• Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Andreas

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Andreas

     

     

    Geboren wurde ich 1971 in einer Kleinstadt im ehemaligen Ostdeutschland. Zum Haus meiner Eltern gehört ein Garten, in dem ich schon als kleines Kind gegärtnert habe.

    Je suis né en 1971 dans une petite ville dans l'ancienne Allemagne de l'Est. A la maison de mes parents, il y avait 'un jardin dans lequel j' ai jardiné, alors petit enfant.

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Andreas


    Nach dem Abitur bin ich nach Leipzig gezogen, um dort zu studieren und zu arbeiten. In der Großstadt habe ich immer wieder den eigenen Garten und die Natur vermisst. Somit war es nur eine Frage der Zeit, dass ich zurück in die Provinz gezogen bin.
    Hier konnte ich mich nun wieder etwas intensiver mit Pflanzen und auch Gartengestaltung beschäftigen. Rosen sind seit vielen Jahren meine Leidenschaft.
    2010 bot sich die Gelegenheit, diese Leidenschaft mit dem Beruf zu verbinden und ich habe begonnen im Rosarium Sangerhausen zu arbeiten....anfangs nur als Rosariumsführer und Rosenberater. Später auch im Verkauf und bei Werbeeinsätzen.

     


    Après le lycée, j' ai déménagé à Leipzig pour y étudier et y travailler. En ville, le jardin et la nature m'ont chaque fois manqué. Par conséquent, ce n' était qu'une question de temps que je sois  de nouveau attiré en province.
    Ici, je pouvais m'occuper de nouveau et de façon intense des plantes et de l'aménagement du jardin. Depuis de nombreuses années, les roses sont ma passion .
    En 2010 on m'a offert la possibilité de combiner cette passion avec la profession et j' ai commencé à travailler au Rosarium de Sangerhausen .... d'abord seulement comme guide du rosarium et comme conseiller. Plus tard aussi dans la vente et la publicité.

     

    Quel est le jardin qui t’inspire le plus ?

     

    Rosarium Sangerhausen.
    Wie könnte es anders sein, das Rosarium hat mich schon als Kind begeistert und das Interesse auch für Raritäten geweckt. Es ist weniger die gärtnerische Gestaltung der Gartenanlage, vielmehr die überwältigende Sammlung. Ein Ort zum Entdecken und Geniessen.

    Le Rosarium de Sangerhausen.

    Comment pourrait-il en être autrement, en tant qu'enfant, le rosarium m'avait déjà inspiré et avait suscité l'intérêt pour les raretés. Un peu moins la conception horticole du jardin, mais plus l'immense collection qui m'intéresse. Un lieu à découvrir et à apprécier.

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Andreas

    Rosarium Sangerhausen

     

     

    Pourquoi as-tu décidé de participer pour la 3ème fois consécutive au SOL ?

     

    Es ist immer wieder eine große Freude, die Gartenleidenschaft mit vielen Menschen aus ganz Europa zu teilen. Auf der Suche nach Pflanzenschätzen findet man viele Raritäten, die im Handel kaum zu bekommen sind.

    C' est toujours un grand plaisir de partager la passion pour le jardinage avec de nombreuses personnes de toute l'Europe. A la recherche de trésors de plantes, on trouve de nombreuses raretés, qu'on trouve difficilement dans le commerce.

     

     

    Quelle est la plante qui t’a donné le plus de satisfaction ?

     

    Es ist schwierig zu beantworten. Deshalb nur eines von vielen Beispielen. Die Überraschung der letzten Saison war für mich Cuphea viscosissima (von Josiane Schutz) . Den ganzen Sommer, immer wieder, neue aussergewöhnliche Blüten. In einer Farbe, die ich sehr mag.

    C'est difficile à dire. Par conséquent, il faut en choisir une seule parmi beaucoup. La surprise de l'année dernière a été pour moi Cuphea viscosissima (de Josiane). Elle a fleuri encore et encore, durant tout l'été. Dans une couleur que j' aime beaucoup.

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Andreas

     

     

    Qu'est-ce qui t’a le plus étonné dans le SOL ?

     

    Durch die Teilnahme bei SOL haben sich viele neue Kontakte ergeben, zu Gartenfreunden aus ganz Europa. Ein wunderbarer und fruchtbarer Erfahrungsaustausch, welcher auch den Blick in fremde Gärten zeigt.
    Mit einigen Teilnehmern gab es auch schon private Tauschaktionen (Rosen).

    En participant au SOL, de nombreux nouveaux contacts se sont créés parmi les amateurs de jardinage issus de toute l'Europe. Une expérience merveilleuse et fructueuse, qui offre aussi la possibilité de jeter un oeil à d'autres jardins.
    Avec certains participants, cela a également mené à des échanges privés (roses).

     

    Quel est ton meilleur souvenir lors des deux SOL précédents ?


    Sehr erfreut hat mich, eine kleine Gruppe von SOL-Teilnehmern auch privat kennenzulernen, im vergangenen Juni in Sangerhausen.

    J'ai été très heureux de rencontrer en privé un petit groupe de participants du SOL, en juin dernier  à Sangerhausen.

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Andreas

     

     

    Mon jardin

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Andreas

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Andreas

     

    Et quelques photos bonus...

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Andreas     Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Andreas

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Andreas

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Andreas

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Janvier 2015 à 11:00
    Catherine D

    Ah je ne connaissais pas le parcours d'Andreas !  Chouette d'être allée dans ce beau jardin, Isabelle !

    2
    Mardi 6 Janvier 2015 à 11:08

    Joli portrait :-)
    Je ne savais pas qu'il était parmis vous depuis 3 ans. 
    J'ai toujours pas compris l'indice d'hier par contre. sarcastic

    3
    Mardi 6 Janvier 2015 à 11:13

    ça c'est un beau portrait  et un joli parcours :)

    4
    christine
    Mardi 6 Janvier 2015 à 11:21

    superbe portrait !!! c'est toujours passionant  que qu'elqu'un vous d'ecrive a travers ses yeux   et toi tu le fais tres bien !!!  son jardin est magnifique 

    tu es bien entouree au mileu de tous ces hommes jardiniers      !!chere isabelle j'aimerai m'inscrire pour les echanges de graines mais je t'avouerais que je n'ai pas bien compris  le fonctionnement  ! les abreviations ne sont pas  comprehensibles pour moi   qui suis une vieille dame desormais  ! bises 0 degres a paris     

    5
    Mardi 6 Janvier 2015 à 11:26
    Virginie

    Très beau aussi son jardin personnel !!! coolcoolcool

    6
    Mardi 6 Janvier 2015 à 11:29

    Quel chance de travailler de sa passion !  et quel plaisir de le découvrir un peu plus !

     

    7
    Mardi 6 Janvier 2015 à 11:29

    @ Christine

    Il y a toute une équipe auprès de moi, prête à t'aider pas à pas dans ta démarche. Le plus facile, c'est d'abord de t'ouvrir un compte Facebook si tu n'en as pas encore et de me rechercher sous "Isabelle Olikier-Luyten". A partir de là, tu recevras toute l'aide nécessaire.

    8
    emmanuelle
    Mardi 6 Janvier 2015 à 11:56

    quelle beau parcours et vivre de sa passion le rêve, le jardin est magnifique est que tu as eut le privilège de le visiter............si c'est non je suis certaine qu'un jour tu verras cela en réel.

    ta vie est bien enrichissante avec les relations qui rapporte autant que tu donnes.

    magnifique la photo d'amis et je dit bravo au passionné qui est à l'honneur aujourd'hui monsieur andréas

    9
    Eliane
    Mardi 6 Janvier 2015 à 11:58
    Joli portrait et parcours intéressant ! Et quel magnifique jardin ! :-)
    10
    Louli / Sophie
    Mardi 6 Janvier 2015 à 12:33

     Pour moi Andreas , c'est la passion des roses, de belles associations et la discrétion derrière toutes ces floraisons ! J'ai découvert le jardin d'Andreas  sur  Fb, un jardin plein de charme !

    11
    Ber,adette LE BRETON
    Mardi 6 Janvier 2015 à 12:46

    Quel beau jardin tu as ! une merveille avec toutes ces roses..... J'ai comme toi découvert le cuphéa viscosa et beaucoup aimé. J'espère qu'il  s'est ressemé tout seul car les graines que j'avais récolté ont été mangées par les souris....  Quand je vois toutes tes roses celà me donne envie d'en mettre au jardin, mais il y a trop de chevreuils dans mon coin et ils adorent les rosiers ! Bonne continuation et merci pour le partage de ta passion. Amicalement. Bernadette

    12
    Mardi 6 Janvier 2015 à 13:06

    Je découvre le parcours d'Andreas!! Génial ces portraits d'"anciens"! Son jardin est vraiment magnifique!

    13
    KarineN
    Mardi 6 Janvier 2015 à 13:31

    Encore un très beau portrait ! Et ce que j'aime chez Andreas, c'est aussi toutes les musiques qu'il partage sur sa page FB. cool

    14
    Mardi 6 Janvier 2015 à 14:36
    Tiziana
    Uno splendido ritratto di Andreas e della sua passione per le rose!
    Il suo giardino, che ormai ho imparato a conoscere bene, è un tripudio di magnifiche fioriture! *-*
    Un abbraccio Andreas! Sono felice di trovati ancora una volta sul SOL 2016!
    Titty
    15
    Mardi 6 Janvier 2015 à 15:15

    Un beau portrait. Quelle chance de pouvoir faire de sa passion son travail.  Il est tombé dans la marmite enfin dans les roses  quand il était petit.  Il est tout mignon bébé.  Merci pour t'être dévoilé andreas. 

    16
    Mardi 6 Janvier 2015 à 17:06
    Marie-Claude

    Le portrait d'un amateur  passionné de roses.

    J'adore son jardin mélange de roses et de vivaces.

    C'est  le portrait de quelqu'un qui a opté pour les métier de sa passion, c'est formidable !

    MC

    17
    béatricem
    Mardi 6 Janvier 2015 à 17:26

    Un beau portrait d'un passionné de roses et pas que... Son jardin est très beau!

     

    18
    Mardi 6 Janvier 2015 à 19:30

    J'adore la photo où vous êtes tous ensemble, on a envie de plonger dedans et d'aller discuter avec chacun. Le Rosarium Sangerhausen, je veux le voir un jour, en compagnie d'Andreas ! Il est si charmant, un très joli portrait ! Bises à tous les 2

    19
    Mardi 6 Janvier 2015 à 20:31
    laetitia

    Maintenant que je sais que c'est  Andreas , je comprends l'indice d'hieryes

    C'est un portrait bien sympathique d' un "Seeds Lover" que j’apprécie beaucoup.

    20
    Mardi 6 Janvier 2015 à 20:43

    Je suis sous le charme de la première photo du jardin d'Andreas, comment fait-il pour avoir d'aussi beau rosiers on a l'impression qu'ils reposent sur un support mais je ne le voispas, alors cela m'intrigue, s'agit-il plutôt d'une taille spécifique qui donne cette impression là ? Félciiatition Andreas ton jardin est magnifique. Contente de t'avoir connu car jen'ai pas FB. Grand merci Isa pour ce portrait.

    21
    Mardi 6 Janvier 2015 à 20:48
    .Marie

    Andreas ! J'avais découvert que c'était toi grâce à l'indice d'Isabelle ! Quel mignon petit garçon wink2 ! Je me souviens avec émotion de ton accueil et de ta disponibilité à Sangerhausen.  J'ai rencontré un gars super, qui en connait un rayon sur les roses mais qui reste tellement simple et discret . Je te serre les petits doigts, mon ami ! smile

    22
    Mardi 6 Janvier 2015 à 21:05
    Sylvaine

    Formidable portrait, je ne connaissais pas du tout Andreas.

    Quelle chance et quel bonheur de pouvoir travailler à Sangerhausen où sont conserver des roses qui ont disparu partout ailleurs.

    Son jardin est magnifique.

    Bisous

    23
    Mardi 6 Janvier 2015 à 21:08

    lorsque j'ai découvert ce portrait d'ancien, j'ai découvert  également la personne mais aussi et surtout son jardin de toute beauté, exubérant comme j'aime, magnifique 

    c'était juste Waou

    merci pour cette pause dans un très joli jardin, un jardin à découvrir sans nul doute

    24
    Mardi 6 Janvier 2015 à 22:04

    Un très beau portrait d'un passionné. Son jardin est tout simplement magnifique. Merci beaucoup.

    25
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 18:41
    Laurence

    Qu'est-ce que vous avez dû vous éclater à Sangerhausen avec Andréas comme guide ! 
    En tous cas, il m'a l'air bien sympathique et la visite de son jardin personnel doit être aussi un rêve !

    26
    minette44
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 11:22

    Je ne connaissais pas Andréas et ce fut un plaisir de le découvrir ainsi que son magnifique jardin. Le portrait d'un passionné est toujours délicieux à parcourir.

    27
    Catgrinou
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 18:23
    Hallo Andreas, ich wünsche mur diesen Rosengarten mal besuchen dürfen, LG Catherine.
    28
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 04:00

    choueeeeeet encore un jardin a visiter !!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :