• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Amel

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Amel

     

    Je m’appelle Amel, je viens de Constantine une des plus belles villes d’Algérie au passé millénaire, réputée par ses ponts, sept au total, sa gastronomie légendaire, la tradition de la distillation de l’eau de fleur d’oranger et de la rose de Damas.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Amel

     

     

    Maman d’un seul enfant, entourée de mes animaux de compagnie : ma chienne, Belle et Pitichou, un chaton, cadeau d’une amie.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Amel          Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Amel

     

     

    Pour des raisons familiales, nous avons été obligés de déménager à Skikda, une ville portuaire agréable à vivre et pleine de charme,. Ma maison se situe à quelques mètres, ce qui me permet de profiter de l’immensité bleue de la mer. Mais mon plus beau cadeau, c’est ce petit bout de jardin qui fait mon bonheur et qui me fait vivre des moments magiques. Un jour en surfant sur le net, je fis une belle découverte : le blog d’Isabelle et depuis cette “ fée du jardin” comme j’aime l’ appeler m’a ouvert les portes de son Paradis et celui du SOL.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Amel

     

     

    La plante du SOL qui m’a donné le plus de satisfaction est le cosmos sulfureux orange d’Yvonne Berzezinski, mettant de la couleur dans le jardin et de la gaieté dans mon cœur.
    Mon meilleur souvenir, c’est lorsque Isabelle m’a donné le sésame et depuis je suis tombée dans la potion magique pour ne plus m’en sortir. Maintenant, j'en suis à ma troisième participation.
    Mon amour du jardin, je le tiens de ma mère qui n’est plus de ce monde.
    Voilà brièvement mon portrait. Je tiens à remercier Facebook de m’avoir permis de tisser des amitiés jardinières à travers les quatre coins du monde.
     
     
    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Amel         Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Amel
     

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Janvier à 05:28

    beau Portrait Amel !! merci de nous faire profiter de cet endroit magique !! et ces fleurs sont si belles

    que serai-je sans fleurs et sans mon jardin,  je me le demande souvent !!!

    2
    Isabelle Thalasso
    Samedi 5 Janvier à 06:42
    Quelle beau portrait que celui d’Amel qui nous fait rêver en nous parlant de Constantine. Merci Amel. Bon SOL.
    3
    Patricia Gressier
    Samedi 5 Janvier à 06:47
    Un bien bel endroit et un joli portrait. Ravie aussi de mettre un visage sur ton nom
    4
    Samedi 5 Janvier à 07:56

    On sent dans le portrait d'amel toute la douceur de vivre tout simplement.  Bisous 

    5
    Samedi 5 Janvier à 09:14
    Hello Amel, Nice to get to know you a bit better!
    6
    Marilyn
    Samedi 5 Janvier à 09:21
    Bonjour Amel c est vraiment un plaisir d en connaitre davantage sur toi à travers ce joli portrait. Gros bisous et bonne nuvelle année dans ton jardin!
    7
    yvonne
    Samedi 5 Janvier à 09:33

    coucou Amel.....j'ai bien connu ton joli pays et la mer si bleue...... et j'imagine ton joli jardin...... je te souhaite une très bonne et heureuse année...Bisous......

    8
    Yo
    Samedi 5 Janvier à 09:35

    Ravie de voir ton visage, Amel, et d'en savoir un peu plus sur toi, que j'ai un peu aidée lors de tes premiers pas sur le SOL. Comme j'ai quitté FB et que je ne tiens plus de blog, je ne fais plus partie du chaudron magique, mais je te souhaite beaucoup de plaisir cette année encore.

    9
    Samedi 5 Janvier à 09:47

    Contente de mettre un visage sur ton prénom Amel. Et oui ce Constantine nous fait bien rêver. Je crois me souvenir que des graines de roses trémières t'intéressaient, si c'est toujours le cas, je les propose sur ma liste du numéro 65.

    10
    Fatima
    Samedi 5 Janvier à 10:06

    Heureuse de découvrir ton coin de paradis Amel cool c'est un endroit  d'Algérie que je ne connais pas encore  ...  Pitichou ressemble à ma Lantana yes  Bon Sol et belle année 2019 !!

    11
    vivifleur
    Samedi 5 Janvier à 10:12

    heureuse de faire ta connaissance et celui de ton paradis magique ,bon sol amel bisous

    12
    sylvie frapier
    Samedi 5 Janvier à 10:28

    Amel c'est le soleil du SOL de part son pays d'origine et à travers ton portrait, aujourd'hui, je m'aperçois, Amel que tu es un soleil tout en douceur. Ravie de te connaître un peu mieux et n'hésite pas à abuser de la potion magique du chaudron, c'est mieux qu'une cure thermale, une vraie thérapie, de groupe en plus et quel groupe!                       Bisous ♥

    13
    JUTEAU Michel
    Samedi 5 Janvier à 11:08

    Bonjour Amel, Ainsi je découvre ton visage qui m'apprends que tu es bien une femme alors que j'hésitais. Ton court portrait me laisse sur ma faim. Tu partages beaucoup ce qui vient des autres mais des publications sur ton jardin et ton environnement, la mer, me semblent d'un grand intérêt. N'as tu qu'un cosmos sulfureux orange? Comment combats tu la sécheresse? Existe t'il des pépinières et jardineries par chez toi? Enfin, tu fais comme tu veux mais je pense ne pas être le seul à vouloir nous connaitre mieux. Bon jardinage Amel.

    14
    béa
    Samedi 5 Janvier à 11:38

    Je suis heureuse de mettre un visage sur ton nom et de te connaitre un peu plus même si tu restes très discrète sur ton jardin ;) 

    Bises et maintenant, je sais où partaient mes petites graines.

     

    15
    Kathy Paris
    Samedi 5 Janvier à 12:09

    Bonjour Amel ,j'aime ton portrait tout en douceur même si tu t'y dévoiles peu . Il y flotte comme une tendre nostalgie et un si paisible bonheur de vivre dans ton petit coin de paradis .Je suis heureuse que tu sois parmi nous ,Bisous .

    16
    NatBee
    Samedi 5 Janvier à 12:16

    Heureuse de faire votre connaissance !

    17
    marie-therese Desvig
    Samedi 5 Janvier à 13:22

    Bonjour Amel ravie de faire ta connaissance au travers de ce beau portrait;  à bientôt j'espère le plaisir de te lire  et de voir les fleurs de ton jardin qui font rêver quand on n'a qu'un climat parisien. Bises

    18
    Emmanuelle
    Samedi 5 Janvier à 14:50

    Quelle chance Armelle d'avoir un jardin en bord de mer dans un pays plus lointain et j'admire toujours vos floraisons en décalages souvent avec moi .L'amour du jardin que votre maman vous à transmis  serait bien fière de vous.

    Merci Amel et Isabelle

    19
    Samedi 5 Janvier à 16:56
    Marie-Claude

    Amel, ton visage reflète la douceur et la gentillesse, c'est un très beau portrait de jardinière !!!

    Bises

    MC

    20
    Evelyn N°33
    Samedi 5 Janvier à 16:59

    Enchantée d'en apprendre un peu plus sur toi Amel, un beau portrait en toute simplicité et sagesse. Bisous ;-)

    21
    Catgrinou
    Samedi 5 Janvier à 17:27
    Chère Amel, je suis heureuse de te découvrir en vrai, enfin presque, ta douceur et la gentillesse de tes posts te corresponde tellement, amitiés à toi de l'autre côté de la méditerranée.
    22
    jolanda
    Samedi 5 Janvier à 21:01

    Hello Amel it is nice to see a face by your name When i read your portrait i saw the see and i could almost smell it !   Yor cosmos is doing great in your country ,   you can see he loves the sun ! Thank you for  sharing your personal information about yourself ! Wish you and your dog and cat a very happy new year. Greetings Jolanda 

     

    n !

    23
    Samedi 5 Janvier à 21:33

    Ravie de mettre un visage sur ton nom et de mieux te connaître. Tes mots renvoient parfaitement la chaleur et le charme de ton pays. Bon sol à toi Amel !

    24
    Dimanche 6 Janvier à 18:51

    tès beau portrait je suis ravie de découvrir et connaitre Amel. on ne cultive pas nos plantes sous les mêmes climats mais la passion est la même. bon sol Amel et bonne année à toi.

    25
    Régine R
    Lundi 7 Janvier à 08:00
    Ravie de faire un peu mieux connaissance Amel. Gros bisous et bon SOL.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :