• Planche comparative : Perennial Blue - Mélanie

    A la demande de Virginie, voici un petit aperçu de ces deux rosiers (Perennial Blue n'a été planté que cet hiver et ne m'a offert que ces quelques roses mais c'est déjà très prometteur) :

     

    Images-24-3539.JPG

     

     

    Images-24-3541.JPG   Images-24-3544.JPG

    Perennial Blue                                             Mélanie Foucart-Bonnet


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 17:00
    Virginie
    ah ouii, les fleurs de Mélanie sont un peu plus grosses ! Quels magnifiques rosiers, je suis conquise !!! ^^ Merci Isa, bisous ;D
    2
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 21:07
    Françoise
    Bonjour,
    Je ne connais pas le second, (qui est ravissant sur les photos) mais le premier est chez nous pour sa seconde saison.
    Les fleurs pour la 2ème année sont beaucoup plus "bleues".. (c'est vraiment très étonnant comme évolution!) une véritable PROFUSION et il n'arrete pas de faire de nouveaux groupes de boutons..
    j'en suis de plus en plus contente.. c'est vraiment un magnifique rosier.
    Les images de juin sont magnifiques !
    3
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 21:11
    Isabelle

    Pourrais-tu nous donner sa taille à titre indicatif après deux ans, Françoise ? Ca va intéresser Virginie qui me disait tantôt sur Facebook qu'elle craignait qu'il ne devienne trop grand.

    4
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 21:17
    Françoise
    actuellement, il fait près de 2m de haut, pour un metre de large... je pense en effet que c'est un rosier qui peut devenir très grand, proche de la liane.
    Il faut dire que je ne l'ai quasiment pas taillé cet hiver, et qu'il est un de ceux qui n'ont pas souffert des gelées succédant à un mois de janvier anormalement doux..

    il me semble que j'ai mis des photos sur le site de Fil Roses.. si non je vais les ajouter dans la foulée de ce message
    5
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 21:31
    Isabelle

    Merci, Françoise. J'ai hâte d'être l'an prochain !

    6
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 21:42
    Virginie
    En effet, il va devenir grand !!! *o* si je décide de le tenter quand même, je vais devoir sacrément le contrôler sur ma petite arche !!! Oh la la, quel dilemme, c'est vraiment un coup de coeur ! :O) J'ai vu le post de Françoise sur Filroses, je m'y suis inscrite hier ! ^^ Merci beaucoup, je vais encore réfléchir, j'ai encore du temps et je ne voudrais pas me précipiter ! bisous ;D
    7
    Lundi 9 Juillet 2012 à 08:21
    Laurence
    Hum... il me fait bien envie ce Perennial ! Encore un !!!
    8
    laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:57
    laurent
    Là, tu devrais appeler ça un "côte à côte" ;) Le but, c'est de voir si les couleurs sont en harmonie?

    J'hésite à planter Perennial Blue. Faudrait une comparaison avec Purple Skyliner... Je me demande qui a ça?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :