• L'hiver est long... et j'arrive malgré tout à conserver votre assiduité à mon blog en plaçant un post par jour. Le dernier massif expliqué en détails a pas mal comblé le vide de ces semaines passées bien au chaud. Il faudra encore attendre quelque temps pour que le jardin reprenne vie (enfin chez moi, car comme je l'ai déjà dit, la priorité est donnée aux floraisons estivales). En attendant, je vous propose un petit jeu du style "si vous deviez vous retrouver sur une île déserte qu'emporteriez-vous ?". Vous n'avez droit qu'à une seule réponse (oui, surtout pour moi, c'est d'une cruauté !).

    J'aime beaucoup quand mon blog devient interactif; je suis très curieuse de connaître vos préférences.

    Aujourd'hui, je commencerais par vous demander votre rose anglaise préférée, peu importe la couleur.

    Pour moi, il s'agit de Charles Rennie Mac Intosh (que l'on peut revoir ici, ici aussi, puis , encore  et ).

     

    Charles Rennie Mac Intosh   Charles Rennie Mac Intosh

     

    Charles Rennie Mac Intosh


    21 commentaires
  • 3 septembre 129

     

    Hier vous étiez 41 à rendre votre verdict (30 sur le blog et 11 sur Facebook). Mon sac de roses l'a emporté avec 12 voix de préférence, juste devant les bouquet n°4  et 7 (chacun 8 voix).

    Tant qu'on y est dans les statistiques, je voudrais féliciter Jean-Pierre, Jacques et Xavier pour leur témérité à afficher qu'ils aiment les bouquets de fleurs et à voter donc. Car, petite reflexion : il y avait 142 visiteurs sur mon blog hier et seulement 41 ont voté.Est-ce que ces messieurs n'oseraient-ils pas avouer leur part de féminité ?

    Et pour finir, si j'avais du voter, j'aurais choisi le n°8 pour l'heureux mariage des roses pâles avec l'hydrangea paniculata Kyushu, le sedum et l'achillée.

     

     

     Septembre023   Septembre024

     

    Roses Wildeve et Sweet Juliet
    Branche de Tamarix
    Héliotrope
    Fougère

     

    3 septembre 120   3 septembre 118

     

    Septembre025

     


    8 commentaires
  • Des bouquets de septembre dont un seul sans aucune rose... Avez-vous trouvé l'intrus ?

    Non, non, je n'ai pas changé les règles : il s'agit toujours de désigner votre préféré parmi les huit ci-dessous.

    Pour les voir sous d'autres angles, cliquez ici.

     

     

    1. Septembre021   2. Septembre023

     

    3. Septembre032   4. Septembre028

     

    5. Septembre034   6. Septembre038

     

    7. Septembre041   8. Septembre045


    35 commentaires
  • Petit tour au jardin par ce matin glacial de fin janvier pour faire un premier état des lieux même s'il semble que l'hiver est loin d'être terminé.

    Commençons par ceux qui sont déjà bien fringants : les pavots d'Orient et les géranium pyrenaicum qu'il faudra réduire avec la gouge tellement ils se sont ressemés comme d'habitude.

     

    Images-12 0414   Images-12 0415

     

    Des onopordons acanthium se sont aussi ressemés mais pas toujours judicieusement comme au pied de ce rosier. Quand on connaît sa taille adulte, ce ne serait pas sage de l'y laisser. Quant aux salvias turkestanika, elles ont belle mine.

     

    Images-12 0416   Images-12 0417

     

    Les digitales promettent beaucoup et quand on voit les bourgeons sur la pivoine arbustive, on se dit quand même que le printemps n'est plus si loin.

     

    Images-12 0419   Images-12 0421

     

    Les premiers travaux de taille seront bientôt d'actualité, à commencer par la glycine échevelée.

     

    Images-12 0418

     

     


    6 commentaires
  • Images-12-0141.JPG

     

    Mon romarin n'a pas beaucoup apprécié le poids de la neige. Il a donc eu besoin d'une taille conséquente et je me suis retrouvée avec de quoi agrémenter des grillades pendant toute la décade à venir !

    En attendant de pouvoir sortir le BBQ, j'ai décidé de le faire sécher tout en l'utilisant comme déco pour mon coin cheminée.

     

     

    Images-12 0244 

     

    Déco que j'avais décidée "économique" car après les dépenses autour de Noël et les soldes, l'heure est aux astuces pour limiter les dépenses.

    Les coeurs sont des cadeaux généreusement offerts par des amies très chères (paradoxal, non ?).

    La couronne a été réalisée l'an passé avec mes tailles de glycine (voir ici). Elle est garnie de têtes de pavots somnifères, de squelettes de feuilles et  de mousse (1.50 chez Hobby & Jardin).

    Dans les deux vases, on trouve deux mini primevères blanches (les seules que j'aime car je les trouve terriblement "criardes") à 1.20 pièce. 

     


    5 commentaires