•  

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Pascale

     

    Les plantes, je suis certainement tombée dedans lorsque j'étais petite, à moins qu'une fée se soit penchée sur mon berceau avec sa baguette magique en formulant des paroles fleuries (j'aime bien cette idée ...) Toujours est-il que depuis ma naissance dans un petit coin de l'Oise, je reste émue et éblouie par le pouvoir des fleurs, des plantes, des arbres, des animaux....enfin bref, de la nature en général...
    Si j'ai vu le jour en sud Picardie, je suis tombée amoureuse de la région où je vis actuellement, dès l'âge de 7 ans. Je venais en vacances d'été chez un vieil oncle jardinier-herboriste exilé dans cette région des monts du Forez dans la Loire. J'attendais ces moments avec impatience, heureuse de le retrouver parmi les semis, les plantes de son jardin. Mais surtout je passais des heures à l'écouter me raconter les belles histoires qu'il aimait me conter sur la nature, et je restais bouche bée à observer comment cet homme pouvait tenir entre ses gros doigts une plantoune si fragile et lui donner autant d'attention et d'amour....
    Sitôt rentrée à la maison, je m'empressai d'aller récolter des pétales d'églantier sauvage, des graines et fleurs diverses pour confectionner des élixirs magiques pour mes poupées... Pas surprenant qu'aujourd'hui les plantes sont au coeur de mon métier de naturopathe, et toutes ces belles histoires je les raconte maintenant à mes petits-enfants.
    Mon autre jardin secret est ma passion pour l'Asie, et lorsque je ne suis pas au jardin ou le nez dans un livre, et que mes finances me le permettent, je pars m'occuper de petits orphelins dans un monastère en Inde ou au Népal .
    Aujourd'hui et depuis plus de 30 ans, je vis dans la maison familiale de mon mari, une ancienne ferme que nous avons restauré petit à petit. Niché dans le massif central à 840 m d'altitude, mon jardin est l'héritage de mon beau père paysan à l'époque. D'une surface de 2500 m ce jardin accueillait surtout arbres fruitiers (pas moins de 8 cerisiers) et potager, agrémenté de quelques fleurs et lilas. J'ai commencé à pas de loup à incorporer davantage d'arbustes et de fleurs, selon mes coups de coeur sans tenir compte de mon climat montagnard chaud l'été et froid l'hiver. De ces déboires j'ai beaucoup appris et adopté une attitude plus réfléchie. Il y a 3 ans notre voisin paysan a pris sa retraite et nous a proposé d'acheter le pré d'à côté. Le jardin s'est donc agrandit de 3000 m et la surface totale avoisine maintenant les 5000 m. Une grande page blanche s'est ouverte, pas toujours facile d'imaginer l'évolution des plantations et de canaliser le fourmillement de mes envies et idées. Ce jardin nous l'aménageons à 4 mains, Robert, mon mari, se charge des gros travaux et anime de ses sculptures notre petit paradis....
     
     
     
    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Pascale
     
    Mon jardin mai 2017
     
     
     
     
    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Pascale
     
    Devant la terrasse mai 2017
     
     
     
     
    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Pascale
     
     
     
     
     
    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Pascale
     
    Nouvelle partie novembre 2017
     
     
     
    Quel jardin m'inspire le plus ? Il n'y a pas qu'un seul jardin qui m'inspire mais plusieurs....J'aime les ambiances du jardin de Fabienne Gheur et d'Édith le Quenti, les graminées de Renée, le naturel "barbu" du jardin de Momo, les belles écorces du Bois marquis, les meli-melos chez Bohême, les massifs structurés chez Fred le jardin du Mayet, les jardins d'Arnanda de Monique, le jardin de roses d'Isabelle bien évidemment....et la liste serait trop longue à énumérer. ...
     
     
     
    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Pascale
     
    Jardin du bois marquis octobre 2017
     
     
     
     
    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Pascale
     
    Jardin du Mayet de Fred novembre 2017
     
     
     
     
     
    Quelle est la plante du SOL qui t'a donné le plus de satisfaction ? La plante issue du SOL qui m'a beaucoup surprise est sans aucun doute les nemesias de.... En fleurs depuis le printemps, elle a bravé la sécheresse estivale, la neige et le gel, fin novembre elle est encore fleurie.
     
     
     
    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Pascale
     
     
     
     
    Quel a été ton meilleur souvenir des deux SOL précédents ? Du 1er, la découverte de tant de passionnés et l'accueil chaleureux des Seedlovers. Du SOL, j'apprends beaucoup sur les semis, je découvre de magnifiques plantes inconnues, je retrouve la frénésie de mes 15 ans en guettant la venue du facteur et la joie de toutes ces enveloppes, je prends beaucoup de plaisir à écrire et préparer mes petits sachets de graines d'amour , mais surtout je me sens touchée par cette famille de passionnés et quel bonheur de se retrouver sur une foire aux plantes, aux portes ouvertes de chez Momo ou autour d'un clafoutis d'amour....
     
     
    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Pascale
     
     
    Préparation onguent clinique ayuvédique en Inde
     
     
     
     
    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Pascale
     
     Avec mes petits moines au Népal
     
     
     
     
    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Pascale
     
     
    En fée des jardins à une fête
     
     
     
     

    26 commentaires
  •  

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

     

     

    Alala troisième SOL déjà!

    Je me souviens de ma première participation comme si c'était hier.
    Je dois bien avouer que cette année, je ne me voyais pas déjà faire mon portrait me sentant encore bien loin de tout(e)s ces jardinier(e)s aguerri(e)s qui participent.

    Mais après tout, j'aime tellement lire les différents portraits qu'il est normal de jouer le jeu, aussi difficile soit-il !

    Moi, c'est Céline, j'ai 36 ans (ou encore 35 suivant quand sera publié ce portrait smile. Je suis mariée, j'ai deux garçons de 7 et bientôt 5 ans et une gentille toutoune boxer.
    En fonction du jour et de l'horaire, je suis maman, jardinière ou directrice des achats dans une entreprise savoyarde.

    J'ai grandi à Montpellier et émigré en Isère, il y a 13 ans pour trouver du travail. J'y ai rencontré mon mari et depuis 8 ans, toute la petite famille vit dans une maison en Isère, à mi-chemin entre Grenoble et Chambéry, au pied du massif de la Chartreuse et face à celui de Belledonne.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

     

     

    Ma passion du jardin me vient de mon grand-père maternel et de ma grand-mère paternelle. Le premier cultivait un potager immense dans lequel nous allions régulièrement piquer des légumes avec ma soeur et mon cousin et que nous croquions avec délice. La seconde avait toutes sortes de pots magiques dans lesquels poussaient de fleurs plus merveilleuses les unes que les autres.
    Ma maman également, jardinait beaucoup et j'ai passé beaucoup de temps à jouer auprès d'elle dans la terre. J'adore son odeur, c'est ma madeleine de Proust.

    Les jardins opulents m'ont toujours fait rêver mais je ne savais pas comment en arriver là. C'est alors qu'il y a 3 ans j'ai découvert deux blogs qui ont été deux coups de coeurs énormes tant pour les jardins que pour leurs jardinières.
    Celui de Sophie "Mon jardin secret" et celui de Cécile "Le jardin de la Luciole". J'ai passé des semaines à tout relire, je voulais tout voir, ne rien louper. Comment d'une pelouse, on passe à une opulence de fleurs, comment chaque recoin aussi petit soit-il peut cacher un objet chiné plus craquant que les autres. Et c'est là qu'a eu lieu le déclic; je pouvais peut être essayer moi aussi.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

    L'allée des roses de Sophie du blog "Notre jardin Secret"

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

    Les objets chinés de la Luciole blog "Dans le jardin de la Luciole"

     

     

    Il y a eu ensuite le blog d'Isabelle (je n'ai pas tout lu mais beaucoup beaucoup, tu pourrais être surprise je pense...) et puis tant d'autres.
    C'est tout cela qui m'inspire car, aujourd'hui, je n'ai hélas pas assez le temps pour aller visiter autant de jardins en vrai.
    Dans mon entourage, il n'y a pas de fêlé de jardins comme moi alors de découvrir que d'autres existent, quel bonheur ! Timide coté blogo, j'étais fascinée de voir que tout le monde se connaissait, se suivait. Alors quel plaisir quand, petit à petit, j'ai fait la connaissance virtuelle de beaucoup d'entre vous et quelle plus grande joie encore quand ces rencontres deviennent réelles.

    Notre jardin fait 900m2 mais il est tout biscornu avec beaucoup de différences de niveaux.
    En quelques années, il a beaucoup changé.

     

    Avant il ressemblait à ça:

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

     

     

    Et maintenant, grâce à la création d'une extension et donc de paliers, à la blogo, au SOL et à la taille des grands arbres en arrière il a bien changé :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

     

     

    Il reste encore des choses à faire mais déjà l'espace manque alors on réfléchit, on regarde....

    Je bavarde, je bavarde (ben oui fallait pas me lancer...) et je n'ai pas encore répondu aux deux questions traditionnelles des portraits du SOL.

     

    Quelle est la plante du SOL qui t'a donné le plus de satisfaction ?

    Que c'est difficile de n'en choisir qu'une ! Toutes m'apportent du bonheur, des découvertes et des rencontres... Il y a les lychnis, les lathyrus, l'atriplex, les tagètes...

    Mais puisqu'il ne faut en retenir qu'une ce sera la Briza Media. Je l'adore! Elle se marie avec tout.
    C'est aussi rien que pour entendre mon mari me faire rire lorsqu'il me dit que ça ressemble à des blattes quand moi je m'extasie.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

     

     

    Quel a tété ton meilleur souvenir des deux SOL précédents ?

    C'est la frénésie et la magie qui entourent ce moment. On redevient tous des enfants qui découvrent les cadeaux au pied du sapin. De revivre ces moments là, quel bonheur!
    Pour preuve, je ne pensais pas participer cette année faute de temps mais de voir toutes ces listes...

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

    Visite du jardin des Sambucs dans le Gard

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

    Installation de l'arche du potager

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

    Visite aux Pays-Bas, ils s'y connaissent en fleurs !

     

     

     

    Voici le lien vers le blog de Céline :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

     

     

     

     

     

     


    23 commentaires
  •  

     

    Hello le monde du "Seeds of love"! Déjà "mon" troisième SOL... Et me voilà "accrochée" au mur des portraits jardinesques...

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Sylvie

     

     

    Née à Madagascar, j'ai grandi principalement dans différents pays du continent africain grâce à un père militaire et après 18 déménagements, une fois adulte, j'ai éprouvé le besoin de me "planter" quelque part pour de bon! Et cela a été en Touraine, il y a maintenant 26 ans. Aujourd'hui, je viens d'avoir 54 ans, je suis mariée et maman de 5 enfants de 16, 20, 25, 27 et 28 ans et serai bientôt "Mounette" pour la première fois d'une petite graine "rose"  Dans une autre vie, j'ai été adjoint administratif pour un ministère.
    J'ai vraiment découvert le plaisir de jardiner après que l'on se soit installés dans notre maison coup de coeur, une ancienne grange nichée dans un hameau, dans la campagne environnante d'une petite commune tourangelle. Auparavant, mon travail et nos cinq enfants ne m'ont guère laissé de temps pour une occupation quelconque même si l'envie était présente...Je me disais, plus tard lorsqu'ils auront moins besoin de moi...Et puis il y a un peu plus de 3 ans environ, le déclic s'est fait tout seul, plus de temps à moi, environ 2000 m² à disposition et surtout une rencontre avec une " jardivoisine", Maryse, dont la visite "au gré de son jardin"et le lancement de son blog en début d'été 2014 m'ont donné le petit coup de starter révélateur pour me lancer et j'ai commencé une lente descente dans le paradis des jardiniers... Aujourd'hui, mon jardin, c'est ma bulle, mon pansement quand je suis écorchée, mon refuge quand j'ai besoin de prendre le large, mon baume quand j'ai l'âme froissée. Je m'y épuise souvent, mais avec bonheur...
    Mon jardin est principalement habité (pour l'instant car il est jeune et beaucoup de travail reste à venir) par les roses, les vivaces: scabieuses, échinacea, sauges, géraniums, heuchères et tout doucement, je viens vers les graminées et les arbustes. Petite anecdote, je suis originaire de Corse par ma maman et le tout premier massif que j'ai bêché, retourné, planté, bordé, lorsqu'au bout du week-end, je l'ai regardé du haut d'une fenêtre de la maison, il avait la forme de la Corse à l'envers, la magie avait commencé...
     
     
    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Sylvie
     
     
     
    Le jardin qui m'a donné le déclic, qui a fait un clin d'oeil coloré à ma page blanche: "Au gré du jardin" le jardin de Maryse (et Jean-Luc). D'autres, depuis sont venus compléter les couleurs de ma page mais celui-ci reste le premier mot de mon roman "jardinesque"...
     
     
    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Sylvie
     
     
     
     
    Pourquoi ai-je décidé de prendre part au SOL pour la troisième fois consécutive ?
     
    Le SOL c'est comme une gourmandise (vous savez, comme celles avec lesquelles Isabelle nous fait saliver à chaque fois qu'elle teste un salon de thé...) Et bien le SOL c'est une énorme gourmandise "plaisir magique" à laquelle on a envie de goûter chaque hiver, une gourmandise "bulle d'oxygène", une gourmandise "partage", une gourmandise "amitié"... Et tous ces petits bouts de vos jardins ont un petit côté sentimental, un peu à part lorsqu'ils prennent vie dans le mien.
     
     
     
    Quelle est la plante issue du SOL qui m’a donné le plus de satisfaction ?
     
    Je crois que c'était bien plus qu'une satisfaction, c'était tout simplement une fierté et sans hésitation la toute première que j'ai réussie, qui a fleuri dans la terre de mon jardin, mon premier bébé du SOL, une belle émotion, le Cynoglossum amabile 'Pink shower' dont les graines m'avaient été offertes par Claire (Derrière les murs de mon jardin) et qui refleurit depuis sans mon intervention !
     
     
     
    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Sylvie
     
     
     
    Qu’est-ce qui m’a le plus étonné dans le SOL?
     
    Ce bel élan de PARTAGE, de GENEROSITE, d'enthousiasme, rire par écrans interposés...
     
     
     
    Quel a été le meilleur souvenir des deux SOL précédents ?
     
    La première ouverture de ma boîte aux lettres puis des enveloppes venant de tous pays, de toutes ces personnes généreuses qui parlent le même langage, celui des fleurs. Découvrir toutes ces graines joliment préparées. Et de jolies surprises, recevoir des envois même imprévus.
     
     
     
     
     
     
     
     
    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Sylvie
     
    en mode bulles méditérranéennes ...joufflues!
     
     
     
     
     
    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Sylvie
     
    en mode "je cherche LA plante"
     
     
     
     
    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Sylvie
     
    en mode "et pourquoi pas?"
     
     
     
     
    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Sylvie
     
    une plaque à l'entrée d'un jardin comme écrite pour moi...
     
     
     
     
    Je voulais terminer ce portrait avec la photo d'un envoi particulier du SOL 2017, celui d'Alain à qui j'avais demandé 2 variétés de graines et qui m'en avait envoyé pas moins de 10 différentes. Tes sauges vont prospérer, Alain, les amis du SOL en prennent soin ...
     
     
     
    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Sylvie

    49 commentaires
  •  

     

    J’me présente, je m’appelle Laurence, Lo pour les ami(e)s de FB, je suis née en janvier 1967 (même pas peur de le dire !!) même si j’ai l’impression de m’être arrêtée de « grandir » à 35 ans et j’ai une fille de 20 ans (et oui, ça ne me rajeunit pas !!).

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lo

     

     

    J’ai passé ma tendre en enfance en appartement à Paris jusqu’à mes 10 ans. Mes parents ont fait construire une belle maison avec jardin en banlieue parisienne. Mais j’avoue qu’à cette époque le jardin ne m’intéressait pas.

    Puis un jour je me suis envolée du nid familiale et j’ai habité dans …… un appartement : toujours pas la fibre jardinage !!

    Je me suis mariée en 1994 et nous vivions dans un très bel appartement avec terrasse, mais toujours pas l’appel de la nature (à part quelques géraniums sur le rebord du balcon !!)

    Puis, divorce et….  appartement !!

    Là ça a commencé à me titiller, j’avais besoin de verdure et mon petit balcon a vite été envahi !!

    J’ai acheté ma maison en 2009 après m’être aperçue que 3 pieds de tomates et quelques fraises sur mon balcon de 1m² ne me suffisaient plus !!

    Je me suis donc lancée dans cette grande aventure d’acheter une petite maison et surtout d’avoir un jardin en octobre 2009. Il n’est pas  très grand (500m²) mais la 1ère chose que j’ai fait a été de creuser un bassin, puis petit à petit j’ai essayé de faire des plantations et comme tout débutant j’ai fait un peu n’importe quoi !!

    Et un jour, j’ai visité le jardin de Charlotte (août 2015). Et là, ce fut la révélation !!

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lo

    Non seulement une grande amitié est née mais une nouvelle perception du jardin est apparue dans ma tête !!

     

     

    Mon jardin en octobre 2009

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lo

     

     

     

    Au printemps 2010

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lo

     

     

     

    En juin 2017

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lo

     

     

    Quelle est la plante issue du SOL qui t'a donné le plus de satisfaction ?

    Sans aucune hésitation : les ipomées (je sais c’est super facile mais ce sont les seules que j’ai réussies !!!)

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lo

     

     

    Quel a été ton meilleur souvenir des deux SOL précédents ?

    Des fous rires, seule, devant mon PC devant le regard étonné de ma fille qui m’a pris plusieurs fois pour une grande malade !!

    Le SOL m’a fait connaitre de merveilleuses personnes la preuve en photo :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lo

     

     

     

    Même si parfois il est dangereux de côtoyer certaines personnes (MDR !!)

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lo

     

     

    Mais ça ne m’empêche pas de continuer…..

     

     

    Vous pouvez retrouver les aventures de Lo sur son blog :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Lo

     

     

     


    31 commentaires
  •  

     

    Bonjour aux seedlovers,

     

    Wie schnell die Zeit vergeht! Ich freue mich, dass ich zum dritten Mal am SOL teilnehmen darf und stelle mich gerne als alter Hase vor.

    Comme le temps passe vite ! Je me réjouis de participer à mon troisième SOL et de me retrouver parmi les Anciens.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Birgit

     

    Ich bin 54 Jahre alt, verheiratet, ohne Kinder, mit zwei Katzen.

    J'ai 54 ans, je suis mariée, sans enfants, avec deux chats.

     

    Geboren bin ich an der Nordseeküste, ich liebe die Weite, den Wind und das Blau. Nun wohne schon seit 24 Jahren in Bayern...wo die Liebe so hinfällt. Und die grünen Hügel mag ich auch.

    Née sur la côte de la Mer du Nord, j'aime l'immensité, le vent et le bleu. Cela fait maintenant 24 ans que j'habite en Bavière...où j'ai trouvé l'amour. Et j'aime aussi les collines verdoyantes.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Birgit

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Birgit

     

    Gärtnern gehörte schon seit Kindertagen zu meinem Hobby. Im Garten meiner Großeltern hatte ich ein kleines Stückchen Erde, auf das ich einen Rhabarber und Blumen gepflanzt habe. Ich liebe Rhabarber. Die Blumen haben leider die Karnickel gefressen.

    Le jardinage fait partie de mon passe-temps depuis l'enfance. Dans le jardin de mes grand-parents, j'avais un petit bout de terre où j'avais planté de la rhubarbe et des fleurs. J'adore la rhubarbe. Les fleurs ont malheureusement été mangées par les lapins.

     

    Das ist lange her. Nun bin ich eine Professionelle. Ich unterrichte Jugendliche mit Förderbedarf, die den Beruf des Gärtners erlernen wollen. Außerdem organisiere und begleite ich seit 2005 Gartenreisen. Besonders gefreut habe ich mich darüber, dass ich dieses Jahr Penny Snell kennengelernt habe. Sie war lange Zeit chairman des ngs ( national garden scheme).

    C'était il y a longtemps. Maintenant je suis professeur. J'enseigne à des jeunes ayant des besoins spécifiques et qui veulent apprendre le métier de jardinier. En outre, j'organise et j'accompagne des voyages de jardins depuis 2005. Plus particulièrement, j'ai été heureuse de rencontrer Penny Snell cette année. Elle a été pendant longtemps présidente des NGS (National Garden Scheme).

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Birgit     Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Birgit

     

     

     

    Ich wohne in einem kleinen Dorf in Nordbayern. Der Garten ist gut 1000 m² groß und liegt auf einem Südhang. Der Stil? Zwanglos, üppig, natürlich. Ich liebe die Veränderung, das Spiel mit den Jahreszeiten. Deshalb habe ich fast ausschließlich einmalblühende Rosen, das Frühjahr gehört den Zwiebelblumen, der Herbst den Astern und Gräsern.

    J'habite dans un petit village en Bavière du Nord. Le jardin fait un bon 1000 m² et est situé sur un versant Sud. Son style ? Sans contrainte, luxuriant, naturel. J'aime le changement, le jeu des saisons. C'est pourquoi j'ai presque exclusivement des rosiers non-remontants, le printemps est consacré aux bulbes, l'automne aux asters et aux graminées.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Birgit

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Birgit

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Birgit

     

    Welcher Garten mich am meisten beeindruckt hat?

    Quel jardin m'a le plus impressionnée ?

     

    Das ist schwierig zu sagen, ich sehe so viel. Der Blick in fremde Gärten ist immer wieder spannend und anregend. Sicher gehört der Jacobstuin von Jaap de Vries zu meinen Favoriten, Broughton Grange oder die Herrenmühle im Süden Deutschlands.

    C'est difficile à dire, j'en vois tellement. Le regard sur les jardins étrangers est toujours passionnant et stimulant. Certes, le "Jacobstuin" de Jaap de Vries figure parmi mes préférés ainsi que Broughton Grange et Herrenmühle dans le sud de l'Allemagne.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Birgit

     

    Besonders gefällt mir auch der Garten der Familie Verheggen in den Niederlanden.

    J'aime beaucoup aussi celui de la Famille Verheggen aux Pays-Bas.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Birgit

     

     

    Einjährige zwischen die Stauden zu pflanzen ist in Deutschland nicht so üblich.

    Besonderen Spaß hatte ich mit dem „Ageratum Old Grey“ von David. Ich wäre ohne den SOL nie auf die Idee gekommen diese Pflanze in meine Beet zu integrieren.

    Leider habe ich die Pflanze verloren und hoffe auf mein Glück beim SOL 2018.

    Planter des annuelles parmi les vivaces, n'est pas très courant en Allemagne.

    J'ai particulièrement apprécié l'Ageratum 'Old Grey' de David. Sans le SOL, je n'aurais jamais eu l'idée d'intégrer cette plante dans mes massifs.

    Malheureusement, j'ai perdu ces plantes et j'espère être chanceuse au SOL 2018.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Birgit

     

     

    Ich esse gern und deshalb ist eine schöne Erinnerung an den SOL dieser Brief von Elsa Dore :)

    Sie war sogar so lieb und hat mir das Rezept für ihre „Sauce lapin“ geschickt. Herzlichen Dank dafür!

    J'aime manger et c'est pourquoi ce courrier du SOL d'Elsa Dore est un beau souvenir :)

    Elle est si gentille qu'elle m'a même ajouté sa recette de "Sauce Lapin". Je l'en remercie beaucoup !

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Birgit

     

     

    Im Urlaub gehe ich gerne Wandern.

    Am liebsten in Frankreich, genauer gesagt im Zentralmassiv. Die Causses, die Vulkane, die Auvergne. Erwähnte ich schon, dass ich die Abwechslung mag?

    Und das Essen ist auch gut :)

    En vacances, j'aime faire de la randonnée.

    De préférence en France et plus précisément dans le Massif Central. Les Causses, les volcans, l'Auvergne. Ai-je déjà mentionné que j'aimais le changement ?

    Et la nourriture y est aussi très bonne :)

     

     

     

    Einer meiner schönsten Urlaube war auf dem GR 67 – Tour des Cevennes – der auf 120 km den Drailles durch die südlichen Cevennen folgt.

    L'une de mes plus belles vacances était sur le GR 67 - Tour des Cévennes - qui suit les Drailles dans les Cévennes du Sud sur 120 km. (une semaine de marche)

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Birgit

     

    Viel Spaß beim SOL!

    Amusez-vous bien au SOL !

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Birgit

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Birgit

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Birgit

     

    Birgit adore les animaux...

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Birgit

     

     

    et ...bien manger (mais ça, on le savait déjà) :D

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Birgit

     

     


    18 commentaires