• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Angélique

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Angélique

     

     

    Bonjour amis Seedlovers,

    Déjà mon 3ème SOL et je suis aussi impatiente qu’un enfant attendant Noël ! Mais je suis sûre de ne pas être la seule. Je jardine depuis 4 ans et c’est devenu une vraie passion mais ça n’a pas toujours été le cas.

    J’ai 41 ans, je suis mariée, maman de deux enfants de 11 et 14 ans. Je vis dans le Val d’Oise au Nord de la Région Parisienne depuis 20 ans, mais je suis originaire de Vendée. C’est d’ailleurs en Vendée que j’ai baigné dans le jardinage sans pour autant aimer ça. C’était plutôt la corvée: désherber les massifs avec ma grand-mère, ramasser les pommes de terre avec mon grand oncle, mettre les oignons à sécher au soleil…. Psss rien de bien intéressant ! La seule chose que j’aimais c’était les jonquilles et le muguet qui tapissaient le jardin et les sous bois ainsi que jouer à la fleuriste après avoir coupé les jolies fleurs dans les massifs municipaux ou dans ceux de ma grand-mère.

    Aujourd’hui, lorsque je ne jardine pas je danse, mon autre passion. J’adore aussi les loisirs créatifs notamment le scrapbooking et sinon je suis chargée d’insertion professionnelle car j’aime aider et voir les gens heureux.

    Et donc le jardin dans tout ça ? Nous avons emménagé dans notre maison actuelle il y a bientôt 10 ans. C’est une maison avec un jardin de près de 800m². A notre arrivée, j’ai essayé de planter quelques arbustes et des hortensias (je ne connaissais pas l’existence des vivaces et je détestais les rosiers…) mais malheureusement rien n’a fonctionné comme je l’espérais et tout est mort.

    J’ai donc laissé tomber le jardin pendant au moins 5 ans. Des orties et mauvaises herbes poussaient partout, le jardin ne ressemblait à rien et comme je suis assez attachée à l’esthétisme des choses, à la décoration et à la propreté, j’ai décidé de reprendre les choses en main en 2013. J’ai commencé à me renseigner sur internet et je suis tombée sur des blogs qui m’ont donné envie de faire de mon petit jardin d’orties un jardin bien fleuri.

    Si je devais vous dire quel jardin m’inspire le plus, ce serait incontestablement celui de Sophie (notre jardin secret). Je cherche aussi l’inspiration dans le jardin de notre Isabelle, et dans des jardins proches de chez moi comme Clair Obscur.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Angélique

    Le jardin de Sophie (chouchouhouse)

     

     

    Depuis, je ne cesse de jardiner, je plante, je taille, je sème, je rêve devant les livres de jardinage, je cours les fêtes des plantes de ma région.

     

    Voici à quoi ressemblait mon petit jardin lors de notre arrivée :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Angélique

     

     

    Et voilà aujourd’hui :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Angélique

     

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Angélique

     

     

    La plante du SOL qui m’a donné le plus de satisfaction ? Difficile à dire. Si je ne devais en retenir qu’une je dirais l’Echinacea 'Pink Sensation'. J’avais reçu les graines de la part de Laetitia de Marmitte et Sécateurs. J’adore les échinacées pour leur longue floraison et c’est aussi mon premier succès du SOL.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Angélique

     

     

    Mon meilleur souvenir des deux SOL ? Ma boite aux lettres qui explose et mon fils qui me dit « maman encore des graines, le facteur va se poser des questions ! »

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Angélique

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Angélique

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Angélique

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Angélique

     

     

    Vous pouvez retrouver Angélique sur son blog :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Angélique


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 05:58

    Quel changement en effet

    cela encourage a continuer dans les semaines, les mois, et les années à venir !!

    2
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 07:09
    Marie-Claude

    OUI, là tu ne peux plus dire que tu n'aimes pas le jardinage, tu es complètement tombée dans la marmite , ton jardin est magnifique !!!

    C'est le pouvoir des blogs et j'en suis bien heureuse ....

    J'ai reconnu l'une de mes enveloppes dans la mosaïque !

    Bisous

    3
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 07:52
    Ton jardin a beaucoup changé en peu de temps. Bravo!
    4
    Evelyn N°64
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 08:07

    Bonjour Angélique, en commun nous avons notre âge et le jardinage !  

    La phrase de ton fils est perspicace et drôle, d'autant que c'est la vérité !  " maman encore des graines, le facteur va se poser des questions ! "  : j'adore et valide !

    Tu t'es réveillée sur le tard mais au moins tu y vas à fond dis-donc, ton jardin est réussi !  Et puis, comme il te reste de la place pour toutes les graines du SOL, il ne fera qu'embellir de jour en jour !  

    Belle journée à toi

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Lydie
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 08:22

    Quelle beau spectacle en si peu de temps ! y a pas à dire il y avait une passion qui sommeillait en toi .

    Lydie

    6
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 08:29
    En 4 ans seulement c'est bluffant ! Harmonieux et très élégant.Tu as de belles années devant toi et avec la passion qui t'anime tu le trouveras bientôt trop petit. Bravo .
    7
    monique
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 08:51

    Très beau portrait qui m'inspire beaucoup.  Envie de récolter des graines cet été pour un futur SOL !  Merci.

    8
    béatrice
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 08:56

    Magnifique le changement en si peu de temps, nous avons les échinacéas en commun....Et je reconnais le sachets de mes petites graines du Sol.

    Tu es une jeune femme débordante d'énergie.... 

     

    9
    Nic
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 10:30
    Bravo Angélique... Très joli portrait... Belle vie bien remplie et joli jardin... J'ai en commun avec toi le jardin et le scrapbooking... Et pour le jardin, je viens de répondre à ta demande de graines ce matin... Bon SOL...
    10
    Emmanuelle
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 10:35

    Quel changement d'une vaste pelouse la suite sur 4ans est devenue un merveilleux jardin. Les blogs sont d'une aide précieuse pour nos idées et c'est à présent le vôtre qui prends le relais pour vos idées ,un blog que je suis avec beaucoup de plaisir .

    D'autres activées tout aussi agréable occupe votre temps  avec beaucoup de talent  .

    Merci Véronique et votre petit garçon d'ici quelques jours feras la même réflexion que l'an dernier .....

    11
    Caroline JardindesPi
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 10:35

    Bravo mais quel évolution rapide! ici le jardinage m'a aussi vraiment prise vers 2011, et gros changement en 2012-2013. Je me retrouve dans ton parcourt, car c'est ainsi en faisant des recherches sur internet que j'ai découvert l'existence des blogs. je vois que ton jardin a très vite évolué! c'est impressionnant. Une maman bien active. Et une passion pour la danse, orientale je suppose. J'ai abandonné par manque de temps, je faisais de la danse de salon et même un peu de flamenco. Bravo pour toutes ces passions, Angélique. Bises 

    12
    Sylvie Frapier
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 12:25

    Quelle belle évolution de ton jardin et quelle femme et maman active! Bravo!  Comme tous les adeptes du SOL, nous avons des points communs , le jardinage, les loisirs créatifs, un petit boubou et aider et voir les gens heureux. De plus je connais le Val d'Oise, je me rends de temps en temps à  Vauréal... Merci pour ce joli portrait!

    13
    maryse h
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 13:59

    Entre découragement et reprise en main , beaucoup d'entre nous doivent se reconnaitre .Cela m'a fait sourire.Et comme je comprend que le jardin de Sophie t'aie inspirée.Qui de nous n'a pas bavé devant son jardin ? Le tien a fait un grand bond depuis et il est déjà  très prometteur. Les blogs sont une véritable source d'inspirations.Je m'en vais d'ailleurs visiter le tien .A Bientôt Angélique.

    14
    Deirdre
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 14:39
    Incroyable comme le virus te prends à un moment de la vie , le bon moment quoi! Bravo pour ton si beau jardin construit en un temps record
    Bonne continuation
    15
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 15:31

    Quelle transformation, le jardin d'Angélique s'est couvert d'arbustes, de vivaces et même de roses. Ah lorsque l'on commence à mettre les mains dans la terre, cela devient un virus. Bisous

    16
    evapetitcoeur/portec
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 17:19

    Quelle transformation la petite graine est enfouie en soi et un jour elle éclose et la passion devient dévorante ! Pour moi j'ai du attendre la quarantaine; avant ramasser

    légumes et fruits était une corvée . J'ai profité pour aller voir ton article sur clair obscur ! Bonne soirée a vous deux . Colette

    17
    Nicole Leonard
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 18:36

    quelle belle évolution! ah, oui, je confirme, le jardin cela peut devenir une vrai passion et quelle récompense à nos efforts. la tête au soleil et dans les nuages... on rêve, on rêve...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :