• Roseraie WM : Jardinières été 2022 - début juin

     

     

     Il y a trois semaines, je vous avais montré les jardinières "chics et pas chères" (petite photo de droite).

    Elles ont bien évolué depuis...

    Pas encore de fleurs ou presque mais tout prend bien le temps de s'étoffer et,

    je peux vous assurer que lorsque la majorité des jardinières classiques s'essouffleront,

    celles-ci seront en pleine forme.

     

     

    Roseraie WM : Jardinières été 2022 - début juin        Roseraie WM : Jardinières été 2022 - début juin

     

     

     Les Salvia 'Rockin Fuchsia' ne vont pas tarder à me dévoiler leur couleur (c'est la première fois que je les cultive).

    Les Pennisetum setaceum 'Rubrum' poussent bien et maintenant affichent un feuillage bien bronze.

     

    Roseraie WM : Jardinières été 2022 - début juin       Roseraie WM : Jardinières été 2022 - début juin

     

     

    J'ai taillé les Verbena bonariensis pour qu'elles se ramifient et surtout qu'elles ne montent pas trop haut.

     

    Roseraie WM : Jardinières été 2022 - début juin

     

     

    Les Nolana humifusa forment maintenant de beaux petits coussins et commencent à fleurir délicatement

    quand le soleil se montre.

     

    Roseraie WM : Jardinières été 2022 - début juin       Roseraie WM : Jardinières été 2022 - début juin

     

     

    Pareil dans les deux gros bacs en briques. Tout s'est super bien développé.

    (ils reçoivent leur dose d'engrais hebdomadaire, je dois préciser)

     

    Roseraie WM : Jardinières été 2022 - début juin

     

     

     

    Les Salvia 'Wendy's Wish' vont aussi bientôt me montrer leur vraie couleur.

    Les Penstemon 'Sour Grapes' issus de boutures de l'an passé sont en pleine forme.

     

    Roseraie WM : Jardinières été 2022 - début juin        Roseraie WM : Jardinières été 2022 - début juin

     

     

    Pareil pour les boutures de Pelargonium.

    Quant aux Dichondra 'Silver Falls', ils prennent leur temps à revenir à la vie mais seront bien frais encore longtemps.

     

    Roseraie WM : Jardinières été 2022 - début juin       Roseraie WM : Jardinières été 2022 - début juin  

     

    Le feuillage de l'Artemisia 'Powis Castle' est un plus parmi les autres plantes.

    Certes, mes jardinières sont surtout "vertes" mais n'oublions pas que nous ne sommes toujours que début juin et

    que suivre le développement de toutes ces "récupérations" à moindre frais

    offre bien plus de plaisir que si je les avais remplies d'annuelles classiques déjà bien colorées et avancées.

     

    Roseraie WM : Jardinières été 2022 - début juin 

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juin 2022 à 05:58

    J'aime déjà tous ses feuillage belles promesses !!

    2
    Isabelle Thalasso
    Mercredi 8 Juin 2022 à 06:48
    C’est déjà joli ! J’ai une jardinière contre la maison j’ai pu récupérer les plantes de l’an dernier car elles n’ont pas gelé. Très économique également !
    3
    Mercredi 8 Juin 2022 à 07:26

    Je n'ai jamais pensé à tailler les verveines qui montent, en effet, bien trop haut ! 

    Des belles compositions qui te réjouiront tout l'été ! 

    Bonne journée. 

    4
    Marie-Christine Dena
    Mercredi 8 Juin 2022 à 07:32
    Des jardinières pleines de délicatesse
    5
    Sandrine
    Mercredi 8 Juin 2022 à 07:51

    Le plaisir de la récup et du faire soi-même !

    On attend la pleine floraison!

    Bonne journée

    6
    Cri cri marie
    Mercredi 8 Juin 2022 à 09:33

    Elles seront sûrement très jolies et différentes de celles que l'on voit partout et le top économiques par les temps qui courent ce n'est pas négligeable

    Merci pour toutes ces très bonnes idées et bonne journée ici la pluie ne cesse de tomber

    7
    Marie-Claire
    Mercredi 8 Juin 2022 à 11:27

    Bravo Isabelle ! plein de belles promesses pour l' été.Je fais comme toi, j essaie de garder un maximum pour l année suivante. Et cette année j ai une nouveauté que j adore grâce à tes petites graines. Nolana humifusa qui commence aussi à fleurir. Merci pour cette découverte.

    8
    Monique
    Mercredi 8 Juin 2022 à 12:42
    J achete toutes les annees des graines au profit de la roseraie ,je seme et les plants prennent le temps de s installer comme dans tes jolies jardimieres et j attendsde nouvelles decouvertes , c est tellement kiffant !et en plus des economies et des plantes qui sortent de l ordinaire ! Une question ,quand semes tu les vivaces ? Je crois que tu en a deja parle mais j ai une memoire,ah ! !ma pauvre tete ....merci pour ta reponse et bonne journee isabelle ! Quelques gouttes de pluie ce matin , parfait pour les petits plants .
      • Mercredi 8 Juin 2022 à 12:46

        J'ai justement fait mes premiers semis hier. Je ferai un article la semaine prochaine sur tout ce que j'aurai semé.

        Ici, beaucoup, beaucoup de pluie. C'est bon. on a eu notre quota. On veut du soleil et de la chaleur maintenant...

    9
    Emmanuelle
    Mercredi 8 Juin 2022 à 19:20

    Bonjour Isabelle .C'est la magie des semis et des boutures avec la satisfaction de voir au jour le jour l'évolution et en prime à un prix dérisoire par rapport à un plant  dans les jardinerie ,elles seront belles tes jardinières Bravo 

    J'ai reçu de ma soeur une verbena rigida "venosa " quand elle est venue me rendre visite  à la place des chocolats smile blague il y avait du chocolat aussi ,elle monte moins haut que la bonariensis  elle doit être intéressante pour des jardinières  .

    Passe une belle soirée Isabelle 

      • Mercredi 8 Juin 2022 à 19:24

        Bonjour Emmanuelle, 

        Je l'ai eue il y a longtemps. Malheureusement, elle n'est pas revenue et je pense que chez nous, il faut la considérer comme annuelle.

        Bonne soirée à toi aussi ! Gros bisous

      • Emmanuelle
        Jeudi 9 Juin 2022 à 21:47

        Merci pour l'info Isabelle ,c'est très gentille .

        Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :