 à 15:04
    Marie-Claude

    Recommencer trois fois un jardin, c'est du courage et de la ténacité !

     

    Chapeau pour l'énergie et la vivacité, elle se voit sur la dernière photo ....

    MC

    17
    Lo
    Mardi 2 Janvier 2018 à 15:04

    Quel joli portrait ! Comme ça on te connait un peu mieux.

    18
    Ysabelle Madec Hervy
    Mardi 2 Janvier 2018 à 16:03

    Merci pour ce joli portrait découverte d'une presque voisine. Le Morbihan n'étant pas si loin (j'habite la presqu'île de Rhuys), s'il te prenait l'idée de venir y faire un petit tour, je serais ravie de faire ta connaissance, tant il est important aussi que les relations nouées sur le net prennent corps dans une réalité où les passions sont communes. Peut-être à bientôt. En tout cas c'est avec grand plaisir que j'ai lu ce récit. Ysabelle

    19
    marie-thérèse desvig
    Mardi 2 Janvier 2018 à 17:53

    très joli portrait , un grand jardin et beau jardin où tu as la place pour tes projets ici si c'était à refaire ce serait sans doute différent; et tu as une serre et un mari bricoleur quelle chance; tu étais où dans les Yvelines?  je suis près des Mureaux  à Bouafle, je note le jardin à visiter que tu conseilles; nous avons un projet de visites en Bretagne avec ma cousine restée près de chez Alain. Bonne soirée Bisous

    20
    Emmanuelle
    Mardi 2 Janvier 2018 à 18:38

    Que c'est agréable de découvrir le portrait de Annick ,je vois souvent son nom dans des  commentaires et c'est un plaisir de mettre un visage à présent  .

    Une vie de retraite bien mérité avec une surface de jeu bien grande et c'est magnifique .Des visites de jardin ou les idées foisonnent .

    Quelle  chance le projet qui prends bien forme pour une splendide serre un régal pour les semis .

    Merci Annick je suis ravie de vous connaitre un peu plus .

    21
    Mardi 2 Janvier 2018 à 22:39

    Les bretonnes semblent avoir le jardinage dans la peau ! J'ai été ravie de mieux connaître Annick.

    22
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 06:10

    un bien agréable portrait qui donne envie de jardinage 

    23
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 11:17

    Très joli portrait d'une jardinière bien sympathique. Le jardin est beau et  a un sacré potentiel !

    24
    Kathy Paris
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 15:11

    Très joli portrait d'une seedlover pleine de courage à la ville comme au jardin ! Waouh un verger fleurit , ça va être beau et sentir bon !Tu nous montreras des photos ? J'espère que les tempêtes de fin et début d'année ne te font pas trop de dégâts  ! Bisous

     

    25
    béatrice
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 21:14

    Un joli portrait de toi Annick, ton jardin a bien changé en peu de temps. J'ai toujours beaucoup de plaisir à te rencontrer aux fêtes des plantes de notre coin. 

    A bientôt pour de jolis partages

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :