• Ribbons & Wrappings

    Noël, c'est pour moi, l'occasion d'assouvir une passion pour les beaux emballages. Je collectionne les beaux rubans que je récupère précieusement, une fois les cadeaux distribués (et je vais même jusqu'à en repasser certains avant de les ranger).

    Images3 2334    cadeaux

    Quand je vais acheter mes cadeaux et que le vendeur me demande s'il me faut un emballage et que je lui réponds que ce n'est pas nécessaire, j'ai toujours droit à un grand sourire car je lui fais gagner un temps précieux en cette période chargée. C'est un plaisir que je ne voudrais pour rien au monde laisser à d'autres.

    Quelques petite astuces :

    Conserver des cartons et boîtes en tout genre pour améliorer l'aspect de vos emballages. Il s'agit aussi de dissimuler la forme réelle du cadeau afin de garder la surprise. Parfois, il m'est arrivé d'emballer un tout petit objet dans une boîte immense et de le cacher parmi des flocons de polystyrène. J'aime bien aussi les boîtes de champagne en carton car elles sont bien rigides.
    Une telle quantité de papier coûterait une fortune si je ne recherchais pas des magasins où ils sont vraiment beaucoup moins chers ( Kruidvat, Traffic).
    Parfois si le noeud est imposant, il se suffit à lui-même; sinon, l'agrémenter d'une mini boule, d'une plume...

    Images3 2363    Images3 2368

    Essayer que l'ensemble soit harmonieux. Je privilégie les papier Kraft qui tout en sobriété, laissent la vedette au ruban.
    Inclure quelques paquets aux emballages métalliques.

    Images3 2348    Images3 2350

    Pour désigner à qui est destiné le cadeau, autrefois j'imprimais de petites étiquettes moi-même mais cette année, j'ai trouvé chez Ava de superbes étiquettes autocollantes avec des motifs très mignons et de jolies paillettes.

    Images3 2324    Images3 2323

    Images3 2325   Images3 2326

    Je crois sincèrement que les emballages contribuent aussi à la magie de Noël.

    Images3 2374    Images3 2346

    Images3 2364    Images3 2371

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Décembre 2009 à 07:51
    Miss canthus
    Comme toi, j'adooooooore les beaux paquets et j'aime "collectionner" les rubans...
    Joyeux Noël !
    Isabelle
    2
    Vendredi 25 Décembre 2009 à 08:18
    Isabelle
    Un prénom identique, une passion pour le jardinage, pour les emballages et les rubans,... Je parie qu'on va encore trouver d'autres points communs.
    Joyeux Noël à toi aussi ! Bisous
    3
    Béné l
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:46
    Béné															l
    Ils sont trop beaux tes emballages!!!! Je crois que je ne les déballerai pas ) Tu fais vraiment cela avec beaucoup d'amour et de goût!!!Je te reconnais bien là! La perfection!
    Je te souhaite encore un très très joyeux Noël et avant un bon réveillon!
    Grooooooooooos bisous
    4
    jacques
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:46
    jacques
    Ces cadeaux sont tout simplement magnifiques!!C'est presque dommage de les ouvrir. Le ruban avec la plume, c'est féerique ! Joyeux Noël Isabelle.
    5
    cynthia
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:46
    cynthia
    Tu as tout à fait raison, mais cette année j'ai dû me résoudre au emballage magasin. L'an prochain plus question!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :