• Raubritter Vs Streamliner

     

     

    Raubritter Vs Streamliner

     

    Cette photo de ma boîte aux lettres croulant sous les roses, vous la connaissez bien si vous me suivez depuis longtemps.

    Le rosier, c'est Raubritter, un fabuleux rosier ancien.

    Ses petites roses en forme de coupe abondent généreusement en juin.

     

    Raubritter Vs Streamliner          Raubritter Vs Streamliner

     

    + rosier très vigoureux, fleurs qui durent très longtemps, très sain

    - non remontant, pas de parfum

     

    Raubritter Vs Streamliner         Raubritter Vs Streamliner

     

    Combien de fois ne me suis-je pas dit : si seulement, je pouvais en profiter un peu plus longtemps de celui-là...

    Et là, ta-dam, est arrivé Warren, surgi de la nuit, avec son cheval et son grand chapeau...

     

    Raubritter Vs Streamliner

     

    Et il me créa LA rose. Son nom, il le signe à la pointe de l'épée


    D'un S qui veut dire Streamliner.

    (A noter aussi que j'aurais pu prendre Rose Dundee plutôt que Zorro comme référence...)

     

    Alors, cette année, j'ai repris pour vous, le chemin des planches comparatives

    avec ces deux roses.

    A gauche, Raubritter. A droite, Streamliner.

     

    Raubritter Vs Streamliner     Raubritter Vs Streamliner

     

    Raubritter Vs Streamliner

     Streamliner two points, Raubritter one point.

     

     

    Concentrons-nous maintenant sur Streamliner :

     

    Raubritter Vs Streamliner

     

    + rosier très vigoureux, fleurs qui durent très longtemps, très sain, TRES REMONTANT

    - pas de parfum

     

    Raubritter Vs Streamliner           Raubritter Vs Streamliner

     

     Pour en savoir plus sur ce rosier, cliquez ici.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Juin 2020 à 07:00

    J'aime beaucoup ces petites roses en bouquets ! 

    Passe une bonne journée sous la grisaille, je pense. 

    2
    Capucine
    Jeudi 11 Juin 2020 à 07:12
    Bonjour Isabelle, je le trouve très gourmand ce rosier. Je ne sais pas pourquoi ses fleurs me font penser à des bonbons. Ah si mon mari voulait bien me créer un autre massif!
    3
    Isabelle Thalasso
    Jeudi 11 Juin 2020 à 08:05
    Je l’ai et je l’aime beaucoup. Il doit encore grandir. On verra dans deux ans.
    4
    marie-christine dena
    Jeudi 11 Juin 2020 à 08:16
    Raubritter est le premier rosier que j'ai acheté, peu après avoir découvert ton blog et être tombée sous son charme et celui de ta boîte aux lettres ! Je l'avais mis en pot près de ma porte d'entrée pour en profiter à chaque passage mais il n'a jamais vraiment démarré. Cette année, je l'ai planté en pleine terre, bien nourri et chouchouté mais je pense que les années de régime que je lui ai imposées le marquent encore... Je patiente... Bonne journée
      • Jeudi 11 Juin 2020 à 10:43

        Ne t'inquiète pas, il va démarrer s'il est en pleine terre. Quand j'ai voulu l'acheter à Marie-Rose, elle n'a pas voulu que je le paie car c'était son dernier et qu'il était un peu chétif. C'est un costaud (tout comme Streamliner) mais les pots pour les rosiers (à moins des tout petits), il faut oublier.
        Tu as déjà eu l'occasion de retourner à la Roseraie ?

    5
    Isabelle
    Jeudi 11 Juin 2020 à 09:10

    Bonjour, Il me plaît beaucoup. Isa, pouvez-vous m'indiquer la nouvelle adresse du site qui a pris la suite de celui de Daniel Schmitz. je n'arrive pas à le trouver. Merci. Isabelle

    6
    Slimani amel
    Jeudi 11 Juin 2020 à 12:35
    J'adore
    7
    Maä
    Jeudi 11 Juin 2020 à 12:44

    Chic voici le retour des planches comparatives qui aident tellement. C'est encore mieux quand tu ajoutes une photo qui donne l'allure générale du rosier, la vue d'ensemble, comme tu le fais ici. Merci !

    8
    barbara
    Jeudi 11 Juin 2020 à 19:51

    Ok la ressemblance s'impose mais Raubritter est pour moi un must; j'ai du mal à traverser l'ocean meme si là , cela vaut le coup de prendre un bateau.

    9
    Fabienne LS
    Vendredi 12 Juin 2020 à 00:24
    Rien de tel que ces planches comparatives, taille, couleur, tout est clair ! J’adore, on en demande encore et encore, sympa la photo de Warren...
    10
    Vendredi 12 Juin 2020 à 05:36

    c'est bien cette planche comparative, je me rends bien mieux compte merci Isabelle

    11
    Vendredi 12 Juin 2020 à 13:25

    Effectivement...Il lui ressemble beaucoup....avec des qualités intéressantes !

    12
    anne-laure
    Vendredi 12 Juin 2020 à 22:52

    J'ai adoré ton texte biggrin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :