• Rétrospective 2012 : Avril

    Pour voir les rétrospectives des autres blogs, allez chez Nikki car c'est à elle qu'on doit cette belle idée et elle y regroupe tous les liens.

     

    Ma photo préférée

     

     

    135

    Tulipes Peach Blossom (cliquez sur la photo pour revoir l'album entier du mois)

     

     

     

    Une belle découverte

     

     

    094

          Lunaria annua (cliquez sur la photo)

     

     

     

    Mosaïque du mois

     

     

     mosaique-avril.jpg

     

     

     

    Ma plus grosse déception 

     

    Tulipes Blue Diamond ?

    Ces tulipes étiquetées "Blue Diamond" qui avaient la bonne forme mais pas la bonne couleur. Quand on veut créer une certaine harmonie entre tous les bulbes et les plantes vivaces, une tuile pareille, ça fait râler même si, isolées, elles étaient très belles.

     

    Et pour terminer, le clip du mois d'avril (musique : Sade - Paradise) :

     

     

     


     

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 09:20
    Laurence
    Ta première photo est divine, j'adore aussi ta mosaïque mais alors pour les tulipes 'Blue Diamond', j'ai failli m'étrangler de rire !!! Va voir mon post, tu comprendras ! ;))))
    2
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 09:46
    Nikki
    Mmmmmmmm ... cette Lunaria ... belllllllle !... Ca m'énerve aussi quand mes plantes n'ont pas la couleur annoncée, surtout quand c'est rouchhhhhhh LOL !...
    3
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 10:12
    Gitte H
    Lovely pictures - I am already looking forward to spring :-)

    I have never seen lunaria with two different colors, it's very pretty.
    4
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 10:20
    Marie-Claude
    Pour ta Lunaria, as-tu essayé de la semer pour voir si cette couleur est pérenne ???
    MC
    5
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 11:41
    Ghislaine
    Encore des merveilles! la première photo est magnifique! et la musique de Sade est bien choisie! c'est vrai moi j'évite le rouge!!
    Amicalement
    6
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 17:02
    anne marie
    je craque aussi pour cette lunaire si originale ! j'espère pour toi qu'elle se ressèmera à l'identique !
    7
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 17:33
    Gine
    Les tulipes, déjà! C'est très coloré, et en même temps tout velours. J'aime bien!
    8
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:23
    valou
    Quelle jolie rétrospective. Et j'aime ta mozaique, toute en douceur.
    Grrr, je te comprends pour tes tulipes, c'est rageant! Moi qui déteste le rouge au jardin ...
    Bisous
    9
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:52
    Isabelle

    Les premières fleurs étaient bicolores et puis les suivantes (sur le même pied) étaient ordinaires donc je n'ai même pas récolté de graines.

    10
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:52
    Sylvaine
    Quel bonheur de revoir toutes ces floraisons, avec un beau soleil en prime !
    Toutes ces floraisons sont un enchantement.
    Bonne soirée
    11
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 21:40
    Malo
    L'espace d'une demi-seconde, j'ai pris ta lunaria pour une clématite tout à fait originale! ;)
    J'adore ta mosaïque! Toutes les couleurs que j'aime au jardin!
    12
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 21:06
    Duo Jardin
    Encore tout en délicatesse et en raffinement, le végétal sublimé !
    13
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 22:07
    Céline du Jardin fle
    Les tulipes de ta mosaïque sont magnifiques ! J'adore cette couleur. Bises de Savoie
    14
    josiane
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:22
    josiane
    Très joli tout ça!! Chez moi, ce sera ma première année tulipes...et oui...j'ai hâte de voir ce que ça va donner. C'est si beau chez toi, j'espère ne pas être trop déçue.
    Bonne journée.
    15
    Multiblue
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:22
    Multiblue
    Je préfère vraiment le printemps et les couleurs de ta mosaïque, trop belle!
    La Lunaria est surprenante et belle comme tout en bicolore.
    Bonne journée Isabelle.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :