• Seeds of Love : l'événement

     

    Quand, samedi soir, j'ai décidé de "créer un événement" sur Facebook en rapport avec le Seeds of Love alors qu'il restait encore plus de trois semaines avant le lancement, je n'imaginais pas l'engouement qu'il allait susciter ! Un vent de folie s'est emparé de mes amis qui sont venus confirmer leur prochaine participation.

    Sont venus s'ajouter aussi des amis de mes amis issus de partout : France, Belgique, Italie, Danemark, Ukraine, Russie, Grèce, USA,...

    A l'heure où je vous écris, on en est à 97 promesses de participation et l'ambiance y est déjà très festive et chaleureuse. On s'y découvre, on discute de tout et de rien et on y plaisante beaucoup. C'est exactement ce que je voulais créer et cela va bien au-delà d'un simple échange de graines. Je suis aux anges !

     

    Seeds of Love : l'événement

     

     

    Je rappelle que, pour participer, Facebook n'est pas obligatoire mais si vous n'y êtes pas inscrits, vous risquez de ne pas avoir accès à bon nombre de propositions de graines.

    Beaucoup de petits nouveaux donc, qui posent des questions pratiques qui pourraient vous intéresser.

     

    La question qui revient le plus souvent porte sur le nombre de graines à mettre par sachet.

    S'il s'agit de grosses graines, 5 suffiront. Par contre, si elles sont aussi petites que celles des pavots, on dira 2 pincées.

     

    Certains sont impressionnés par les jolies enveloppes réalisées lors de l'édition précédente.

    Si certain(e)s sont doué(e)s pour ce genre de bricolage, ce n'est pas obligatoire. Des enveloppes plus basiques envoyées avec amour :D seront tout autant appréciées.

     

    J'en profite aussi pour rappeler que si vous n'avez pas de graines en suffisance ou pas du tout soit parce que vous avez oublié de récolter ou parce que vous débutez, je vous autorise à aller en jardinerie (voire sur EBay comme l'a fait David) vous constituer un petit kit de départ. 

     

    Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou sur le groupe Seeds of Love de Facebook, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre rapidement. Je tiens d'ailleurs à remercier les "anciens" qui m'aident beaucoup dans ce sens car je suis parfois un peu débordée par la quantité de notifications ou de mails à répondre.

     

    Je termine en annonçant la publication prochaine d'une série de posts sur nos VIP de cette année. Ces personnes à l'agenda bien chargé, vont consacrer une partie de leur temps au cours du mois de janvier à la participation au Seeds of Love pour notre plus grand plaisir. Le premier à avoir répondu à l'appel n'est autre que... Maurice Laurent ! Oui, notre Momo dont vous retrouverez bientôt l'interview exclusive qu'il a réservée au Little Bit of Paradise.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 06:51

    Une interview exclusive de Momo, ça commence fort !! je suis trop impatiente de lire ça !! C'est vrai que la liste de promesse de participants est impressionnante

    Il parait que la mandarine a beaucoup de vitamines, va falloir faire un stock .......

    Bisous Isabelle, d'avance merci pour l'évènement excitant que nous allons vivre

     

    2
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 07:11
    Je me suis inscrite et hâte tout en étant un peu anxieuse . ma récolte de grines a débuté au mois de juillet déjà mais j'en ai distribué beaucoup autour de moi . il en reste et comme tu me l'a proposé j’irai acheter quelque graines pour parfaire ce que j'ai déja.
    Merci Isabelle
    3
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 07:23
    Laurence D.
    Heureusement que les copines sont là car j'ai oublié de te dire tout simplement merci !
    Le reste, tu le sais déjà...
    4
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 07:25

    Cela va être génial un beau partage une belle fête.  J'ai hâte et j'espère être prête à temps. La pression monte ;)

    5
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 08:24

    Isabelle tu es la reine des manager cela va être d'enfer, un comble pour la créatrice d'A Little Bit Of Paradise. Un énooorrrrme merci pour tout ce mal que tu te donnes. J'espère y participer mais me fais du souci à propos de la création du ou des liens (nulle en informatique) à partir du blog. Belle journée.

    6
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 08:31

    C'est pourtant tout simple : tu peux déjà créer ton post (avec les noms des graines que tu proposes et des photos) que tu gardes en brouillon. A partir du 1er janvier, tu le publies et tu copies ce qui se trouve tout en haut dans ta barre d'adresse (c'est ça ton lien). Tu le colles dans un message que tu m'envoie à seedsoflove2014@hotmail.fr et le tour est joué.

    7
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 08:56
    A part merci de m'avoir invitée, qu'est que je peux dire? Beaucoup de choses puisque je suis très bavarde. Non, simplement que ce partage comme tous les autres ne plaît beaucoup et que je m'amuse pas mal en explicitant toutes les règles du jeu et problèmes pouvant être soulevés! Très belle journée à tous les Seedlovers et aux autres aussi!
    8
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 10:15
    Bonjour Isabelle,
    J'ai ramassé quelques graines l'été dernier en prévision de cet évènement. Je n'aurais pas beaucoup de temps à y consacrer mais je serai des vôtres. Ce sera donc tout simple pour cette édition.
    Bonne journée et à très vite
    François
    9
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 10:25
    Sylvaine92
    Je suis ravie de ce succès, Isabelle :)
    Tu m'as incitée l'an dernier à m'inscrire sur FB pour le Sol et je ne le regrette pas, il y a une communauté de jardiniers très sympas, de belles photos, ceci pour dire à ceux qui ne sont pas inscrit qu'ils peuvent le faire sans inquiétude.
    J'attends l'interview de Momo avec impatience .
    Bisous
    10
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 11:58

    @ François

    Ravie de t'accueillir !

    Pas de Facebook pour toi ?

    11
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 12:24
    catherine de bretagn
    je m'inscris aussi bien entendu (j'ai créé mon blog cette année presque pour participer!)
    mais je ne suis pas "riche" en graines de fleurs, mais j'ai des graines de tomates (faites maison of course!)
    alors si ça intéresse quelqu'un, pourquoi pas?
    donc à bientôt
    je me demande comment tu arrives çà gérer ton blog, tes coups de coeur, le SOL, etc..
    quelle énergie! je te l'envie..
    bonne journée
    12
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 12:27
    ça va encore être une belle expérience :)plein de partage entre être humain ! et moi avec mon tout petit jardin je suis très fière de faire partie des anciens ! je prépare un article sur les modalités d'envoi du courrier en France, car j'ai remarqué deux trois choses l'année dernière.
    13
    .Fabienne
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 12:34
    Ravie de m'embarquer dans cette belle aventure pour la seconde fois! Tout grand merci Isabelle de nous emmener avec toi vers de nouveaux horizons sur la mer de l'amitié et du partage!
    14
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 15:21
    .Marie
    Une toute belle édition se profile et j'en suis super heureuse pour toi ! Je prends déjà beaucoup de plaisir à papoter avec plusieurs, à préparer les articles, etc... C'est impressionnant le nombre de nouveaux venus de tous horizons géographiques ! Quelle aventure passionnante ! Merci de nous offrir ça, Isa ! Gros bisous!
    15
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 15:24

    @ Catherine

    Je suis enchantée que tu participes. Es-tu aussi sur Facebook ?

    Quant à la gestion de tout ça, c'est une question de jonglage. Je peux faire 36 choses en même temps. 

    16
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 15:25

    @ Lydie

    J'attends ce post avec impatience. Pense aussi à mettre le lien sur le groupe FB du SOL.

    17
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 15:26

    @ Marie

    On va pouvoir cette année parler d'événement mondial ! 

    18
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 15:30
    catherine de bretagn
    @Isabelle, oui j'ai un compte facebook, mais exclusivement pour mes grands enfants..je préfère rester sur le système des blogs..et bravo pour le jonglage!
    19
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:31

    Tu pourrais éventuellement t'en créer un second (sous le nom "Catherine de Bretagne" si tu veux) et que tu n'utiliserais que pour le SOL. Sinon, tu ne pourras pas aller demander des graines à tous les participants qui n'ont pas de blog (et ils sont nombreux).

    20
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:55
    catherine de bretagn
    d'accord, c'est une bonne solution!
    bonne soirée!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :