• Quiz

     

     

    Aujourd'hui : une belle salade pour Patou ! 

    Trêve de plaisanterie : ils s'agit d'une plante fleurie.

    A vous de me trouver laquelle...

    Bon amusement !

    Réponse à 17:00

     

    Quizz

     

     

    Réponse :

    Il s'agissait d'une campanule carillon (Campanule medium).

    Bisannuelle que j'ai plantée juste avant l'hiver après l'avoir semée en été.

    Typique des jardins de cottage, je ne saurais m'en passer.

     

    Quiz              Quiz

     

     

    Quiz


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Février 2016 à 12:23
    Claire

    Je ne sais pas pour la plante, mais je me permets de te signaler, chère amie de l'orthographe, que quiz s'écrit avec un seul z ! ^^

      • Vendredi 12 Février 2016 à 12:41

        Ben zut alors ! On le voit tellement souvent écrit avec deux "z" que je ne me suis jamais posée la question !

        Trouvé sur le net : "Cela étant dit, nombreux sont ceux qui écrivent quiz avec deux z et il n'est pas inenvisageable que ça devienne un jour l'orthographe officiel du mot.

        Je m'en vais corriger tous les quiz du blog... Merci Claire !

      • Vendredi 12 Février 2016 à 12:42

        PS : Viens voir la réponse à 17:00 car il serait bien dommage que tu arraches cette "salade" au jardin !

      • Vendredi 12 Février 2016 à 17:49

        J'avoue que le "quizz" avec deux z comme zozo, ne m'avait pas fait plus mal aux yeux que ça :p Il faut dire qu'on le voit très souvent orthographié de cette façon y compris sur des site comme celui de l'Onisep (qui d'ailleurs, ne sachant sans doute sur quel z danser, l'écrit une fois quiz et une fois quizz). Ce z unique ouvre de nouvelles perspectives au scrabble !!

    2
    Vendredi 12 Février 2016 à 12:56

    Ben je la mangerais pas cette salade ! no je vais dire à tout hasard un verbascum

    3
    marie-thérèse desvig
    Vendredi 12 Février 2016 à 12:59
    faudrait que j'aille voir au jardin mais il pleut, je dirais aussi verbascum (Blattaria)?
    4
    Vendredi 12 Février 2016 à 13:05

    Cela ne me semble pas être une laitue et encore moins une scarole.  Cela ressemble à une primevères mais pas tout à fait.  Je l'aurai laissé au jardin je crois si elles n'est pas trop longue à fleurir sinon je fais comme avec les primevères je retire les plus grosses feuilles.  Lol !

    5
    Vendredi 12 Février 2016 à 13:09
    iris edith

    hello

    du  mesclun   

    bisous

    6
    Vendredi 12 Février 2016 à 13:10
    Je dirais une campanule ?
    7
    nic
    Vendredi 12 Février 2016 à 13:20
    Je dirais que çà ressemble à du feuillage de primevère... Bises à tous les arrosés...
    8
    Vendredi 12 Février 2016 à 13:52

    A première vue je dirais aussi une primevère

    9
    Agnes
    Vendredi 12 Février 2016 à 13:56
    Agnes

    J'aurais dit campanule (mais laquelle?) ou verbascum ...

    J'espère que tu vas mieux.... Bizzzz

      • Vendredi 12 Février 2016 à 14:17

        Je sors d'une petite sieste. Je vais mieux mais je suis complètement vannée ! J'ai tenté une petite sortie au jardin habillée comme un ours mais j'avais l'impression que le froid me brûlait les bronches, alors je suis vite rentrée au chaud.

    10
    Vendredi 12 Février 2016 à 14:01

    Ce qui est bizarre, ce sont les grandes feuilles qui ne tiennent pas sur la photo. Chez moi, les primevères n'ont pas ça !

    11
    Vendredi 12 Février 2016 à 14:07

    Je dirais un verbascum blattaria.

    12
    Benedicte
    Vendredi 12 Février 2016 à 14:15
    Hello au premier abord je pensais à une primevère, port en rosette, je trouve le feuillage très vert de toute façon pas d autres idées
    Vu qu' il pleut, je sèche... mais j aime jouer et l exercice
    1 et 2, et 1 et 2
    13
    Roseline
    Vendredi 12 Février 2016 à 14:29

    Comme Laurent, les grandes feuilles qui sortent du cadre m'intriguent. Je pars sur un verbascum.... Vite 17h!

    14
    Vendredi 12 Février 2016 à 15:13
    Claire

    Je reviendrai voir la réponse sans faute, d'autant que je suis sûre de l'avoir déjà vue au jardin, cette salade ! Mais pas moyen de me souvenir de son identité.

    15
    manickqb
    Vendredi 12 Février 2016 à 15:31

    moi aussi j'avais pensé à la primevère(   mais ça se mange? ) alors il s'agit peut-être de la 'salade' qui m'envahit....la superbe 'pissenlit' que j'adore avec des oeufs mollets !je ne connais pas le nom latin,je suis bien trop novice ! mais le départ des grandes feuilles m'y font penser...bon rétablissement !

    16
    Vendredi 12 Février 2016 à 15:32

    Je pense à une primevère denticulée. J'en ai une au jardin et ça lui ressemble.

    17
    Annie VV
    Vendredi 12 Février 2016 à 15:39

    Un bugle. 

    18
    marie-thérèse desvig
    Vendredi 12 Février 2016 à 16:58
    aucune de mes primevères n'ont un feuillage aussi foncé et la nervure centrale est plus claire et prononcée, mais les grandes que tu as bien cachées nous auraientaidés; plus qu 2mn à attendre. contente que tu aies pu mettre le nez dehors
    19
    marie-thérèse desvig
    Vendredi 12 Février 2016 à 17:01
    il y a longtemps que j'en ai pas cultivé. Grâce au SOL, je vais en semer et grâce à toi les reconnaître car je ne doute pas qu'elles vont pousser.
    20
    Vendredi 12 Février 2016 à 17:44

    J'arrive complétement après la bagarre. Mais, soyons honnête, je n'aurais sans doute pas trouvé. De toutes façons, chez moi les limaces ne laissent aucune chance aux campanules. A mon grand regret J'ai du jeter l'éponge.

    21
    Emmanuelle
    Vendredi 12 Février 2016 à 17:48

    j'ai fait comme toi je l'ai semée juste avant l'hiver également les voilà  à présent au même stade que chez toi c'est une de mes préférée , on pense pas toujours aux graines à planter à cette époque avant l'hiver.

    22
    Evapetitcoeur
    Vendredi 12 Février 2016 à 18:27

    Je suis arrivée trop tard, mais je n'aurais pas trouvé, cette campanule ne se resème pas toute seule chez moi, je vais à nouveau essayer avec les graines de

    Patou ! Bises et reste bien au chaud ! Colette

      • Vendredi 12 Février 2016 à 18:33

        Jamais elle ne s'est ressemée ici non plus.

    23
    Vendredi 12 Février 2016 à 18:52
    Jolie découverte que cette campanule !
    24
    Danielle
    Vendredi 12 Février 2016 à 19:23

    Absolument pas trouvé et le pire, c'est que j'en ai ! 

    25
    Vendredi 12 Février 2016 à 20:06
    J ai gagné !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :