• Planche comparative : Reine des Violettes - Cardinal de Richelieu

     

    Images-15-0555.JPG

    Reine des Violettes - Cardinal de Richelieu (5 cm)



  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Juillet 2011 à 12:16
    sophie
    Merci isabelle pour cette planche comparative que jet'avais commandé: je les installerai tous les 2 cet automne!!
    Leur teinte est magnifique!!
    Bon week end à toi..
    Bises
    sophie
    2
    Samedi 2 Juillet 2011 à 12:21
    Isabelle

    Désolée d'y avoir mis le temps... mais je ne t'avais pas oubliée. Tu as raison : les deux valent la peine de se trouver dans ton jardin. Bon w-e aussi ! Bisous

    3
    Samedi 2 Juillet 2011 à 12:27
    jean-pierre
    Je pense que, ou l'exposition ou la terre joue sur la couleur de Cardinal de Richelieu, le mien est beaucoup plus pourpre foncé, à la limite il est même trop foncé, je préfère le tien.
    Bonne journée
    4
    Samedi 2 Juillet 2011 à 18:11
    Isabelle

    Je suis retournée voir toutes mes photos du Cardinal : elles sont toutes dans cette gamme de couleur, pas plus foncées. Il vient de chez Foucart.

    5
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 18:30
    Isabelle

    Difficile à dire, il n'en sont qu'à leur deuxième année ici. L'an prochain, je pourrai te répondre. Si je ne m'attache qu'à la fleur, je préfère Reine des Violettes; au parfum: Cardinal de Richelieu et pour les bouquets, le même Cardinal.

    6
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:58
    Laurent
    Cela fait quelques temps que Cardinal de Richelieu m'inspire beaucoup, et voilà que je découvre que Reine des Violettes lui ressemble beaucoup. Laquelle des deux préfères-tu (fleur, parfum, buisson...)?
    7
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:58
    Laurent
    Merci! Un peu tôt pour le port de la plante, effectivement...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :