• Bonsoir,

    Je vous rappelle de ne pas révéler avant le 23 janvier qui seront vos gagnants. Ni même de dire que, comme à l'école des fans, tout le monde aura gagné...

    C'est bien de garder une part de suspens jusqu'au bout, cela fait partie de la magie du Seeds of Love.

    D'ailleurs, même si aujourd'hui, jour de rentrée pour beaucoup, il y a peu de nouveaux inscrits, on ne sait pas comment cela va évoluer d'ici le 22, date de clôture.

    Tout le monde (même les retardataires) doit avoir les mêmes chances de remporter vos précieuses graines.

    Un petit clin d'oeil à Tiziana qui publiait hier des photos de son précieux carnet  qui ressemble étrangement au mien :

     

    Seeds of Love - News

     

    Seeds of Love - News            Seeds of Love - News

     

    Je terminerai sur une pensée émue pour tous les petits lapins qui ont fini dans la casserole aujourd'hui dans ma région... :'(  (vais-je arriver à faire culpabiliser Laurence ... ? :P)

    Bonne soirée,

    Isabelle 

    PS : demain, portrait d'une ancienne du SOL, surnommée la Reine des Tutos ;)

     

    Seeds of Love - News


    17 commentaires
  • Bonsoir,

    Trois nouveaux Seedlovers nous ont rejoint ce dimanche portant ainsi le nombre de participants à 103 après 5 jours seulement !

    Autant dire que faire le tour de tous les participants prend un temps considérable.

    Mais quel bonheur que de faire son shopping assis devant son écran même si on sait qu'on ne recevra pas tout ce qu'on a demandé.

    Cela va bien au-delà d'un catalogue impersonnel car ici, il s'agit de graines d'amis dont  vous aurez ainsi un bout de leur jardin dans le vôtre.

    Vous verrez, vous finirez comme moi, par renommer certaines plantes : elles deviendront les verbena de Gitte, les salvias de Laetitia, les panicum de Régine,...

    Vu que j'ai passé beaucoup de temps derrière l'ordinateur aujourd'hui, j'ai pu me rendre compte que je n'étais pas la seule et que certain(e)s éprouvaient par moment de faire des petites pauses. Dites... pensez à vous alimenter de temps en temps (et éventuellement vous aérer aussi) ! :D

    Mais prenez garde quand même de ne pas vous refroidir comme Francine ("Comme j'ai un gros rhume, je ne sors pas, je ne m'alimente pas, je seeds...").

    Qu'est-ce que les conjoints doivent me maudire... !

    En parlant de s'alimenter, y en a un qui fait une overdose de courges à tous les repas, histoire de vous récolter suffisamment de graines ! Courage Jean-René !

     

    Seeds of Love - News

     

    On m'avait déjà surnommée Big Sister en référence à mon omniprésence sur FB, les blogs, dans les coms... Eh bien, il semblerait qu'on ait trouvé mon frère de SOL avec David, toujours prêt à prodiguer des conseils de culture, à gérer les tensions quand certains s'y prennent mal dans leurs propos, à suggérer des liens d'amitié aux petits nouveaux sur FB... Aujourd'hui, il était partout !!! Laetitia a raison : on a notre Big Brother du SOL !

    Qu'est-ce qu'il aura été bon ce congé ! Pas vraiment reposant mais j'ai l'impression d'avoir pu faire tout ce dont j'avais envie.

    La reprise va être difficile et l'ordi va beaucoup me manquer mais dès que possible, je viendrai répondre à vos questions, prendre les nouvelles inscriptions...

    Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai choisi cette période pour le Seeds of Love...

    Bonne soirée et bon courage à tous ceux qui reprennent le chemin du boulot !

    Isabelle

     


    12 commentaires
  •  

    Bonsoir,

    Tout d'abord, par rapport aux articles FB, il serait bien de modifier dans "confidentialité" tout en bas et de choisir "public" car apparemment toutes les demandes d'amis n'ont pas encore été validées. Le seul hic, c'est que tout le monde aura accès à cette page y compris les non-Seedlovers. A vous d'exiger que la personne mette son n° quand elle demande des graines, preuve qu'elle est bien inscrite. Si elle n'est pas inscrite, invitez-la à le faire.

    Mon "comptable" bien aimable :D alias Emmanuel a passé son après-midi à compter le nombre de graines à ce stade et... accrochez-vous, on en est à 675 variétés !!!

    Par ailleurs, certains s'y perdent dans les pseudos, les noms de blog,... je comprends que d'aucuns ne veulent pas révéler leur véritable identité pour différentes raisons que je respecte mais il faut avouer que ce n'est pas facile de s'y retrouver. Heureusement, il y en a pour qui c'est facile : Ingrid --> Le Jardin d'Ingrid, Camille --> Le Jardin de Camille...

    Alors voici ce que je vous propose : un  petit tableau avec les prénoms à gauche. A vous de compléter à droite soit avec un pseudo soit un nom de blog ou bien les deux.

    (pour préserver un peu de confidentialité, je ne donnerai pas ici les noms de famille)

    Jouez le jeu, n'allez PAS voir la liste des participants. D'ici une heure, je donne les réponses... Bon amusement !

     

    Une heure plus tard... voici le tableau rempli. J'espère qu'il vous aidera à y voir plus clair.

     

     

     

     


    10 commentaires
  •  

    Bonsoir,

    Voilà, j'ai enfin rattrapé mon retard de courrier après une longue journée de soldes à Anvers, tradition oblige.

    J'ai les pieds en compote mais encore les idées claires, heureusement.

    Plusieurs choses à vous communiquer :

    - Veuillez vérifier que vous êtes bien ami FB avec chacun des participants sinon il vous sera notifié que la page est inaccessible. Le plus simple, c'est d'aller dans le groupe SOL, de cliquer à droite sur "membres" et de vérifier si vous êtes bien ami avec tout le monde.

    - Certains d'entre vous éprouvent des difficultés à laisser des commentaires sur certains blogs. il est vrai que chaque hébergeur a sa manière de fonctionner. Notre Lydie, Reine des Tutos, nous a de nouveau concocté un petit article bien intéressant pour vous aider à y voir clair. Ca se trouve ici.

    - Vous aurez peut-être remarqué quelques lignes en plus, tout en haut de la liste des graines. C'est Emmanuel qui a pris la suggestion de Bruno au pied de la lettre en créant un tableau excel avec la liste des graines où, à côté de chaque nom de plantes, vous trouverez le lien sur lequel il n'y aura qu'à cliquer pour atterrir directement chez la personne qui la propose. Génial, non ? Chaque matin, il m'enverra un tableau réactualisé !

    Vous comprendrez pourquoi j'ai la chanson ci-dessous qui me trotte dans la tête depuis que je suis rentrée...

    Lydie, Emmanuel, Laurence qui regroupe les adresses postales, Sandrine qui nous a fait une base de tableau excel pour ordonner nos "demandes" (voir groupe DOL --> fichiers) et tous les autres qui oeuvrent dans l'ombre pour s'entraider en cas de problème (et même si Anne-Gaëlle me prend pour Big Brother, je ne vois pas tout). Je vous dis MERCI !

    Ce soir, Bruno s'est réjoui de ne pas avoir eu droit à une odeur de carbonisé comme ces derniers jours (c'était jambon-frites-salade) et il m'a dit qu'il s'en était fallu de peu pour qu'il aille souper chez Laurence parce que chez David, ça faisait un peu loin...

    Bonne soirée,

    Isabelle

     

     


    15 commentaires
  •  

    Bonsoir,

    88 participants en deux jours !!! Et ce n'est pas fini : je continue de recevoir des mails de personnes encore en vacances qui promettent de s'inscrire la semaine prochaine.

    En parlant de mails, quand j'ai reçu celui d'Edoardo cet après-midi, j'ai failli tomber de ma chaise !

    Oufti ! Comme dirait mon ami de Bellevaux ;)

    Edoardo fera bientôt l'objet d'un article Spécial VIP lui aussi.

    Quand vous cliquez sur son lien, vous avez le choix entre son site où il présente ses graines in situ et sa page FB où il est possible de laisser des commentaires, ce qui n'est pas le cas sur son site.

    Ce matin, Lina me faisait part de son inquiétude concernant la forte demande pour ses graines car elle ne pourrait pas satisfaire tout le monde. On éprouve un peu tous la même frustration mais vu le développement et l'ampleur qu'a pris le SOL cette année, il n'est malheureusement plus possible de contenter tout le monde. Il faut garder en tête qu'il s'agit d'un jeu et que le sort décidera le 23 janvier qui seront les heureux élus. Je n'ai d'ailleurs aucune crainte à ce sujet. L'expérience des années précédentes me permet d'affirmer que personne ne sera lésé bien au contraire.

    Vous aurez probablement remarqué que deux de nos Seedlovers proposent des graines de rosiers. Daniel, bloggeur en herbe :D, a publié un très chouette article pour vous faire part de son expérience quant au semis de rosiers. Allez donc jeter un oeil ici.

    La famille des Seedlovers est très éclectique (et j'adore ça !) : on a des amateurs, des professionnels ou presque mais tous ont un point en commun. Ce sont des passionnés.

    J'ai même réussi à convaincre ma collègue Madame Cécile (c'est ainsi qu'on s'appelle entre nous) à se lancer dans l'aventure. On va avoir de quoi papoter en janvier aux récrés !

    Je vous quitte car j'ai encore pas mal de graines à ajouter dans la liste et je vous souhaite de très bonnes... soldes !

    Bisous,

    Isabelle


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique