• Seeds of Love - News

    Bonsoir,

     

    Pas de nouvelle inscription aujourd'hui non plus et je dois dire que je n'en attends plus non plus.

    Je vais malgré tout respecter les dates au cas où quelqu'un hésiterait encore à se lancer dans l'aventure. 

    Vous avez donc encore 4 jours, dimanche inclus.

    Alors, vous vous demandez probablement comment se déroulera le tirage au sort de lundi.

    Vous choisirez avant 18:00 vos heureux gagants qui doivent être minimum 3.

    Il n'y a pas de limite mais je ne veux SURTOUT PAS  de surenchère au nombre de gagnants : libre à vous de faire gagner tout le monde mais cela s'avèrera parfois impossible pour des raisons de quantité de graines ou bien pour des raisons financières. Essayez d'alléger le plus possible vos envois afin de ne devoir affranchir que comme une lettre normale.

    Maintenant, si vous avez l'occasion de faire plaisir à un maximum de personnes, ne culpabilisez pas non plus  C'est simplement que je ne veux pas de hiérarchie par rapport à la quantité de graines envoyée.

    Renseignez-vous aussi des tarifs. En Belgique, nous avons trois sortes de timbres : pour la Belgique, pour l'Europe et hors Europe.

    Pour le tirage au sort proprement dit, c'est vous qui décidez de la manière de l'opérer :

    - en faisant des petits papiers et en demandant à une main innocente de choisir (je me souviens avoir bien aimé il y a peu la méthode d'Iben qui faisait participer Dina, son chat !)

    - en choisissant délibérément les commentaires qui vous ont le plus touchés.

    - en utilisant un générateur de nombre au hasard : regardez à droite, nombre minimum = 1, nombre maximum = 33 (le nombre de participants au Seeds of Love), cliquez sur "generate" et il vous tire un nombre. S'il figure dans vos demandes de graines, il est choisi. Recommencez l'opération le nombre de fois selon le nombre de gagnants.

     

    Avant 18:00, publiez les noms des gagnants en bas de votre article. Puis contactez-les via Facebook en message privé afin d'obtenir leur adresse postale.

    Pour les novices sur Facebook, comment envoyer un message privé (ne jamais donner son adresse de façon publique) ?

    Regardez sur l'image ci-dessous, il suffit de cliquer sur l'icône qu'indique la flèche. C'est votre messagerie.

     

    Sans-titre-6.jpg

     

    Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 19:33
    Bénédicte
    Tu me fais sourire Isabelle car tu as écrit "surtout pas" en grand: cela t'arrive rarement: ça doit te tenir à coeur! En tous cas, merci au nom de tous et toutes pour cette super organisation. Un beau jeu basé sur le partage...
    2
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 19:42
    Cecile
    Explications très claires ! On voit que tu es prof !!!! Hi hi .... Pour le tirage au sort, moi, je vais utiliser mes 3 (x2) mains "innocentes" qui sont Aurore, Arnaud et Marie !
    3
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 19:42
    Cecile
    Comme Bénédicte, je te remercie pour cette belle initiative !
    4
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 19:55
    Malo
    Comme il va être dur de laisser les perdants penauds! Mais bon, c'est le jeu! Et puis ce ne sera que partie remise à l'année prochaine! N'est-ce pas?!
    J'aima l'idée de savoir des graines de mon jardin semées chez d'autres, plus ou moins loin...
    Merci d'avoir organisé ce 'Seeds of love' qui m'a permis de faire la connaissance de plein de jardiniers sympas avec lesquels je peux désormais partager ma passion,...
    Ah, c'est donc à cela que sert facebook? Eh bien si j'avais su, je n'aurais pas attendu si longtemps! ;-)
    5
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 20:02
    CatherineD
    Tu sais que j'ai plain de graines à semer en retard...mais je prépare mes pochettes malgré ce que je fais en ce moment et qui m'embête au plus haut point!!!
    6
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 20:03
    Isabelle

    Oui, tu m'as bien comprise car pour moi, même si on n'a que de quoi faire 3 heureux, c'est déjà énorme !

    7
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 20:04
    Isabelle

    Comme c'est mignon !

    8
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 20:05
    Isabelle

    Facebook peut être un outil génial, je l'ai toujours dit !

    9
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 20:08
    Isabelle

    Aaah ! Catherine ! On n'attend plus que toi 

    10
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 21:38
    Lydie Cagouille's ga
    Lol figure toi que j'avais bien l'intention d'utiliser la patte innocente d'une de mes minettes ! et qui sait en parfumant les papiers aux croquettes j'aurais peut être de bon résultat !
    Sinon j'ai déjà préparé tous les petits paquets de graines :) y a plus qu'à :)
    Bonne soirée
    Lydie
    11
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 01:34
    CatherineD
    http://catherinedelhom.over-blog.com/article-seeds-of-love-96301638.html
    j'ai fait mon devoir, madame !!! je ne sais pas si j'ai fait tout comme il faut (ça doit être l'âge) mais comme dit Pierre de Coubertin....
    12
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 06:19
    Isabelle

    Génial ! J'aurais du me douter pour la présentation mais ce sont quand même des oOoOh et des aAaAaAh qui sont sortis de ma bouche en la découvrant !

    13
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 07:27
    Laurence
    Comme cécile, je pense qu'on sent le prof qui est en toi ! Tout est très clair et limpide !
    Je crois que je vais utiliser le museau de mon chien comme tireur au sort en emballant une croquette dans un papier numéroté !
    Encore merci Isabelle pour ton organisation et pour les instants de convivialité et de partage que nous vivons grâce à toi !!!
    14
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 07:31
    Marie-Claude
    Voyons si j'ai bien compris:
    Je clique sur la flèche indiquée de Facebook, et j'indique mon e-mail afin que la personne m'écrive et que je lui donne mon adresse, je suis novice sur Facebook !!!
    Help ! ça me stresse ....
    MC
    15
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 07:39
    Isabelle

    Ah ah ! Si tu mets une croquette dans chaque papillotte, il risque de tout dévorer !

    16
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 07:42
    Isabelle

    Tu cliques surr le petit rectangle indiqué par la flèche et tu atterris ainsi sur ta messagerie Facebook.Puis sur "envoyer un nouveau message". Tu écris le nom du destinataire, puis ton message en-dessous. Dans ton message, tu félicites l'heureux gagnant et tu lui demande son adresse postale. Clique sur "envoyer". Tu recevras la réponse au même endroit.

    17
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 09:09
    Marie-Claude
    Merci, j'ai enfin compris !!!
    MC
    18
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 19:55
    Isabelle

    Même ceux qui ont un blog sont sur Facebook (sauf Eva qui ne me donne plus de nouvelles). Il est donc plus facile de les contacter via ce mode de communication car il n'y a pas sur tous les blogs, une rubrique "contact".

    19
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 20:05
    Isabelle

    J'ai de bons élèves  Ce serait chouette une photo du tirage chez toi 

    20
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 20:42
    Lydie Cagouille's ga
    Eva avait un petit souci sur son blog hier :) je pense que cela explique son silence !
    21
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 20:47
    Lydie Cagouille's ga
    J'ai fait un essai avec mes minettes... bon ce n'est pas gagné le cat'tirage au sort :p Elles sont moins douées que le chat d'Iben ! Ou elles y mettent moins de bonne volonté ! Hihi ! j'ai jusqu'à lundi pour les entrainer !
    Bonne soirée
    Lydie
    22
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 21:11
    Isabelle

    Trop fort !

    23
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 21:15
    Isabelle

    Je viens de lui re-relaisser un message sur son blog. Merci.

    24
    Grany Schmith
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:31
    Grany Schmith
    Ayant gardé une âme d'enfant, j'ai tiré au sort toute seule, un coup de coeur pour un blog découvert, une photo, un message sympa...... Merci de m'avoir suggéré l'inscription à FB , une découverte d'un autre monde fait de jolies rencontres et partages.
    Merci pour ce jeu si convivial et pour tout le mal que tu t'es donné .
    En espérant que chaque participant recevra au moins un petit paquet de graines .
    25
    Grany Schmith
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:31
    Grany Schmith
    Et pour ceux/celles qui ont un blog ? On laisse un message sur leur Seeds of love ?
    Bernadette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :