• Seeds of Love - News

     

    Bonsoir,

    Deux nouveaux inscrits aujourd'hui qui me tiennent très à coeur.

    D'abord, Warren, mon Magicien d'Oz qui nous propose une sélection très exotique mais il a choisi des plantes qui s'adapteront facilement à notre climat. Bien vu !

    J'en connais beaucoup qui vont craquer pour son eucalyptus pauciflora communément appelé Snow Gum.

     

    Seeds of Love - News

     

    Le lien n'est pas encore actif car Warren doit encore finaliser son article et on va lui laisser prendre son temps car je ne sais pas si vous avez une idée des conditions dans lesquelles se trouve l'Australie ces jours-ci (si vous êtes "tennis" et suivez l'Open d'Australie, vous savez) : c'est l'été et la grooosse canicule !

    On annonçait aujourd'hui 45° et hier soir, Warren nous disait qu'à 19:00, la température était encore de 41.6 ° !!!

     

    La deuxième inscription est celle de notre amie Brigitte (SOL 2012) qui nous revient après la grosse galère côté santé.  Souvenez-vous, j'en parlais l'an passé à pareille époque (ici).

    J'héberge sa sélection dans un article FB sur mon Mur car écrire et simplement taper sur les touches lui est encore très difficile.

    Elle nous donne une leçon de courage et de persévérance. Chapeau et gros bisous, Brigitte ♥

     

    Bonne soirée ! Bisous,

    Isabelle

    PS : demain, nouveau portrait d'Ancien du SOL. Un indice ? Belles des Champs

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 19:06
    waou ! Mais comment va t elle faire pour nos listes ? tu nous transmets aussi ses envies ? veux tu qu'on l'ajoute automatiquement à notre tirage au sort ?
    En tout cas suis contente de la retrouver parmi nous ! et tu as raison quel courage !
    2
    Shwedagon
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 19:23
    Shwedagon
    L'histoire de Brigitte me touche particulièrement! Qu'elle veuille participer alors qu'elle n'est pas au top de sa forme, je trouve ça magnifique!!! QUant à Warren, je suis quand même un peu curieuse de voir ce que l'Australie peut faire pour nous! LOL... le climat étant si différent!!!! Mais, qui sait....
    Bonne soirée, Isa!!! Bizzzz
    3
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 20:06

    Oui, Lydie, ce serait sympa ! Encore plus que les graines, le simple fait de recevoir un petit mot lui ferait vraiment très plaisir, je pense.

    4
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 21:15
    Magnifique cette fleur d'eucalyptus. Tu as raison, beaucoup de personnes vont craquer.

    Je ne connais pas Brigitte, mais la force qui est en elle pour se battre doit aussi nous donner une leçon.
    Apprécier ce que l'on a et avoir un esprit de partage pour donner du bonheur autour de nous.

    J'espère que Brigitte recevra beaucoup de graines et surtout, des petits mots qui lui réchaufferont le coeur.

    Bonne soirée.
    5
    laura
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 22:27
    l'amore per la natura da un senso vero alla vita e alle prove che dobbiamo affrontare ,sopratutto se sono dolorose...un bacio
    6
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 06:59
    .Marie
    Merci Brigitte pour la leçon de courage que tu me donnes ! Je suis tellement heureuse de savoir que tu vas mieux. Comme le dit Laura, l'amour de la nature et du jardin donne de la force. Et l'amour des tiens et l'amitié aussi ! Tu peux compter sur la mienne. Toutes mes pensées amicales t'accompagnent. Je t'envoie de gros gros bisous !
    7
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 07:43
    Laurence D.
    Excellente idée de Lydie concernant Brigite à qui je souhaite plein de courage pour se rétablir le plus vite possible ! Gros bisous ♥
    8
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 08:38

    Je ne connais pas Brigitte puisque c'est ma première participation au SOL, mais j'adhère à  la très bonne initiative de Lydie : j'inscris automatiquement son numéro dans mon tirage au sort pour toutes les graines que je propose....la jardinothérapie ça marche (il y a de nombreuses initiatives de ce genre dans les hôpitaux, centres de soins, maisons de retraite).

    Bises et bonne journée

    9
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 13:13

    Je suis allée visiter leur liste avec grand plaisir et j'y ai fait mes choix. J'admire le courage de brigitte. Si le sort m'est favorable et que je réussi mes semis grâce à ma mini serre et à tous les conseils que j'ai glaner je serai une vraie jardinière et surtout bien heureuse.  Par contre je pourrai faire des dons car oups tout cela dans 200m2 je vais aller chez les voisins. D'ailleurs j'ai une idée comme cela. J'ai deux adorables  mamies âgées qui vivent seule et qui aiment les fleurs bien sûr.  J'aimerai que le sol cette année serve à cela pour moi, leur donner un joli sourire. Je croise les doigts de réussir mes semis. Merci mille fois isabelle de permettre cela

    10
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 16:47

    @ Patricia

    Tu as l'"Esprit Seeds of Love " et je vois que même une fois terminé, l'événement continuera à porter sas fruits. Ca me comble de joie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :