• Roseraie 2022 - Septembre (4)

     

     Hier était le dernier jour d'ouverture de la Roseraie pour cette saison.

    Je n'ouvrirai plus systématiquement les grilles le matin mais si vous passez devant et

    qu'elles sont ouvertes, vous pouvez toujours y faire un tour.

    Je vais bientôt commencer mon grand nettoyage d'automne, de tout ce qui est fané laissant juste les dernières floraisons en cours ou à venir.

    Impossible pour moi de tout laisser en place pour la faune, pour les belles photos de givre... au risque d'être complètement dépassée au printemps.

    Quand on a 500 rosiers à tailler en février-mars, on n'a pas le temps en plus de commencer à tailler les ,vivaces fanées.

     

    Cette semaine, il y avait encore de beaux restes...

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)

     Jaune Citron

     

     

     Roseraie 2022 - Septembre (4)        Roseraie 2022 - Septembre (4)

                                                                Echinops sphaerocephalum 'Arctic Glow'                                    Dahlia 'Tsuki Yori no Shisha'

     

     

    Les cobées sont un peu plus tardives qu'à la maison car ici, elles sont plantées en pleine terre et

    à la maison, en pots que je laisse s'enraciner à travers les trous de drainage.

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)

     Cobaea scandens 'Alba'

     

     S'il ne gèle pas, beaucoup de fleurs vont encore voir le jour.

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)

     

     

     Merveilleuse lumière un petit matin dans cette rose à l'entrée de la Maison de Village...

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)

     Colour Buffet

     

     

    Beaucoup de blanc en ce moment dans le jardin médiéval avec les anémones qui revivent depuis qu'il fait moins chaud et plus humide.

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)

     

    Anemone 'Whirlwind'

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)       Roseraie 2022 - Septembre (4)

     

     

    Je n'ai encore utilisé aucun zinnias dans mes bouquets cette année.

    Je les laisse bien mûrir à leur rythme afin de vous en proposer un beau choix en février prochain.

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)

     

     

     Par contre, ce n'est pas les dahlias qui manquent pour réaliser mes compositions florales !

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)       Roseraie 2022 - Septembre (4)

     Silver Years

     

    Sweet Nathalie (à gauche) ressemble très fort à Silver Years mais avec des fleurs plus grosses

    A droite, Swanlake est un dahlia extrêmement costaud.

    Je le possède depuis de très nombreuses années.

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)          Roseraie 2022 - Septembre (4)

     

     

    Heureux mariage entre l'Aster 'Mrs Franny' et l'Agastache 'Blue Boa'.

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)

     

     

     Nous voilà dans le coin des dahlias.

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)          Roseraie 2022 - Septembre (4)

     

     Daisy Duke

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)

     

    Incroyable, le nombre de boutons ! Croisons les doigts pour que les premières gelées ne soient pas trop précoces.

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)         Roseraie 2022 - Septembre (4)

                                                                                                 Bel Amour

     

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)         Roseraie 2022 - Septembre (4)

     Caitlin's Joy

     

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)        Roseraie 2022 - Septembre (4)

     

    Cryfield Harmony

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)

     

    On devrait encore avoir des roses pendant un bon moment...

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)        Roseraie 2022 - Septembre (4)

                                                                              Ellen of the Glen                                                                          Aster 'Treffpunkt' 

     

     Mon conseil du jour : planter le Persicaria filiformis près d'une rose rouge (ici La Fille de Malmedy)

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)

     

     

     Le petit coin qui me plaît beaucoup pour le moment.

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)       Roseraie 2022 - Septembre (4)

    Zinnia 'Benary Giant Lilac' - Cynoglossum amabile 'Pink Showers' - Geranium 'Rozanne'

     

    Des Cynoglossum un peu partout pour le début de l'automne... Une bonne idée, non ?

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)

     Sea of Pink

     

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)       Roseraie 2022 - Septembre (4)

                                                                                 Lipstick Pink                                                                      High Frequency

     

    La vie en violet...

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)

     Dahlia 'Evelyne'

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)       Roseraie 2022 - Septembre (4)

     Elsholtzia stauntonii

     

    Les Malus 'Evereste' croulent littéralement sous leurs petites pommes décoratives cette année !

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)

     

     

    Vous l'avez vu plus haut. Le revoici ici.

    L'Aster 'Treffpunkt' a vraiment une belle présence, un beau port durant de longues semaines.

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)        Roseraie 2022 - Septembre (4)

     

     

     Je termine en partageant avec vous ma proto préférée de cette semaine :

     

    Roseraie 2022 - Septembre (4)

     

    Znnia 'Queen Lime Blush' - Erigeron annuus - Aster foliaceus var. Paryi

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Octobre 2022 à 07:10

    Merci pour ce moment de fin septembre à la Roseraie

    2
    Samedi 1er Octobre 2022 à 07:23

    Espérons qu'il ne gèle pas trop vite. 4° hier, ça m'a fait peur ! Il y a encore tant de floraisons notamment chez les dahlias qui ont repris de la vigueur ! 

    Du jamais vu : j'ai des dahlias qui n'ont pas encore fleuri. Dévorés par les limaces lorsqu'ils sont sortis de terre puis assoiffés l'été, la floraison n'est plus loin...si le temps le permet. 

    Bon weekend

    3
    Sandrine
    Samedi 1er Octobre 2022 à 09:24

    Oui c'est très fleuri et coloré ! Idem, mes dahlias commencent seulement à fleurir, je ne vais pas en profiter longtemps cette année...

    Bon week-end

    4
    Marijke
    Samedi 1er Octobre 2022 à 09:54
    Très belle photo ta photo préférée. Bon weekend.
    5
    Marie-Claire
    Samedi 1er Octobre 2022 à 10:53

    La roseraie est encore bien colorée en ce debut d'automne. Hum les dahlias ! je vais craquer  pour les petits boules le printemps prochain.

    Bon week-end Isabelle et merci pour la balade.

     

    6
    Cri cri marie
    Samedi 1er Octobre 2022 à 18:15
    Quelle abondance de fleurs,de très très beaux Dalhias,j'adore cette fleur Je taille tout aussi avant l'hiver si possible,j'ai toujours un peu peur de ne pas savoir le faire au printemps pour une question de santé ou autre ,alors je prends l'avance, Les cynoglossums sont vraiment de jolies fleurs,merci et bonne soirée
    7
    Emmanuelle
    Samedi 1er Octobre 2022 à 19:57

    Bonjour Isabelle .Que ta roseraie est encore magnifique et moi le coup de coeur c'est pour toutes tes photos .Que de dahlias  faire un choix serait aussi difficile que de voter comme pour les bouquets .

    Un sacré travail t'attends  et des cueillettes pour tes bouquets ton choix  est vaste .C'est toujours un  bel instant de faire la balade avec toi virtuellement .Merci .

    Je te souhaite une belle soirée .

    Bisous d'amitié.

    8
    Anne
    Samedi 1er Octobre 2022 à 21:00
    Je me suis arrêtée plus longtemps sur les belles anémones et tous leurs boutons prometteurs qui vont bien profiter de la douce semaine à venir !
    9
    Emilie
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 10:21

    C'est encore sublime et j'espère que les visiteurs ont bien profité de la roseraie. Ceux qui habitent à proximité et qui peuvent y aller souvent ont tellement de chance !

    Bon courage pour tout ce qui vous attend comme entretien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :