• Seeds of Love 2022 : Ma participation

     

    Je suis très heureuse de vous retrouver pour la 11ème édition du Seeds of Love.

    Voici les graines que je vous propose cette année :

     

    Seeds of Love 2022 : Ma participation

     Eupatorium dubium 'Baby Joe'

    Une eupatoire plus compacte que les classiques avec de belles tiges pourpre foncé.

    Je croise les doigts pour que le semis reste fidèle.

     

     

    Seeds of Love 2022 : Ma participation         Seeds of Love 2022 : Ma participation

     Deschampsia 'Pixie Fountain'

    Une variété plus compacte aussi que le Deschampsia cespitosa. Idéal pour les petits jardins. Semis facile.

     

     

    Seeds of Love 2022 : Ma participation

     Serratula gigantea, de la même famille que les cirsium. Hauteur : 1m50

    Semis facile mais gare aux limaces qui adorent les jeunes pousses une fois levées.

     

     

    Seeds of Love 2022 : Ma participation         Seeds of Love 2022 : Ma participation

     Sium sisarum, une ombellifère vivace très délicate. Fleurit plus tard que le cerfeuil sauvage.

    Semis facile. 

     

     

    Seeds of Love 2022 : Ma participation         Seeds of Love 2022 : Ma participation

     Leucanthemella serotina

    Grande vivace de fin d'été, début d'automne. Pas besoin de tuteurage si bien calée et en plein soleil. Hauteur 1m30-1m50.

     

     

     

    Mes gagnants sont les numéros :

    2 – 3 – 4 – 5 – 6 

    7 – 8 – 9 – 10 – 13 

    15 – 16 – 17 – 23 – 25 

    27 – 32 – 34 – 35 – 37 

    39 – 40 – 42 – 43 – 49 – 52 - 53 - 55

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Janvier 2022 à 07:03

    Merci Isabelle pour cette nouvel édition 

    2
    Marie-Elisabeth
    Samedi 1er Janvier 2022 à 08:51

    Bonne année 2022 Isabelle et Bruno,

    Je vous souhaite la santé et plein de joies, au jardin, à la Roseraie et ailleurs.

    Même si je ne participe pas au Seeds of Love, cela me fait rêver et du rêve, on en a besoin. Continue les posts journaliers, tant de beauté et de douceur.

    J'attends février pour casser ma tirelire happy

    Bon premier jour de l'an

    3
    Marijke
    Samedi 1er Janvier 2022 à 12:33

    Bonne année !

    Merci pour cette nouvelle édition que j'attendais avec impatience hihi.

    Je tente ma chance pour l'Eupatorium dubium 'Baby Joe', le Sisum sisarum et le Leucanthemella serotina. Je porte le numéro 8.

    Bonne journée.

    4
    Viviane
    Samedi 1er Janvier 2022 à 14:24
    Bonne et heureuse année Isabelle . J'ai le n° 3 et je m'inscris pour l'eupatoire, deschampsia et serratula .Bises
    5
    Michele
    Samedi 1er Janvier 2022 à 14:35
    Coucou Isabelle avec le n° 9 je tente ma chance pour eupatorium et le leucanthemella.
    6
    Samedi 1er Janvier 2022 à 14:55

    Coucou Isabelle ! Avec mon tout frais n°10 tout juste attribué, je tente ma chance pour quelques graines d'eupatorium, de serratula gigantea, de sium Sisarum et de leucanthemella serotina qui iraient à merveille dans mon pré fleuri. Meilleurs voeux encore ! Delphine

      • Sofie
        Samedi 1er Janvier 2022 à 15:30

        Bonjour Isabelle, je vais tenter ma chance pour l'eupatorium et la serrulata. Je porte le numéro 6.happy

        A très bientôt!

    7
    evapetitcoeur
    Samedi 1er Janvier 2022 à 16:25

    Bon Seeds of Love à tous, je vous lis régulièrement avec plaisir même si je ne participe pas ! Meilleurs voeux 2022 .Colette

    8
    Samedi 1er Janvier 2022 à 18:49

    Bonsoir Isabelle, je joue pour des graines d'eupatoire et de Deschampsia. J'ai le n°5. Merci encore pour toute cette organisation. Bonne fin de journée

    9
    Chantal
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 08:43

    Bonjour Isabelle, c est parti! J ai le numéro deux et je joue pour la serratula, la sium et la leucanthella. Bisous et encore merci pour cette belle initiative .

    10
    sylvie frapier
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 11:26

    Bonjour Isabelle,

    Mon n°13 et moi jouons pour l'Eupatorium dubium 'Baby Joe' et la Serrulata gigantea . Un grand merci pour cette 11ème édition ♥

    11
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 12:18
    Marie-Claude

    Coucou isabelle, me voilà fidèle avec mon  numéro 6 et je joue pour l'Eupatorium, le Serrulata gigantea et le Sium sisarum.

    Meilleurs Voeux pour 2021 que la Covid soit enfin battue en brèche et nous enfin libérés !!!

    Bisous

    MC

      • Lundi 3 Janvier 2022 à 14:37
        Marie-Claude

        je me suis trompée j'ai le N° 4 !!!

        MC

    12
    Anaïs
    Lundi 3 Janvier 2022 à 09:02

    Bonjour Isabelle,
    Avec mon numéro 15, je tente ma chance pour Deschampsia 'Pixie Fountain'
    Merci et Bon SOL !

    13
    Eliane
    Lundi 3 Janvier 2022 à 12:53

    Bonjour Isabelle,

    Je tente ma chance pour l'eupatorium dubium Baby Joe et la belle ombellifère vivace sium sisarum !

    J'ai le n° 23 ! Très chouette initiative, merci beaucoup !

    Bises d'Alsace

    Eliane

    14
    Elo
    Lundi 3 Janvier 2022 à 18:18

    Bonsoir Isabelle! Je vais tenter ma chance sur Eupatorium dubium "Baby Joe", Deschampsia "Pixie fountain" et Serratula gigantea. Bon SOL à toi, et merci à toi d'organiser le SOL chaque année. Je suis le numéro 16.

    15
    michele el gueddari
    Mardi 4 Janvier 2022 à 20:22

    tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année . Avec le n°17 je tente ma chance pour eupatorium dubium 'baby joe( pour sa taill car pour le reste il me semble proche de l eupatorium maculatum glutball), et pour serratula gigantea. bonne soirée 

     

    16
    Ln Jwé
    Mardi 4 Janvier 2022 à 21:19

    Bonsoir Isabelle,

    Je vais tenter la Marguerite  Leucanthemella et me Serrutala.

    Mon dossard est le 27.

    Bon SOL !

    17
    Bénédicte
    Mardi 4 Janvier 2022 à 21:57
    Bonsoir Isa quelle joie de se retrouver, Deux petites merveilles me font de l'œil. L'eupatoire et le Deschamptia alors je joue avecon numéro 25 pour d'éventuelles graines. Mille merci bisous Et bonne chance à toi
    18
    lulu
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 18:15

    Bonjour,

    Merci pour cette nouvelle édition du SOL. Avec le numéro 32, je tente ma chance pour : Sium sisarum et  Leucanthemella serotina.

    Bonne année 2022 !

    19
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 15:36
    Pantoufle

    Bonjour Isabelle, et bonne année !

    Je tente ma chance pour ta liste complète (c'est plus simple pour toi), avec mon n°34.

    Bon SOL, bisous !

    20
    Valérie
    Lundi 10 Janvier 2022 à 14:24

    Bonjour Isabelle,  Bonne année, 

    Heureuse de participer à nouveau au Sol.  Avec mon numéro 43, je tente ma chance pour le Sium Sisarum.  

    A bientôt,

    Valérie

    21
    Lundi 10 Janvier 2022 à 18:39

    Coucou Isabelle,je joue avec le 37,pour l'eupatoire,bon sol,bonne soirée

    22
    Ines
    Lundi 10 Janvier 2022 à 22:35

    bonsoir Isabelle, un petit arrêt au travail pour enfin me promener sur les listes... alors che toi je suis tombée amoureuse du Eupatorium dubium 'Baby Joe', je le trouve hiper mignon et puisqu'on a la folie de semer je tente ma chance aussi pour Deschampsia 'Pixie Fountain', voilà, je suis sage avec mon numéro 35, belle soirée

    23
    Jeannine
    Mardi 11 Janvier 2022 à 11:07
    Bonjour Isa, tu a moins de graines que d, habitude ? Merci. Bonne journée, bisous
      • Mardi 11 Janvier 2022 à 11:08

        Bonjour Jeannine,
        C'est le Seeds of Love, pas encore la vente au profit de la Roseraie. rendez-vous le 22 janvier ! Bisous

    24
    Anne
    Mardi 11 Janvier 2022 à 16:33
    Anne

    Bonjour Isabelle,

    merci pour cette initiative, j'ai le no 39 et je tente ma chance pour Serratula Gigantea.

    Merci d'avance et bien à toi, anne 

    25
    Sofie N
    Samedi 15 Janvier 2022 à 11:42

    Bonjour Isabelle, J'ai le n° 7. Mais c'est incroyable le nombre de plantes que l'on peut découvrir!!! :-) J'aimerais jouer pour le Leucanthemella serotina. Bon w-e! Bisous

    26
    Fatima
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 21:28

    Coucou Isabelle, je tente ma chance avec mon n°42 pour Leucanthemella serotina et Serratula gigantea. Bonne soirée, bisous

    27
    Cécile
    Lundi 17 Janvier 2022 à 09:31
    Bonjour Isabelle, je tente ma chance pour toute ta liste. Bonne journée.
    28
    Cécile
    Lundi 17 Janvier 2022 à 09:37
    J'ai oublié mon numéro, le 40 !
    29
    Jori de Leeuw
    Lundi 17 Janvier 2022 à 14:58

    Bonjour et bonne année. J'ai le nr 49 et je tente ma chance pour Serratula gigantea, Sium sisarum et Leucanthemella serotina. Merci et bon SOL!

    30
    yvonne
    Mardi 18 Janvier 2022 à 18:56

    Bonsoir.......je tente ma chance avec le 53  pour Leucanthemella serotina  et  Eupatorium dubium 'Baby Joe'......Bon SOL.....

    31
    Bridget Jones
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 13:02

    bonjour Isabelle,

    J'ai le numéro 55 cette année.

    Tes Eupatoires sont bien tentantes, car j'ai des sauvages arrivées toutes seules au bord de mon torrent de montagne !

    Les Dschampsia me tentent aussi, ainsi que Sium sisarum  que je ne connais pas !

    Merci encore pour cette organisation sans faille, bises enneigées de Haute Savoie.

    32
    catherine
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 22:58

    Bonsoir Isabelle,
    Merci pour ces belles propositions ! Trop difficile de choisir...

    33
    sylvie frapier
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 10:49

    Un tout grand merci, Isabelle de la jardinière ravie qui va pouvoir semer des petites graines de la Glanerie ♥

    34
    catherine
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 22:25

    Bonsoir Isabelle, Je te remercie beaucoup de m'avoir fait gagner les graines de ton jardin !

    35
    michele el gueddari
    Mardi 25 Janvier 2022 à 19:42

    bonsoir Isabelle, Graines bien receptionnees. merci beaucoup. bonne soirée 

    36
    Sofie
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:55

    Bonjour Isabelle, tes graines d'Eupatorium et de Serratula sont arrivées à bon port. Etant des vivaces, j'imagine que je dois attendre l'automne pour les semer, est-ce bien cela? Merci !

      • Mercredi 26 Janvier 2022 à 10:12

        Moi, je sème toujours mes vivaces en juin.

    37
    Anaïs
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 18:21

    Bonsoir Isabelle,
    J'ai bien reçu tes petites graines ! Merci merci !!
    Bises

    38
    elmo
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 12:19

    Ton enveloppe est bien arrivée, merci beaucoup pour les graines et merci encore pour ce SOL. Bonne journéé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :