• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Adena

     

     

     

     

     

     

    Bonjour à tous. Ca y est, cette année je ne peux couper au portrait des anciens. J'ai participé pour la 1ère fois au SOL en 2015. Vous allez me dire que ça fait donc 4 ans mais c'est sans compter mon absence de l'année dernière : au moment où vous parcouriez tous les listes en prenant à peine le temps de cligner des yeux, je pouponnais pour la deuxième fois de ma vie...

     

    Une petite biographie ?

    J'ai 31 ans, j'habite en Isere rhodanienne et j'ai toujours eu une attirance pour le jardin, qu'il soit potager ou d'ornement. Dans les études, je me suis beaucoup cherchée, j'ai étudié l'anthropologie avant de changer de cap pour les arts appliqués et le design d'espace plus précisément. Diplôme en poche, j'ai voulu changer d'air et profiter de mes connaissances pour des études qui me ressemblent plus. Je suis donc partie vivre au Québec, à Montréal, pour étudier le design des jardins. J'y ai vécu des expériences et des rencontres extraordinaires, Friedrich Oehmichen notamment, qui a changé ma perception de ce que peut être un jardin : quelque chose de sensoriel et d'émotif.

    De retour en France, faute de moyens mais pas d'énergie, mon homme et moi avons décidé de construire nous même notre maison. Nous avons acquis en 2011 un joli terrain en bordure de ruisseau et sommes partis d'une ossature bois vide (nostalgie du Canada) pour créer notre nid douillet. Encore maintenant, de nombreux travaux restent à faire et le jardin a donc souvent été laissé à l'abandon. D'ailleurs je pense que je ne l'appelle "jardin" que depuis 2/3 ans, ayant plutôt tendance à dire "terrain" vu l'état de la chose !

    Encore maintenant, avec l'arrivée de mes deux boubous, le jardin reste souvent en attente et ne progresse pas assez vite à mon goût, mais comme on dit, chaque chose en son temps.

    Il s'agit donc d'un bébé jardin comme je l'appelle affectueusement, mais il donne déjà à ma famille et à moi une immense satisfaction.

    Gratouiller la terre, voir mon fils planter des glands dans la pelouse en me disant : "ça fera de l'ombre à ma piscine !", revoir toutes les plantules sortir de terre au printemps, les arbres bourgeonner, voilà les bonheurs que procure mon jardin !

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Adena

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Adena

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Adena

     

    Le jardin qui m'inspire : Le Bois Marquis à Vernioz. J'ai découvert ce jardin (ou plutôt parc vu la taille) un peu par hasard car il n'est pas très loin de chez moi. Moi qui aime les arbres j'ai été servie. Depuis nous y allons en toutes saisons, un régal.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Adena

     

    Difficile de dire quelle est la plante issue du Sol qui m'a donnée le plus de satisfaction, il y en a tant ! Je vais choisir les tomates cerise jaunes (je ne me souviens plus de leur nom) d'Eddy. Tout simplement car j'avais tellement bien réussi leur semis que j'en ai distribué un peu partout : elles ont mûri sur le balcon de ma soeur à Paris, celui de mon frère à Grenoble et dans le potager de ma maman qui depuis les ressème chaque année...

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Adena

     

    Le meilleur souvenir du SOL, c'est l'excitation terrible de ma première inscription. Parcourir les listes jusqu'à point d'heure en ayant l'impression (bien réelle) de faire partie d'une famille de fous dingues de plantes !

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Adena

    Terrasse express pour éviter le rond dans la pelouse

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Adena

    Une amie voisine qui me donne du fil à retordre

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Adena

    Cuisine occupée

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Adena

    Les indestructibles

     

     

    Vous pouvez retrouver les aventures d'Adena sur son blog :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Adena

     

     


  • Commentaires

    1
    Catgrinou
    Lundi 15 Janvier 2018 à 06:45
    Bonjour Adena, merci pour cette belle découverte de toi et de ton univers, amitiés jardinières Catherine.
    2
    Lundi 15 Janvier 2018 à 07:03

    très beau portrait et beau jardin

    la montagne ça me gagne ♥

    3
    Lundi 15 Janvier 2018 à 07:35

    J'adore la photo des indestructibles he Oui bon, le jardin aussi...et la maison aussi....et chapeau bas pour sa construction !! Je suis admirative !

    4
    Evelyn N°64
    Lundi 15 Janvier 2018 à 08:01

    Bonjour Adena, 

    C'est le super parcours d'une Supermaman ! Bravo pour tous ces exploits : prendre le temps de chercher ta voie, de trouver un complice Superpapa pour avoir de beaux Superenfants, celui de construire une Supermaison, dans un magnifique endroit !

    Si cela peut te donner du courage, dis-toi que ton chemin, ce ne sont pas les autres qui l'ont tracé et c'est là qu'est tout le mérite ! Je te souhaite de garder courage pour ce qu'il te reste à faire mais surtout une année 2018 remplie de Bonheur!

    Ton jardin est déjà très beau et puis, ne t'inquiète pas : il va pousser de plus en plus vite et bien plus vite que tu ne le crois ! C'est le démarrage qui est lent.

    Profite bien des instants partagés en famille et des moments plein de vie ...

    Belle journée ;-)

    5
    Lundi 15 Janvier 2018 à 08:29

    Quelle belle histoire ! 

    Il était une fois... Adena...

    des grosses bises ;-)

    6
    Lundi 15 Janvier 2018 à 09:06
    catherine

    j'aime beaucoup aussi ce portrait ! Adéna, Eddy m'avait envoyé il y a 3 ans des graines de tomates jaunes, petites mais plus allongées, absolument délicieuses, des Candy, est ce les tomates dont tu parles?

    bonne journée Isabelle

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 15:16

        Catherine, le nom Candy ne me dit rien. Les miennes sont plutôt très ronde et plus petite que les tomates cerises du commerce. Eddy avait tellement de belles variétés, je suis triste qu'il ne soit pas ici cette année.

    7
    Lundi 15 Janvier 2018 à 09:14

    Quel punch, quelle belle petite famille, un sacré parcours pour un super résultat ! Ton jardin va vite devenir magnifique il a déjà beaucoup d'allure Adena et la maison whaou ! Je te souhaite un excellent SOL 2018 et espère vous retrouver l'an prochain. Bizzzh.

    8
    Pascale Chambon
    Lundi 15 Janvier 2018 à 09:20
    Quel beau portrait et parcours...bravo
    Nous avons un point commun le Bois marquis que j'adore aussi et nous sommes donc un peu voisines alors...Au plaisir de se rencontrer pour de vrai sur une foire aux plantes ou autre ? J'adore ta photo des Indestructibles vous êtes adorables..bises
    9
    Sylvie Frapier
    Lundi 15 Janvier 2018 à 09:37

    Une  belle "Jardindestructible" pleine de courage! Un joli parcours et une jolie petite famille yes Ton jardin est peut-être en devenir, mais je le trouve beau déjà!

    De nouveau le  portrait d'une bien belle personne, je ne me lasse pas...

    10
    lobrojar
    Lundi 15 Janvier 2018 à 10:11

    Bravo pour tout le travail déjà accompli. Ce jardin est déjà très joli, et la maison.... j'adore !

     

    11
    Emmanuelle
    Lundi 15 Janvier 2018 à 10:33

    Je découvre Adena que je ne connais pas du tout et c'est une belle surprise .Un joli parcours et  une maman comblée quelle jolie famille sur cette  dernière photo  .

    Je vois une magnifique serre dans le superbe jardin un plus pour les semis même si la cuisine sert également  .

    Merci Adena et félicitations pour votre énergie et celle de votre mari   pour construire cette jolie maison

    12
    Lundi 15 Janvier 2018 à 11:44

    Un beau portrait d'Adena qui donne envie de discuter avec elle sur le "jardin sensoriel et émotif". Encore une belle rencontre. ! Merci Isabelle pour ce beau maillage que tu nous permets de créer... Belle journée à vous deux.

    13
    Lundi 15 Janvier 2018 à 12:47

    Il est magnifique ce bébé jardin. Ah cette dernière photo des indestructibles, j'adore ! Bisous 

    14
    catline
    Lundi 15 Janvier 2018 à 15:12

    Beau portrait d une sympatique famille et en plus nous sommes voisines .J habite a 20minutes du Bois Marquis,peut etre aurons nous le plaisir de nous rencontrer.Merci Isabelle.

     

     

     

     

     

     

     

     

    MMm

    15
    Caroline JardindesPi
    Lundi 15 Janvier 2018 à 16:51

    Super sympa le portrait d'Adena. Quelle super maman. Ici aussi bébé mais en 2014. Mais je m'arrête à une. C'est bien assez pour moi, lol. Mon jardin passe aussi après la famille et parfois on voudrait faire plus, mais chaque chose en son temps. Cet automne avec la rentrée à l'école maternelle et les microbes qui ont suivi, impossible de faire quoi que ce soit au jardin. Mais c'est merveilleux lorsque ma fille fait les semis avec moi, ou me demande en pleine canicule, maman on peut planter aujourd'hui. Bisous à la super petite famille, je vais aller dévorer ton blog. Caroline JardindesPixies 

    16
    béatrice
    Lundi 15 Janvier 2018 à 18:14

    Tu es une vraie battante et le travail ne te fait pas peur Adena. Une jolie maison avec un très grand terrain, tu as de quoi t'occuper. Merci pour ce portrait , ça permet de mieux te connaître.

    17
    Lundi 15 Janvier 2018 à 18:54
    Marie-Claude

    Je voudrais bien être  une ancienne de 31 ans !!! et avoir ton peps ... smile ma fille a ton âge.

    Bises

    18
    nic
    Lundi 15 Janvier 2018 à 19:55

    Quel beau parcours pour une ancienne de 31 ans... !!! Bravo Adena... Quel courage d'oser construire sa maison... et quel bonheur !!!

    19
    nic
    Lundi 15 Janvier 2018 à 19:57

    Quel beau parcours Adena... pour une "ancienne" de 31 ans !!Et quel courage (et quel bonheur !) de savoir construire sa maison !!!  Bravo...

    20
    Lundi 15 Janvier 2018 à 21:11

    Coucou Adena, je suis ravie de te connaitre un peu plus grâce à ton portrait que j'ai adoré.Tu es pétillante et sacrément courageuse (avec ton mari) d'avoir abattu tout ce travail. Ton jardin est superbe. Tu parles d'un bébé jardin mais déjà quelle réussite! J'ai découvert le Bois marquis lors d'un reportage et j'espère bien m'y rendre un jour et qui sait peut être nous y croiser? Sinon lors d'une fête des plantes comme tu l'as évoqué! 

    Bises. 

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 15:24

        Coucou Céline, merci pour ton adorable message ! Le Bois marquis est vraiment un jardin à découvrir, le moment où je l'aime le plus c'est à l'automne, ses couleurs sont incroyables. J'espère cette année pouvoir me rendre à quelques fêtes des plantes, comme celle de Chabons ou l'incontournable de la région St Priest. On s'y verra peut être.

    21
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 18:34

    coucou Adena

    ne t'inquiète pas , le jardin va s'améliorer d'année en années . moi quand on est arrivé c'etait une pature avec des vaches , et 14 ans aprés c'est un parc . pas beaucoup de moyen ,beaucoup d'échanges , trocs , échange sur internet et des amis a la pelle . bon courage Claude 

    22
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 15:29

    Je profite de ce message pour vous remercier tous de vos si gentilles attentions ! C'est souvent avec un peu d'appréhension qu'on se dévoile surtout sur le net. Mais le SOL, encore une fois, ne ment pas sur sa réputation. Heureuse de vous connaître tous grâce à la douce passion du jardinage ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :