• Rétro 2017 : Août

     

     

    Photo préférée

     

    Rétro 2017 : Août

     

     

    Mosaïque du mois

     

     Rétro 2017 : Août

     

     

     

    Vues du jardin

     

    Malgré la sécheresse, les roses remontent bien

     

    Rétro 2017 : Août

     

     

    Rétro 2017 : Août     Rétro 2017 : Août     Rétro 2017 : Août

     

     

    Les liserons aussi !

     

    Rétro 2017 : Août

     

     

    Rétro 2017 : Août

     

     

    Rétro 2017 : Août           Rétro 2017 : Août

     

    Le raisin n'a jamais été aussi mûr si tôt !

     

    Rétro 2017 : Août

     

     

     

    Il fait bon vivre sous la pergola...

     

    Rétro 2017 : Août

     

     

    Hotel Paradise

     

    Rétro 2017 : Août

    Les graphosomes d'Italie adorent les ombellifères

     

     

    Associations de plantes

     

    Rétro 2017 : Août

     Deux roses aussi romantiques l'une que l'autre : 'Blush Noisette' et 'Wildeve'

     

     

    Rétro 2017 : Août             Rétro 2017 : Août

    Du ton sur ton avec - à gauche : deux dahlias ('Margareth Kleene' et 'Daisy Duke')

                                                                                                              - à droite : le dahlia 'Apricot Desire' et la rose 'Colette' 

     

     

    Rétro 2017 : Août

    Deux agastaches ('Blue Boa' et 'Blue Fortune') mis en valeur par

    le beau feuillage de Perilla frutescens 

     

     

    Une valeur sûre

     

    Rétro 2017 : Août

     Ces sanguisorbes (Sanguisorba 'Pink Brushes') pourtant assez hauts, tiennent tout seuls même sous une bonne drache.

     

     

    Belles découvertes 

     

    Rétro 2017 : Août

    Chrysanthemum 'Helen Orchid'

     

    Rétro 2017 : Août

     Rosa 'September Stars' (Warren Millington)

     

     

    Grosse satisfaction

     

    Rétro 2017 : Août

     

    Plantées en avril, les roses de Warren

    se développent admirablement bien.

     

    Rétro 2017 : Août

     

     

    Rétro 2017 : Août

     

     

     

    Déception 

     

    Rétro 2017 : Août

     

    Même si ce mois-ci, on a eu quelques gouttes de pluie,

    ça ne suffit pas pour combler le manque dû à des mois de sécheresse.

    La pelouse souffre.

     

     

    Curiosités

     

    Rétro 2017 : Août     Rétro 2017 : Août

     

    J'ai semé pas mal de daturas de toutes sortes et... pas vraiment conviancue :

    ils me font penser aux Anthurium avec leur côté un peu factice.

     

     

    Visites

     

    Au pays des sauges, chez Jan

     

    Rétro 2017 : Août

     

    On est très heureux de revoir la pluie mais surtout les copines

     

    Rétro 2017 : Août

     

     

    Pas très loin de là, chez Daniëlle (Epimedium)

     

    Rétro 2017 : Août

     

     

     

    Et enfin, de l'autre côté de la frontière, chez Frans et Franny pour un jardin-pépinière de rêve !

     

     

    Rétro 2017 : Août

     

     

    Bouquet du mois

     

    Comment illuminer une journée grise par un bouquet !

     

    Rétro 2017 : Août


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Février 2018 à 06:41

    voilà , un moment qui fait du bien !! dans cette grisaille et froid de février !!!

    c'est un petit bonheur qui aide à prendre cette journée du meilleur pied

    merci pour ce mois d'août tout en fleurs 

    2
    Isabelle Thalasso
    Lundi 5 Février 2018 à 07:00

    Magnifiques photos de ton jardin et des roses de Warren. C’est vrai que les rosiers ont bien remonté l’an passé. Bonne dernière semaine.

    3
    Lundi 5 Février 2018 à 07:19

    Août est ravissant chez toi. Ta pelouse n'ait même pas grillée. La mienne était devenu de la paille pour cochon et elle est si verte aujourd'hui. J'ai adoré la pépinière de danielle. Il y a des merveilles. Les roses de warren en plein été sont un étonnement pour moi. Bisous 

    4
    Nic
    Lundi 5 Février 2018 à 08:59
    Que du bonheur tout çà... Et quelles belles photos Isabelle ,!!! Il n'y a plus qu'à traverser l'hiver... Et on va y arriver... Bonne semaine...
    5
    Lundi 5 Février 2018 à 09:33
    Estelle

    Cette rose 'September Stars' est pleine de charme.

    Il faudrait que je me penche sur les roses de Warren, depuis le temps que tu nous en parles... wink2

    6
    Nathalie de >Brest
    Lundi 5 Février 2018 à 10:22

    Les mois d'été passent et ton jardin reste fleuri et généreux! Je vais ressortir ton livre "des compagnes pour mes roses" pour l'étudier encore, je crée un nouveau massif très bientôt, je dois réfléchir sérieusement au choix des plantes.

    Bonne journée Isabelle!

    7
    Carole Tahar
    Lundi 5 Février 2018 à 14:20

    Bonjour Isabelle! Les "rétros", j'adore! C'est un album à "jardins ouverts", une incitation à la méditation positive, un pied de nez à l'hiver qui garde sa place sans en laisser une miette aux vrais beaux jours tant attendus, un catalogue de foisonnements en tout genre, bref, une bonne "louchée " de belle humeur comme toutes ces expressions propres à chaque région!!! Ta drache, en est une, non? Une rincée, un déluge, une averse, la poisse quoi!

    Allez, moi je feuillette avec bonheur toutes les "rétros" proposées, merci!

    Carole.

    8
    Emmanuelle
    Lundi 5 Février 2018 à 21:11

    Bonjour Isabelle .Ta première photo en effet est superbe ton papillon avec les mêmes couleurs que tes fleurs .Cela donne des idées pour nos massifs tes photos et quelle charme ta pergola sous cette verdure c'est un endroit magnifique .

    Pour une première année le jardin des roses est incroyable quelle belle réussite et félicitations ils donnent tellement de fleurs déjà les rosiers .

    Tes sorties sont sympa et un joli bouquet pour une journée grise .

    Belle soirée Isabelle .j'ajoute que je suis toujours en admiration des commentaires de ton amie Carole Tahar c'est plein de poésie à chaque fois que c'est bien écrit .

    9
    Mardi 6 Février 2018 à 05:20
    Laurence

    Que du bonheur, cette rétro, tu y as inséré des photos superbes qui font un bien fou ! Merci Isa !

    10
    Carole Tahar
    Mardi 6 Février 2018 à 14:06

    Bonjour Isabelle, pause café faite avec  passage en revue des blogs "mains vertes"  si gourmands...qu'ils remplaceraient presque ...mon carré de chocolat! Je reviens sur tes Daturas, as-tu pu vérifier leur toxicité (ma question est idiote...j'espère que non évidemment!) Mais fais-tu attention à ce qui se dit pour ces espèces un peu "ronchons"? Et Emmanuelle, merci pour ta gentillesse, j'ose avouer que je suis très émue de "rencontrer " autant de jardins qui se partagent et dont les jardinières gardent les grilles ouvertes aux nouvelles venues!

    Merci à vous toutes et tous.

    Carole

      • Mardi 6 Février 2018 à 15:59

        Bonjour Carole,

        Pendant longtemps, quand les enfants étaient jeunes, j'évitais digitales, aconit, daturas... Aujourd'hui, toutes sont bien présentes au jardin mais je fais extrêmement attention quand je les manipule de ne pas porter les mains à ma bouche ou aux yeux.  Très attention aussi avec le "lait" d'euphorbe et de pavot.

        Bel après-midi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :