• Roseraie WM : Potées et jardinières 2018 (1/3)

     

     

    Roseraie WM : jardinières 2018 (1/3)

     

    Devant la Maison de Village de La Glanerie, j'ai garni les trois gros pots qui auront donné pleinement satisfaction durant tout l'été.

     Dans le premier, j'ai laissé le Pennisetum alopecuroides et je lui ai ajouté trois Sunpatiens,

    une nouvelle variété d'Impatiens qui tolère une exposition au soleil.

    (Mais pas le soleil de l'après-midi comme on le verra dans un autre post)

     

    Roseraie WM : jardinières 2018 (1/3)          Roseraie WM : jardinières 2018 (1/3)

     

    Un Bacopa violet vient garnir le bord du pot. 

     

    Roseraie WM : jardinières 2018 (1/3)

     

     Au fil des mois, les Sunpatiens ont pris de l'ampleur, grâce aux arrosages réguliers et à l'engrais 20-20-20.

    Quant au Pennisetum, c'est vraiment une plante intéressante pour un grand pot car

    il ne demande aucun entretien et est du plus bel effet à partir de la fin de l'été.

     

    Roseraie WM : jardinières 2018 (1/3)          Roseraie WM : jardinières 2018 (1/3)

     

     

     Deuxième potée qui contenait déjà un olivier, un petit arbuste persistant et quelques Iberis blancs.

    J'y ai ajouté 5 petits bégonias blancs à fleurs doubles et un Bacopa blanc qui a eu un creux

    en plein été mais qui là, refleurit bien.

     

     Roseraie WM : jardinières 2018 (1/3)          Roseraie WM : jardinières 2018 (1/3)

     

     

     

    Roseraie WM : jardinières 2018 (1/3)

     

     

    Roseraie WM : jardinières 2018 (1/3)

     

    Je ne peux que conseiller ces mini bégonias qui fleurissent durant des mois sans grandes exigences.

     

    Roseraie WM : jardinières 2018 (1/3)

     

    Dernière composition. C'est celle qui a suscité le plus d'admiration,

    surtout parce que peu de personnes connaissent le Perilla frutescens et 

    aussi, qu'ils ne penseraient pas à l'utiliser en potées.

     

    Roseraie WM : jardinières 2018 (1/3)

     

    Le contraste avec les fleurs mauves du Sunpatiens est fabuleux.

     

    Roseraie WM : jardinières 2018 (1/3)           Roseraie WM : jardinières 2018 (1/3)

     

    Le feuillage prend des reflets métalliques et c'est à mi-ombre qu'il donne le meilleur de lui-même.

     

    Roseraie WM : jardinières 2018 (1/3)

     

     

    Roseraie WM : jardinières 2018 (1/3)

     

     

    Roseraie WM : jardinières 2018 (1/3)

     

    On l'appelle aussi pérille de Nankin ou Shiso ou encore basilic japonais car

    elle est utilisée en cuisine au pays du soleil levant.

    Pour en savoir plus, lire ici.

     

    Actuellement, la potée n'en finit plus de prendre des proportions gigantesques (vive le 20-20-20 ici aussi).

    Le shiso devrait bientôt fleurir et ainsi me fournir quantité de graines à distribuer.

     

    Roseraie WM : jardinières 2018 (1/3)


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Octobre 2018 à 06:28
    Marie-Claude

    Elles sont très belles tes compositions !

    Bisous

    2
    Isabelle Thalasso
    Samedi 6 Octobre 2018 à 06:43

    Splendides potées. Prends bien soin de toi, pour être sortie de cette otite et ne plus avoir mal. Je croise les doigts pour que ton traitement soit le bon cette fois.  Bises.

    3
    Samedi 6 Octobre 2018 à 06:54

    j'aime les trois potées

    mais une préférence pour la première

    mais franchement ce sont des bonnes idées

    je note quelques noms

    4
    Rozancienne@gmail.co
    Samedi 6 Octobre 2018 à 07:57
    Et des potées superbes en plus ! Cet endroit doit être magnifique !
    5
    Nathalie
    Samedi 6 Octobre 2018 à 09:17

    Je n'avais pas fait de semis de Perilla cette année et le regrettais, son feuillage est si beau! Mais il s'est ressemé tout seul et m'a donné une belle masse qui, à mon grand étonnement, n'a même pas trop souffert de la canicule, à un endroit pourtant exposé au soleil une partie de la journée. Les petites graines de Marie-Claude m'ont ravie! Tes potées sont bien réussies, magnifiques ces sunpatiens! Belle journée!

    6
    Marilyn
    Samedi 6 Octobre 2018 à 09:42
    Tu as su Isabelliser ces potées en beauté ! Je me mets deja sur les rangs pour les graines de shiso... je testerai les sunpatiens l année prochaine !!!!
      • Samedi 6 Octobre 2018 à 10:07

        Et moi, je vais tester d'autres coloris. J'ai vu chez Geert un rouge cerise qui, bien associé, pourrait être pas mal.

    7
    Nic
    Samedi 6 Octobre 2018 à 10:18
    Très jolies compositions... merci pour tes conseils... ce sont des pots en porcelaine ? Ils sont très jolis... Bon courage pour venir au bout de cette otite... Bon week-end...
    8
    Isaxxxx
    Samedi 6 Octobre 2018 à 13:25
    Elles sont magnifiques ces potées Isabelle ! Je confirme l'effet spectaculaire du 20-20-20 aussi chez moi grâce à ton fournisseur. Bisous
    9
    Mardi 9 Octobre 2018 à 12:32

    J'ai beaucoup aimé cet article car l'an prochain, je voudrais aménager mon petit jardinet (si, si, petit jardinet de ville de 20m2)....  je voudrais aménager mon petit jardinet en deux tons (orangé et violet).... je note précieusement tes choix de plantes ...

    Merciiiii

    10
    Agnès
    Dimanche 7 Mars 2021 à 10:32
    Bonjour,
    Je n’étais pas fan des bégonias mais le petit blanc aux feuilles légèrement pourpré me fait radicalement changer d’avis : est ce qu’il s’agit d’un bégonia « Gustave » ? J’aimerai tenter une potée cette année avec ces jolis pompons blanc rosé.
    Merci beaucoup!
      • Dimanche 7 Mars 2021 à 10:37

        Ici, en jardinerie, il n'avait pas de nom. Pas facile à trouver avec ses jolies feuilles pourpres.

    11
    Agnès
    Dimanche 7 Mars 2021 à 12:52
    Merci !
    J’ai trouvé celui là : https://hodnik.com/begonias-de-collection/760-begonia-gustave-blanc.html
    qui a l’air ressemblant...
    Je vais essayer... on verra bien!
    Bon dimanche.
    Agnès
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :