• Roseraie - Projets de printemps

     

     

    Depuis le début de la Roseraie, Promesse de Fleurs me soutient dans les différents projets de plantation.

    C'est grâce à eux que j'ai pu entre autres, réaliser les allées d'Iris et d'Allium.

    Cet automne, je les ai de nouveau sollicités pour les bacs et jardinières et

    pour mon plus grand plaisir et celui de tous les visiteurs de la Roseraie, ils ont accepté ma demande.

    Voici ma sélection :

     

    Dans le pot de l'olivier, pas possible d'y mettre de bulbes vu l'enracinement de l'arbre,

    alors, j'ai juste planté quelques petites pensées après avoir fait un surfaçage avec un bon terreau

    (depuis quelques mois, je n'utilise plus que les sacs bleus de Substral que je trouve excellent).

    Par contre, dans les deux autres pots (tout neufs, merci ma commune),

    ça paraît peut-être maigre là tout de suite mais attendez ce printemps !

     

    Roseraie - Projets de printemps         Roseraie - Projets de printemps

     

     

    Sous les Viola et le myosotis blanc (trouvé en mini-mottes chez PDF),

    j'ai associé 2x2 sortes de tulipes :

     

    Roseraie - Projets de printemps         Roseraie - Projets de printemps

                                                                        Arabian Mystery                                                                                        Negrita

     

    Roseraie - Projets de printemps         Roseraie - Projets de printemps

                                                                        Burgundy                                                                                                Purple Flag

     

     

    A l'arrière de la Maison de Village, j'ai planté à la fois 

    dans les grandes jardinières (entre les gauras que j'ai laissé en place) :

     

    Roseraie - Projets de printemps     Roseraie - Projets de printemps

     

     

    et dans les deux grands bacs autour du gabion :

     

    Roseraie - Projets de printemps

     

     

    un mélange de trois tulipes, agrémenté ici aussi de myosotis blancs :

     

    Roseraie - Projets de printemps     Roseraie - Projets de printemps     Roseraie - Projets de printemps

                                              Ballade                                                                         Black Hero                                                                           Shirley

     

    Pas besoin de vous dire que j'attends le printemps avec impatience !

    Et j'en profite pour vous donner un bon plan :

    allez vite sur leur site : beaucoup de bulbes affichent des réductions de 30 à 50% !

     

     

       

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 06:10

    Je ne suis jamais déçu de Promesse de fleurs !!

    j'aime vraiment beaucoup ce site !! d'ailleurs cet année tous mes bulbes viennent de chez eux 

    2
    Régine R
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 06:44
    Ca va être chouette au printemps ! Bisous Isa belle journée
    3
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 07:18

    Vivement qu'on voie ça au printemps ! 

    Bon jeudi. 

    4
    Isabelle thalasso
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 07:48

    Belle association. Et merci PF !

    5
    alfredo bellizetti
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 08:25
    Ah oui....promesses de fleurs...quel site fabuleux. Et rapidité de livraison!!!
    Et un emballage impeccable
    6
    alfredo bellizetti
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 08:27
    Pour des bulbes plus rares ...j en ai fait venir du site bulbi où j ai trouvé tulipa acuminata vue dans gardeners world
    7
    Nicole89
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 08:59

    J ai hâte d être au printemps pour découvrir tes belles associations. Belle journee

    8
    Bragance
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 14:22

    Je vois tes plantations de bulbes entre les gauras, une plante que j'adore! Je voulais juste te dire que dans mon sud, les gauras sont encore en pleine floraison (vus mardi dernier en allant à la ville d'à côté).

     

    9
    capucine
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 17:26

    Vu que les mulots mangent toutes les tulipes, je fais comme toi maintenant:je les plante en pots. Je vois  que tu ratiboises les gauras en automne . elles ne gèlent pas? j'ai toujours cru qu'elles étaient sensibles au gel quand on les taillait en automne.

    Nous aussi , il nous tarde de voir le résultat de tes plantations au printemps.

      • Jeudi 21 Novembre 2019 à 19:05

        Je les ai taillées ainsi l'an passé et elles sont bien reparties au printemps...

    10
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 08:27
    Laurence

    Hummm... à coup sûr, tes associations de couleurs de tulipes vont être du plus bel effet au printemps ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :