•  

    En avant-première, voici le logo que vous verrez un peu partout en janvier prochain... histoire de vous rappeler que c'est le moment de récolter des graines au jardin.

     

    Seeds-of-Love-2013-logo.jpg


    14 commentaires
  • Maintenant, que la plupart des envois ont été effectués, un petit bilan s'impose.

    Je voudrais d'abord remercier les 33 Seedlovers (je vous ai ainsi baptisés et j'aime bien) qui m'ont accompagnée dans cette belle aventure. Vous avez été au-delà de mes espérances de par votre enthousiasme, votre convivialité et votre courtoisie.

    Je vais essayer de détailler chaque aspect mais si j'en oublie, dites-le moi.

    - La date avait été bien choisie. La première semaine, tombant en même temps que mes congés de Noël, ça m'a permis d'avoir le temps suffisant pour les inscriptions qui affluent surtout au début. La durée de trois semaines était aussi idéale, ni trop courte ni trop longue. Ca a permis à chacun de prendre le temps de rédiger son article, d'aller voir chez les autres, de préparer ses petits sachets,... Notez donc déjà à votre agenda que le Seeds of Love 2013 aura lieu du 1er au 22 janvier avec tirage au sort le 23.

    - L'utilisation de Facebook comme moyen de présentation de ses graines pour ceux qui n'ont pas encore de blog, s'est révélé parfois ardue pour les nouveaux utilisateurs mais l'aide des autres participants a vite gommé tous ces soucis et j'ai constaté que certains ont découvert là un fantastique outil d'échanges bien sympathiques.

    Pour pouvoir avoir accès à l'article de certains, il faut absolument avoir un compte Facebook. Ca a constitué un obstacle à la participation chez certains, j'en suis sûre, car beaucoup de personnes sont encore réfractaires à ce réseau social. Or, je vous rappelle que vous n'y dévoilez que ce que vous voulez bien ! Libre à vous, même de vous inscrire sous un nom bidon juste le temps du jeu.

    Deux nouveaux blogs ont été créés pour l'occasion et je souhaite à ces nouveaux venus dans la blogosphère, beaucoup de plaisir. Je voudrais par la même occasion m'excuser auprès de ceux que je ne visite pas aussi souvent que je le voudrais, mais entretenir un blog à raison d'un article par jour, demande du temps et en laisse donc moins pour aller visiter ceux des autres.

    - 34 participants pour une première année, c'est pas mal mais je m'attends l'an prochain, à gonfler ce chiffre car le bouche à oreille et la publicité qu'il en a été faite sur les blogs devraient donner l'envie à d'autres de se lancer dans l'aventure. Cette année, les participants venaient des quatres coins de l'hexagone, de Belgique, d'Italie et de Lithuanie. L'an prochain, j'espère commencer avec quelques inscriptions outre-atlantique. (Cette année, mon ami Olivier aurait bien aimé pariciper du Japon mais l'import et l'export de graines y est là-bas sévèrement contrôlé)

    - C'est vous qui avez décidé du nombre de gagnants pour vos graines. C'est bien ainsi et il en sera toujours de même. Certains ont voulu faire plaisir à tout le monde mais sachez que l'an prochain, ce ne sera probablement plus possible vu le succès escompté.

    - La liste de graines proposées était une bonne idée que m'avait suggérée Cattsy. Elle permettait aux nouveaux venus de proposer "d'autres choses" dans la mesure du possible.

    - La langue n'a pas été un problème (même si cette année nous n'avions à gérer que l'italien et le français). Chacun s'est débrouillé avec Google traducteur et j'ai même constaté que d'autres se lançaient maintenant sans filet, progressant à une vitesse jamais atteinte par Harraps et Assimil réunis ! 

    - J'ai vérifié que chacun a bien reçu des graines pour être sûre que mon système fonctionne bien et en effet, chacun a été choyé. Une exception... Xavier qui a participé, surtout pour me faire plaisir sans rien demander en échange ! Mais ne vous inquiétez pas, sa gentilesse sera récompensée un peu plus tard : j'irai lui déposer une caisse de plantouilles en tous genres au mois d'avril.

    - Les échanges ont parfois été au-delà du jeu en lui même : certains, après avoir discuté sur Facebook, ajoutait telle ou telle graine supplémentaire à son envoi !

    - Le tirage au sort a été effectué dans les délais impartis mais l'affichage des gagnants devra être amélioré car certains l'ont bien indiqué en bas de l'article comme je l'avais demandé, d'autres ont créé un nouveau post et d'autres encore venaient simplement le mettre en commentaires sur Facebook. Je réfléchis à réunir tout ça l'an prochain pour ne plus avoir qu'un seul endroit où les gagnants seront affichés.

    - Les envois ont été effectués rapidement après le tirage comme je l'avais demandé. C'est très bien et j'ai adoré partager votre joie d'attendre chaque jour le facteur avec impatience, de photographier votre courrier et de le publier ensuite dans un album sur Facebook pour remercier les personnes concernées. Cela s'est fait tout naturellement sans que je vous invite  à le faire. Bravo ! Ci-dessous, j'ai repris quelques-unes de vos photos pour donner l'envie à d'autres pour l'an prochain.

    Attention : quand vous publiez des photos de vos courriers, veillez à ce qu'aucune information personnelle (adresse) ne s'y trouve pour des raisons de sécurité.

    Enfin, tous vos petits messages d'encouragement et de remerciement tout au long de ces trois semaines m'ont énormément touchée et j'aspire déjà au Seeds of Love 2013 !

     

     


    24 commentaires
  • A ce que je vois sur Facebook, tout le monde décompte les heures pour le tirage au sort...

    Je viens encore d'aller vérifier ma messagerie : plus de nouvelle inscription.

    Etant donné que la plupart d'entre nous travaille demain, je vous autorise à avancer de quelques heures votre tirage au sort.

    Vous pouvez ainsi tranquillement, ce soir, contacter vos gagnats en message privé pour avoir leur adresse.

    Je conserve cependant l'échéance de demain 18:00 pour publier vos gagnants en bas de votre article.

    Dans les prochains jours, je vous montrerai les listes que j'ai faites de toutes mes graines à semer ainsi qu'un lien bien utile pour les températures et les temps de germination.

    Je ferai également vers la fin de la semaine, un bilan de ce premier Seeds of Love.

    Bonne soirée et encore un joyeux anniversaire à Vérone !

    Isabelle


    10 commentaires
  •  

     

    308306 2264411184010 1660417519 2256576 200072411 n

     

     

     

    Bonsoir,

     

    Aujourd'hui, nous fêtons de nouveau un anniversaire dans le Seeds of Love.

    Il s'agit de mon amie Tiziana qui habite en Sardaigne.

    C'est notre rayon de soleil sur Facebook !

    Il suffit de regarder sa photo de profil, le bleu turquoise de la mer et surtout son sourire et hop, vous êtes de bonne humeur pour toute la journée !

     

     

     

     

     

    Seeds of Love 2012 touche à sa fin mais s'il-vous-plaît, n'allez pas trop vite au cas où une inscription de dernière minute surviendrait encore. Le tirage au sort a lieu LUNDI et je vous demanderais d'afficher vos gagnants à la fin de votre article avant 18:00.

     

    Par cette journée froide et pluvieuse, j'ai passé pas mal de temps derrière mon écran et j'ai découvert une photographe avec un talent énorme. J'adore tout ce qu'elle fait et je voudrais vous le faire partger.

    Elle s'appelle Kirsty Mitchell, est anglaise et a étudié l'hisoire de l'Art, la photographie, les Beaux-Arts et le stylisme. Ses mises en scène sont à couper le souffle et il faut prendre le temps d'observer chaque petit détail qui a été bien pensé. Allez voir ses galleries. Pour nous jardiniers et amoureux des fleurs, c'est bien sûr l'album Wonderland qui va nous bouleverser et nous faire penser à l'univers de Tim Burton. Mais j'ai aussi adoré ses portraits ainsi que My Angel, un émouvant hommage aux femmes

    Féérique, troublant, génial, émouvant,... sont les mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier son travail. J'imagine le plaisir qu'elle a du éprouver à préparer ses scènes.

    Encore une chose : mettez le son, la bande sonore qui vous accompagnera pendant le visionnage fait partie de la magie.

    Dans son journal (Dairy), elle explique le making-of de certaines de ses créations et notamment comment elle a réalisé le parasol de digitales (foxgloves) sur la photo ci-dessous.

     

    wonderland-of-kirsty-mitchell fe-iw 10

     

     

    5116750983 a6ab7e3799 z

     

     

    blog

     

     

     

     


    8 commentaires
  • Bonsoir,

     

    Pas de nouvelle inscription aujourd'hui non plus et je dois dire que je n'en attends plus non plus.

    Je vais malgré tout respecter les dates au cas où quelqu'un hésiterait encore à se lancer dans l'aventure. 

    Vous avez donc encore 4 jours, dimanche inclus.

    Alors, vous vous demandez probablement comment se déroulera le tirage au sort de lundi.

    Vous choisirez avant 18:00 vos heureux gagants qui doivent être minimum 3.

    Il n'y a pas de limite mais je ne veux SURTOUT PAS  de surenchère au nombre de gagnants : libre à vous de faire gagner tout le monde mais cela s'avèrera parfois impossible pour des raisons de quantité de graines ou bien pour des raisons financières. Essayez d'alléger le plus possible vos envois afin de ne devoir affranchir que comme une lettre normale.

    Maintenant, si vous avez l'occasion de faire plaisir à un maximum de personnes, ne culpabilisez pas non plus  C'est simplement que je ne veux pas de hiérarchie par rapport à la quantité de graines envoyée.

    Renseignez-vous aussi des tarifs. En Belgique, nous avons trois sortes de timbres : pour la Belgique, pour l'Europe et hors Europe.

    Pour le tirage au sort proprement dit, c'est vous qui décidez de la manière de l'opérer :

    - en faisant des petits papiers et en demandant à une main innocente de choisir (je me souviens avoir bien aimé il y a peu la méthode d'Iben qui faisait participer Dina, son chat !)

    - en choisissant délibérément les commentaires qui vous ont le plus touchés.

    - en utilisant un générateur de nombre au hasard : regardez à droite, nombre minimum = 1, nombre maximum = 33 (le nombre de participants au Seeds of Love), cliquez sur "generate" et il vous tire un nombre. S'il figure dans vos demandes de graines, il est choisi. Recommencez l'opération le nombre de fois selon le nombre de gagnants.

     

    Avant 18:00, publiez les noms des gagnants en bas de votre article. Puis contactez-les via Facebook en message privé afin d'obtenir leur adresse postale.

    Pour les novices sur Facebook, comment envoyer un message privé (ne jamais donner son adresse de façon publique) ?

    Regardez sur l'image ci-dessous, il suffit de cliquer sur l'icône qu'indique la flèche. C'est votre messagerie.

     

    Sans-titre-6.jpg

     

    Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas...


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique