• Quiz

     

     

    Quiz

     

     

    Il s'agissait en effet d'un Dipsacus fullonum.

    Bravo Hilde ! Elle a tout à fait raison : au toucher, on le reconnaît facilement car

    il est recouvert de petits picots :

     

    Quiz

     

    Voici ci-dessous, le feuillage d'une primevère pour comparer :

     

    Quiz

     

     

    Le Dipascus est une autre bisannuelle

    très intéressante au jardin pour son côté naturel et sa prestance graphique sur une très longue période.

     

    Quiz

     

     

    Il est aussi appelé cabaret aux oiseaux et on comprend pourquoi :

     

    Quiz


  • Commentaires

    1
    Alain L.
    Jeudi 3 Mars 2016 à 12:55

    Une primula peut-être... Quant à savoir laquelle exactement......... tongue

    Bonne journée.

    2
    marie-thérèse desvig
    Jeudi 3 Mars 2016 à 14:12
    je dirai aussi primevère laquelle une de celles des posts d'Isabelle du 18 février 2015 et du 18 janvier 2O12?
    3
    nic
    Jeudi 3 Mars 2016 à 14:50
    Moi aussi je dirais des feuilles de primevère... Mais laquelle.. ? That is the question... !
    4
    Hilde
    Jeudi 3 Mars 2016 à 15:37

    zou het het blad van een kaardebol (Dipsacus Fullonum) kunnen zijn, lijkt idd sterk op primula, maar op  de onderzijde van het blad van de kaardebol staan allemaal haakjes !! 

    5
    Fabienne Papillon
    Jeudi 3 Mars 2016 à 15:47
    Un verbascum... sans grande conviction! Bisous Isabelle
    6
    Jeudi 3 Mars 2016 à 15:51

    Mince encore de la salade ! On dirait une primevère mais c'est trop simple.  Bisous

    7
    Jeudi 3 Mars 2016 à 16:16

    Un verbascum ?

     

    8
    marie-thérèse desvig
    Jeudi 3 Mars 2016 à 16:39
    j'ai peur aussi que la primevère ce soit trop simple, un peu foncé comme vert,et Isabelle nous les montre en jardinière ou en en pot, replantées après?. Il y a d'autres plantes qui ressemblent, des verbascums, mais ceux que j'ai vus ont les feuilles moins lisses au bord, plus pointues et se recourbent vers le haut et pas vers le bas, un stachys aussi un peu pareil; si on est dans les légumes, certaines romaines d'hiver pourraient ressembler, et même des moutardes asiatiques, mais je ne vois pas ça chez Isabelle
    9
    corinne
    Jeudi 3 Mars 2016 à 16:54

    Trop novice pour reconnaître quoi que ce soit !!! Ce serait chouette d'avoir un livre sur ce sujet !!! ... yes Pour l'année prochaine ? ... cool ou d'après... ...

    10
    marie-thérèse desvig
    Jeudi 3 Mars 2016 à 17:30
    j'ai zappé la réponse de Hilde, pas en français alors que le nom latin y était et c'est vrai qu'en regardant bien sur la feuille du bas on voit les petits picots; j'en ai reçu du SOL, je vais en semer en souvenir de mon père et des anciens du village, dont c'était une culture traditionnelle, ils avaient les mains en sang lors de la confection des "bouquets" envoyés avant guerre en Angleterre pour carder la laine; ils appelaient la plante "peigne" et pas "cardère", ramasser les peignes c'était le bagne, récolte laissée aux tâcherons
    11
    Vendredi 4 Mars 2016 à 06:28

    Isa c'est une super idée ce quizz, je vais peut-être voir passer des 'choses' que je ne sais pas encore identifier et ça va aider, c'est sûr ! en tout cas c'est bien amusant yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :