• Quiz

     

     

    Quiz

     

     

    Bravo à Marie-Thérèse qui a bien reconnu la Campanule latiloba.

     

    Quiz


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Février 2016 à 12:39

    ça m'énerve ça me dit quelque chose mais impossible de mettre le doigt dessus... et impossible d'aller voir au jardin il pleut ! groumphno

    2
    marie-thérèse desvig
    Jeudi 25 Février 2016 à 12:48
    une campanule latifolia? je confonds toujours avec latiloba, enfin celle qui a de grosses fleurs serrées sur la tige haute,j'ai une photo, mais je pense qu'on ne peut pas joindre
    3
    Fabienne Papillon
    Jeudi 25 Février 2016 à 12:49

    Une campanula persicifolia? sarcastic

      • marie-thérèse desvig
        Jeudi 25 Février 2016 à 12:52
        mes persicifolia ont une feuille plus fine
    4
    marie-thérèse desvig
    Jeudi 25 Février 2016 à 12:50
    ici il fait beau et bien frais, gelée ce matin ,après-midi au jardin, mon fils m'a rapporté une caisse de cyclamens à planter, j'en ai déjà beaucoup mais j'aime tellement.J'ai quelques uns "de Corse", tiennent-ils au nord de la France?
    5
    marie-thérèse desvig
    Jeudi 25 Février 2016 à 13:02
    renseignements pris, celle à laquelle je pense ,c'est campanula latiloba, si c'est persicifolia, il faut que je nourrisse les miennes,pour avoir une rosette aussi dense, et des feuilles aussi larges, alors que celle que je pense être latiloba à la maison ressemble à la tienne
    6
    Jeudi 25 Février 2016 à 14:41

    Les feuilles ressemblent fortement à celles des campanules persificolia de mon jardin.

    7
    Emmanuelle
    Jeudi 25 Février 2016 à 17:26

    pour moi peut être la campanule glomerata  où la  campanule  Tachasamense  une merveille cette dernière mais bon je crois que c'est encore un piège d'isabelle

    8
    Emmanuelle
    Jeudi 25 Février 2016 à 20:45

    Et bien je suis nul car je l'ai au jardin

     

    9
    Vendredi 26 Février 2016 à 08:19
    camille

    j'en ai plein dans un massif , blanches mais de plus en plus les semis sont bleus ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :