• Sangerhausen Rosarium (1/7)

     

    Après presque 8 heures de route, nous voilà arrivés au paradis des rosomanes.

    Vous reconnaîtrez Marie, Daniel et Yannick, Warren et Giulio qui nous avait rejoint depuis l"Italie.

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

    Il me tardait de rencontrer enfin Andreas avec qui j'échange maintenant depuis des années sur Facebook. 

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

    Chacun fut très affairé à photographier, sentir, admirer, comparer, prendre des notes...

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)            Sangerhausen Rosarium (1/...)

    Heavenly Pink

     

     

    Petite pensée pour Laurence :

    Sangerhausen Rosarium (1/...) 

    Novalis

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     Apple Blossom

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

    Camelot

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

    Gros coup de coeur pour cette rose moderne au look de rose ancienne.

    Très parfumée en plus !

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

    Rosamunde Pilcher (2004)

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

    Rose-Marie Viaud

     

      

     

    LA rose que je recherche depuis longtemps !

    Malheureusement, elle n'est pas en vente dans la boutique du parc.

    Un jour, je l'aurai...

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     Mme Cornelissen (aussi appelée Edith de Murat)

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...) 

    Sweet Haze

     

    On ne savait plus trop où donner de la tête !

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

     

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

    Sommermorgen

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

     

     

    Pendant que d'autres restaient septiques devant l'harmonie des massifs d'annuelles...

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

    Pompon Spong

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

    Prince Frederic

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...) 

    Palais de Laeken

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)            Sangerhausen Rosarium (1/...)

    Lord Scarman

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     

     

    Sangerhausen Rosarium (1/...)

     Rosa borboniana Desp.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Juin 2014 à 06:15

    Quel réveil agréable ce matin. Des roses à perte de vue  dans la Roseraie de l'Europe ♥

    Tu as parcouru de la route, mais ça en valait vraiment la peine pour te retrouver au paradis des roses.

    J'adore la rose violacée Rose-Marie Viaud et les pétales dentelés de Sommermorgen. Elles sont magnifiques ♥

    En te lisant et en regardant tes photos, l'émotion m'envahit. A travers ton article, je revis mon week-end chez André Eve.

    Bisous et bonne journée.

    2
    Lundi 23 Juin 2014 à 06:15
    .Marie

    J'y suis encore .... J'y serai encore longtemps.... Les mots ne suffisent pas à dire tout le merveilleux de ce week-end ! C'est très comique de nous voir tous observer, sentir, comparer... Bruno a fait des photos super sympas !  Belle journée Isa !

    3
    Lundi 23 Juin 2014 à 06:52

    Que de roses, que de roses!!! C'est fou, cet endroit! J'imagine votre bonheur à tous!

    On dirait des enfants dans un magasin de jouets! winktongue

    Belle journée, Isa!

    Bisous

    4
    Lundi 23 Juin 2014 à 07:19
    .Laetitia.

    Que de roses, que de roses ! Vous deviez avoir le tournis :)

    C'est un véritable paradis pour les amateurs de roses , et vous étiez tellement bien accompagnées.

    Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une merveilleuse journée .

    bisous

    5
    Lundi 23 Juin 2014 à 07:27
    Laurence D.

    Waouh, waouh, waouh ! A ne plus savoir où donner de la tête et des yeux !
    Pas de doute, ça valait la peine de faire le déplacement et de tous vous retrouver parmi ces merveilles. On sent bien votre bonheur d'être là !
    Je comprends encore mieux que tu aies bien du mal à aller travailler aujourd'hui...
    Courage, Isa, c'est bientôt fini !!! :D

    6
    béatrice m
    Lundi 23 Juin 2014 à 07:29

    Vous étiez au paradis des roses...........Et en très belle compagnie!

    Bisous

    7
    Lundi 23 Juin 2014 à 07:50

    La roseraie de l'Europe, rien que ça ! quand on aime, on est prêt à faire de la route, et en telle compagnie ce n'est que du bonheur. Je sens ton cœur qui bat encore la chamade ..... ♥ Gros bisous Isabelle,

    8
    Françoise
    Lundi 23 Juin 2014 à 08:30
    Françoise

    Merci !   C'est un magnifique reportage dans un endroit exceptionnel !    

    Voilà un endroit qui vaut le détour..  Sur que j'irai un jour...

     

    Mais avec des experts de ce niveau !  waouh !

    9
    Lundi 23 Juin 2014 à 08:38

    Quels merveilleux moments vous avez dû passer là-bas! Quel endroit magique! Je comprends parfaitement la nostalgie que tu ressens au retour d'une pareille aventure!

    Bon courage pour les derniers jours de boulot! ;-)

    Bizzz!!! 

    10
    claudine v.
    Lundi 23 Juin 2014 à 08:56

    Qu'est-ce que c'est beau!! ça fait rêver!!  Je trouve Sommermorgen très joli!  Bonne dernière semaine!

    11
    Lundi 23 Juin 2014 à 09:02

    OoOoOoOoOh on aurais envie que cet article ne finisse jamais.

    Et en plus il y avait Julio !!! Ce que vous deviez être bien là bas, je suis ravi que vous ayez vécu ça tous ensemble :-)

    'Sweet Haze' a rejoint le jardin ici, j'adore sa teinte changeante et ses étamines. Mmmmmmh 'Edith de murat' me tente bien aussi et je découvre 'Palais de Laeken' qui a un charme fou.

    Vite vite la suite, je suis devenu accroc !

    Bises et à samedi

    12
    Lundi 23 Juin 2014 à 09:27
    Virginie Douce

    Je n'en fini plus de m'exclamer !!! Un déluge de Ohhh et de Ahhhhh ... he

    13
    Lundi 23 Juin 2014 à 09:50

    Que de merveilles, que de merveilles....

    Bisous Isa...

    14
    emmanuelle
    Lundi 23 Juin 2014 à 10:17

    a voir et revoir pendant plusieurs instant cette journée que vous avez passée avec vos amis

    ont prends plaisir de partager par vos photos chaque instant

    des journées de partage que vous nous faites profiter

    15
    christine
    Lundi 23 Juin 2014 à 10:33

     oh la la de quoi completement capoter !!!!  ça rend fou la beaute !! enfin   je parle pou moi !!! y"en a c'est le foot  d'autes bien d'autres choses encore   nous ce sont les fleurs !!! merci isabelle !! tu n'etais pas mal non plus    en roseeeeeeeeeeeeee bisous chris

    16
    Lundi 23 Juin 2014 à 10:49

    Super reportage... confirme moi bien la rose que tu cherches et qui n'était pas distribuée  Ce n'est pas Edith de Murat puisque j'ai retrouvé un article de novembre 2012 où tu nous dit l'avoir dénichée alors c'est  Rose-marie Viaud ? Enfin, je suis très heureuse que vous ayez tous passé ce merveilleux moment!  wink2

     

    17
    mireille
    Lundi 23 Juin 2014 à 11:36
    Quel endroit merveilleux et le découvrir en si belle compagnie... Quelle chance.. Et avec ce reportage, nous avons un peu l'impression d'avoir été là
    18
    Lundi 23 Juin 2014 à 12:03

    @ Lina

    Tu as raison, il y a deux ans, je pensais avoir déniché la perle rare qui s'est révélée à la floraison être un rosier d'une autre couleur et bien différent ! Ce rosiériste allemand est resté bien indifférent à mon mail de réclamation cry Donc, je suis toujours à la recherche d'Edith de Murat alias Mme Cornelissen.

    19
    Lundi 23 Juin 2014 à 12:04

    @ David

    On a bien souvent pensé à toi et on se disait que tu deviendrais fou dans un endroit pareil !

    20
    Lundi 23 Juin 2014 à 12:08

    waou ! quel bonheur cet endroit !  des allemands des italiens des belges et un australien, c'est un beau monde que celui des roses :)

     

    21
    Lundi 23 Juin 2014 à 13:08

    Quel endroit merveilleux ! Quelle belles rencontres encore et des roses toutes plus sublimes les unes que les autres.  Quelle joie tu dois ressentir. Je comprends que tu craque pour edith de murat , elle a un joli coeur tendre et rosé.  Elle à l'air vraiment d'être une pure merveille. Profites bien de ces merveilleuses journées avec tes amis et merci encore de faire comme su nous y etions aussi. Bisous

    22
    Anne-Marie L
    Lundi 23 Juin 2014 à 19:30

    Tiens, je ne connaissais pas ce paradis-là! Merci de nous le faire découvrir. Tout a l'air somptueux et féerique. Grâce à toi, mon amour des roses ne fait que grandir, grandir... 

    23
    Mardi 24 Juin 2014 à 07:22
    Marie-Claude

    Au pays des gens penchés, je retiens Rosamunde Pilcher ! yes

    MC

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :