•  

    Bonsoir,

    Ta-dam ! Notre 50ème participante s'est inscrit cet après-midi 

    Il s'agit d'Anne-Gaëlle, alias Goustane, qui aura droit à un petit bonus de ma part dans son enveloppe comme je l'avais promis.

    On lui souhaite la bienvenue et beaucoup de plaisir dans cette grande aventure.

    Avez-vous regardé Jardin & Loisirs cet après-midi ? (enfin, pour ceux qui captent notre TV belge)

    Dans le reportage sur Newby Hall Garden, on présentait un polemonium (Sonia's Bluebell) et j'ai eu un petit coup de coeur.

    Est-ce que l'un d'entre vous le cultive déjà ? (Je serais intéressée par quelques graines - les polemonium étant très facile à reproduire ainsi)

    On peut revoir la video consacrée à ce jardin ici.

    Je vous quitte avec la jolie photo de profil de notre héroïne du jour :

     

     

    50.jpg


    5 commentaires
  •  

    Bonsoir,

     

    Eh bien, notre 50ème Seedlover se fait attendre !!! Qui nous fera l'honneur de nous rejoindre et de gagner par la même occasion un petit sachet bonus de ma part ???

    Dans les commentaires d'hier, Asht parlait de s'inscrire mais je crois qu'elle prend son temps (lol). Je recommande vivement à toutes mes lectrices très Shabby d'aller faire un faire un tour sur son blog.

    Sophie, qui participe pour la première fois, m'a envoyé un mail hier pour me demander combien de graines elle devait mettre dans les sachets. Je lui ai répondu que ça dépend de la taille des graines. Pour certaines plantes, 10 suffiront tandis que pour les pavots par exemple, on en mettra un peu plus. A vous de voir... Ca ne sert à rien non plus d'en mettre de trop. De toute façon, j'ai comme l'impression qu'on va de nouveau être débordés par tous ces semis et qu'en mars, vous n'aurez plus aucun appui de fenêtre de libre !

    Peu de temps après la parution de ce post, Catherine m'a envoyé ceci via Facebook :

     

     

    17745_421704571236330_2096228611_n.jpg

    "If you want to win hearts, sow the Seeds of Love.

    If you want heaven, stop scattering thorns on the road"

    Rumi (Rumi Quotes)

     

    (Tr : Si vous voulez gagner des coeurs, semez les Graines de l'Amour.

    Si vous voulez les cieux, arrêtez de répandre des épines sur la route)

     

     

    Merci Catherine

    Je vous souhaite une excellente soirée ! Bisous,

     

    Isabelle

     

     


    19 commentaires
  • Bonsoir,

     

    Tout d'abord un petit rappel : dans le règlement, je vous demande d'envoyer des graines à trois personnes. Si vous avez envie de faire plus d'heureux, libre à vous. Mais please, ne demandez pas, dès maintenant, les adresses postales des personnes à qui vous allez envoyer des graines. Laissez un peu de suspens et surtout la "magie du tirage du 23" opérer... Sinon, c'est comme si, vous offriez vos cadeaux de Noël avant l'heure 

     

    Pour ceux qui continuent de s'inscrire via Facebook, ne vous formalisez pas si le téléchargement des photos ne fonctionne pas. C'était le cas notamment pour Eddy et Danièle et ils ont publié leur article sans photo mais ce n'est pas grave. Ceux et celles qui seront intéressés iront voir à quoi ressemble la plante sur Google.

     

    Contrairement à ce que pensent certaines (coucou Laetitia !), je n'ai pas l'Oeil sur tout mais ce matin, je suis tombée sur une conversation entre Seedlovers et je me permets de rapporter les propos de Berna qui découvre cette année le Seeds of Love :

     

    "Depuis le lancement du Seeds of Love, je suis dans les bouquins et je fais plein de projets. Je pense à changer certains massifs. Un truc de Ouf !".

     

    Lire de tels mots me remplit de bonheur, vraiment

     

    Bon week-end ! Bisous,

     

    Isabelle

     

    PS : Happy birthday, Emmanuel !


    18 commentaires
  • Bonsoir,

     

    Nous en sommes ce soir à 44 participants !

    Le Seeds of Love nous prouve que mus par une passion commune, les participants n'ont aucun problème à communiquer dans des langues différentes. Il est vrai qu'avec les outils de traduction mis à notre disposition actuellement, aucune barrière n'est insurmontable.

    Tiziana a publié un nouveau post sur son blog où elle relate sa journée très enrichissante de ce week-end : elle a pu suivre au sein d'un petit groupe de passionnés, un cours de taille dispensé par Maurizio Usai lui-même ! Et elle nous en fait part ici. Vous noterez au passage que même en plein milieu de l'hiver, son jardin est toujours aussi beau !

    Je vous quitte et vous souhaite une excellente soirée avec l'une de mes photos que je posterai demain (Il s'agit de la Venise du Nord mais ce n'est pas sur les canaux que je vous emmènerai).

     

     

    Images-31 9282


    3 commentaires
  •  

    Bonsoir,

     

    Hier soir, j'étais sur mon petit nuage... Je vous explique : d'une part, le nombre de participants ne cesse d'augmenter et on n'en est toujours qu'au 5ème jour et d'autre part parce que nous avons un hôte de marque ! Il s'agit de Maurizio Usai qui nous fait l'honneur de nous rejoindre et de proposer une liste de pas moins de 25 sortes de graines différentes dont beaucoup de raretés !

    Maurizio est Sarde comme Tiziana et c'est d'ailleurs grâce à elle que tout cela a été rendu possible.

    C'est l'un des paysagistes les plus talentueux que je connaisse. Il publie de temps en temps sur Facebook des photos de son jardin et de ses réalisations en tant qu'architecte de jardins.

    Voici quelques images du laboratoire de l'alchismiste comme il dit, son jardin "La Pietra Rossa" :

     

     

    1

     

     

    2   3

     

     

    4   5

     

     

    6                   7

     

     

    8                   9

     

     

    Cette dernière photo est l'une de mes préférées. Associer des hordeum jubatum aux autres vivaces est vraiment génial !

     

    10


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique