• Rencontres à Famiflora

     

     

    Rencontres à Famiflora

     

     

     

    Pas de reportage de mon paparazzi (enfin paparazzo comme dirait Laurence - moi, je préfère paparazzi, même au singulier, c'est plus rigolo) car il était quelque peu frigorifié.

    C'est que quand on travaille dans une telle jardinerie, il est plus accueillant d'ouvrir les serres mais avec 6° comme température extérieure, vous comprendrez que j'ai préféré garder la doudoune.

    Ce fut une journée hyper intéressante pour différentes raisons.

    En premier lieu, des amis très chers m'ont rendu visite, venant parfois de très loin (4 heures pour les Lorrains Edith et David).

    Un grand merci à Laurence, mon reporter attitré (cliquez sur l'image pour lire son article).

    Par ailleurs, j'ai rencontré des personnes formidables avec qui je me suis trouvée plein de points communs : Dominique qui cultive 400 rosiers dans 2000 m², Mathieu et sa charmante épouse qui est revenue en cachette lui acheter le livre et bien d'autres encore...

    Certains visiteurs pensaient que j'avais un stand d'information et cela m'a amusée : j'ai rempli mon rôle à la perfection, répondant à certaines questions de culture et pas que des roses, indiquant où se trouvaient tel ou tel article (il faut dire que je connais le magasin presque comme ma poche), indiquant les bonnes affaires du jour (comme ces pivoines Feng Dan Bai à 5.50 ou encore ces fuchsias rustiques Whiteknight's Pearl à 3.55), insistant sur le prix des fleurs coupées quand on me vantait la beauté de ma composition florale. Pas étonnant que Fabien m'a dit que je pouvais m'y installer chaque semaine si je le voulais !

    J'ai aussi eu beaucoup de plaisir à voir passer les petits enfants : les petits garçons fonçaient droit vers les tonneaux à ma gauche et s'émerveillaient  devant les poissons qui y barbotaient tandis que les petites filles me faisaient de grands sourire (ça doit être à cause de ma doudoune rose) et feuilletaient parfois mon livre. L'une d'elles qui m'y découvrait à l'intérieur m'a demandé pourquoi sur la photo j'étais en pyjama !!! mdr

    Je n'en reviens toujours pas du monde qui est entré dans ce magasin ! Incroyable ! Si les jardineries permettent à certaines personnes d'avoir un premier contact avec le végétal, c'est très bien.

    Enfin, je tiens à remercier tous les collaborateurs de Famiflora qui m'ont accueillie si chaleureusement, étant aux petits soins, m'offrant le café et pour certains repartant même avec le livre. Merci à Fabien d'être passé avec sa charmante épouse malgré son jour de congé, merci Henry, Philippe, Jan et pardon à ceux que j'oublie.

    A noter que j'ai très bien mangé à la cafétaria que j'apprécie aussi pour son environnement agréable.


  • Commentaires

    1
    emmanuellle
    Lundi 6 Avril 2015 à 15:05

    ah les enfants que c'est nature j'adore la réflexion du pyjama smilec'est vraiment pour toi des sacrées journées riches en rencontres le virtuel c'est bien mais rien à faires le face à face là c'est tout autre chose .

    Moi je ne suis pas contre les jardineries ont y fait parfois de sacré trouvailles et ensuite le rapport vient de lui même vers les pépinières .

    Dans le fond tu as fait plusieurs fonctions ,quand tu passeras à Famiflora tu ne le verras plus de la même façon et des souvenirs remonteront à la surface.

    à présent j'attend le résumer du château et bien avec ton livre c'est chouette ont découvre le suivi .

     

    2
    Lundi 6 Avril 2015 à 18:40

    Tu fais toute petite derrière cette grande table et frigorifiée aussi mais ton sourire en dit long, tu t'es bien amusée et tu as eu un bel accueil. Les jardineries sont des lieux familiaux où tous les membres d'une même famille y trouve son intérêt. Petite j'adorai aller voir les lapins par exemple et les jolies décorations, il y avait même des biquettes et des cocottes, sans compter les poissons et les oiseaux. C'était une promenade sympa lorsqu'il faisait mauvais temps et voir de belles fleurs cela détend toute la famille.  Bisous

    3
    Lundi 6 Avril 2015 à 19:42
    catherine

    tu as du passer un bon moment avec la fontaine à côté de toi! bonne soirée!

    4
    Lundi 6 Avril 2015 à 21:24
    Sylvaine

    En pyjama ! hi hi !

    Tu as du passer un formidable moment au milieu de toutes ces plantes, tous ces gens :)

    Bises et bonne soirée

    5
    Lundi 6 Avril 2015 à 21:54

    Extraordinaire, oui ! Je suis bénie !

    6
    Lundi 6 Avril 2015 à 22:41

    tu te rends comptes que tu es désormais un auteur, un écrivain, une personne publique... je trouve ça ... zut j'ai pas de mot... ha si forcément : absolument fabuleux !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Lundi 6 Avril 2015 à 22:59

    Va falloir ruser pour passer incognito à St Jean alors...glasses

    8
    Mardi 7 Avril 2015 à 05:58
    Laurence

    Mon compteur de visites a explosé hier midi !
    C'est sympa d'avoir ton ressenti de cette journée et de savoir que tu y as pris beaucoup de plaisir !
    Ma jolie maman te dit merci et elle était toute contente d'avoir son exemplaire dans lequel elle s'est plongée directement.
    Son commentaire après l'avoir parcouru : "Il est vraiment beau" m'a-t-elle dit en caressant la couverture...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :