• Quiz

     

     

    Quiz

     

     

    Vous avez été nombreux à reconnaître cette forme de camomille.

    Celle-ci est à fleurs doubles (Tanacetum parthenium 'Flore-Pleno').

    Elle se ressème abondamment, même dans des endroits très secs (entre des dalles).

    Je l'aime à la fois pour son côté "jardin de campagne" et aussi,

    pour sa bonne tenue en vase.

    Coupez ses fleurs fanées et elle refleurira de plus belle.

     

    Quiz

     

    Encore une compagne parfaite pour les roses :

     

    Quiz     Quiz

                                                      Francine Austin                                                                                The Alexandra Rose

     

     

    Quiz

    The Pilgrim

     

     


  • Commentaires

    1
    Maureen
    Mercredi 23 Mars 2016 à 13:18

    Camomille?

    2
    Mercredi 23 Mars 2016 à 13:25

    Du cerfeuil

    3
    marie-thérèse desvig
    Mercredi 23 Mars 2016 à 13:33
    tanacetum parthenium aureum si le feuillage est aussi doré que je le vois dans la partie au soleil de la photo, ou la double si le feuillage est vert
    4
    Christel
    Mercredi 23 Mars 2016 à 14:39

    Je suis Bruxelles !!!!   

     

    5
    Emmanuelle
    Mercredi 23 Mars 2016 à 14:46

    Tanacetum  mais je ne connais pas la variété j'en ai au jardin et je n'ai pas noter ,grosse lacune chez moi de ne pas noter

    6
    Michèle gif
    Mercredi 23 Mars 2016 à 15:08

    tanacetum que j'appelle plus simplement camomille,

    7
    Mercredi 23 Mars 2016 à 15:51

    Tanacetum parthenum !

    8
    Mercredi 23 Mars 2016 à 17:48

    Vraiment très jolies ces associations avec les roses. Un côté naturel que j'aime beaucoup.  Bisous

    9
    marie-thérèse desvig
    Mercredi 23 Mars 2016 à 18:12
    très belles associations
    10
    Mercredi 23 Mars 2016 à 18:19

    J'ai une version du tanacetum parthemium simple et j'avais adoré son duo avec le géranium rozanne et le rosier enfant d'orléans... j'aime aussi beaucoup le tanacetum niveum jacpot que m'a offert Marie, fleur simple aussi.  Il faudra que j'introduise la version à fleur double au jardin <3

    Bises et mange de la glace c'est bon pour le mal de dent :)

    Lydie

    11
    Emmanuelle
    Mercredi 23 Mars 2016 à 20:35

    Il faut que j'adopte cette double elle est superbe.

    Merci Isabelle

    12
    emie
    Mercredi 23 Mars 2016 à 21:21
    Je vais en mettre avec le Centenaire de Lourdes que j'ai planté cet après midi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :