• Promesse de jaune

     

     Vous vous souvenez ? Le 20 septembre, Philippe Minot (Jardin Jardinier)

    venait filmer à la Roseraie des petits films commandés par Promesse de Fleurs et

    animés par Olivier Allard, blogueur connu sous le nom de Nature Lupine.

     

    Le premier film est sorti et je me souviens encore le voir passer la main dans les Setaria viridis 'Caramel'...

     

     

     

     

     Ou encore tenir précieusement le long zizi de l'Amaranthus caudatus 'Green Cascade'...

     

     

     Cette amaranthe si bien accompagnée de Nicotiana 'Lime Green'

    et du Zinnia 'Isabellina'.

     

     

     

     Si vous n'avez pas encore vu le film,

    le voici :

     

     

     

    Il est vrai que le feuillage du Dahlia 'Twynings after Eight' offre un bel écrin pour ses compagnons.

     

     

     

     

     Planté en plein soleil, il en est encore plus noir.

    Quant à ses fleurs, elles se marient super bien avec les roses jaunes.

     

               

     

     Et ce Zinnia.... hummm ! Parfait pour le coin jaune.

    Il est vraiment très costaud car je l'avais d'abord planté ailleurs, le croyant plus crème.

    Il a supporté la transplantation sans aucun soucis.

     

     

     

     Dans le film, Olivier nous montre aussi le beau mariage entre le rosier 'Vanilla Twilight'

    (en haut à droite, celui plus bas étant 'Eye Candy')

    et le Leucanthemella serrotina, une belle vivace de fin d'été.

    Je que j'apprécie le plus chez elle, c'est sa faculté à rester bien droite malgré sa hauteur.

    Une super plante sur laquelle on peut compter chaque année.

    (PS : elle préfère aussi le plein soleil)

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 05:02

    Merci pour ces beaux moments, je vais voir cette vidéo de suite ...

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 05:07

        Cette vidéo, me fait voir le jaune au jardin autrement, cela va faire plaisir à mon Zom !!! Merci pour ces idées très agréables

    2
    capucine
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 06:40
    Je l'ai visionné hier et en voyant les premières images,je me suis dit: tiens, on dirait la roseraie d'Isabelle! Et oui, j'avais oublié le nom de la Flânerie. En fin de compte,j'aime bien le jaune au jardin mais ce jaune-là pas celui plus foncé que je trouve agressif.
    3
    capucine
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 06:42
    Pénible cette correction automatique du smartphone. Glanerie pas flânerie bien qu'il doit y faire bon à flâner.
    4
    Nadège
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 08:23

    Il me semblait bien que c'était tourné à la roseraie! Très chouette vidéo, j'ai découvert la setaria qui est de toute beauté. 

    5
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 08:51

    Sympathique vidéo. Pour ma part, j'aime aussi le jaune "pétant" mais mon jardin est loin d'être aussi élégant que la roseraie. C'est chouette aussi d'avoir la liste des plantes avec leur nom. Il y en aura d'autres ?

     

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 15:37

        Oui, il y en a 4 qui ont été tournées à la Roseraie.

    6
    Françoise
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:50

    Très belles associations, Isabelle. 

    A propos, lors du concours pour le public au Roeulx , mon époux et moi-même avons eu un prix (nous avions sélectionné les mêmes rosiers sauf un!) . Je pensais que tu y serais. C'était sympa comme petite réception.

    Bonne journée.

     

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 15:38

        J'y étais la veille pour le concours et le samedi, j'avais un mariage. Ils ont en effet le sens de l'accueil au Roeulx.

    7
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 10:18
    Marie-Claude

    Un film agréable à regarder et une évidence le jaune est beau au jardin à condition que l'on sache le choisir et le doser.

    J'aime beaucoup le zinnia Isabella.

    Bisous

    8
    Marie-christine
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 13:33
    Belle reconnaissance pour la Roseraie
    9
    Emmanuelle
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 17:03

    Je viens de visionner la vidéo et oh surprise c'est dans ta roseraie Je dois me prendre à deux fois happy une fois pour lire le sous titrage et la seconde pour admirer  tes compositions Il est bien ce Monsieur Olivier Allard .

    Le jaune et beau chez toi avec des belles associations Je retiens cette leucathemella serrotina

    Bisous Isabelle

    10
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 21:15

    Jaune ou pas, j'aime toutes les couleurs au jardin. 

    Bon weekend prolongé. 

    11
    Fabienne LS
    Samedi 9 Novembre 2019 à 00:01
    Elle est chouette cette petite vidéo ! Trop courte évidemment... je me réjouis de voir les suivantes.La liste des plantes à la fin plus tes petits conseils personnalisés c’est le top! On est vraiment gâtés:)))) Bon week-end
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :