• Quiz

     

     

    Quiz

     

     

    C'était bien des feuilles de delphinium.

    Celles-ci appartiennent au Delphinium 'Blue Skies' dont je viens de me... séparer !

     

    Quiz

     

     

    Je le trouvais trop... bleu ! D'un bleu difficile à associer.

     

    Quiz

     

    Je l'ai remplacé par un autre, Delphinium 'Guinevere' plus lavande.

    Je vous montrerai la différence cet été.

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Avril 2016 à 12:36
    Claire

    Delphinium ? (je viens de finir de tondre, vous pouvez arriver ! ^^ )

    2
    Jeudi 7 Avril 2016 à 12:58

    Un géranium !

    3
    jehl
    Jeudi 7 Avril 2016 à 13:04

    géranium ou delphinium, la taille des feuilles n'est pas facile à définir.

    bonne continuation à toi Isabelle et encore bravo pour cet extraordinaire jardin tellement romantique !

    4
    lydie
    Jeudi 7 Avril 2016 à 13:57
    un delphinium.
    5
    Emmanuelle
    Jeudi 7 Avril 2016 à 14:14

    Un delphinium  car je vois au centre une tige brune ancienne  ce que ne fait pas le géranium

    6
    Jeudi 7 Avril 2016 à 14:26
    Je dirais delphinium aussi
    7
    Alain L.
    Jeudi 7 Avril 2016 à 14:29

    Bonjour Isabelle,

    Au départ, comme Claire, j'ai pensé à un delphinium, mais il me semble que les feuilles sont un peu plus découpées.

    Du coup, je vais opté pour le géranium. Quant à savoir lequel, ça, c'est une autre histoire...

    Mais bon, c'est vraiment au pifomètre ! yes

    Pour rester dans le géranium, l'autre jour, je suis tombé sur ce géranium à la couleur et au look particuliers dénommé : Geranium oxonianum 'Southcombe Double'.

    http://www.promessedefleurs.com/vivaces/vivaces-par-variete/geraniums-vivaces/geranium-oxonianum-southcombe-double.html

    Il est, paraît-il, résistant à la sécheresse.... L'as-tu déjà essayé ?

    D'avance, merci pour ta réponse.

    Bon après-midi.

      • Jeudi 7 Avril 2016 à 14:45

        Pas celui-ci mais un autre thustonianum mais je l'ai perdu frown

      • Alain L.
        Jeudi 7 Avril 2016 à 16:05

        Encore merci pour ta réponse. Dommage que tu aies perdu ton géranium, car certaines variétés ne sont pas faciles à trouver.

        Et désolé pour la faute d'orthographe (opter)... j'ai l'esprit ailleurs !

    8
    Jeudi 7 Avril 2016 à 18:44

    Un géranium patricia cela ressemble à celui que j'ai  ou un blue cloud ?

    9
    Jeudi 7 Avril 2016 à 19:15
    Oh dommage que tu l'es supprimé j'aime beaucoup son bleu et l'association était tout à fait charmante.
    10
    Emmanuelle
    Jeudi 7 Avril 2016 à 21:07

    Et bien voilà contente de moi j'avais pour une fois la bonne réponse et en effet c'est un sacré bleu ..Je note ton nouvel  achat d'un bleu lavande.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :